Restauration Montesa Cota 123 1976
4 participants
Page 1 sur 1
Restauration Montesa Cota 123 1976
Bonjour à tous,
J'aimerais restaurer cette cota 123 de 1976 pour me faire plaisir et éventuellement participer à quelques épreuves du Trail Vintage Trophy.
Mais avant de mettre les mains dans le cambouis j'aimerais préparer un peu les choses, j’ai donc quelques questions à poser au « sachants » qui se trouvent sur ce forum.
Il y a 2 points important sur lesquels j’aimerais votre avis.
Le premier concerne l’allumage.
Il y a quelques années j’ai essayé de la remettre en route sans succès à cause d’un problème d’allumage.
J’envisage d’installer un allumage électronique, avez-vous des conseils ou expériences à me partager.
Cette modification est-elle simple à faire ? Quel allumage choisir ?
Le second concerne les suspensions et principalement la fourche.
La fourche étant tres abimée, je ne pense qu’il serait plus rentable de la changer.
Dans ce cas, serait‘il intéressant de la remplacer par une fourche adaptable de meilleure qualité ?
Les fourches de 247 ou cota 200 ultérieurs par exemple ? autre modèle ?
Par ailleurs j’ai vu qu’il existe des ressorts et produits divers de la marque Magicals permettant de faire évoluer les fourches vintages, qu’en pensez-vous. ?
Je vous remercie pour votre aide.
A bientôt
Eric
J'aimerais restaurer cette cota 123 de 1976 pour me faire plaisir et éventuellement participer à quelques épreuves du Trail Vintage Trophy.
Mais avant de mettre les mains dans le cambouis j'aimerais préparer un peu les choses, j’ai donc quelques questions à poser au « sachants » qui se trouvent sur ce forum.
Il y a 2 points important sur lesquels j’aimerais votre avis.
Le premier concerne l’allumage.
Il y a quelques années j’ai essayé de la remettre en route sans succès à cause d’un problème d’allumage.
J’envisage d’installer un allumage électronique, avez-vous des conseils ou expériences à me partager.
Cette modification est-elle simple à faire ? Quel allumage choisir ?
Le second concerne les suspensions et principalement la fourche.
La fourche étant tres abimée, je ne pense qu’il serait plus rentable de la changer.
Dans ce cas, serait‘il intéressant de la remplacer par une fourche adaptable de meilleure qualité ?
Les fourches de 247 ou cota 200 ultérieurs par exemple ? autre modèle ?
Par ailleurs j’ai vu qu’il existe des ressorts et produits divers de la marque Magicals permettant de faire évoluer les fourches vintages, qu’en pensez-vous. ?
Je vous remercie pour votre aide.
A bientôt
Eric
ericlh- Nombre de messages : 11
Age : 62
Localisation : Lamorlaye
Date d'inscription : 23/06/2011
Re: Restauration Montesa Cota 123 1976
Salut,
Concernant l'allumage , perso je resterais sur du rupteur . Avec du matos neuf et un peu de patient pour le réglage ça marche bien , après je ne connais pas le prix pour une 123 mais j'avais regardé pour ma 349 et ça coute une blinde .
Par contre pour ta fourche je ne peux pas t'aider
Bon courage pour ta resto
Concernant l'allumage , perso je resterais sur du rupteur . Avec du matos neuf et un peu de patient pour le réglage ça marche bien , après je ne connais pas le prix pour une 123 mais j'avais regardé pour ma 349 et ça coute une blinde .
Par contre pour ta fourche je ne peux pas t'aider
Bon courage pour ta resto
jule83- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/04/2023
Re: Restauration Montesa Cota 123 1976
Merci pour ta réponse.
Effectivement l'allumage électronique coute très cher.
Je vais dépenser ce budget pour autre chose et suivre ton conseille .
Bon courage pour la 349MH.
Effectivement l'allumage électronique coute très cher.
Je vais dépenser ce budget pour autre chose et suivre ton conseille .
Bon courage pour la 349MH.
ericlh- Nombre de messages : 11
Age : 62
Localisation : Lamorlaye
Date d'inscription : 23/06/2011
Re: Restauration Montesa Cota 123 1976
Yes merci , pendant que certain sont en vacances d'autre Bricoles
jule83- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/04/2023
Re: Restauration Montesa Cota 123 1976
+1 pour l'allumage, franchement c'est vraiment trop cher. Il existe un allumage électronique pour motoplat pas trop cher et je l'ai vu monté sur un moteur de montesa mais je n'est pas vu tourné donc pas de retour d'expérience. Pour la fourche je resterai sur du 123. Car après c'est pas le même diamètre tu risques de galérer pour adapter un truc et changer la géométrie de la moto.
maxp- Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 15/05/2017
Re: Restauration Montesa Cota 123 1976
Salut j’ai rencontré le même problème que toi concernant la fourche. Les tubes chromés étaient endommagés et l’huile, même avec joint spy neuf, s’échappait… j’ai posté une annonce recherche sur LBC et un gars pas loin de chez moi en avais une avec des picages sur la partie haute donc j’ai juste repris au papier de verre grain 1000/2000/3000 puis un coup de paille de fer 000 et du belgom chrome ;-)
Axel- Nombre de messages : 27
Age : 24
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 31/01/2023
Sujets similaires
» Montesa Cota 74 cc (Restauration)
» Restauration Montesa Cota 315
» restauration honda montesa cota 123
» VIDEO - Restauration Montesa 123 Cota 1982
» Restauration Montesa Cota 307
» Restauration Montesa Cota 315
» restauration honda montesa cota 123
» VIDEO - Restauration Montesa 123 Cota 1982
» Restauration Montesa Cota 307
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum