Présentation
5 participants
Page 1 sur 1
Présentation
Un petit message de présentation pour commencer...
En me baladant sur ce forum, j'ai pu lire quelques messages qui ressemble à mon expérience...
J'ai "hériter" cette année de la moto sur laquelle j'ai franchi mes premières zones au début des années 80.
Une Cota 348 de 1977. Elle a passé les 20 dernières années sur une couverture dans un garage donc forcement, j'ai choisi de la démonter entièrement avant de la remettre en route.
J'ai ouvert complètement le moteur afin de changer tous les joints et roulements, carbu, allumage et la partie cycle est également toute déposée.
Je pourrai poster des photos de tout cela si certains d'entre vous sont intéressés !!!
Malheureusement, lors du remontage, j'ai cassé un des deux segments (celui en L) et je n'ai pas encore trouvé un fournisseur qui peut me dépanner.
Si l'un d'entre vous à une solution à me proposer j'en serai ravi.
Bon confinement à tous et j'espère à bientôt.
En me baladant sur ce forum, j'ai pu lire quelques messages qui ressemble à mon expérience...
J'ai "hériter" cette année de la moto sur laquelle j'ai franchi mes premières zones au début des années 80.
Une Cota 348 de 1977. Elle a passé les 20 dernières années sur une couverture dans un garage donc forcement, j'ai choisi de la démonter entièrement avant de la remettre en route.
J'ai ouvert complètement le moteur afin de changer tous les joints et roulements, carbu, allumage et la partie cycle est également toute déposée.
Je pourrai poster des photos de tout cela si certains d'entre vous sont intéressés !!!
Malheureusement, lors du remontage, j'ai cassé un des deux segments (celui en L) et je n'ai pas encore trouvé un fournisseur qui peut me dépanner.
Si l'un d'entre vous à une solution à me proposer j'en serai ravi.
Bon confinement à tous et j'espère à bientôt.
MARTIN 05- Nombre de messages : 5
Re: Présentation
Salut,
Aurais tu une photo (proche) de ton segment ?
Tu est dans quel coin du 05 ?
@+
Aurais tu une photo (proche) de ton segment ?
Tu est dans quel coin du 05 ?
@+
AÏOLI06- Nombre de messages : 424
Photos segment en L 348 Cota
Salut,
J'habite Ribiers, un village au sud du département à 11kms de Sisteron.
Voici 3 photos.
J'ai contacté hier Montesa France qui n'a pas se produit. Le gars m'a proposé de solliciter BMZ équipement, une boite sur Lyon. Sur leur site, j'ai trouvé le segment inférieur, mais il ne propose pas l'autre....
Merci, à +
J'habite Ribiers, un village au sud du département à 11kms de Sisteron.
Voici 3 photos.
J'ai contacté hier Montesa France qui n'a pas se produit. Le gars m'a proposé de solliciter BMZ équipement, une boite sur Lyon. Sur leur site, j'ai trouvé le segment inférieur, mais il ne propose pas l'autre....
Merci, à +
Salut et bienvenue ;
J'ai croisé un message sur ce forum concernant les segments introuvables , il y a une boite qui peut en fabriquer il me semble , en cherchant dans les anciens topics tu devrais trouver .
J'ai croisé un message sur ce forum concernant les segments introuvables , il y a une boite qui peut en fabriquer il me semble , en cherchant dans les anciens topics tu devrais trouver .
Dom2a- Nombre de messages : 155
Salut,
https://www.aprotec.fr/produit/segments/
Ou bien, plus simple mais beaucoup plus onéreux le piston complet. Ø à vérifier (d'origine 78 mm), 3 Ø disponibles 78, 78,5 et 79 mm
https://www.francetrialclassic.com/fr/pistons-bielles/3021-montesa-348-piston-avec-clips-segments-axe-diam-78-mm.html
https://www.aprotec.fr/produit/segments/
Ou bien, plus simple mais beaucoup plus onéreux le piston complet. Ø à vérifier (d'origine 78 mm), 3 Ø disponibles 78, 78,5 et 79 mm
https://www.francetrialclassic.com/fr/pistons-bielles/3021-montesa-348-piston-avec-clips-segments-axe-diam-78-mm.html
En effet, j'avais trouvé la possibilité de changer l'ensemble avec le piston, mais il faut un billet de 400€....
Je cherche encore un peu avant cette solution, car vu le travail de restauration, je vais avoir encore d'autres frais.
Je viens d'écrire un mail à "Aprotec" pour savoir s'il y a une solution de fabrication.
Je viens tiens informés bien sur.
Je cherche encore un peu avant cette solution, car vu le travail de restauration, je vais avoir encore d'autres frais.
Je viens d'écrire un mail à "Aprotec" pour savoir s'il y a une solution de fabrication.
Bienvenue et bon courage pour la restauration
Le-Outard- Nombre de messages : 305
MARTIN 05 a écrit:
Des News d' APROTEC ?
Toujours pas, mais je me doute bien que je ne suis un client prioritaire !!!
Je n'oublie pas de vous tenir au courant...
Je n'oublie pas de vous tenir au courant...
Bonsoir , ici une adresse pour refaire de la pièce introuvable https://www.danimontesamapassion.com/t8399-refaites-vos-pistons-segments-sans-crainte
Dom2a- Nombre de messages : 155
Tu trouveras ça surement en Espagne chez https://www.clasicaslegendarias.com/shop/es/145-cota-348?p=8
Salut,
C'est le premier établissement que j'ai contacté... sans succès !!!
C'est le premier établissement que j'ai contacté... sans succès !!!
Page 1 sur 1