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fuite sous sabot

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Message par spitfire Mar 11 Sep - 16:39

salut à tous
de retour de ma sortie, je viens de remarquer des traces d'huiles sous mon sabot. Je n'arrive pas à voir d'où vient cette fuite. Il me faut démonter mon sabot mais on me dit que j'aurais beaucoup de difficultés à le remonter ( il est vrai qu'il a quelques coups...) Bref y a t-il une démarche particulière pour ce démontage/remontage? faut -il brider le cadre?
A la limite cela me permettra de me lancer dans la fabrication d'un sabot pour cette machine (je vois que c'est déjà fait pour la 4RT). J'ai la possibilité d'utiliser toutes les machines industrielles pour le découpage, le formage mais j'ai un souci de taille... Quel alliage d'aluminium doit-on utiliser pour ce sabot?
quelqu'un a t-il la réponse?
Merci pour votre aide

spitfire

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Message par titi Mar 11 Sep - 16:47

salut , as tu verifié si cela venait du joint de la vis de vidange avant de tout démonter.
Tu insert un petit morceau de chiffon entre la vis de vidange et le sabot si il est imbibé c'est le joint sinon coté carter droit même operation.
Personnellelment en dessous il ne devrait avoir aucun soucis.Smile
Pour la nature de l'alu aucune idée quand au demontage du sabot si il est bien deformé et que tu as l'occasion d'avoir une presse hydrolique pas de problème pour le remettre en forme.super
titi
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Message par moris Mar 11 Sep - 18:55

il te faut jouer les chaudronier pour le remetre en forme et eviter de le remonter avec des contraintes si tu en fabriques un autre n oublie pas de le faire un poil plus long pour protéger la biellette et pour la designation de l alu je ne sais pas mais pour un sabot qui va prendre des pocs un bon vieux AU4G FERA L AFFAIRE

moris

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Message par spitfire Mar 11 Sep - 19:47

salut
Je vais effectivement verifier du coté de la vis de vidange. j'ai effectivement fait une vidange il y a deux sorties déjà, il y a peut être un problème de ce coté là. Je pars quand même à la recherche de l'alu parce que j'aimerais tout de même avoir un sabot plus couvrant (biellettes et cadre: pourquoi le sabot ne revient pas jusqu'au bord du cadre?)
Je vous tiens au courant pour la suite
Au fait cela ne pose t-il pas de probléme de coucher la moto sur le coté droit sans vidanger pour changer le joint de la vis de vidange?
merci encore pour la rapidité et la pertinence des réponses
vive Montesa

spitfire

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Message par titi Mer 12 Sep - 5:55

Jamais essayé du coté de la vis de vidange par contre cote gauche pour acceder au disque d'embrayage sans vidanger c'est possible .
Il ne devrait avoir aucun problème :o
titi
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