Kit 172 pour cota 123
5 participants
Page 1 sur 1
Kit 172 pour cota 123
Bonjour à tous,
Je possède une cota 123 depuis de nombreuses années et j'aurais toujours voulu lui mettre un kit 172, mais je ne sais pas où chercher (je regarde fréquemment sur ebay).
J'ai trouvé cette semaine 2 moteurs de 123 et 172 mais malheureusement ce sont des modèles de 75 et mon moteur est d'après 77 car la sortie du cylindre est face à la route et non inclinée à droite (cadre différent oblige).
Deplus j'ai à disposition pour celui qui le veut un garde boue arrière aluminium origine.
Si jamais vous avez 5 mn pour me donner une reference pour des amortisseurs arrière ca serait formidable.
Bonne journée à tous.
Je possède une cota 123 depuis de nombreuses années et j'aurais toujours voulu lui mettre un kit 172, mais je ne sais pas où chercher (je regarde fréquemment sur ebay).
J'ai trouvé cette semaine 2 moteurs de 123 et 172 mais malheureusement ce sont des modèles de 75 et mon moteur est d'après 77 car la sortie du cylindre est face à la route et non inclinée à droite (cadre différent oblige).
Deplus j'ai à disposition pour celui qui le veut un garde boue arrière aluminium origine.
Si jamais vous avez 5 mn pour me donner une reference pour des amortisseurs arrière ca serait formidable.
Bonne journée à tous.
foué- Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 02/09/2008
Re: Kit 172 pour cota 123
foué. A plus
_________________
http://www.jbanyeres.com/
Breton et fier de l’être
Re: Kit 172 pour cota 123
Salut ,
Pour les amortos j'ai trouvé un site en espagne et les amortos Betor forum montesa Trial sont a 100,00 euros sympa comme, prix te laisse l'adresse et va voir ,perso je n'ai pas encore acheté mais vais certainement aller la bas,au vu des prix.
http://www.lamaneta.com/betorspain/
Pour les amortos j'ai trouvé un site en espagne et les amortos Betor forum montesa Trial sont a 100,00 euros sympa comme, prix te laisse l'adresse et va voir ,perso je n'ai pas encore acheté mais vais certainement aller la bas,au vu des prix.
http://www.lamaneta.com/betorspain/
jean jacques- Nombre de messages : 79
Age : 67
Localisation : Somme
Date d'inscription : 03/02/2008
Re: Kit 172 pour cota 123
bonsoir
j'ai aussi observé que les espagnols n'envoient qu'en contre-remboursement à des tarifs (transport ou postaux) déraisonnables...
à voir, donc...
j'ai aussi observé que les espagnols n'envoient qu'en contre-remboursement à des tarifs (transport ou postaux) déraisonnables...
à voir, donc...
olivier91- Nombre de messages : 240
Age : 63
Localisation : Essonne limite 77
Date d'inscription : 24/01/2007
Re: Kit 172 pour cota 123
Merci pour l'info des amortisseurs, j'en ai acheté une paire.
Pour le kit 172 je m'explique il y a plusieurs année mon petit frère m'a gentillement acheté du mélange tout fait en station (ce que je ne fait jamais) et hop comme par hasard le moteur a fait une amorce de serrage.
J' ai par la suite changé les roulements et le segment mais depuis il ne tourne pas si bien.
Alors j'aurais voulu en profiter pour augmenter la cylindrée.
Ma 123 est de 79, est ce que la 200 a le même embiellage et si oui est ce que quelqu'un aurait un moteur à me vendre?
Bonne soirée.
Francois
Pour le kit 172 je m'explique il y a plusieurs année mon petit frère m'a gentillement acheté du mélange tout fait en station (ce que je ne fait jamais) et hop comme par hasard le moteur a fait une amorce de serrage.
J' ai par la suite changé les roulements et le segment mais depuis il ne tourne pas si bien.
Alors j'aurais voulu en profiter pour augmenter la cylindrée.
Ma 123 est de 79, est ce que la 200 a le même embiellage et si oui est ce que quelqu'un aurait un moteur à me vendre?
Bonne soirée.
Francois
foué- Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 02/09/2008
Re: Kit 172 pour cota 123
foué a écrit:Merci pour l'info des amortisseurs, j'en ai acheté une paire.
Pour le kit 172 je m'explique il y a plusieurs année mon petit frère m'a gentillement acheté du mélange tout fait en station (ce que je ne fait jamais) et hop comme par hasard le moteur a fait une amorce de serrage.
J' ai par la suite changé les roulements et le segment mais depuis il ne tourne pas si bien.
Alors j'aurais voulu en profiter pour augmenter la cylindrée.
Ma 123 est de 79, est ce que la 200 a le même embiellage et si oui est ce que quelqu'un aurait un moteur à me vendre?
Bonne soirée.
Francois
Tu as commandé tes amortos sur le site que j'ai mis(en Espagne) ou ailleur ? et a quel prix pour le transport.
Pour le passage en 200 ,ne sais pas si moteur pouvant aller ,mais ai peur que la partie cycle ne suive pas 172 cc me parait le maxi,car le cadre arrive déja a se fissuré niveau colonne de directin avec un 123 alors avec un 200...?
Tiens nous au courant ca m'intéresse .
jean jacques- Nombre de messages : 79
Age : 67
Localisation : Somme
Date d'inscription : 03/02/2008
Axe 123 Jean-Jacques
Jean-Jacques ton axe de kick de 123 et son pignon sont parti ce matin.
Bonne réception.
René
*** Je possède un énorme stock de pièces d'occasion pour tous les modèles "Trial" ,"Cross" et "Enduro" pour "Montesa" bi-ammorto.
Vos questions à erbe_moto@hotmail.com
Bonne réception.
René
*** Je possède un énorme stock de pièces d'occasion pour tous les modèles "Trial" ,"Cross" et "Enduro" pour "Montesa" bi-ammorto.
Vos questions à erbe_moto@hotmail.com
erbe1947- Nombre de messages : 135
Age : 76
Localisation : SAIVE BELGIQUE
Date d'inscription : 16/01/2008
Re: Kit 172 pour cota 123
erbe_moto@hotmail.com[/quote[/url]]erbe1947 a écrit:Jean-Jacques ton axe de kick de 123 et son pignon sont parti ce matin.
Bonne réception.
René
*** Je possède un énorme stock de pièces d'occasion pour tous les modèles "Trial" ,"Cross" et "Enduro" pour "Montesa" bi-ammorto.
Vos questions à [url=mailto://erbe_moto@hotmail.com
Merci pour ta rapidité
jean jacques- Nombre de messages : 79
Age : 67
Localisation : Somme
Date d'inscription : 03/02/2008
Re: Kit 172 pour cota 123
Bonjour Jean-Jacques,
Il me semble, mais je ne mettrais pas ma main à couper que la cota 200 a une cylindrée réelle de 173.5 cm3 et la 172 une cylindrée réelle de 157.5.
Il n'y a que la 123 qui a une cylindrée de 123.
J'ai lu cela sur le site http://geocities.com/cotamontesa/ qui avait été donné par pierrot le fou le Mer 11 Juin - 22:04.
Mais lorsque que je régarde la cota 123 de 77 et qui j'y vois une longue selle biplace je me dit qu'il y a peutêtre des erreurs cachées...
Quand au cadre, il a déjà été ressoudé et lorsque je lis les puissances données par le même site j'ai encore des doutes (11cv pour la 200, 11 pour la 172 et 13 pour la 123...)
Moi je craindrais plus pour la bielle mais bon.
Je me suis mal exprimé la première fois. En effet mon moteur ressemble plus à celui de la 200: sortie d'échappement droite, ailettes du cylindre ondulées et pipe d'admission simple comme un tube.
J'ai trouvé des pièces pour les anciens moteurs (sortie d'échappement sur la droite mais jamais comme le mien.
C'est pour cela que je cherche aussi du coté des 200...
Bonne journée à tous
Foué
Il me semble, mais je ne mettrais pas ma main à couper que la cota 200 a une cylindrée réelle de 173.5 cm3 et la 172 une cylindrée réelle de 157.5.
Il n'y a que la 123 qui a une cylindrée de 123.
J'ai lu cela sur le site http://geocities.com/cotamontesa/ qui avait été donné par pierrot le fou le Mer 11 Juin - 22:04.
Mais lorsque que je régarde la cota 123 de 77 et qui j'y vois une longue selle biplace je me dit qu'il y a peutêtre des erreurs cachées...
Quand au cadre, il a déjà été ressoudé et lorsque je lis les puissances données par le même site j'ai encore des doutes (11cv pour la 200, 11 pour la 172 et 13 pour la 123...)
Moi je craindrais plus pour la bielle mais bon.
Je me suis mal exprimé la première fois. En effet mon moteur ressemble plus à celui de la 200: sortie d'échappement droite, ailettes du cylindre ondulées et pipe d'admission simple comme un tube.
J'ai trouvé des pièces pour les anciens moteurs (sortie d'échappement sur la droite mais jamais comme le mien.
C'est pour cela que je cherche aussi du coté des 200...
Bonne journée à tous
Foué
foué- Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 02/09/2008
Re: Kit 172 pour cota 123
Bonjour
entre les bloc des 123 et des 200 des mêmes années (80-82 notament): pas de différence.
J'ai remonté mon haut moteur de 200 ( 29M de 172.5 cm3) sur un bas moteur de 123 ( 28M) sans problèmes
(y compris sur le moteur 123cm3 des "enduro 125" (38M)sauf que les rapports de boites sont un peu différents ainsi que la taille du pignon de sortie..)
entre les bloc des 123 et des 200 des mêmes années (80-82 notament): pas de différence.
J'ai remonté mon haut moteur de 200 ( 29M de 172.5 cm3) sur un bas moteur de 123 ( 28M) sans problèmes
(y compris sur le moteur 123cm3 des "enduro 125" (38M)sauf que les rapports de boites sont un peu différents ainsi que la taille du pignon de sortie..)
olivier91- Nombre de messages : 240
Age : 63
Localisation : Essonne limite 77
Date d'inscription : 24/01/2007
Sujets similaires
» Sondage : refabricat° tube showa 39 arc en ciel & tés usine
» oil pour cota 200
» Recherche pour cota 309
» Recherche pièces pour 123 1975
» SILENCIEUX POUR COTA 348 51M
» oil pour cota 200
» Recherche pour cota 309
» Recherche pièces pour 123 1975
» SILENCIEUX POUR COTA 348 51M
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum