roulement de vilo 348 fait par un pro...
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kk2
vincent
6 participants
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roulement de vilo 348 fait par un pro...
cherchant des infos, j'ai telephoné a BMZ aujourd'hui, pour savoir combien couterait les changement de roulement de vilo...
le total fait horriblement peur !
une moyenne de 6 heures de main d'oeuvre a 40 euros / l'heure (pour ouvrire et refermer le moteur)
des pochettes de joints en veux tu en voila..des roulements, des joints spy, car ouvrir un moteur et ne pas changer certaine pieces usées seraient idiot....
possible changement de bielle, car si roulements secoués..ça entraine une fatigue de la bielle...
la moyenne basse serait de 500 a 600 euros minimum...
alors avant de croire si on fait un coup de fusil en achetant une vieille petoire fatigué en retapant une partie soi meme et l'autre partie par un pro ..prenez bien en compte la facture du pro avant toute decision ou alors faites baisser de maniere drastique le prix de l'achat...
le total fait horriblement peur !
une moyenne de 6 heures de main d'oeuvre a 40 euros / l'heure (pour ouvrire et refermer le moteur)
des pochettes de joints en veux tu en voila..des roulements, des joints spy, car ouvrir un moteur et ne pas changer certaine pieces usées seraient idiot....
possible changement de bielle, car si roulements secoués..ça entraine une fatigue de la bielle...
la moyenne basse serait de 500 a 600 euros minimum...
alors avant de croire si on fait un coup de fusil en achetant une vieille petoire fatigué en retapant une partie soi meme et l'autre partie par un pro ..prenez bien en compte la facture du pro avant toute decision ou alors faites baisser de maniere drastique le prix de l'achat...
Invité- Invité
Re: roulement de vilo 348 fait par un pro...
Je n'ai pas encore démonté la mienne, je cherche un second moteur. Mais quand je vois la réponse que tu as eu chez un spécialiste, j'essaierais plutôt de trouver un mécano genre pensionné-qui-fait-ça-dans-son-abri-de-jardin. Y a moyen, parles-en autour de toi. Désolé, de Belgique j'aurais du mal en t'en indiquer un, sauf en Belgique.
Par contre, je cherche un forum avec des passionnés comme ici, mais dans mon cain, mas facile.
Par contre, je cherche un forum avec des passionnés comme ici, mais dans mon cain, mas facile.
vincent- Nombre de messages : 104
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/11/2007
Re: roulement de vilo 348 fait par un pro...
c'est en apprenant qu'on devient....
alors je prendrais le temps qu'il faut..
y a un début a tout....
je ferais des montages a vide jusqu'a parfaitement maitriser le montage et demontage de toutes ces pieces...
y a pas de raison que j'y arrive pas...
alors je prendrais le temps qu'il faut..
y a un début a tout....
je ferais des montages a vide jusqu'a parfaitement maitriser le montage et demontage de toutes ces pieces...
y a pas de raison que j'y arrive pas...
Invité- Invité
ça refroidi ...
bouh ! ça calme ces infos et moi ça me fait froid dans le dos .............
mais a coup sur avec le temps va tout va !
mais a coup sur avec le temps va tout va !
Re: roulement de vilo 348 fait par un pro...
c' est vrai que c' est pas donner mais malheureusement c' est le prix.Le changement des roulements implique le changement des joints spi qui implique le changement du joint de demi carter,sinon cela modifie le calage des roulements par rapport à la bielle.Comme tout est sur la table,cela serait dommage de ne pas profiter pour changer la bielle et je vous parle meme pas des pignons de boite qui peuvent etre en mauvaise etat à l' ouverture des demi carter et la ,l' addition s' allonge .Perso, je l' ai fait deux fois en semaine sur un meme moteur tous cela parce que j' avais oublié de verifier le fonctionement de la boite avant refermeture.L' important c' est d' avoir beaucoup de rigueur dans la prise de note et dans le rangement des pieces ,d' avoir la rt,d' avoir de l' outillage (minimum l' arrache volant) et de ne pas etre pressé.Alors bon courrage.
marcel- Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 19/03/2007
Re: roulement de vilo 348 fait par un pro...
marcel a écrit:c' est vrai que c' est pas donner mais malheureusement c' est le prix.Le changement des roulements implique le changement des joints spi qui implique le changement du joint de demi carter,sinon cela modifie le calage des roulements par rapport à la bielle.Comme tout est sur la table,cela serait dommage de ne pas profiter pour changer la bielle et je vous parle meme pas des pignons de boite qui peuvent etre en mauvaise etat à l' ouverture des demi carter et la ,l' addition s' allonge .Perso, je l' ai fait deux fois en semaine sur un meme moteur tous cela parce que j' avais oublié de verifier le fonctionement de la boite avant refermeture.L' important c' est d' avoir beaucoup de rigueur dans la prise de note et dans le rangement des pieces ,d' avoir la rt,d' avoir de l' outillage (minimum l' arrache volant) et de ne pas etre pressé.Alors bon courrage.
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Croire que rouler "ancienne" c'est rouler "pas cher" est bien souvent une illusion.
Dans ton cas Jacquouille, il y a en plus de forte chance que la plupart des moteurs d'occase que tu pourrais trouver ne soit guère meilleur que le tiens. Maintenant qu'il est ouvert remonte le "propre", l'avantage c'est que tu sauras exactement avec quoi tu repart. Bon courage et tiens nous a courant.
A noter aussi que pour se faire la main, les moteurs japonnais sont plus faciles alors que le Montesa est plus compliqué avec son système de calage des arbres et vilo antique (moteur de conception années 60)
Thierry- Nombre de messages : 83
Localisation : 28 et 60
Date d'inscription : 07/07/2007
Re: roulement de vilo 348 fait par un pro...
bonjour
pour gagner sur le prix deja il vaut mieux se servir pour les roulement et les spys chez un fournisseur industriel, les tarifs n ont rien a voir avec ceux pratiquer par les pros de la moto anciennes . pour les pieces d usure il faut calculer juste une bielle avec un poil de jeu ca peu encore rouler longtemp des pignon de boite meme un peu marqué ca peu aussi rouler , il faut se dire qu il s agit de vielle machine de trial qui apret restauration ne seront pas martyriser comme elle ont pu l etre a l époque!! ceci bien sur si vous désirait contenir le cout de la restauration, pour des machinesde cross ou d enduro il n y a pas cette tolérance.
pour le remontage il faut etre meticuleux les moteur montesa sont monté avec de nombreuse rondelles de calage et il faut bien respecter les jeux lattéraux d arbre de boite et du vilo .leurs simplicité fait que bien souvent au fils des ans des mains inexpérimentées n ont pas hésiter a les démonter .....et a les remonter a la vat vite! la rtm montesa n 17 et d un tres bon secour pour celui qui veut ouvrir sont moteur quelque soit le modele
pour gagner sur le prix deja il vaut mieux se servir pour les roulement et les spys chez un fournisseur industriel, les tarifs n ont rien a voir avec ceux pratiquer par les pros de la moto anciennes . pour les pieces d usure il faut calculer juste une bielle avec un poil de jeu ca peu encore rouler longtemp des pignon de boite meme un peu marqué ca peu aussi rouler , il faut se dire qu il s agit de vielle machine de trial qui apret restauration ne seront pas martyriser comme elle ont pu l etre a l époque!! ceci bien sur si vous désirait contenir le cout de la restauration, pour des machinesde cross ou d enduro il n y a pas cette tolérance.
pour le remontage il faut etre meticuleux les moteur montesa sont monté avec de nombreuse rondelles de calage et il faut bien respecter les jeux lattéraux d arbre de boite et du vilo .leurs simplicité fait que bien souvent au fils des ans des mains inexpérimentées n ont pas hésiter a les démonter .....et a les remonter a la vat vite! la rtm montesa n 17 et d un tres bon secour pour celui qui veut ouvrir sont moteur quelque soit le modele
touma- Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 06/05/2007
a la recherche ..c'est parti mon kiki
je pars a la recherche de la rm 17...mais quoiqu'il en soit vu que je suis pas pro du tout de la mecanique moteur (tendace pas pro en mecanique aussi !) je vais d'abord voir une fois que j'aurais trouvé la rm........
bouh quelle patience il faut avoir !
bouh quelle patience il faut avoir !
Re: roulement de vilo 348 fait par un pro...
que de bons conseils....
c'est vrai que de remonter le moteur en changeant les pieces, on sait ce que l'on a apres...
passez avec un autre moteur, c'est partir dans l'inconnu...
j'ai qqs jours pour la noel, alors je vais m'entrainer un tit peu au remontage, pour voir mes competences..
c'est vrai que de remonter le moteur en changeant les pieces, on sait ce que l'on a apres...
passez avec un autre moteur, c'est partir dans l'inconnu...
j'ai qqs jours pour la noel, alors je vais m'entrainer un tit peu au remontage, pour voir mes competences..
Invité- Invité
Re: roulement de vilo 348 fait par un pro...
bon cette apres midi je m'en vais voir une montesa 348 en etat avec CG pour 700 euros que j'espere..au lieu des 900 demandé.
y a que la selle qui merdouille sinon ,le reste est ok
alors si ça marche,..dans peu de temps j'aurais des pieces en rab...et meme un cadre avec cg...
car que faire de 2 cadres avec 2 cg...alors si des fois...
y a que la selle qui merdouille sinon ,le reste est ok
alors si ça marche,..dans peu de temps j'aurais des pieces en rab...et meme un cadre avec cg...
car que faire de 2 cadres avec 2 cg...alors si des fois...
Invité- Invité
Re: roulement de vilo 348 fait par un pro...
de retour ...avec la moto dans la camionnette
je pouvais pas laisser passer ça...
une 348 avec l'immatriculation d'origine et en plus de mon département !! le 69
le tout pour 700 roros...rapport qualité / prix royal..en plus avec un embrayge neuf !! y a meme les protections haute et basse de la chaine...
je pouvais pas laisser passer ça...
une 348 avec l'immatriculation d'origine et en plus de mon département !! le 69
le tout pour 700 roros...rapport qualité / prix royal..en plus avec un embrayge neuf !! y a meme les protections haute et basse de la chaine...
Invité- Invité
Re: roulement de vilo 348 fait par un pro...
Salut,
Content pour toi Jacquouille, fait péter les photos.
Mais soit sage avec celle là, ne la met pas en pièce
Content pour toi Jacquouille, fait péter les photos.
Mais soit sage avec celle là, ne la met pas en pièce
Thierry- Nombre de messages : 83
Localisation : 28 et 60
Date d'inscription : 07/07/2007
vive le pere noel
jacquouille69 a écrit:de retour ...avec la moto dans la camionnette
je pouvais pas laisser passer ça...
une 348 avec l'immatriculation d'origine et en plus de mon département !! le 69
le tout pour 700 roros...rapport qualité / prix royal..en plus avec un embrayge neuf !! y a meme les protections haute et basse de la chaine...
je vois qu'il est deja passé chez toi le pere noel ! ! !
tu a du etre bien sage..
bon noël !
Re: roulement de vilo 348 fait par un pro...
heureux, je vous dit pas comment..
effectivement le pere noel est passé avant l'heure..
le demontage commencera sous peu...
des que je vois une belle, je ne peux m'empecher de regarder sous sa robe.
Car le derniere fois, je n'avais pas tout fait dans les regles de l'art..mais maintenant que j'ai une tite experience et a peu pres tout le materiel pour demonter et regler le moteur...
effectivement le pere noel est passé avant l'heure..
le demontage commencera sous peu...
des que je vois une belle, je ne peux m'empecher de regarder sous sa robe.
Car le derniere fois, je n'avais pas tout fait dans les regles de l'art..mais maintenant que j'ai une tite experience et a peu pres tout le materiel pour demonter et regler le moteur...
Invité- Invité
Re: roulement de vilo 348 fait par un pro...
voila une tite photo de ma derniere acquisition..
Montesa 348 - 51m
700 euros avec la carte grise normal..
Montesa 348 - 51m
700 euros avec la carte grise normal..
Invité- Invité
Re: roulement de vilo 348 fait par un pro...
content pour toi, elle a l'air pas mal du tout. Pour ceux qui désespèrent de trouver, ça met de l'espoir. Le père Noël existe bien!
vincent- Nombre de messages : 104
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/11/2007
Re: roulement de vilo 348 fait par un pro...
le maitre mot de l'histoire, est la recherche tout azimuth...et apres croire en sa bonne étoile...
le coup de bol existe et des fois pas loin de chez soi..
faut juste qu'elle sorte, un petit peu sur le net et aprés.........hop hop hop
le coup de bol existe et des fois pas loin de chez soi..
faut juste qu'elle sorte, un petit peu sur le net et aprés.........hop hop hop
Invité- Invité
Re: roulement de vilo 348 fait par un pro...
Félicitations Jacquouille pour cette trouvaille qui plus est se trouve être une super base de restauration. Amuse toi bien dans les semaines à venir.
santy94- Nombre de messages : 97
Age : 59
Localisation : 94+72
Date d'inscription : 08/10/2007
Re: roulement de vilo 348 fait par un pro...
des news des dessous de la jupe..
le gar m'avait prevenu, j'ai fait monter par un copain un embrayage neuf acheté chez BMZ, mais depuis ça patine...
donc, avant toute ouverture on vidange..
l'huile de boite..ok ça coule dans le bidon
l'huile d'embrayage..meme pas un filet d'huile....pas bien
donc ouverture du carter d'embrayage pour controle complet...et oulala..de la limaille un peu partout !
le gazier du dimanche qui a monté l'embrayage neuf, n'a pas ou a oublié de mettre de l'huile...
il devait pas savoir que les montesa ont 2 carters separés...
resultat, l'embrayage est irrecuperable..put..les boules, j'aurais bien aimé mais bon..c'est fait alors....recuperation de l'autre embrayage..
et pendant que j'y suis, je demonte la cloche et je m'en va limer les creneaux pour qu'il soit bien lisse...
le reste est tout bon..joint spy de vilo, roulement..etc etc...
mais bon comme l'hiver est long..on va faire dans l'ultra meticuleux....
le gar m'avait prevenu, j'ai fait monter par un copain un embrayage neuf acheté chez BMZ, mais depuis ça patine...
donc, avant toute ouverture on vidange..
l'huile de boite..ok ça coule dans le bidon
l'huile d'embrayage..meme pas un filet d'huile....pas bien
donc ouverture du carter d'embrayage pour controle complet...et oulala..de la limaille un peu partout !
le gazier du dimanche qui a monté l'embrayage neuf, n'a pas ou a oublié de mettre de l'huile...
il devait pas savoir que les montesa ont 2 carters separés...
resultat, l'embrayage est irrecuperable..put..les boules, j'aurais bien aimé mais bon..c'est fait alors....recuperation de l'autre embrayage..
et pendant que j'y suis, je demonte la cloche et je m'en va limer les creneaux pour qu'il soit bien lisse...
le reste est tout bon..joint spy de vilo, roulement..etc etc...
mais bon comme l'hiver est long..on va faire dans l'ultra meticuleux....
Invité- Invité
Re: roulement de vilo 348 fait par un pro...
Petite info, car j'ai eu aussi un prob de patinage d'embrayage sur la mienne: les disques s'encrassent facilement, il faut les renettoyer régulièrement à l'acéthone
vincent- Nombre de messages : 104
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/11/2007
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