bruit de chaine primaire
3 participants
Page 1 sur 1
bruit de chaine primaire
salut les filles,
sur ma moto la chaine primaire est bruyante, est ce que quelqu'un s'est déja penché la dessus? merci d'avance
christian
sur ma moto la chaine primaire est bruyante, est ce que quelqu'un s'est déja penché la dessus? merci d'avance
christian
bourrecchr- Nombre de messages : 77
Re: bruit de chaine primaire
Tu est tres fort,car si ta moto est une 4rt il n'y a pas de chaine primaire,les dernieres motos pourvues de chaine primaire ont toutes une appelation commençant par AV JC (avant jesus christ)
la tienne possede une chaine secondaire!!!
salut
Franck
la tienne possede une chaine secondaire!!!
salut
Franck
Invité- Invité
je pense qu'il parle de la distribution
doi'z'agil57- Nombre de messages : 3961
oui bien sur c'est la distribution; j'ai eu une bultaco qui avait ,elle, une chaine primaire !
alors qui a déja remplacé la chaine de distribution ?
alors qui a déja remplacé la chaine de distribution ?
Moi!et quel est le soucil qui t'inquiete?
Tu as deux possibilité:
Soit tu n'enlève que le couvre ACT,puis tu déserti la chaine (reservé à des initiés outillés et surtout d' éxpérience)
Soit,plus sure:Tu fait sauter le carter d'alternateur,le volant moteur,et accède façilement à la chaine
Combien d'heure a ton moteur?
Pour surveiller cela,sur le mien j'ai monter dés le début un compte- heure (et non pas un compteur!)
Salut
Franck
Tu as deux possibilité:
Soit tu n'enlève que le couvre ACT,puis tu déserti la chaine (reservé à des initiés outillés et surtout d' éxpérience)
Soit,plus sure:Tu fait sauter le carter d'alternateur,le volant moteur,et accède façilement à la chaine
Combien d'heure a ton moteur?
Pour surveiller cela,sur le mien j'ai monter dés le début un compte- heure (et non pas un compteur!)
Salut
Franck
Invité- Invité
J'ai une solution pour que tu puisse côntroler la santé de ta chaine:
Enlève la vis de 6 (tête de 8)qui est en bout de tendeur,dans le fond il y a une empreinte tournevis sur le curseur.Prend un petit tournevis plat et fait tourner le curseur jusqu'à sa butée repos,tu vera cela est façile,seul un sens est libre comme l'air.
évidement l'interêt est de compter précisement le nombre de tour de buté à buté.(ex:1tr3/4 2trs1/2....)
Applique-toi à compter!
sache que le tendeur à vide (sur l'établi) possède 2,6tours et ~13mm.Pour les plus interesser Pas=5.00
Communique la course que tu as trouver(précisement j'insiste)
Salut
Franck
Enlève la vis de 6 (tête de 8)qui est en bout de tendeur,dans le fond il y a une empreinte tournevis sur le curseur.Prend un petit tournevis plat et fait tourner le curseur jusqu'à sa butée repos,tu vera cela est façile,seul un sens est libre comme l'air.
évidement l'interêt est de compter précisement le nombre de tour de buté à buté.(ex:1tr3/4 2trs1/2....)
Applique-toi à compter!
sache que le tendeur à vide (sur l'établi) possède 2,6tours et ~13mm.Pour les plus interesser Pas=5.00
Communique la course que tu as trouver(précisement j'insiste)
Salut
Franck
Invité- Invité
salut docteur panerai,
j'ai fait les mesures. avide c'est ok une fois remonté j'ai 1 tour et1/4 de tour soit 1,25 et un peu plus . ça fait d'après mes calculs 6,25 mm de déplacement.
alors il me semble que cest pas beaucoup d'usure ???
qu'en dit tu ?
bo week end quand meme
christian
j'ai fait les mesures. avide c'est ok une fois remonté j'ai 1 tour et1/4 de tour soit 1,25 et un peu plus . ça fait d'après mes calculs 6,25 mm de déplacement.
alors il me semble que cest pas beaucoup d'usure ???
qu'en dit tu ?
bo week end quand meme
christian
NO problème pour ton moteur,les mesures que je me suis amuser à prendre sont toujours au ~de1tr1/2 -1tr43 soit~7mm (moitier course au niveau du tendeur)
Ces mesures ont été faitent sur un moteur qui a ~60Heures
Dans l'éspoir que cela t'aide
Franck
Ces mesures ont été faitent sur un moteur qui a ~60Heures
Dans l'éspoir que cela t'aide
Franck
Invité- Invité
merci de tes conseils, je vais regarder du coté de l'embrayage(j'ai toujours les disques papiers). et bravo pour le cylindre.
C'est quoi les disques papier?
poulet48@yahoo.fr- Nombre de messages : 92
ce sont les disques du milieu des modèles 2005. je les ai changé et ça va mieux.
bourrecchr a écrit:ce sont les disques du milieu des modèles 2005. je les ai changé et ça va mieux.
Je te demandais ça, car je trouve mon embrayage pas terrible (il colle par moments et est trés brutal) et plutôt bruyant (ça fait cloc-cloc de son côté)
Tu as monté quoi comme disques?
Merci d'avance!
poulet48@yahoo.fr- Nombre de messages : 92
ce sont des disques honda, c'est adrien qui m'a fait ça( ou plutot sont mécano Vincent) et l'embrayage ne colle plus