VOTRE AVIS M'INTERESSE!!!!!!!!!!
+6
Georges
felin83600
titi
michel
doi'z'agil57
pierrot le fou
10 participants
Page 1 sur 1
Vu l'acquisition que je vais faire, c'est à dire la nouvelle MONTESA 4RT REPSOL, j'ai besoin de votre avis...
1) Prise en main lors de l'achat, des défauts?
2) Facilité de conduite, et impréssion par rapport à la 315R?
3) Défauts de construction?
4) Soucis après utilisation?
5) Entretien?
6) Modifications obligatoires? ou non
7) Etc.............?
J'ai lu tous vos messages, mais après un temps t'utilisation, votre avis pourra m'aider, tout en sachant que cet achat sera le BON.
D'avance, merci de me consacrer un peu de temps.
Amitiés trialistiques et
Ps: je vends une 125 (160cc) HONDA TLr de 1985 avec CG: 1800€, un 125 BULTACO LOBITO de 1974 avec CG: 300€ et une 350 BULTACO SHERPA de 1979 sans CG en partie démonté:200€ .
5) Entretien?
7) Etc.............?
J'ai lu tous vos messages, mais après un temps t'utilisation, votre avis pourra m'aider, tout en sachant que cet achat sera le BON.
D'avance, merci de me consacrer un peu de temps.
Amitiés trialistiques et
Ps: je vends une 125 (160cc) HONDA TLr de 1985 avec CG: 1800€, un 125 BULTACO LOBITO de 1974 avec CG: 300€ et une 350 BULTACO SHERPA de 1979 sans CG en partie démonté:200€ .
pierrot le fou- Nombre de messages : 3139
Re: VOTRE AVIS M'INTERESSE!!!!!!!!!!
voilà voilà
1) Prise en main lors de l'achat, des défauts? = immédiate avec la version standard. aucun
2) Facilité de conduite, et impréssion par rapport à la 315R? = trés facile . je préfere la 4RT
3) Défauts de construction? = aucun
4) Soucis après utilisation? = aucun
5) Entretien? = chiant pour le filtre a huile . un filtre a air toujours propre et un bon réglagle du ralenti
sinon problème de démarrage a chaud .
6) Modifications obligatoires? ou non = moi je conseil la modif OTAR du pot
7) Etc.............? = que du bonheur
1) Prise en main lors de l'achat, des défauts? = immédiate avec la version standard. aucun
2) Facilité de conduite, et impréssion par rapport à la 315R? = trés facile . je préfere la 4RT
3) Défauts de construction? = aucun
4) Soucis après utilisation? = aucun
5) Entretien? = chiant pour le filtre a huile . un filtre a air toujours propre et un bon réglagle du ralenti
sinon problème de démarrage a chaud .
6) Modifications obligatoires? ou non = moi je conseil la modif OTAR du pot
7) Etc.............? = que du bonheur
doi'z'agil57- Nombre de messages : 3961
Pareil que doiz:)
Oublie le pilotage du 2 temps,ça n'a rien à voir
Au début,impression de manque de vivacité,par exemple devant une marche
Par contre beaucoup plus de couple exemple dans une grosse montée,tu coupes,tu reaccélère,elle repart sans faiblir
Partie cycle au top
bon freinage
Filtre à huile chiant à changer,avec doiz on fait un tout petit chanfrain sur la collerette,ça permet de le placer bien droit,sinon le volant gêne
Par contre beaucoup plus de couple exemple dans une grosse montée,tu coupes,tu reaccélère,elle repart sans faiblir
Partie cycle au top
bon freinage
Filtre à huile chiant à changer,avec doiz on fait un tout petit chanfrain sur la collerette,ça permet de le placer bien droit,sinon le volant gêne
michel- Nombre de messages : 461
Juste une petite question Pierrot qu'est ce que tu vas faire d'une 4 RT
titi- Nombre de messages : 1281
Comme d'habitude.......... RIEN!!!!
C'est juste pour soulager mon porte-feuiile qui est trop lourd.
Bin moi pareil que les copains !!!michel a écrit:Pareil que doiz:)
Partie cycle au top
bon freinage
titi a écrit:Juste une petite question Pierrot qu'est ce que tu vas faire d'une 4 RT
pierrot le fou a écrit:Comme d'habitude.......... RIEN!!!!
--------- ---------
Apeluche...Eric
........................
felin83600- Nombre de messages : 489
Trés bonne machine on peut la comparer à la 315R avec quelques avantages en plus
Georges- Nombre de messages : 379
le passage de le 315r à la 4rt est très facille, Le 4t est différent et il faut un petit peu de temps pour s’habituer.
Dani cette photo te fait du mal tu aurais dû conserver ta 315
Pierrot dit moi tu vas avoir le choix pour Larchant lorsque se sera humide la 4rt pour la motricité et la 315 pour le sec et peter des flammes car comme tout le monde le sais la 315 c'est de la dynamite .
4 RT
ben moi pas mieux ke les autres
ça va te changer de la 315 moi j'ai eu une 315 de 2004 pui la repsol actuelle de 2006 ben pour rien au monde je repasserais au 2t
kestion de choix mais tu vas voir c'est ke du bonheur
ça va te changer de la 315 moi j'ai eu une 315 de 2004 pui la repsol actuelle de 2006 ben pour rien au monde je repasserais au 2t
kestion de choix mais tu vas voir c'est ke du bonheur
Montébétaman- Nombre de messages : 706
MERCI POUR VOS REPONSES , D'AUTRES AVIS ENCORE?
par raport a la 315 la seule dificulté que j'ai rencontré au debut c'est sur les marches , j'etait trop court
il faut metre un peu plus de gaz pour compancé le petit frein moteur
si non c'est une 315 en mieux
toniomontes- Nombre de messages : 12
Oui et aussi le frein moteur car quand tu coupe les gaz la moto s'arrête (pas comme le 2T ) donc plus de dose pour les marches et autres buttes sinontoniomontes a écrit:par raport a la 315 la seule dificulté que j'ai rencontré au debut c'est sur les marches , j'etait trop court
--------- ---------
Apeluche...Eric
........................
felin83600- Nombre de messages : 489
4RT
Tu vas t'amuser avec ça mon pierrot
Montébétaman- Nombre de messages : 706
deja bon investissement !
ensuite, je peux te parler d'un modele 4rt 2005 et de mes qqs modifs que j'ai faites dessus.
rien d'anormal..tout est ok.
demande un certain temps d'adaptation, mais apres c'est du pure bonheur !
apres 2 ans, oxydation des vis de fixation du support guidon, bien penser a mettre un coup de wd40 sur la visserie avant remontage (evite d'avoir des vis gripés !)
malgré des vidanges regulieres avec la bonne huile, mon embrayage colle legerement a froid. Joint spy changé
5) Entretien?
filtre a air à chaque sortie si poussiere, sinon toutes les 2 sortie, vidanges toutes les 4 a 5 sorties, vidange huile de fourche 1 fois par an, 1 jeu de plaquette av et ar en 2 ans d'utilisation, changement du filtre a huile 1 fois par an, 1 bougie par an, 1 filtre a air neuf par an (car les nettoyages successif arrive a l'abimer
couronne 43 dents, guidon 5.5, poignée d'embrayage pour faciliter la commande, poignée tirage court, silencieux d'origine, pose du kit hrc en 2006, simplification faisceau electrique, un peu de tuning mais tres leger, repose pied reculé et abaissé (mais je m'y fait pas). j'ai remis le silencieu d'origine apres la pose du kit hrc, car je reste persuadé que cette modif bouffe de la puissance..
7) Etc.............?
je met du sp98, car apres essai, avec le sp95 lorsqu'on lui tire sur la gueule et qu'on coupe brutalement et qu'on reaprt sur un tout petit filet de gaz, y a comme une impression qu'elle va caler, alors qu'avec le sp98 j'ai plus ce gene de probleme.
un entretien regulier (lavage, nettoyage, soufflage et graissage divers te permetra d'avoir une machine toujours au top et t'evitera sur le long terme bcp de petit soucis
ensuite, je peux te parler d'un modele 4rt 2005 et de mes qqs modifs que j'ai faites dessus.
rien d'anormal..tout est ok.
demande un certain temps d'adaptation, mais apres c'est du pure bonheur !
apres 2 ans, oxydation des vis de fixation du support guidon, bien penser a mettre un coup de wd40 sur la visserie avant remontage (evite d'avoir des vis gripés !)
malgré des vidanges regulieres avec la bonne huile, mon embrayage colle legerement a froid. Joint spy changé
5) Entretien?
filtre a air à chaque sortie si poussiere, sinon toutes les 2 sortie, vidanges toutes les 4 a 5 sorties, vidange huile de fourche 1 fois par an, 1 jeu de plaquette av et ar en 2 ans d'utilisation, changement du filtre a huile 1 fois par an, 1 bougie par an, 1 filtre a air neuf par an (car les nettoyages successif arrive a l'abimer
couronne 43 dents, guidon 5.5, poignée d'embrayage pour faciliter la commande, poignée tirage court, silencieux d'origine, pose du kit hrc en 2006, simplification faisceau electrique, un peu de tuning mais tres leger, repose pied reculé et abaissé (mais je m'y fait pas). j'ai remis le silencieu d'origine apres la pose du kit hrc, car je reste persuadé que cette modif bouffe de la puissance..
7) Etc.............?
je met du sp98, car apres essai, avec le sp95 lorsqu'on lui tire sur la gueule et qu'on coupe brutalement et qu'on reaprt sur un tout petit filet de gaz, y a comme une impression qu'elle va caler, alors qu'avec le sp98 j'ai plus ce gene de probleme.
un entretien regulier (lavage, nettoyage, soufflage et graissage divers te permetra d'avoir une machine toujours au top et t'evitera sur le long terme bcp de petit soucis
Invité- Invité
je suis d'accord avec tous les copains, apres une 315, la 4rt est un réel bonheur, je n'ai pas constaté de pb avec le SP95.
et surtout quel regal de ne plus faire de mélange et de sentir (presque) bon.
j'ai été surpris ( dans le bon sens) du frein moteur la 1ere fois mais on s'y fait vite et c'est vraiment super, on doit faire des sacrés économies de plaquette.
cher mais c'est le bon choix, on retrouvera la différence à la revente.
et surtout quel regal de ne plus faire de mélange et de sentir (presque) bon.
j'ai été surpris ( dans le bon sens) du frein moteur la 1ere fois mais on s'y fait vite et c'est vraiment super, on doit faire des sacrés économies de plaquette.
cher mais c'est le bon choix, on retrouvera la différence à la revente.
patrice- Nombre de messages : 23
petit oubli de ma part..les courbes du kit HRC diminue le frein moteur...et ça devient un pur bonheur..
Invité- Invité