Présentation du 71
2 participants
Page 1 sur 1
Présentation du 71
Salut à tous.
J'ai 45 ans, je fait du trial depuis 2001 dans le 13 avec un bon groupe niveau s3+
Je suis passé de Beta 2001 à une 2003 puis une sherco 2004 puis une gas 2005 .
puis il a fallu se calmer car on se faisait courser par le garde chasse du coin entre 2008 et 2014, et au final il a fallut que je m’arrête pour cause d'expatriation.
De retour en France et en Saône et Loire, j'ai hésité longtemps à m'y remettre jusqu'à je trouve enfin quelqu'un qui roulait dans le coin en juillet dernier.
J'ai donc repris une Beta 300 factory 2017 pour m'y remettre , ne sachant pas exactement mon programme d'utilisation , j'ai joué la sécurité, la polyvalence et la revente éventuelle.
Mais depuis longtemps le 4t me faisait de l'oeil, et maintenant que je connais mon programme d'utilisation et le profil des zones du coin , j'ai craqué mon portefeuille et je suis allé chercher une belle 300rr 2017 hier .
Premiers tours de roue hier dans le jardin, la couronne 43 tire franchement trop trop court. ça sécurise en première mais ça ne m'a vraiment pas plu. J'ai remonté la 41 pour mon premier essai en zone ce matin.
Effectivement ça tracte, je trouve encore que ça manque d'allonge.... ( étonnant car j'avais entendu dire le contraire), ça tire encore court je trouve mais ça donne plus d'à coups lors du lâché d'embrayage ( vive le couple). Je n'arrive pas à comprendre comment vous pouvez zoner avec une 43, je suppose que la moindre marche c'est en 2 et la moindre montée en 3.......
Super freinage hyper dosable et sécurisant ( j'étais sur un terrain dans l'humus et sous la pluie ce matin)
Par contre une fourche bien trop dure = je vais ouvrir un post sur ce problème.
J'avais un peu peur de la puissance moteur mais même en map2 ça ne m'a pas choqué, sauf peut être en haut des montées où le régime 2T descend vite, là avec le cycle 4T plus lent en montée et descente et l'accroche du pneu, je me suis retrouvé en wheeling plusieurs fois ..
Une bien belle moto en tout cas
Bref une nouvelle moto à l'opposé du 2T, il va falloir s'y faire, mais je ne vends pas ma beta que je reprendrai de temps en temps pour comparer le comportement...
J'ai 45 ans, je fait du trial depuis 2001 dans le 13 avec un bon groupe niveau s3+
Je suis passé de Beta 2001 à une 2003 puis une sherco 2004 puis une gas 2005 .
puis il a fallu se calmer car on se faisait courser par le garde chasse du coin entre 2008 et 2014, et au final il a fallut que je m’arrête pour cause d'expatriation.
De retour en France et en Saône et Loire, j'ai hésité longtemps à m'y remettre jusqu'à je trouve enfin quelqu'un qui roulait dans le coin en juillet dernier.
J'ai donc repris une Beta 300 factory 2017 pour m'y remettre , ne sachant pas exactement mon programme d'utilisation , j'ai joué la sécurité, la polyvalence et la revente éventuelle.
Mais depuis longtemps le 4t me faisait de l'oeil, et maintenant que je connais mon programme d'utilisation et le profil des zones du coin , j'ai craqué mon portefeuille et je suis allé chercher une belle 300rr 2017 hier .
Premiers tours de roue hier dans le jardin, la couronne 43 tire franchement trop trop court. ça sécurise en première mais ça ne m'a vraiment pas plu. J'ai remonté la 41 pour mon premier essai en zone ce matin.
Effectivement ça tracte, je trouve encore que ça manque d'allonge.... ( étonnant car j'avais entendu dire le contraire), ça tire encore court je trouve mais ça donne plus d'à coups lors du lâché d'embrayage ( vive le couple). Je n'arrive pas à comprendre comment vous pouvez zoner avec une 43, je suppose que la moindre marche c'est en 2 et la moindre montée en 3.......
Super freinage hyper dosable et sécurisant ( j'étais sur un terrain dans l'humus et sous la pluie ce matin)
Par contre une fourche bien trop dure = je vais ouvrir un post sur ce problème.
J'avais un peu peur de la puissance moteur mais même en map2 ça ne m'a pas choqué, sauf peut être en haut des montées où le régime 2T descend vite, là avec le cycle 4T plus lent en montée et descente et l'accroche du pneu, je me suis retrouvé en wheeling plusieurs fois ..
Une bien belle moto en tout cas
Bref une nouvelle moto à l'opposé du 2T, il va falloir s'y faire, mais je ne vends pas ma beta que je reprendrai de temps en temps pour comparer le comportement...
Seb l'ourson- Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 15/09/2019
Re: Présentation du 71
Salut et bienvenue sur le forum
Attention aux retours de kick et bonnes zones avec le 300
Attention aux retours de kick et bonnes zones avec le 300
blackbird- Nombre de messages : 187
Localisation : Lunéville (54)
Date d'inscription : 14/02/2016
Re: Présentation du 71
oh oui je suis ton aventure depuis un moment
Seb l'ourson- Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 15/09/2019
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum