Votre 4 RT demarre t'elle bien ?
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Georges
felin83600
6 participants
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Votre 4 RT demarre t'elle bien ?
mon ex Montesa 4 RT de jullet 2005 a toujours bien demarré...
je pense que nous les aimons tellement, que les choses que nous faisons dessus sont communes....
changement de bougie
nettoyage filtre à air tres regulierement
graissage du systeme de kick + wd40 sur le roulement de sortie d'axe
une tite chose est un controle et reglage si necesssaire du jeu au soupape, ça mange pas de pain.
* ma methode lorsque j'arrivais sur le terrain, donc au tout 1er demarrage:
je kick 2 à 3 fois sans vouloir la demarrer, ensuite je cherche le point mort haut, je le passe, ramene le kick au maxi et la hop une coup de botte tonique (juste ce qu'il faut attention ! ) jusqu'a fond et ça pete....
* re demarrage lorsque je calais (et oui meme au meilleur.. )
je me suis aperçu que de vouloir la re-demarrer tout de suite apres le calage, elle aimait pas, donc j'attendais qqs secondes, et j'appliquais la meme methode que ci dessus et ça marchais bien
* et si vraiment ça veut pas (y a des jours d'extreme solitude, alors..)
je met un leger filet de gaz, et kick normalement et ça pete..
* le retour de kick:
j'ai toujours appliqué ce tour de main, car le kick si il revient sur sa position de repos de maniere brutale, peut generer des problemes de "tapage" sur le cadres"; un usure prématuré du systeme de kick ; et dans certains cas des problemes de carters
donc a chaque fois que je kick, j'accompagne le retour du kick avec ma botte, jusqu'a ce qu'il se mette perpandiculaire à la moto, ensuite à la main, je le rabat sur la moto
ce topo n'engage que moi, et je pense que chacun doit avoir sa methode, a vous de la patager, et je pense qu'on y trouvera matiere a discuter sur le pourquoi du comment..
je pense que nous les aimons tellement, que les choses que nous faisons dessus sont communes....
changement de bougie
nettoyage filtre à air tres regulierement
graissage du systeme de kick + wd40 sur le roulement de sortie d'axe
une tite chose est un controle et reglage si necesssaire du jeu au soupape, ça mange pas de pain.
* ma methode lorsque j'arrivais sur le terrain, donc au tout 1er demarrage:
je kick 2 à 3 fois sans vouloir la demarrer, ensuite je cherche le point mort haut, je le passe, ramene le kick au maxi et la hop une coup de botte tonique (juste ce qu'il faut attention ! ) jusqu'a fond et ça pete....
* re demarrage lorsque je calais (et oui meme au meilleur.. )
je me suis aperçu que de vouloir la re-demarrer tout de suite apres le calage, elle aimait pas, donc j'attendais qqs secondes, et j'appliquais la meme methode que ci dessus et ça marchais bien
* et si vraiment ça veut pas (y a des jours d'extreme solitude, alors..)
je met un leger filet de gaz, et kick normalement et ça pete..
* le retour de kick:
j'ai toujours appliqué ce tour de main, car le kick si il revient sur sa position de repos de maniere brutale, peut generer des problemes de "tapage" sur le cadres"; un usure prématuré du systeme de kick ; et dans certains cas des problemes de carters
donc a chaque fois que je kick, j'accompagne le retour du kick avec ma botte, jusqu'a ce qu'il se mette perpandiculaire à la moto, ensuite à la main, je le rabat sur la moto
ce topo n'engage que moi, et je pense que chacun doit avoir sa methode, a vous de la patager, et je pense qu'on y trouvera matiere a discuter sur le pourquoi du comment..
Invité- Invité
Re: Votre 4 RT demarre t'elle bien ?
Bin heu comment dire ????
PAREIL ET PAS MIEUX
PAREIL ET PAS MIEUX
felin83600- Nombre de messages : 489
Age : 64
Localisation : hier FREJUS, puis CREUSE, ce jour re-FREJUS
Date d'inscription : 17/11/2006
Re: Votre 4 RT demarre t'elle bien ?
La mienne (Repsol Kittée) est de 2008.
Pour la démmarrer: un coup de kick mou sans essayer de la démarrer, puis un coup normal et ça péte. Les 2 coups doivent être donnés sur toute la longeur de la course.
Seule difficultée : l'altitude à partir de 1800m. Dans ce cas si la moto est équipée du kit mettre le régalge altitude et si elle ne l'as pas augmenté le ralenti de 2 tours de vis.
Pour la démmarrer: un coup de kick mou sans essayer de la démarrer, puis un coup normal et ça péte. Les 2 coups doivent être donnés sur toute la longeur de la course.
Seule difficultée : l'altitude à partir de 1800m. Dans ce cas si la moto est équipée du kit mettre le régalge altitude et si elle ne l'as pas augmenté le ralenti de 2 tours de vis.
Georges- Nombre de messages : 379
Age : 72
Localisation : Margaux 33
Date d'inscription : 15/04/2007
Re: Votre 4 RT demarre t'elle bien ?
Je m'ai gouré juste au dessus, c'est pas 2008 mais 2007
Georges- Nombre de messages : 379
Age : 72
Localisation : Margaux 33
Date d'inscription : 15/04/2007
votre 4 rt ..........
Moi aussi à chaque sortie nettoyage filtre et controle de la bougie et en général ça pete du feu de dieu ..... ah ce bruit de 4 tps j'adore
moi pour l'instant no soucy
moi pour l'instant no soucy
Montébétaman- Nombre de messages : 706
Age : 48
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/06/2007
Re: Votre 4 RT demarre t'elle bien ?
Salut,
C'est parfois un petit probs que demarrer la "bête"
au début une bonne cinquantaine de coup de kick et hop cà demarrait passsss pfff ensuite petit coup de telephone à l'importateur sieur patric et ...et...et..????
1°) 2 coups de kick (le 1er, "doux", juste pour charger le condensateur)ensuite le 2 eme un peu plus "sec, mais inutile de chercher la compression et vlan....c'est pas un 2 t !!!
2°) si cà demarre pas hèhèhèhè ouvrir les gaz d'un quart de tour et kicker 5 à 6 fois, lâcher les gaz et kicker normalement. si ca ne part tjrs pas refaire la derniere manip (1/4 gaz ouvert) jamais au grand jamais la 4RT n'a refusé de demarrer.
J'ai souvent étonné des potes qui n'arrivaient pas à demarrer leur Montesa. Amicalement.
C'est parfois un petit probs que demarrer la "bête"
au début une bonne cinquantaine de coup de kick et hop cà demarrait passsss pfff ensuite petit coup de telephone à l'importateur sieur patric et ...et...et..????
1°) 2 coups de kick (le 1er, "doux", juste pour charger le condensateur)ensuite le 2 eme un peu plus "sec, mais inutile de chercher la compression et vlan....c'est pas un 2 t !!!
2°) si cà demarre pas hèhèhèhè ouvrir les gaz d'un quart de tour et kicker 5 à 6 fois, lâcher les gaz et kicker normalement. si ca ne part tjrs pas refaire la derniere manip (1/4 gaz ouvert) jamais au grand jamais la 4RT n'a refusé de demarrer.
J'ai souvent étonné des potes qui n'arrivaient pas à demarrer leur Montesa. Amicalement.
coupetifsss- Nombre de messages : 92
Age : 72
Localisation : Flémalle (Liège)
Date d'inscription : 21/08/2007
Re: Votre 4 RT demarre t'elle bien ?
Mon 4RT de 2005 (un des premiers vendus par Adrien) démarre à froid au premier coup meme en pantoufle!!!En revanche à chaud et en prise elle refuse 1 fois sur 2:il faut que je passe le point mort pour redémarrer.C'est toujours la bougie d'origine:j'ai testé avec une bougie neuve...idem!
sm@rtkiller- Nombre de messages : 466
Age : 63
Date d'inscription : 10/10/2007
Re: Votre 4 RT demarre t'elle bien ?
Un filet de gaz à chaud,filtre à air propre,j'en ai un d'avance,je fais tourner,chez nous c'est trés poussiereux.
Avec les reposes pieds reculés,le kick gagne un peu de course.Il ne vient pas frapper sur le RP.
Faut pas mégotter
Avec les reposes pieds reculés,le kick gagne un peu de course.Il ne vient pas frapper sur le RP.
Faut pas mégotter
michel- Nombre de messages : 461
Age : 66
Localisation : ollioules 83
Date d'inscription : 10/12/2006
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