Problème de frein.
5 participants
Page 1 sur 1
Problème de frein.
Salut tous.
Sur ma 315 de 98 j'ai le disque de freins avant qui a pas mal de jeu ca donne des à-coups au freinage et les vibrations sont bruillantes que puis-je faire?
à part ça je me régal c'est vraiment une superbe machine.
Sur ma 315 de 98 j'ai le disque de freins avant qui a pas mal de jeu ca donne des à-coups au freinage et les vibrations sont bruillantes que puis-je faire?
à part ça je me régal c'est vraiment une superbe machine.
philou- Nombre de messages : 11
Re: Problème de frein.
C'est le problème des disques flottant , une solution simple et efficace :
tu demontes ton disque entre les coupelles et le disque tu mets du silicone faire une sorte de rondelle de joint ( exemple joint pour faire la salle de bain ) tu laisses un peu secher le temps que ca durcise legèrement tu remontes le tout ca va te faire un genre de joint silentbloc.
Et tu verras tu n'auras plus de bruit ca fait 2 ans que les miens tiennent comme cela je ne fais plus peur aux gibiers dans la foret.
tu demontes ton disque entre les coupelles et le disque tu mets du silicone faire une sorte de rondelle de joint ( exemple joint pour faire la salle de bain ) tu laisses un peu secher le temps que ca durcise legèrement tu remontes le tout ca va te faire un genre de joint silentbloc.
Et tu verras tu n'auras plus de bruit ca fait 2 ans que les miens tiennent comme cela je ne fais plus peur aux gibiers dans la foret.
titi- Nombre de messages : 1281
Salut TITI
je te remercie de ton conseil, je craignais que ce soit une usure prématurée du disque ou des coupelles. Je suis rassuré de savoir que c'est normal, je vais essayer le mastic.
je te remercie de ton conseil, je craignais que ce soit une usure prématurée du disque ou des coupelles. Je suis rassuré de savoir que c'est normal, je vais essayer le mastic.
philou- Nombre de messages : 11
Bonjour, je suis nouveau sur ce site, et je me posais la meme question concernant le frein avant, car le mien fait du bruit et je me demandais s'il y avait des silents blocsentre les coupelles et le disque, apparement non.
rodeo70- Nombre de messages : 1
Salut rodeo70, bienvenue sur le Forum .A plus danimontesa.
j'ai eu le meme probleme que toi . en fit quand ce bruit commence a venir on a tous tendance a resserer les vis et cest là que la coupellese dessolidarise de la bague et donc prend du jeu .j' ai changé toutes ces coupelles puis c'est nickel.a plus. cordialement serge du 13.
serge- Nombre de messages : 33
Page 1 sur 1