embrayage qui colle
+4
chacal1985
Arone
titi
jean-marc
8 participants
Page 1 sur 1
embrayage qui colle
Bonjour à tous , une des particularite des montesa 315 est l'embrayage qui colle malgré l'huile préconisée . Il parait qu'en changeant les disques par un modèle avec des disques garnis ( 84 euros chez Dherbey ) le problème est résolu . Quelqu'un aurait-il déjà fait la modif ?
Ma moto est un modèle 98 , idem sur modèle 2000
Ma moto est un modèle 98 , idem sur modèle 2000
jean-marc- Nombre de messages : 32
Re: embrayage qui colle
Tu peux les acheter les yeux fermés c'est le jour et la nuit mais tu ne supprimeras pas le type d'embrayage on/off .
titi- Nombre de messages : 1281
merci Titi , pour ce qui est du on/off personnellement je m'y suis fait et ça ne me gêne pas . As-tu fait la modif toi même? Il parait que l'échange est simple a faire :'' 4 vis pour enlever les disques et remontage '' dixit Dherbey . Démonté pour démonté , c'est nécessaire de partir sur des ressorts neufs ?
(se sera une première pour moi )
(se sera une première pour moi )
Ben voilà, c'est fait :les disques sont changés et mon embrayage ne colle plus
Le ''mélange'' de disques ( 7 au total , rouges ou jaunes ) a été fait de telle sorte que je ne sent plus l'effet on/off.
Grosse satisfaction donc ; merci pour les conseils
JM
Le ''mélange'' de disques ( 7 au total , rouges ou jaunes ) a été fait de telle sorte que je ne sent plus l'effet on/off.
Grosse satisfaction donc ; merci pour les conseils
JM
Super , par contre les couleurs doivent etre mis dans un ordre ou pas .
Parce que les miens c'etait les premieres modifs entre temps ils en ont sorti d'autres .
Je dois bientôt les changer ils ont 5 ans et malgre l'huile Myto ca colle legerement .
Parce que les miens c'etait les premieres modifs entre temps ils en ont sorti d'autres .
Je dois bientôt les changer ils ont 5 ans et malgre l'huile Myto ca colle legerement .
titi- Nombre de messages : 1281
Il y a 4 disques sombres et 3 clairs ( rouges et jaunes) Il faut donc commencer par un sombre et alterner. Bien nettoyer les disque intercalaires en aciers et ça roule .
J'ai aheté les disques chez Otar pour moins de 80 euros , il vaut mieux partir aussi sur un joint(torique) neuf .
JM
J'ai aheté les disques chez Otar pour moins de 80 euros , il vaut mieux partir aussi sur un joint(torique) neuf .
JM
jean-marc a écrit:Il y a 4 disques sombres et 3 clairs ( rouges et jaunes) Il faut donc commencer par un sombre et alterner. Bien nettoyer les disque intercalaires en aciers et ça roule .
JM
je vais changer les miens bientot ces qlq conseils vont etre ultiles
a+
Arone- Nombre de messages : 73
Bonsoir,
J'ai acheté les disques d'embrayage chez dherbey pour ma 315 de 1998.
Vous parlez de disques rouges et jaunes, les miens sont tous vert caca d'oie , est ce que c'est normal ?
Dans la revue technique , ils parlent de disques papiers et liéges , hors les miens sont tous identiques.
Pouvez vous me renseigner ????
Merci d'avance
J'ai acheté les disques d'embrayage chez dherbey pour ma 315 de 1998.
Vous parlez de disques rouges et jaunes, les miens sont tous vert caca d'oie , est ce que c'est normal ?
Dans la revue technique , ils parlent de disques papiers et liéges , hors les miens sont tous identiques.
Pouvez vous me renseigner ????
Merci d'avance
chacal1985- Nombre de messages : 10
monte les es tu verras bien . mais çà devrait marcher ; mets de la myto
doi'z'agil57- Nombre de messages : 3961
Apres avoir passé un coup de fil à Dherbey en fait les disques adaptables sont tous identiques donc pas d'ordre de montage.
Donc montage + dexron III et sa va , sa roule.
Maintenant manque plus qu'à tester.
+++ merci
Donc montage + dexron III et sa va , sa roule.
Maintenant manque plus qu'à tester.
+++ merci
En fait il suffit de changer les disques garnis qui sont différents des autres (3 de memoires) et de les remplacer pardes disques de CR (honda) ou de les remplacer tous si usés par des disques de CR et ça roule et il n'y en a pas pour 80 €.
voila une affaire qui roule
doi'z'agil57- Nombre de messages : 3961
Salut les Montesien!
apres avoir changé vos disques d'embrayage, soit ceux chez otar pour Jean-marc ou chez derbhey pour Chacal, je voulais savoir si tout allais bien sur vos motos car je dois y passer a mon tour et je compte bien le faire moi même. Avez vous rencontrez des difficultés pour éffectuer le changement et avec le recule pensez vous avoir fais le bon choix!
apres avoir changé vos disques d'embrayage, soit ceux chez otar pour Jean-marc ou chez derbhey pour Chacal, je voulais savoir si tout allais bien sur vos motos car je dois y passer a mon tour et je compte bien le faire moi même. Avez vous rencontrez des difficultés pour éffectuer le changement et avec le recule pensez vous avoir fais le bon choix!
sebcbien- Nombre de messages : 14
Pour ma part , tout s'est bien passer pour une premiére fois , mis à part une vis de maintien de la cloche d'embrayage trop serrer qui m'a pris un peu de temp.
J'y ai mis de l'huile pour boite de vitesse automatique DEXRON III , et avec cette embrayage depuis plus de soucis , tu demarres et tu passes une vitesse et là miracle l'embrayage ne colle même pas !!!!
J'y ai mis de l'huile pour boite de vitesse automatique DEXRON III , et avec cette embrayage depuis plus de soucis , tu demarres et tu passes une vitesse et là miracle l'embrayage ne colle même pas !!!!
chacal pout tes infos, je vais commander mon embrayage et me mettre au boulot!!!!!!!
sebcbien- Nombre de messages : 14
Quelqu'un aurait il la cote minimale (épaisseur) des disques garnis ?
thundercos- Nombre de messages : 53