CARBURATEURS AMAL
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CARBURATEURS AMAL
Une petite question aux possesseurs de cota 348 avec carbu amal, la position du levier de starter lors du démarrage à froid est-elle bien abaissée?
Je suppose que c'est le même principe que les carbu mikumi, levier abaissé pour démarrage à froid, remonté une fois moteur chaud.
Je suppose que c'est le même principe que les carbu mikumi, levier abaissé pour démarrage à froid, remonté une fois moteur chaud.
santy94- Nombre de messages : 97
Age : 59
Localisation : 94+72
Date d'inscription : 08/10/2007
Re: CARBURATEURS AMAL
bonjour
il y a eu deux montage sur les amals ,avec languete a droite ou a gauche ce qui inversse le mouvement ! sur la 348 la languette et du méme coté que la tige du starter a droite, il faut donc la levé pour mettre le starter sur les modeles (moins courant) avec languette a gauche il faut appuyé sur la languette
il y a eu deux montage sur les amals ,avec languete a droite ou a gauche ce qui inversse le mouvement ! sur la 348 la languette et du méme coté que la tige du starter a droite, il faut donc la levé pour mettre le starter sur les modeles (moins courant) avec languette a gauche il faut appuyé sur la languette
touma- Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 06/05/2007
Re: CARBURATEURS AMAL
Salut Touma,
mon carbu est un amal L-2627/411 avec levier et tige de starter à droite, donc si je comprends bien il faut lever pour mettre le starter au démarrage à l'inverse du Bing 84-26 et du mikuni VM26.
Ci-joint une photo pour confirmation.
mon carbu est un amal L-2627/411 avec levier et tige de starter à droite, donc si je comprends bien il faut lever pour mettre le starter au démarrage à l'inverse du Bing 84-26 et du mikuni VM26.
Ci-joint une photo pour confirmation.
santy94- Nombre de messages : 97
Age : 59
Localisation : 94+72
Date d'inscription : 08/10/2007
Re: CARBURATEURS AMAL
Par mesure de sécurité sur tous les carbus que je connais, la position repos du clapet d'ouverture d'air (la petite tige que l'on voit sortir du joint caoutchouc du carbu à l'autre bout du levier de commande) est toujours en bas (ce qui semble être le cas sur la photo) il faut donc lever cette tige pour que le starter soit en fonction (sans le laisser trop longtemps car après le moteur cafouille).
Georges- Nombre de messages : 379
Age : 72
Localisation : Margaux 33
Date d'inscription : 15/04/2007
Re: CARBURATEURS AMAL
Je vous posais la question car sur le livret d'utilisation et d'entretien de la 248 que je possède, la marche à suivre pour la mise en marche de la machine est donnée pour un carbu Bing 84-26 et la position starter est levier abaissé, puis une fois que la machine est chaude il doit être relevé. Donc le fonctionnement est inverse du carbu Amal qui est monté sur ma machine. Je me doutais bien que son fonctionnement était inverse car la moto ratatouillait au bout d'un moment.
santy94- Nombre de messages : 97
Age : 59
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Date d'inscription : 08/10/2007
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