Fréquence entretien amortisseur showa
2 participants
Page 1 sur 1
Fréquence entretien amortisseur showa
Bonjour,
J'aimerais savoir à quel fréquence vous entretenez vos amortisseur showa ? (démontage complet avec remplacement de l'huile) chez un professionnel je suppose
Et aussi utilisé vous l'huiles showa ss05 pour la fourche ou d'autre d'huile de même indice ?
Merci d'avance
Jules BAREL
J'aimerais savoir à quel fréquence vous entretenez vos amortisseur showa ? (démontage complet avec remplacement de l'huile) chez un professionnel je suppose
Et aussi utilisé vous l'huiles showa ss05 pour la fourche ou d'autre d'huile de même indice ?
Merci d'avance
Jules BAREL
jules4210- Nombre de messages : 14
Re: Fréquence entretien amortisseur showa
Salut , pour la fourche en remplacement de la Showa SS05 , tu peux utiliser de la Kayaba 01 qui est similaire en viscosité mais plus facile a se procurer , sinon toute bonne huile de fourche , comme la Putoline HPX en viscosité 4W ( qui correspond de très près a la viscosité de la SS05)
Pour l'amortisseur tu peux le faire toi même , cela demande un peu plus de technique que la fourche , seul le gonflage a l'azote est problematique , tu peux provisoirement gonfler a l'air avec une pompe HP pour amortisseur de VTT , il y a un très bon tuto ici Refection amortisseur SHOWA
Pour l'amortisseur tu peux le faire toi même , cela demande un peu plus de technique que la fourche , seul le gonflage a l'azote est problematique , tu peux provisoirement gonfler a l'air avec une pompe HP pour amortisseur de VTT , il y a un très bon tuto ici Refection amortisseur SHOWA
Dom2a- Nombre de messages : 155