problème de bougie
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problème de bougie
bonjour,
j'ai depuis quelques temps des problèmes de bougie; ma machine tournait bien depuis que je l'ai achetée il y a 8 ans et depuis peu je dois changer de bougie à chaque sortie; en fait le moteur se met à "ratatouiller" et ensuite rend l'âme; quand je la démonte le culot est couvert d'huile.
je dois donc toujours emporter 2 ou 3 bougies de rechange (BP7ES) à chaque sortie.
j'ai depuis quelques temps des problèmes de bougie; ma machine tournait bien depuis que je l'ai achetée il y a 8 ans et depuis peu je dois changer de bougie à chaque sortie; en fait le moteur se met à "ratatouiller" et ensuite rend l'âme; quand je la démonte le culot est couvert d'huile.
je dois donc toujours emporter 2 ou 3 bougies de rechange (BP7ES) à chaque sortie.
laramure- Nombre de messages : 9
Localisation : AUVERS SUR OISE
Date d'inscription : 02/07/2007
Re: problème de bougie
un bon reglage de carburation devrait resoudre ton probleme...
ne roule pas avec un mélange trop riche surtout si c'est de l'huile de synthese a 100%
ne roule pas avec un mélange trop riche surtout si c'est de l'huile de synthese a 100%
Invité- Invité
Re: problème de bougie
salut
pour l huile 2.5 pour cent c est top
par contre tu es surement réglé trop riche ( mélange air escence ) trop d escence.pour un réglage au top il faut faire un arret carbu
a bientot
pour l huile 2.5 pour cent c est top
par contre tu es surement réglé trop riche ( mélange air escence ) trop d escence.pour un réglage au top il faut faire un arret carbu
a bientot
moris- Nombre de messages : 791
Age : 53
Localisation : nord du 44
Date d'inscription : 17/04/2007
Re: problème de bougie
1,5 % maxi avec de la synthése
doi'z'agil57- Nombre de messages : 3961
Date d'inscription : 24/05/2006
Re: problème de bougie
salut
1.5 c est faible a mon gout mais ca peut aller avec une carburation bien réglée par contre avec une carburation réglée trop pauvre ( trop d air par raport a l escence ) ce serait la cata pour le moulin
ATTENTION un moteur qui marche trop bien c est souvant une carburation geglée trop pauvre
trop d air donc montée en temperature pas assé d escence donc manque d huile
a bientot
1.5 c est faible a mon gout mais ca peut aller avec une carburation bien réglée par contre avec une carburation réglée trop pauvre ( trop d air par raport a l escence ) ce serait la cata pour le moulin
ATTENTION un moteur qui marche trop bien c est souvant une carburation geglée trop pauvre
trop d air donc montée en temperature pas assé d escence donc manque d huile
a bientot
moris- Nombre de messages : 791
Age : 53
Localisation : nord du 44
Date d'inscription : 17/04/2007
Re: problème de bougie
Salut
A Laramure : tu as écrit BP7ES ? Tu as toujours utilisé cet indice ,cela me parrait "bien froid" la préconisation pour le 348 est la BP5ES .
Ceci peut expliquer l'encrassement rapide.
AÏOLI
A Laramure : tu as écrit BP7ES ? Tu as toujours utilisé cet indice ,cela me parrait "bien froid" la préconisation pour le 348 est la BP5ES .
Ceci peut expliquer l'encrassement rapide.
AÏOLI
AÏOLI06- Nombre de messages : 424
Age : 68
Localisation : Comté de Nice
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: problème de bougie
merci pour toutes ces réponses;
en général je fais un mélange Sans plomb 95 avec 2% d'huile de synthèse; pour les bougies j'ai essayé les deux .
Au vu des réponses je vais donc me concentrer sur le réglage du carbu et remplacer les BP7ES par des des BP5ES.
par contre quelqu'un aurait'il une procédure tiptop du réglage carbu, car en général je le fais au pifomètre ou plutôt à l'oreille.....
Merci
Thierry
en général je fais un mélange Sans plomb 95 avec 2% d'huile de synthèse; pour les bougies j'ai essayé les deux .
Au vu des réponses je vais donc me concentrer sur le réglage du carbu et remplacer les BP7ES par des des BP5ES.
par contre quelqu'un aurait'il une procédure tiptop du réglage carbu, car en général je le fais au pifomètre ou plutôt à l'oreille.....
Merci
Thierry
laramure- Nombre de messages : 9
Localisation : AUVERS SUR OISE
Date d'inscription : 02/07/2007
Re: problème de bougie
salut
1 vis de ralenti réglé fort 1300 tours par min
2 tourner la vis de richesse pour avoir le regime moteur le plus eleve possible mais aussi le plus regulier
3 desserer la vis ralenti pour avoir un ralenti corecte
4 demonter la bougie et la nettoyer
5 remonter la bougie propre ne pas metre une bougie neuve
6 dans une monté relativement longue pousser la vitesse numéro 4 gas en grand ouverture du boisseau de cabu au maxi et la couper l alumage au coup circuit.
7 demonter la bougie et en fonction de sa couleur changer le gicleur principal (bougie blanche gicleur plus gros. bougie noir gicleur plus petit ) tres important de verifier la couleur de la bougie a l intant T gas en grand et non pas apres avoir fait 500 metres avec un filet de gas ca ne serait pas le reflet de la realité
1 vis de ralenti réglé fort 1300 tours par min
2 tourner la vis de richesse pour avoir le regime moteur le plus eleve possible mais aussi le plus regulier
3 desserer la vis ralenti pour avoir un ralenti corecte
4 demonter la bougie et la nettoyer
5 remonter la bougie propre ne pas metre une bougie neuve
6 dans une monté relativement longue pousser la vitesse numéro 4 gas en grand ouverture du boisseau de cabu au maxi et la couper l alumage au coup circuit.
7 demonter la bougie et en fonction de sa couleur changer le gicleur principal (bougie blanche gicleur plus gros. bougie noir gicleur plus petit ) tres important de verifier la couleur de la bougie a l intant T gas en grand et non pas apres avoir fait 500 metres avec un filet de gas ca ne serait pas le reflet de la realité
moris- Nombre de messages : 791
Age : 53
Localisation : nord du 44
Date d'inscription : 17/04/2007
Re: problème de bougie
salut
l aiguille ne sert que au monté en regime il faut qu il doit progressif (pas mou ni se faire brutalement )
la couleur de la bougie est a controler au moins une foi pas mois et si le ralenti est bon et que la monté en regime est bonne mais que la couleur de la bougie n est pas caramel il faut juste jouer sur le gicleur principal
maintenant tu es le pro de la carburation 2 temps
a bientot
l aiguille ne sert que au monté en regime il faut qu il doit progressif (pas mou ni se faire brutalement )
la couleur de la bougie est a controler au moins une foi pas mois et si le ralenti est bon et que la monté en regime est bonne mais que la couleur de la bougie n est pas caramel il faut juste jouer sur le gicleur principal
maintenant tu es le pro de la carburation 2 temps
a bientot
moris- Nombre de messages : 791
Age : 53
Localisation : nord du 44
Date d'inscription : 17/04/2007
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