Ca cale!
+11
reivax
Montébétaman
joRT4
michel
titi
sm@rtkiller
danimontesa
fifty
Georges
coupetifsss
poulet48@yahoo.fr
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Ca cale!
pour gubian cocorico, mais VIVA MONTESA pour wigg
Surtout si la Montesa en calant fait gagner Gubian!
poulet48@yahoo.fr- Nombre de messages : 92
pierrot le fou- Nombre de messages : 3139
salut a tous
poulet48 tu peut regarder encore un point tres senssible pour le bon fonctionnement de ton moteur alors si il fait des "poufff" de temps a autre c'est tres possible que tu commence a avoir de l'eau dans ton reservoir coinsée dans le filtre de la pompe a essence ,avec les chocs l'eau du font du reservoir remonte dans le filtre de la pompe et donne cet effet de poufff parsque l'eau ne brulle pas ,je te conseille de vidanger ton reservoir pour nettoyer ton filtre de pompe.
tu demonte ton reservoir et l'injecteur tu le demonte des 2 durites ,et la tu va brancher ta pompe sur une alime 12v externe ca va la faire tourner ,tu remplis ton reservoir tu le referme et tu met en route ta pompe tu n'oubli pas de recuperer l'essence qui sort des durites dans un bidon cette action aura effet de faire circuler l'essence rapidement dans le filtre et le nettoyer ne pas remetre l'essence usagé dans le reservoir :-))))) tout cecci aura pour but de ne pas demonter la pompe du reservoir ..... alors pour ton embrayage change ton huile (MITO special 4t ) j'ai ete un peut long mais j'ai eu la meme panne que toi et ca ma fais plaisir quand j'ai trouvé crois moi cordialement KIKADROITE
poulet48 tu peut regarder encore un point tres senssible pour le bon fonctionnement de ton moteur alors si il fait des "poufff" de temps a autre c'est tres possible que tu commence a avoir de l'eau dans ton reservoir coinsée dans le filtre de la pompe a essence ,avec les chocs l'eau du font du reservoir remonte dans le filtre de la pompe et donne cet effet de poufff parsque l'eau ne brulle pas ,je te conseille de vidanger ton reservoir pour nettoyer ton filtre de pompe.
tu demonte ton reservoir et l'injecteur tu le demonte des 2 durites ,et la tu va brancher ta pompe sur une alime 12v externe ca va la faire tourner ,tu remplis ton reservoir tu le referme et tu met en route ta pompe tu n'oubli pas de recuperer l'essence qui sort des durites dans un bidon cette action aura effet de faire circuler l'essence rapidement dans le filtre et le nettoyer ne pas remetre l'essence usagé dans le reservoir :-))))) tout cecci aura pour but de ne pas demonter la pompe du reservoir ..... alors pour ton embrayage change ton huile (MITO special 4t ) j'ai ete un peut long mais j'ai eu la meme panne que toi et ca ma fais plaisir quand j'ai trouvé crois moi cordialement KIKADROITE
CA CALE
KIKADROITE A ECRIT : pour le bon fonctionnement de ton moteur alors si il fait des "poufff" de temps a autre
tu parles quand tu le démarres ou quand elle est en marche ?
tu parles quand tu le démarres ou quand elle est en marche ?
Montébétaman- Nombre de messages : 706
Quand elle est en marche, sur le ralenti et quand elle est chaude.... Côté démarrage, je n'ai aucun souci par contre.
Ceci dit, depuis que j'ai remonté le ralenti, il me semble qu'elle le fait moins, voire plus;
Merci kikadroite pour ton exposé trés précis, je crois que ma moto a quand même bien vécu avant moi, et une bonne révision ne sera pas inutile. Je vais me lancer dans le nettoyage de la pompe, même si la complexité du bazar me fait un peu peur (je suis habitué aux motos d'enduro des années 70 que je collectionne, le bon vieux Bing des familles est quand même bien moins complexe!).
Ceci dit, depuis que j'ai remonté le ralenti, il me semble qu'elle le fait moins, voire plus;
Merci kikadroite pour ton exposé trés précis, je crois que ma moto a quand même bien vécu avant moi, et une bonne révision ne sera pas inutile. Je vais me lancer dans le nettoyage de la pompe, même si la complexité du bazar me fait un peu peur (je suis habitué aux motos d'enduro des années 70 que je collectionne, le bon vieux Bing des familles est quand même bien moins complexe!).
kikadroite a écrit:tu va brancher ta pompe sur une alime 12v externe ca va la faire tourner ,
Une source externe, ça peut être une batterie 12V de bagnole ou de moto? pas de risque dans ce cas de "griller" la pompe par une intensité trop forte?
Vu le prix des pièces, je préfère demander avant de faire une bêtise!
Au début je trouvais mon ralenti trop rapide, l'ayant baissé, j'ai eu des difficultées à la démarrer et elle calait aussi brusquement "pouf". J'ai remis le ralenti à 1800 tours (je continue à trouver que c'est beaucoup) et ça marche parfaitement.
Georges- Nombre de messages : 379
Je crois bien que le secret est là! Mais il faut aussi que l'embrayage soit "top" pour éviter que ce ralenti diminue trop,débrayé en prise... et je crois que c'était mon cas.
Déjà au point mort j'étais en dessous des 1800 tours, alors... Je vous tiens au courant, j'ai déjà testé un peu hier, et samedi j'irai rouler toute l'aprés midi pour voir.
Par contre, ce ralenti haut est un peu perturbant dans les zones, mais on doit s'y habituer....
Déjà au point mort j'étais en dessous des 1800 tours, alors... Je vous tiens au courant, j'ai déjà testé un peu hier, et samedi j'irai rouler toute l'aprés midi pour voir.
Par contre, ce ralenti haut est un peu perturbant dans les zones, mais on doit s'y habituer....
salut a tous ,alors il y a une solution pour baisser le ralentit .....le probleme actuel c'est que si l'on baisse trop le ralentit elle cale "pourquoi" parsque la pompe et le systeme d'alimentation baisse en energie (voltage) donc les appareils branchés ce destabilisent du au manque de tension ,le but c'est d'intercaler entre le generateur de courant et le systeme en place (pompe et boitier alumage esct...) une petite batterie lytion-yon de 12v de faible importance et son systeme de regulation pour que lorsque l'on baisse le ralentit le voltage ne baisse pas ,mais bon ce systeme que j'ai testé a blanc fonctionne tres bien ralentit a 900tr mais prend trop de place et 1kg environ en + sur le bolide ...... peut etre que dans l'avenir ils trouveront un systeme moins volumineux sans pour autant prendre du poids .....a++++ kikadroite
Salut
Il y a aussi la solution Otar, la cale d'alternateur (certains l'on sans doute testé ?)
http://http://www.montesa.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=19&Itemid=36
Aïoli
Il y a aussi la solution Otar, la cale d'alternateur (certains l'on sans doute testé ?)
http://http://www.montesa.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=19&Itemid=36
Aïoli
AÏOLI06- Nombre de messages : 424
Le lien ne marche pas !
Ca consiste en quoi la cale d'alternateur ?
Ca consiste en quoi la cale d'alternateur ?
bibi29- Nombre de messages : 86
VOILA BIBI29
http://www.montesa.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=19&Itemid=36
INFO MONTESA FRANCE.
http://www.montesa.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=19&Itemid=36
INFO MONTESA FRANCE.
Salut Daniel
C'est bon ton lien marche.
Comment ça se fait que l'on puisse descendre en régime de ralenti avec cette cale
Je n'ai jamais eu ce problème en zone mais aux 4 jours de la Creuse cette année, j'en ai vu plusieurs qui calaient en zone, et qui disaient que c'était pas normal ! que ça arrivait rarement mais que c'était énervant quand ça arrivait dans la seule zone qu'on aurait pu sortir à zéro de la journée !!
Par contre en interzone, j'ai eu un moment des micro-coupures pendant une demi-journée. Je suis aller voir Adrien le soir, et apparemment vu les conditions pluvieuses, ça serait une goutte d'eau qui avait du mal à passer l'injecteur , mais bon vu que ça ne l'a plus fait ensuite, j'ai touché à rien.... et depuis nickel !
C'est bon ton lien marche.
Comment ça se fait que l'on puisse descendre en régime de ralenti avec cette cale
Je n'ai jamais eu ce problème en zone mais aux 4 jours de la Creuse cette année, j'en ai vu plusieurs qui calaient en zone, et qui disaient que c'était pas normal ! que ça arrivait rarement mais que c'était énervant quand ça arrivait dans la seule zone qu'on aurait pu sortir à zéro de la journée !!
Par contre en interzone, j'ai eu un moment des micro-coupures pendant une demi-journée. Je suis aller voir Adrien le soir, et apparemment vu les conditions pluvieuses, ça serait une goutte d'eau qui avait du mal à passer l'injecteur , mais bon vu que ça ne l'a plus fait ensuite, j'ai touché à rien.... et depuis nickel !
bibi29- Nombre de messages : 86
Page 2 sur 2 • 1, 2