reglage fourche
+2
doi'z'agil57
montesa315R
6 participants
Page 1 sur 1
reglage fourche
bonjour,
quelqu'un peut il me venir en aide pour le règlage de ma fourche de ma montesa 315r 1999.
j'ai tourné la vis sur le fourreau de gauche, ainsi que le bouton à clic sur le fourreau de droite mais rien ne fais, un petit saut puis j'arrive rapidement en buté...
que faire, vérifié la quantité d'huile sachant que les joints spy ainsi que l'huile ont été effectués au mois de mai 2007. ???...
merci
salutations
quelqu'un peut il me venir en aide pour le règlage de ma fourche de ma montesa 315r 1999.
j'ai tourné la vis sur le fourreau de gauche, ainsi que le bouton à clic sur le fourreau de droite mais rien ne fais, un petit saut puis j'arrive rapidement en buté...
que faire, vérifié la quantité d'huile sachant que les joints spy ainsi que l'huile ont été effectués au mois de mai 2007. ???...
merci
salutations
montesa315R- Nombre de messages : 36
Re: reglage fourche
oui je commencerais par vérifier la quantité huile
doi'z'agil57- Nombre de messages : 3961
Salut , la vidange de la fourche c'est toi qui l'a fait où ton concessionnaire ?
De toute manière deja verifier le niveau d'huile comme te la specifié doi'z .
Car à ma connaissance aucun problème sur la fourche showa .
De toute manière deja verifier le niveau d'huile comme te la specifié doi'z .
Car à ma connaissance aucun problème sur la fourche showa .
titi- Nombre de messages : 1281
les showa c'est pas à partir de 2000 ?
randocool31- Nombre de messages : 415
reglage fourche
ATTENTION, la fourche du modèle 1999 est une PAOLI et pas une SHOWA, donc les quantités ne sont peut être pas les mêmes.
Voir lien, pour entretien de la fourche PAOLI: 1998 et 1999, se sont les mêmes.
http://www.unlimited-power.net/francais/trial/sav8.htm
Voir lien, pour entretien de la fourche PAOLI: 1998 et 1999, se sont les mêmes.
http://www.unlimited-power.net/francais/trial/sav8.htm
pierrot le fou- Nombre de messages : 3139
Ah désole effectivement une erreur de ma part .
suite...problème fourche trouvé, mais comment faire......??
mon problème,
je viens de démonter un coté de ma fourche,
grande suprise au moment où j'ouvre la "vis bouchon de la fourche" à savoir l'écrou sur le dessus.
je me rends compte que le filetage n'est pas sur le taraudage de la tige, ni avec le contre écrou....je ne sais si je suis clair....
enfin je peux enlever le bouchon sur le haut, mais je n'arrive pas à sortir le tige comme sur les plan, je comprends alors que la tige venait en butée à le bouchon quand elle était monté...
quelqu'un peut il me dire comment faire pour visser le bouchon sur la tige ( en sachant que ne sort pas très haut), mettre le contre écrou en butée, puis visser le bouchon sur le tuge haut de la fourche ?
je viens de démonter un coté de ma fourche,
grande suprise au moment où j'ouvre la "vis bouchon de la fourche" à savoir l'écrou sur le dessus.
je me rends compte que le filetage n'est pas sur le taraudage de la tige, ni avec le contre écrou....je ne sais si je suis clair....
enfin je peux enlever le bouchon sur le haut, mais je n'arrive pas à sortir le tige comme sur les plan, je comprends alors que la tige venait en butée à le bouchon quand elle était monté...
quelqu'un peut il me dire comment faire pour visser le bouchon sur la tige ( en sachant que ne sort pas très haut), mettre le contre écrou en butée, puis visser le bouchon sur le tuge haut de la fourche ?
je crois qu'il te suffis de comprimer légèrement la fourche et la tige montera
rien à faire même comprimé au maxi, la tige reste au même niveau que le tube haut....snifffffffffff tu crois que j'ai pu la casser quand elle n'etait plus accorchée ?
Y'a un truc que je ne comprend pas : tu as bien vider l'huile par le haut de la fourche en devissant le capuchon .
Le tube de la fourche s'enfonce bien dans le fourreau c'est la tige que tu n'arrives a actionner alors 2 solutions :
-celle ci est grippée
-ou l'orifice de purge de la tige est bouchée
As tu démonté le mécanisme de cette tige si oui peut etre un remontage deffectueu .
Il faudrait faire appel à Moris du forum il l'a connait bien la 315 aussi .
Le tube de la fourche s'enfonce bien dans le fourreau c'est la tige que tu n'arrives a actionner alors 2 solutions :
-celle ci est grippée
-ou l'orifice de purge de la tige est bouchée
As tu démonté le mécanisme de cette tige si oui peut etre un remontage deffectueu .
Il faudrait faire appel à Moris du forum il l'a connait bien la 315 aussi .
je pense que tu as demonté le coté gauche non ???
moris- Nombre de messages : 791
un démontage complet s'impose
NON C EST LE TUBE DROIT JE VIENS DE COMPRENDRE TES EXPLICATIONS MAIS DOI Z A RAISON PAS LE CHOIX IL FAUT TOUT DEMONTER ET REPARTIR A ZERO DE PLUS LA PAIOLI JE NE LA CONNAIS PAS MAIS ELLE RESEMBLE BEAUCOUP A LA SHOWA ( MECANIQUEMENT )
moris- Nombre de messages : 791
suite.
pour info un copain qui avait changé j'ai joint spy vient de procéder au démontage complet de la fourche, résultat l'ensemble de la pipe d'amortissement est tordu est ne pas pas sortir du cylindre de l'mortisseur. voilà je suis mort !!!!
quelqu'un connait environ le prix ???
trouve t on des fourche d'occasion, si d'origine j'ai une fourche paoli, est il ^possible de mettre une fourche showa ( montage possible ???, le diamètre est il le même ??? )
merci amis trialiste
quelqu'un connait environ le prix ???
trouve t on des fourche d'occasion, si d'origine j'ai une fourche paoli, est il ^possible de mettre une fourche showa ( montage possible ???, le diamètre est il le même ??? )
merci amis trialiste
change juste " l'espèce de petite pompe a vélo " qui ce trouve a l'intérieur du tube , ce doit être suffisant non .
Appel Dherbey pour savoir si il peut t'avoir le systeme de pompage.
Cette moto tu l'as depuis longtemps parce que pour que la tige soit tordu la fourche devait etre un bout de bois .
Pose egalement la question a Dherbey pour la compatibilité avec la fourche Showa surtout pour l'axe de la roue avant et du positionnement du disque car pour les tes de fourches le diametre doit etre identique .
Cette moto tu l'as depuis longtemps parce que pour que la tige soit tordu la fourche devait etre un bout de bois .
Pose egalement la question a Dherbey pour la compatibilité avec la fourche Showa surtout pour l'axe de la roue avant et du positionnement du disque car pour les tes de fourches le diametre doit etre identique .
salut,
je reviens de mon déplacement,
après contacte avec derby la pompe coute environ 300 euros.
trop chère pour moi,
je pense que si je ne trouve pas la pompe en pièce ocass je vendrais mon montesa 315 r en pièces détachées....
si vous avez quelqu'un qui vends des pièces pour le fourreau droit s'est le moment....
merci à tous
salutations
je reviens de mon déplacement,
après contacte avec derby la pompe coute environ 300 euros.
trop chère pour moi,
je pense que si je ne trouve pas la pompe en pièce ocass je vendrais mon montesa 315 r en pièces détachées....
si vous avez quelqu'un qui vends des pièces pour le fourreau droit s'est le moment....
merci à tous
salutations
c'est bonbon . envoie un MP a randocool . il vendai des piéces je crois
C'est normal c'est showa .
Par contre si ton 315 est dans un bon etat ca vaut peut etre le coup d'investir .
T'as une photo de ta 315 ?
Par contre si ton 315 est dans un bon etat ca vaut peut etre le coup d'investir .
T'as une photo de ta 315 ?