Avis montesa 247
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Avis montesa 247
Bonjour à tous....
J'enviseage peut être d'acheter et de restaurer une 247... j'ai plusieurs questions :
- Peut on adapter de l'éclairage sur ces modèle ?
- trouve t'on encore les pièces (pour l'entretiene et la restau), je pense par exemple de l'ensemble selle-rése, des piston, embrayage, rlts vilo, allumage etc ?
- Combien "côte" une 247 tournante dans son jus de 1970
merci de vos réponses
J'enviseage peut être d'acheter et de restaurer une 247... j'ai plusieurs questions :
- Peut on adapter de l'éclairage sur ces modèle ?
- trouve t'on encore les pièces (pour l'entretiene et la restau), je pense par exemple de l'ensemble selle-rése, des piston, embrayage, rlts vilo, allumage etc ?
- Combien "côte" une 247 tournante dans son jus de 1970
merci de vos réponses
jo__- Nombre de messages : 2
Localisation : Strasbourg Alsace 67
Date d'inscription : 16/10/2007
Re: Avis montesa 247
bein normalement il n'y a pas de probleme particulier pour trouver des pieces...
hormis ebay et d'autres site d'annonces gratuites ou il y en a de temps en temps
tu as sur internet france trial classique et bmz, qui a eux deux represente quand meme un gros volume de peices de disponibles...
* concernant la cote...tout depends de l'age du capitaine et si il a encore sa carte grise...
on trouve de tout a partir de 400 a 500
* pour l'eclairage, je ne peux te renseigner mais d'autres se feront un plaisir de te renseigner
n'oublie pas de faire des photos et de nous faire partager ta restauration...
bon recherche et bonne restauration
hormis ebay et d'autres site d'annonces gratuites ou il y en a de temps en temps
tu as sur internet france trial classique et bmz, qui a eux deux represente quand meme un gros volume de peices de disponibles...
* concernant la cote...tout depends de l'age du capitaine et si il a encore sa carte grise...
on trouve de tout a partir de 400 a 500
* pour l'eclairage, je ne peux te renseigner mais d'autres se feront un plaisir de te renseigner
n'oublie pas de faire des photos et de nous faire partager ta restauration...
bon recherche et bonne restauration
Invité- Invité
Re: Avis montesa 247
Salut.
Je confirme ce qu'a dit Jacquouille pour les pièces, tout se trouve, à part les selles-réservoirs qui sont plus rares et chères.
Mais on trouve ...
Pour l'éclairage il peut s'adapter.
La moto a été prévue pour en être équipée à partir d'une certaine année, que je n'ai plus en tête, mais tout est décrit dans la revue technique (que je peux fournir d'ailleurs par mail).
Il suffit d'avoir les 3 bobines adéquates sur le plateau d'allumage. SInon on peut les rajouter.
Après, pour trouver les pièces, comme dit plus haut, on trouve, pattes de fixation, phare avant, arrière, supports, commodos, ...
Pour la cote, on trouve à partir de 700 euros avec carte grise. L'important est que la plaque constructeur corresponde avec le N° de la carte grise.
Si tu veux retaper la moto et en faire un objet de collection de valeur, il faut que les numéros frappés sur le carter moteur correspondent aussi à la plaque constructeur.
Si tu fais ça uniquement pour ton plaisir, ça n'a pas d'importance.
Personnellement je viens de me rendre compte que sous la plaque constructeur il y a un N° frappé sur le cadre, et il ne correspond pas. Mais pour moi ça n'a pas d'importance.
A savoir aussi que les modèles les plus courants sont ceux à partir de 73. En 72 elles avaient encore le sélecteur à droite, et les modèles encore plus anciens (carters moteurs différents et même frein avant de Ø 180mm pour le premier modèle !) sont rarissimes et bien moins accessibles. Et les pièces spécifiques plus rares.
En parcourant ce forum tu trouveras pas mal d'adresses pour les pièces.
Sinon, retaper cette moto, c'est du bonheur !
Et rouler avec encore plus !
Je confirme ce qu'a dit Jacquouille pour les pièces, tout se trouve, à part les selles-réservoirs qui sont plus rares et chères.
Mais on trouve ...
Pour l'éclairage il peut s'adapter.
La moto a été prévue pour en être équipée à partir d'une certaine année, que je n'ai plus en tête, mais tout est décrit dans la revue technique (que je peux fournir d'ailleurs par mail).
Il suffit d'avoir les 3 bobines adéquates sur le plateau d'allumage. SInon on peut les rajouter.
Après, pour trouver les pièces, comme dit plus haut, on trouve, pattes de fixation, phare avant, arrière, supports, commodos, ...
Pour la cote, on trouve à partir de 700 euros avec carte grise. L'important est que la plaque constructeur corresponde avec le N° de la carte grise.
Si tu veux retaper la moto et en faire un objet de collection de valeur, il faut que les numéros frappés sur le carter moteur correspondent aussi à la plaque constructeur.
Si tu fais ça uniquement pour ton plaisir, ça n'a pas d'importance.
Personnellement je viens de me rendre compte que sous la plaque constructeur il y a un N° frappé sur le cadre, et il ne correspond pas. Mais pour moi ça n'a pas d'importance.
A savoir aussi que les modèles les plus courants sont ceux à partir de 73. En 72 elles avaient encore le sélecteur à droite, et les modèles encore plus anciens (carters moteurs différents et même frein avant de Ø 180mm pour le premier modèle !) sont rarissimes et bien moins accessibles. Et les pièces spécifiques plus rares.
En parcourant ce forum tu trouveras pas mal d'adresses pour les pièces.
Sinon, retaper cette moto, c'est du bonheur !
Et rouler avec encore plus !
turbojojo- Nombre de messages : 174
Age : 43
Localisation : Anjoutey (90)
Date d'inscription : 26/12/2006
Re: Avis montesa 247
Merci pour vos réponses...
Donc une 247 de 70 c'est peut etre pas un super plan ...?
Donc une 247 de 70 c'est peut etre pas un super plan ...?
jo__- Nombre de messages : 2
Localisation : Strasbourg Alsace 67
Date d'inscription : 16/10/2007
Re: Avis montesa 247
du moment que c'est du montesa, ça sera toujours bon !
123,172, 247, 348, 349 4rt...etc etc..
ce n'est pas un placement..c'est un investissement qui ne peu prendre que de la valeur dans le temps...
lance toi....nous somme la pour t'aider...et n'ai aucune crainte...la restauration se passera bien...
123,172, 247, 348, 349 4rt...etc etc..
ce n'est pas un placement..c'est un investissement qui ne peu prendre que de la valeur dans le temps...
lance toi....nous somme la pour t'aider...et n'ai aucune crainte...la restauration se passera bien...
Invité- Invité
Re: Avis montesa 247
Le plus dur pour une Cota millésime 70, c'est de la trouver !
Si tu as l'occasion d'en trouver une, n'hésite pas.
Au pire si tu ne t'en sors pas par faute de pièces tu trouveras toujours un acheteur étant donnée la rareté de ces modèles.
Par contre il faudra t'habituer au sélecteur inversé à droite et frein arrière à gauche !
Si tu as l'occasion d'en trouver une, n'hésite pas.
Au pire si tu ne t'en sors pas par faute de pièces tu trouveras toujours un acheteur étant donnée la rareté de ces modèles.
Par contre il faudra t'habituer au sélecteur inversé à droite et frein arrière à gauche !
turbojojo- Nombre de messages : 174
Age : 43
Localisation : Anjoutey (90)
Date d'inscription : 26/12/2006
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