Ma future 248
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Ma future 248
Voilà ce pour quoi j'ai craqué:
Elle est censé ne pas avoir beaucoup tourné, moins de 1500 km, je la récupére samedi prochain.
Je suis excité et impatient comme une jeune pucelle lors de sa première fois.
De plus amples infos et photos ce week-end.
Elle est censé ne pas avoir beaucoup tourné, moins de 1500 km, je la récupére samedi prochain.
Je suis excité et impatient comme une jeune pucelle lors de sa première fois.
De plus amples infos et photos ce week-end.
santy94- Nombre de messages : 97
Age : 59
Localisation : 94+72
Date d'inscription : 08/10/2007
Re: Ma future 248
et un de plus en vieille petoire...
mais quelle petoire !! une montesa..
bienvenue chez les fanas de la marque
mais quelle petoire !! une montesa..
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Invité- Invité
Re: Ma future 248
salut et bienvenu sur ce forum
doi'z'agil57- Nombre de messages : 3961
Date d'inscription : 24/05/2006
Re: Ma future 248
Merci les gars pour vôtre acceuil.
C'est normal que le compteur soit en miles et non en Kms?
Il affiche 1422 miles soit 2300kms, c'est beaucoup pour une moto de trial?
C'est normal que le compteur soit en miles et non en Kms?
Il affiche 1422 miles soit 2300kms, c'est beaucoup pour une moto de trial?
santy94- Nombre de messages : 97
Age : 59
Localisation : 94+72
Date d'inscription : 08/10/2007
Re: Ma future 248
il est difficile de raisonner en km pour une moto de trial,le temps de marche est plus important
Mais 2400 kms c'est pas énorme
Mais 2400 kms c'est pas énorme
michel- Nombre de messages : 461
Age : 66
Localisation : ollioules 83
Date d'inscription : 10/12/2006
Re: Ma future 248
Quelqu'un aurait-il les côtes des joints spi du moteur, ceux sont apparemment les mêmes que ceux de la 349.
santy94- Nombre de messages : 97
Age : 59
Localisation : 94+72
Date d'inscription : 08/10/2007
Re: Ma future 248
Quelques heures et 900 km plus tard la voilà enfin , l'objet de toutes mes attentions. Enfin à la maison. J'ai récupéré le manuel d'utilisation, la facture d'achat qui date de 1981 (14423 fr + 100fr le décompresseur), et heureuse surprise la boite à outil caoutchouc avec les outils. Je vais pouvoir commencer le démontage.
Je suis toujours à la recherche d'un boitier de filtre à air qui est le même que celui des 348 et 349. Si vous avez cela qui traine, pensez à moi. Merci
Je suis toujours à la recherche d'un boitier de filtre à air qui est le même que celui des 348 et 349. Si vous avez cela qui traine, pensez à moi. Merci
santy94- Nombre de messages : 97
Age : 59
Localisation : 94+72
Date d'inscription : 08/10/2007
Re: Ma future 248
il lui manque quelque pièces , elle a du passer du temps aux intempéries . mais avec de l'huile de coude tu devrais tant sortir
doi'z'agil57- Nombre de messages : 3961
Date d'inscription : 24/05/2006
Re: Ma future 248
Elle n'est pas en si mauvaise état que ca , c'est une retape sympa a faire .
titi- Nombre de messages : 1281
Age : 61
Localisation : combs la ville 77
Date d'inscription : 11/02/2006
scéance an
En effet elle est en moins mauvais état qu'il y parait.
Aujourd'hui je me suis attelé au démontage, ça y est elle est en pièces.
Pas de problème pour le démontage, même du bras oscillant qui baignait dans la graisse.
Premières constatations, le ressort de rappel de kick cassé, les caoutchoucs sont cuits, les joints spi de fourche sont morts, le cable du décompresseur est cassé, le garde boue arrière est à changé. Les pneus sont pas trop usés mais ils sont cuits, tout craquelés.
les bons points, j'ai déculassé le moteur, le piston et la culasse sont à peine calaminés, de plus il compresse super bien, belle étincelle à la bougie, de toute façon le vendeur m'avait prevenu que la moto n'avait pas beaucoup tourné,cela promet que du bon.
L'échappement est très peu calaminé mais il aura droit a sa scéance avant d'être repeint.
Le plus gros travaille sera pour le réservoir dont la peinture est toute écaillée, d'ailleur je me posais la question de savoir si il était peint d'origine, car il est en polyester, si quelqu'un peut me confirmer cet état de fait, cela m'arrangerait.
Les roulements de roues et les joints sont nickel.
Voila les premières constatations.
Je suis pleinement satisfait pour l'instant de ma petite affaire.
Quelques photos
Aujourd'hui je me suis attelé au démontage, ça y est elle est en pièces.
Pas de problème pour le démontage, même du bras oscillant qui baignait dans la graisse.
Premières constatations, le ressort de rappel de kick cassé, les caoutchoucs sont cuits, les joints spi de fourche sont morts, le cable du décompresseur est cassé, le garde boue arrière est à changé. Les pneus sont pas trop usés mais ils sont cuits, tout craquelés.
les bons points, j'ai déculassé le moteur, le piston et la culasse sont à peine calaminés, de plus il compresse super bien, belle étincelle à la bougie, de toute façon le vendeur m'avait prevenu que la moto n'avait pas beaucoup tourné,cela promet que du bon.
L'échappement est très peu calaminé mais il aura droit a sa scéance avant d'être repeint.
Le plus gros travaille sera pour le réservoir dont la peinture est toute écaillée, d'ailleur je me posais la question de savoir si il était peint d'origine, car il est en polyester, si quelqu'un peut me confirmer cet état de fait, cela m'arrangerait.
Les roulements de roues et les joints sont nickel.
Voila les premières constatations.
Je suis pleinement satisfait pour l'instant de ma petite affaire.
Quelques photos
santy94- Nombre de messages : 97
Age : 59
Localisation : 94+72
Date d'inscription : 08/10/2007
Re: Ma future 248
Bon courage et n'oublie pas Montesa y'a pas mieux même les petites vieilles.
titi- Nombre de messages : 1281
Age : 61
Localisation : combs la ville 77
Date d'inscription : 11/02/2006
Re: Ma future 248
J'ai besoin de l'aide des spécialistes.
Comment fait-on pour enlever le té suprérieur de fourche, car j'ai dévissé l'écrou de 32 et oté la rondelle mais le té ne sort pas.
Est-ce qu'il est visé sur la colonne de direction?
Comment fait-on pour enlever le té suprérieur de fourche, car j'ai dévissé l'écrou de 32 et oté la rondelle mais le té ne sort pas.
Est-ce qu'il est visé sur la colonne de direction?
santy94- Nombre de messages : 97
Age : 59
Localisation : 94+72
Date d'inscription : 08/10/2007
Re: Ma future 248
ça y est, le problème est réglé, j'ai trouvé , le té était juste collé par la vieille graisse séchée.
santy94- Nombre de messages : 97
Age : 59
Localisation : 94+72
Date d'inscription : 08/10/2007
ok.....
santy94 a écrit:ça y est, le problème est réglé, j'ai trouvé , le té était juste collé par la vieille graisse séchée.
BEURK BEURK BEURK ...........mais c'est bon a savoir...j'attaque ma fourche demain am !
Re: Ma future 248
Le démontage de la fourche est relativement aisé une fois que l'on connait le principe d'assemblage. J'ai coincé sur le té car je ne voulais pas forcé comme une brute, il faut dire qu'il était bien collé par la graisse.
Une fois le premier écrou dévissé et la rondelle otée, un bon coup de maillet sous le té, des deux cotés et il sort.
Tu démontes le deuxième écrou deréglage, tu otes le cache de roulement, et là un ou deux nouveaux coups de maillet sur la colonne de direction, pour décollé le chemin de billes.
Je te conseilles de mettre une grande cuvette ou un grand chiffon dessous pour récupérer les billes qui pourraient s'échapper.
Voilà tout est démonté.
Bon amusement
Une fois le premier écrou dévissé et la rondelle otée, un bon coup de maillet sous le té, des deux cotés et il sort.
Tu démontes le deuxième écrou deréglage, tu otes le cache de roulement, et là un ou deux nouveaux coups de maillet sur la colonne de direction, pour décollé le chemin de billes.
Je te conseilles de mettre une grande cuvette ou un grand chiffon dessous pour récupérer les billes qui pourraient s'échapper.
Voilà tout est démonté.
Bon amusement
santy94- Nombre de messages : 97
Age : 59
Localisation : 94+72
Date d'inscription : 08/10/2007
bingo ........
fourche demontée en 30mns.....j'avais graissé au wd40 les ecrous etc....
et 30mns pour ramasser les billes des roulements !
et 30mns pour ramasser les billes des roulements !
Re: Ma future 248
Bien, apparemment tu n'as pas rencontré de problèmes, à part les billes des roulements, je t'avais prévenu , voilà ce que c'est lorsqu'on dort pendant la classe
Dernière édition par le Lun 10 Déc - 22:00, édité 1 fois
santy94- Nombre de messages : 97
Age : 59
Localisation : 94+72
Date d'inscription : 08/10/2007
Re: Ma future 248
bonjour
la couleur blanche et d origine et a tendance a s ecaiiller sur le polyester mais c est facile a repeindre , les 349 serie 1 et 2 avait le meme reservoir avec le nivaux d essence lateral, mais il etait en lupolen et avait tendance a ce deformer , il sont donc revenue au polyester pour la 248 et la 349 serie 3 sortie 6 mois apret la 248. la 248 reprend les meme cote que la 349 a part la couleur l alésage et le carbu bing au lieu du amal ( il me semble que la tienne a été équipé d un amal) cette moto a été tres peu vendue un peu chere et surtout elle avait tout les defaut de la 349 ( poid ,maniabilité) sans en avoir les qualité ( gros couple) elle et peu courante et donc interressante a retaper
les spys :
vilo 25:40 7
kick 17:28:07
barrillet 22:32:7
selecteur14:24:7
embrayage 22:30:7
sdb 20:26:4 +1 torique 20 tor de 1
ou 20:30 :7 suivant montage pignon sdb
fourche 35:47:7
bras oscillant 20:26:4
roue ar 22:40:7
roue av 35:24:4
la couleur blanche et d origine et a tendance a s ecaiiller sur le polyester mais c est facile a repeindre , les 349 serie 1 et 2 avait le meme reservoir avec le nivaux d essence lateral, mais il etait en lupolen et avait tendance a ce deformer , il sont donc revenue au polyester pour la 248 et la 349 serie 3 sortie 6 mois apret la 248. la 248 reprend les meme cote que la 349 a part la couleur l alésage et le carbu bing au lieu du amal ( il me semble que la tienne a été équipé d un amal) cette moto a été tres peu vendue un peu chere et surtout elle avait tout les defaut de la 349 ( poid ,maniabilité) sans en avoir les qualité ( gros couple) elle et peu courante et donc interressante a retaper
les spys :
vilo 25:40 7
kick 17:28:07
barrillet 22:32:7
selecteur14:24:7
embrayage 22:30:7
sdb 20:26:4 +1 torique 20 tor de 1
ou 20:30 :7 suivant montage pignon sdb
fourche 35:47:7
bras oscillant 20:26:4
roue ar 22:40:7
roue av 35:24:4
touma- Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 06/05/2007
Re: Ma future 248
moi je dis chapeau !!!!!
CA C EST PAS UNE INFO DE LOUSEUR !!!!!!!
CA C EST PAS UNE INFO DE LOUSEUR !!!!!!!
moris- Nombre de messages : 791
Age : 53
Localisation : nord du 44
Date d'inscription : 17/04/2007
Re: Ma future 248
Merci Touma pour toutes ces précisions et les cotes des joints. Cela va me permettre de réunir tous les joints avant démontage.
En effet mon carbu est un amal en 26, il y a eu aussi des Bing 84/26 de monté. D'ailleurs sur le manuel c'est stipulé que c'est un Bing.
Un petite question sur le réservoir, j'essaye veinement d'enlever la vieille peinture sur le réservoir, mais quelle galère surtout l'appret, là ou il est pas écaillé il tient sévère.
Voilà ma question, est-ce que je peux utiliser du décapant peinture liquide style décapex sur le réservoir plastique sans risque de déformation ou de toute autre altération pour lui.
Mon beau frère m'a laissé entendre que oui, le décapant s'attaquerait seulement à la mollécule de peinture.
Je préférerais être sur avant d'éssayer.
Merci encore
En effet mon carbu est un amal en 26, il y a eu aussi des Bing 84/26 de monté. D'ailleurs sur le manuel c'est stipulé que c'est un Bing.
Un petite question sur le réservoir, j'essaye veinement d'enlever la vieille peinture sur le réservoir, mais quelle galère surtout l'appret, là ou il est pas écaillé il tient sévère.
Voilà ma question, est-ce que je peux utiliser du décapant peinture liquide style décapex sur le réservoir plastique sans risque de déformation ou de toute autre altération pour lui.
Mon beau frère m'a laissé entendre que oui, le décapant s'attaquerait seulement à la mollécule de peinture.
Je préférerais être sur avant d'éssayer.
Merci encore
santy94- Nombre de messages : 97
Age : 59
Localisation : 94+72
Date d'inscription : 08/10/2007
Re: Ma future 248
moi sur un reservoir plastique je ne tenterai pas
car si ca decape la peinture ca decape la peau aussi
il est pourtant vrais que le couvercle du decapex est en plastique
et il ne bouge pas mais bon d un plasique a l autre ????
car si ca decape la peinture ca decape la peau aussi
il est pourtant vrais que le couvercle du decapex est en plastique
et il ne bouge pas mais bon d un plasique a l autre ????
moris- Nombre de messages : 791
Age : 53
Localisation : nord du 44
Date d'inscription : 17/04/2007
Re: Ma future 248
C'est ce que je me disais, le cas écheant je peux faire un essai sur une face cachée, du genre sous la selle et voir ce qu'il se passemoris a écrit:il est pourtant vrais que le couvercle du decapex est en plastique
et il ne bouge pas mais bon d un plasique a l autre ????
santy94- Nombre de messages : 97
Age : 59
Localisation : 94+72
Date d'inscription : 08/10/2007
Re: Ma future 248
j'ai testé le dacapex sur un reservoir de 348 que j'ai en rabe, histoire de m'occuper l'hiver pour pas perdre la main dans le ponçage...
et bein..ça fonctionne, mais ça ne decape pas tout...faut de l'huile de coude....
apres tout depends le type de peinture appliquée
et bein..ça fonctionne, mais ça ne decape pas tout...faut de l'huile de coude....
apres tout depends le type de peinture appliquée
Invité- Invité
Re: Ma future 248
Je suppose que c'est la peinture d'origine blanche et apprêt gris foncé bien épais et très résistant, car après c'est le plastique du réservoir.
De tout façon je vais testé, en commençant à un endroit qui ne se voit pas et qui ne craint rien, on verra bein!
Merci pour l'info jacquouille.
De tout façon je vais testé, en commençant à un endroit qui ne se voit pas et qui ne craint rien, on verra bein!
Merci pour l'info jacquouille.
santy94- Nombre de messages : 97
Age : 59
Localisation : 94+72
Date d'inscription : 08/10/2007
,
bonjour
ton reservoir et il en plastique ( lupolen ) ou en polyester ?
les premiere serie de 248 ont etait monté avec des reservoir plastique, et par la suite avec des reservoir en poly ,pour des raison de probleme de dé moulage du reservoir qui du fait de sa grande taille posait des soucis au demoulage et causait des défauts de forme surtout au nivaux de la porté du robinet d essence.
si c est du poly pas de soucis c est ( assez ) facile a repeindre , si c est du plastique ca vat etre plus rude, nom pas la peinture elle meme, mais tu risque d avoir des soucis de cloque qui peuvent apparaitre au bout de quelque temp,en effet le lupolen n est pas totalement étanche au vapeur d essence , jai eu le cas sur trois de mes montesa .
n hésite pas a te renseigner aupré d un pro de la peinture
ton reservoir et il en plastique ( lupolen ) ou en polyester ?
les premiere serie de 248 ont etait monté avec des reservoir plastique, et par la suite avec des reservoir en poly ,pour des raison de probleme de dé moulage du reservoir qui du fait de sa grande taille posait des soucis au demoulage et causait des défauts de forme surtout au nivaux de la porté du robinet d essence.
si c est du poly pas de soucis c est ( assez ) facile a repeindre , si c est du plastique ca vat etre plus rude, nom pas la peinture elle meme, mais tu risque d avoir des soucis de cloque qui peuvent apparaitre au bout de quelque temp,en effet le lupolen n est pas totalement étanche au vapeur d essence , jai eu le cas sur trois de mes montesa .
n hésite pas a te renseigner aupré d un pro de la peinture
touma- Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 06/05/2007
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