Essence périmée!
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Essence périmée!
Bonjour a tous, j'entame 1 débat sur l'essence qui maintenant ne ce conserve pas plus de 2 mois dans nos bidons!
J'avais quelques doutes sur cette remarque et je pensait que c'était peut être 1 peu commerciale sur les bords! Et bien non je l'ai vérifié sur la 315 d'1 copain, impossible de la démarrer! Vérification totale de la machine , allumage, carburation..... et essence datant de plusieurs mois dans le réservoir! Vidange de celui ci, vidange de la cuve du carbu... et elle démarre du 1ier coup de kick!
C'était ça!
Méfiance les amis! avec l'essence actuelle chargée en additifs anti pollution et autre qui fait que celle ci pourrie très très vite!
Les marchands de tondeuses sont emm... comme c'est pas possible avec les gens qui laissent leur matériel en réparation tout l'hiver!
Avez vous déjà eu le problème?
Bonne ballade.
J'avais quelques doutes sur cette remarque et je pensait que c'était peut être 1 peu commerciale sur les bords! Et bien non je l'ai vérifié sur la 315 d'1 copain, impossible de la démarrer! Vérification totale de la machine , allumage, carburation..... et essence datant de plusieurs mois dans le réservoir! Vidange de celui ci, vidange de la cuve du carbu... et elle démarre du 1ier coup de kick!
C'était ça!
Méfiance les amis! avec l'essence actuelle chargée en additifs anti pollution et autre qui fait que celle ci pourrie très très vite!
Les marchands de tondeuses sont emm... comme c'est pas possible avec les gens qui laissent leur matériel en réparation tout l'hiver!
Avez vous déjà eu le problème?
Bonne ballade.
jlouis- Nombre de messages : 180
Age : 66
Localisation : 63 et aussi 88/67/68
Date d'inscription : 20/01/2014
Re: Essence périmée!
Salut Jlouis
Perso je n'utilise que du SP98 qui a un taux d'octane supérieur et contient moins d'éthanol que le E10 (vieillit mieux) et ajoute du MOTUL STABILIZER conservation jusqu'à 2 ans (vérifié)
Plus dangereux pour les 4T (collage queues de soupapes)
A lire attentivement.......
https://landroverfaq.com/viewtopic.php?f=27&t=1851
@+
Perso je n'utilise que du SP98 qui a un taux d'octane supérieur et contient moins d'éthanol que le E10 (vieillit mieux) et ajoute du MOTUL STABILIZER conservation jusqu'à 2 ans (vérifié)
Plus dangereux pour les 4T (collage queues de soupapes)
A lire attentivement.......
https://landroverfaq.com/viewtopic.php?f=27&t=1851
@+
AÏOLI06- Nombre de messages : 424
Age : 68
Localisation : Comté de Nice
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: Essence périmée!
Salut,
a partir de 3 semaines la qualitée de l'essence se dégrade.
personellement j'utilise pratiquement que du 102 autant que disponible , sinon du 98.
Le 102 contient du bio-ether au lieu du bio-ethanol.
L'ether n'a pas d'affinité avec l'eau, mais est plus volatile.
Comme nos carburateurs et nos réservoirs sont ventilés cela sent dans le garage.
Comme mes garages ne sont pas dans la maison, ca ne me pose pas de probême.
Tout mon outillage de jardin carbure aussi en 102.
Oui, c'est plus cher mais j'ai moins d'enmerdes avec des carburateurs.
Certains me diront qu'ils utilisent toujours du 95 et que leur motos démarrent bien aprés des longues périodes de non utilisation.
Tant mieux pour eux, moi je me fie au 102, surtout parce-que je ne sais jamais quand sera la dernière virée avant l'hiver de mes machines.
Additionnellement j'ai commencé a rajouter du stabilisateur et je remplis les réservoirs complétement pour avoir le moins d'air dedans pour la periode hivernale.
La ou je me pose la question c'est comment va réagir mon réservoir en GFK/Epoxy de ma TLR.
Un ami a moi a eu le cas que la résine a été dissollue par le carburant ( course : 98 50% avec AVGAS 50%) et lui a colmaté les boisseaux des carburateurs de sa machine historique de circuit.
Je pense qu je devrais tout simplement drainer le réervoir aprés chaque utilisation ou utilser un kit polyester de Restom.
Mes 2 centimes, Gaby aka Mitch41,
a partir de 3 semaines la qualitée de l'essence se dégrade.
personellement j'utilise pratiquement que du 102 autant que disponible , sinon du 98.
Le 102 contient du bio-ether au lieu du bio-ethanol.
L'ether n'a pas d'affinité avec l'eau, mais est plus volatile.
Comme nos carburateurs et nos réservoirs sont ventilés cela sent dans le garage.
Comme mes garages ne sont pas dans la maison, ca ne me pose pas de probême.
Tout mon outillage de jardin carbure aussi en 102.
Oui, c'est plus cher mais j'ai moins d'enmerdes avec des carburateurs.
Certains me diront qu'ils utilisent toujours du 95 et que leur motos démarrent bien aprés des longues périodes de non utilisation.
Tant mieux pour eux, moi je me fie au 102, surtout parce-que je ne sais jamais quand sera la dernière virée avant l'hiver de mes machines.
Additionnellement j'ai commencé a rajouter du stabilisateur et je remplis les réservoirs complétement pour avoir le moins d'air dedans pour la periode hivernale.
La ou je me pose la question c'est comment va réagir mon réservoir en GFK/Epoxy de ma TLR.
Un ami a moi a eu le cas que la résine a été dissollue par le carburant ( course : 98 50% avec AVGAS 50%) et lui a colmaté les boisseaux des carburateurs de sa machine historique de circuit.
Je pense qu je devrais tout simplement drainer le réervoir aprés chaque utilisation ou utilser un kit polyester de Restom.
Mes 2 centimes, Gaby aka Mitch41,
Mitch41- Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/02/2023
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