Avis de connaisseur avant acquisition???
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randocool31
moto57
titi
R1Man
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Avis de connaisseur avant acquisition???
Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum et j'ai déja une question trés importante pour moi, je suis sur le point d'achter un modéle 250 année 2002 le seul hic, une fuite constante d'essence au niveau de l'échapement donc d'aprés vous cela peut étre grave ou pas merci de m'éclairé...
R1Man- Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 29/01/2008
Re: Avis de connaisseur avant acquisition???
Quelle modèle deja et y'en a qui vont de dire pour un premier post la presentation est néccessaire
Bon ca doit etre un melange trop riche et regarde les 2 joints d'echappements entre l'intermediaire et le silencieu si c'est un 315 .
Bon ca doit etre un melange trop riche et regarde les 2 joints d'echappements entre l'intermediaire et le silencieu si c'est un 315 .
titi- Nombre de messages : 1281
Age : 61
Localisation : combs la ville 77
Date d'inscription : 11/02/2006
Re: Avis de connaisseur avant acquisition???
bienvenue R1Man..
ma période de vieu grognon, n'etant pas terminé...passe par la case présentation, ça serait plus sympa.
ma période de vieu grognon, n'etant pas terminé...passe par la case présentation, ça serait plus sympa.
Invité- Invité
Re: Avis de connaisseur avant acquisition???
Et ce n'est rien de le dire !!!!!!!!!!!! Mais quand tu rouleras de nouveau sur une vraie moto ça te passera
moto57- Nombre de messages : 85
Age : 67
Localisation : Haut-Jura
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: Avis de connaisseur avant acquisition???
Le modele exact aucune idée par contre la cylindrée est de 250 cm voila alors vous pensez que ca peut étre grave ou pas ???
R1Man- Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 29/01/2008
Re: Avis de connaisseur avant acquisition???
bin avec une photo de ta brèle on pourra d'aiguiller .
titi- Nombre de messages : 1281
Age : 61
Localisation : combs la ville 77
Date d'inscription : 11/02/2006
Re: Avis de connaisseur avant acquisition???
Le problème c'est que je ne les pas encore acheté mais d'après la photo flou sur leboncoin, elle resemble à un 315...
R1Man- Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 29/01/2008
Re: Avis de connaisseur avant acquisition???
en 2002 y avait que des 315 non ???
randocool31- Nombre de messages : 415
Age : 70
Localisation : Bérat 31
Date d'inscription : 09/03/2007
Re: Avis de connaisseur avant acquisition???
copier/coller de la photo du bon coin que tu mettra ici avec https://servimg.com/upload.php?sid=5a719eb7c7b4dd5dcd9dfb386d02273d
randocool31- Nombre de messages : 415
Age : 70
Localisation : Bérat 31
Date d'inscription : 09/03/2007
Re: Avis de connaisseur avant acquisition???
ok je vais essayer
R1Man- Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 29/01/2008
Re: Avis de connaisseur avant acquisition???
laisse tomber po arrivé, en faite elle est sur le bon coin bouches du rhone à 2300€ voila pour l'info
R1Man- Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 29/01/2008
Re: Avis de connaisseur avant acquisition???
je vais la mettre ici
randocool31- Nombre de messages : 415
Age : 70
Localisation : Bérat 31
Date d'inscription : 09/03/2007
Re: Avis de connaisseur avant acquisition???
c'est bien celle ci car elle se trouve en Haute Saone
randocool31- Nombre de messages : 415
Age : 70
Localisation : Bérat 31
Date d'inscription : 09/03/2007
Re: Avis de connaisseur avant acquisition???
non mais elle y resemble comme deux goutes d'eau...
R1Man- Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 29/01/2008
Re: Avis de connaisseur avant acquisition???
250 motessa de 2002 il a
trai pe rouler sais la replica du chanpoin de
france de trial il a juste une purje de frin a
faire.
bon le gars a quelques souci avec la langue française mais c'est pas le problème
trai pe rouler sais la replica du chanpoin de
france de trial il a juste une purje de frin a
faire.
bon le gars a quelques souci avec la langue française mais c'est pas le problème
randocool31- Nombre de messages : 415
Age : 70
Localisation : Bérat 31
Date d'inscription : 09/03/2007
Re: Avis de connaisseur avant acquisition???
Attention pas de garde boue avant ,chaine compètement détendue , à première vue le gars n'est pas un super maniaque voir également le jeu au bras oscillant et l'état du sabot + si tu peux voire la couleur de l'huile de boite ça te donnera un petit apperçu de l'état de santé de la machine
moto57- Nombre de messages : 85
Age : 67
Localisation : Haut-Jura
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: Avis de connaisseur avant acquisition???
Oui c est bien elle, que je vais aller voir samedi mais vue l'état je suis un peu dubitatif!!!
R1Man- Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 29/01/2008
Re: Avis de connaisseur avant acquisition???
tout depend du prix qu'il en veut...
un garde boue peut se trouver, tout comme le sabot...
le jeu des roulements de roue avant et arriere, ça se fait sans probleme pour pas chero....et chez soi
en generale quand j'achete une moto, j'ai des points de controle obligé !
la maniaque que je suis, regarde en 1er les rayons...si ils sont oxydés, les ecrous de reglage piqués et ou tordus..c'est deja mal engagé ! car en generale c'est un de mes criteres privilegié
ensuite le voile de roue avant et arriere + jeu aux roulements
examen des disques rayées, voilée ainsi que les plaquettes de frein
etat des joints spy et examen de la fouche si pas tordue
le sabot peut indiqué si le gars a zoné ou pas, mais bon un trialiste qui n'a pas le sabot rayé, est soit tres bon soit il a utilisé son brelon juste pour de la ballade
etat pignon sortie de boite, couronne et chaine...si les dents sont tourné...ça sent le changement du kit chaine complet
etat generale du moteur et suintement divers
ensuite le demarrage..
toujous regarder si le moteur est chaud !! oui oui, car certain filou vont vous dire que tout est ok..mais 5 mns avant votre arrivée ils ont fait tourner le moteur..donc gaffe à ça
controle suspension compression detente et si l ya du jeu
un essai a vide sans chercher a demarrer pour controler la compression
controle du demarrage..
laisser le moteur monter en temperature jusqu'a declenchement du ventilateur
ecoute des bruits au ralenti et en acceleration
la moto tient elle correctement le ralenti
controle d'une acceleration brutale pour voir si le moteur ne cale pas, ne broute pas et prends bien ses tours..sinon peut etre un reglage carburation ou prise d'air
apres l'acceleration brutale, controle du retour au regime de ralenti stable.
ensuite un essai est obligatoire....
passage de toute les vitesses pour voir si la boite est ok et que rien ne craque
controle de roulage de freinage avant et arriere
etc etc, a chacun de rajouter ses tests..moi c'est ce que je fait systematiquement..+ d'autres en fonction du contact avec la moto
ensuite faut se lancer dans la discussion..
business is business
un garde boue peut se trouver, tout comme le sabot...
le jeu des roulements de roue avant et arriere, ça se fait sans probleme pour pas chero....et chez soi
en generale quand j'achete une moto, j'ai des points de controle obligé !
la maniaque que je suis, regarde en 1er les rayons...si ils sont oxydés, les ecrous de reglage piqués et ou tordus..c'est deja mal engagé ! car en generale c'est un de mes criteres privilegié
ensuite le voile de roue avant et arriere + jeu aux roulements
examen des disques rayées, voilée ainsi que les plaquettes de frein
etat des joints spy et examen de la fouche si pas tordue
le sabot peut indiqué si le gars a zoné ou pas, mais bon un trialiste qui n'a pas le sabot rayé, est soit tres bon soit il a utilisé son brelon juste pour de la ballade
etat pignon sortie de boite, couronne et chaine...si les dents sont tourné...ça sent le changement du kit chaine complet
etat generale du moteur et suintement divers
ensuite le demarrage..
toujous regarder si le moteur est chaud !! oui oui, car certain filou vont vous dire que tout est ok..mais 5 mns avant votre arrivée ils ont fait tourner le moteur..donc gaffe à ça
controle suspension compression detente et si l ya du jeu
un essai a vide sans chercher a demarrer pour controler la compression
controle du demarrage..
laisser le moteur monter en temperature jusqu'a declenchement du ventilateur
ecoute des bruits au ralenti et en acceleration
la moto tient elle correctement le ralenti
controle d'une acceleration brutale pour voir si le moteur ne cale pas, ne broute pas et prends bien ses tours..sinon peut etre un reglage carburation ou prise d'air
apres l'acceleration brutale, controle du retour au regime de ralenti stable.
ensuite un essai est obligatoire....
passage de toute les vitesses pour voir si la boite est ok et que rien ne craque
controle de roulage de freinage avant et arriere
etc etc, a chacun de rajouter ses tests..moi c'est ce que je fait systematiquement..+ d'autres en fonction du contact avec la moto
ensuite faut se lancer dans la discussion..
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Invité- Invité
Re: Avis de connaisseur avant acquisition???
Un grand merci pour toutes tes infos... Je ne manqueré pas de suivre tes conseils si dans l'ensemble bon état appart la fuite d'essence à l'échappement Tu l'estime à combien son prix vue les pbs pré-cités + le garde boue à changer?????
R1Man- Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 29/01/2008
Re: Avis de connaisseur avant acquisition???
ce n'est qu'une partie de la batterie de test que j'effectuer sur une moto que je risque d'acheter d'occasion...
moi j'insisterais pour savoir pour qoui et comment peut il se faire qu'il y est une fuite d'essence permanente...cr c'est un coup a foutre le feu a ta "futur" moto
pour ce qui est du prix que j'en proposerais..deja dit combien le gars en veut...(en mp si tu veux, si tu as peur de te la faire griller par un autre acheteur potentiel)
regarde deja le prix des pieces qui sont a changer...
fait le total de celle ci...
moi j'ai une formation de marchand de tapis (hi hi hi )...faut toujours que je discute, que ce soit avec un pro ou un particulier...
apres, il ne faut pas se precipiter non plus...car meme si tu craques sur l'objet du desir, l'histoire m'a demontré que des fois vaut mieux passer son chemin et mettre un peu plus cher pour ne pas avoir de probleme ou du moins en diminuer les consequences, car quand tu commences a soritr le chequier, dur dur la note
moi j'insisterais pour savoir pour qoui et comment peut il se faire qu'il y est une fuite d'essence permanente...cr c'est un coup a foutre le feu a ta "futur" moto
pour ce qui est du prix que j'en proposerais..deja dit combien le gars en veut...(en mp si tu veux, si tu as peur de te la faire griller par un autre acheteur potentiel)
regarde deja le prix des pieces qui sont a changer...
fait le total de celle ci...
moi j'ai une formation de marchand de tapis (hi hi hi )...faut toujours que je discute, que ce soit avec un pro ou un particulier...
apres, il ne faut pas se precipiter non plus...car meme si tu craques sur l'objet du desir, l'histoire m'a demontré que des fois vaut mieux passer son chemin et mettre un peu plus cher pour ne pas avoir de probleme ou du moins en diminuer les consequences, car quand tu commences a soritr le chequier, dur dur la note
Invité- Invité
Re: Avis de connaisseur avant acquisition???
c'est pas un secret le prix, elle se trouve sur le site "Leboncoin" pour ma part à 2300 € elle doit être en super état avec rien à y faire et au vue de la photo ce n'est pas le cas, donc j'y mettrai pas plus de 1300 à 1500 € suivant les réparations et à 1000 € tu a celle d'André Ruiz qui elle est en parfait état et sans surprise mais de 98, à toi de voir http://www.forum-trial.com/viewtopic.php?t=6077&highlight=
randocool31- Nombre de messages : 415
Age : 70
Localisation : Bérat 31
Date d'inscription : 09/03/2007
Re: Avis de connaisseur avant acquisition???
si tu peux mettre lien, car des 315 sur le bon coin y en a pas mal..
Invité- Invité
Re: Avis de connaisseur avant acquisition???
Bon et bien je suis aller voir la moto je suis trés décus!!!!, vraiment la moto a mon avis na jamais été entretenu..Roues voilées;disques rouillés et déssérés;rayons oxydées;plastique état trés moy; fourche rayée de tout cotés;une fuite d'essence au niveau du silencieux trés importante. Donc je recherche encore. Merci à vous...
R1Man- Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 29/01/2008
Re: Avis de connaisseur avant acquisition???
les disques sont flottants en trial c est normal !!
moris- Nombre de messages : 791
Age : 53
Localisation : nord du 44
Date d'inscription : 17/04/2007
Re: Avis de connaisseur avant acquisition???
Disques flottants OUI mais cela n'excuse pas le reste:
roues voilées = chocs et certainement fourche tordue et bras oscillant voilé. Fourche rayée: si c'est sur la partie inférieure (fourreau) et si ce ne sont pas des chocs importants ce c'est pas très grave, si c'est sur les tubes ou s'il y à des déformations sur la partie du fourreau supportant les joints la fourche est morte. Dans tous les cas cette moto est trop chère dans cet état. Même si l'autre moto (André Ruiz) à vendre 1000 euros est de 98 elle reste préférable à celle-ci et pour débuter voir plus suffira amplement.
roues voilées = chocs et certainement fourche tordue et bras oscillant voilé. Fourche rayée: si c'est sur la partie inférieure (fourreau) et si ce ne sont pas des chocs importants ce c'est pas très grave, si c'est sur les tubes ou s'il y à des déformations sur la partie du fourreau supportant les joints la fourche est morte. Dans tous les cas cette moto est trop chère dans cet état. Même si l'autre moto (André Ruiz) à vendre 1000 euros est de 98 elle reste préférable à celle-ci et pour débuter voir plus suffira amplement.
Georges- Nombre de messages : 379
Age : 72
Localisation : Margaux 33
Date d'inscription : 15/04/2007
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