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problème de bougie

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problème de bougie Empty problème de bougie

Message par laramure Lun 16 Juil - 6:29

bonjour,
j'ai depuis quelques temps des problèmes de bougie; ma machine tournait bien depuis que je l'ai achetée il y a 8 ans et depuis peu je dois changer de bougie à chaque sortie; en fait le moteur se met à "ratatouiller" et ensuite rend l'âme; quand je la démonte le culot est couvert d'huile.
je dois donc toujours emporter 2 ou 3 bougies de rechange (BP7ES) à chaque sortie.
laramure
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Message par Invité Lun 16 Juil - 8:06

un bon reglage de carburation devrait resoudre ton probleme...
ne roule pas avec un mélange trop riche surtout si c'est de l'huile de synthese a 100%

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Message par moris Lun 16 Juil - 17:55

salut
pour l huile 2.5 pour cent c est top
par contre tu es surement réglé trop riche ( mélange air escence ) trop d escence.pour un réglage au top il faut faire un arret carbu
a bientot

moris

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Message par doi'z'agil57 Lun 16 Juil - 18:00

1,5 % maxi avec de la synthése
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Message par moris Lun 16 Juil - 18:22

salut
1.5 c est faible a mon gout mais ca peut aller avec une carburation bien réglée par contre avec une carburation réglée trop pauvre ( trop d air par raport a l escence ) ce serait la cata pour le moulin
ATTENTION un moteur qui marche trop bien c est souvant une carburation geglée trop pauvre
trop d air donc montée en temperature pas assé d escence donc manque d huile
a bientot

moris

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Message par AÏOLI06 Lun 16 Juil - 19:04

Salut

A Laramure : tu as écrit BP7ES ? Tu as toujours utilisé cet indice ,cela me parrait "bien froid" la préconisation pour le 348 est la BP5ES .
Ceci peut expliquer l'encrassement rapide.

AÏOLI
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Message par laramure Mer 18 Juil - 11:17

merci pour toutes ces réponses;
en général je fais un mélange Sans plomb 95 avec 2% d'huile de synthèse; pour les bougies j'ai essayé les deux .
Au vu des réponses je vais donc me concentrer sur le réglage du carbu et remplacer les BP7ES par des des BP5ES.
par contre quelqu'un aurait'il une procédure tiptop du réglage carbu, car en général je le fais au pifomètre ou plutôt à l'oreille.....
Merci
Thierry
laramure
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Message par moris Mer 18 Juil - 12:58

salut
1 vis de ralenti réglé fort 1300 tours par min
2 tourner la vis de richesse pour avoir le regime moteur le plus eleve possible mais aussi le plus regulier
3 desserer la vis ralenti pour avoir un ralenti corecte
4 demonter la bougie et la nettoyer
5 remonter la bougie propre ne pas metre une bougie neuve
6 dans une monté relativement longue pousser la vitesse numéro 4 gas en grand ouverture du boisseau de cabu au maxi et la couper l alumage au coup circuit.
7 demonter la bougie et en fonction de sa couleur changer le gicleur principal (bougie blanche gicleur plus gros. bougie noir gicleur plus petit ) tres important de verifier la couleur de la bougie a l intant T gas en grand et non pas apres avoir fait 500 metres avec un filet de gas ca ne serait pas le reflet de la realité

moris

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Message par moris Mer 18 Juil - 14:33

salut
l aiguille ne sert que au monté en regime il faut qu il doit progressif (pas mou ni se faire brutalement )
la couleur de la bougie est a controler au moins une foi pas mois et si le ralenti est bon et que la monté en regime est bonne mais que la couleur de la bougie n est pas caramel il faut juste jouer sur le gicleur principal
maintenant tu es le pro de la carburation 2 temps
a bientot

moris

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