Présentation et Documentation s'il vou plait !!
+3
pierre29
blackbird
stab29
7 participants
Page 1 sur 1
Présentation et Documentation s'il vou plait !!
Bonjour a tous !
Me voici l’heureux propriétaire d'une Montesa Cota 315R !
Bon en faite ça fait déja 6 mois... A la base je vais du VTT (descente notamment) la machine devait me servir pour faire de reconnaissance de tracée,
Mais enfin de compte je fais bien plus avec ! c'est vraiment une super machine !
je suis plutôt sur une pratique enduro découverte, mais je fait aussi du trial VTT, du coup je m'en priverai pas avec ma tite machine !
La bête en elle même a du vécu, je doit être sont 3éme propriétaire, et ils n'étaient pas hyper soigneux..
Du coup, fourche bien abimé, carburation MIKUNI mal réglé, et le câblage est une catastrophe !!
je compte redonner un coup de jeune a la belle mais je ne trouve aucune documentation, pourriez vous m'aider SVP ?
Ci-joint (et non 6 juin... Je commence les jeux de mots vaseux, ça part mal...) quelque photo de petites retouches pour le moment !
L'acien propriétaire a changé la plaque phares pour de l'adaptable, du coup j'ai viré les collier tout moche, et dessiner un support que j'ai imprimé en 3D
La durite de frein venais limer la fourche, du coup une autre pièce de crée et imprimée en 3D !
Et voila !
Me voici l’heureux propriétaire d'une Montesa Cota 315R !
Bon en faite ça fait déja 6 mois... A la base je vais du VTT (descente notamment) la machine devait me servir pour faire de reconnaissance de tracée,
Mais enfin de compte je fais bien plus avec ! c'est vraiment une super machine !
je suis plutôt sur une pratique enduro découverte, mais je fait aussi du trial VTT, du coup je m'en priverai pas avec ma tite machine !
La bête en elle même a du vécu, je doit être sont 3éme propriétaire, et ils n'étaient pas hyper soigneux..
Du coup, fourche bien abimé, carburation MIKUNI mal réglé, et le câblage est une catastrophe !!
je compte redonner un coup de jeune a la belle mais je ne trouve aucune documentation, pourriez vous m'aider SVP ?
Ci-joint (et non 6 juin... Je commence les jeux de mots vaseux, ça part mal...) quelque photo de petites retouches pour le moment !
L'acien propriétaire a changé la plaque phares pour de l'adaptable, du coup j'ai viré les collier tout moche, et dessiner un support que j'ai imprimé en 3D
La durite de frein venais limer la fourche, du coup une autre pièce de crée et imprimée en 3D !
Et voila !
stab29- Nombre de messages : 5
blackbird- Nombre de messages : 187
pierre29- Nombre de messages : 721
Re: Présentation et Documentation s'il vou plait !!
Bienvenu Stab29. Possesseur aussi d'une 315R. Elle roule bien mais elle est tojours au garage. J'ai une mauvaise documentation d'internet
Salut
Salut
Esplugas- Nombre de messages : 434
Merci pour votre accueil !
Esplugas, c'est bien le problème, j'ai beau parcourir les forum de long en larges tout les liens sont mort ! impossible de mettre la main sur une Doc !
Je cherche au moins les schémas électrique et quelques infos sur la fourche.
pour la carburation c'est étrange, elle ne roule bien qu'avec le starter, je doit avoir une prise d'aire quelque par ! mais comme c'est carburateur un MIKUNI
je trouve pas forcement de réponse ! enfin je vais gratter un peut, et si il faut elle ira chez un pro pour le réglage.
Esplugas, c'est bien le problème, j'ai beau parcourir les forum de long en larges tout les liens sont mort ! impossible de mettre la main sur une Doc !
Je cherche au moins les schémas électrique et quelques infos sur la fourche.
pour la carburation c'est étrange, elle ne roule bien qu'avec le starter, je doit avoir une prise d'aire quelque par ! mais comme c'est carburateur un MIKUNI
je trouve pas forcement de réponse ! enfin je vais gratter un peut, et si il faut elle ira chez un pro pour le réglage.
Salut,
Déjà pour te répondre +/- précisément tu devrais indiquer l'année !
D'autre part les 315R n'ont jamais été livrées avec des Mikuni !!
Plus qu'a imprimer un Dellorto
@+
Déjà pour te répondre +/- précisément tu devrais indiquer l'année !
D'autre part les 315R n'ont jamais été livrées avec des Mikuni !!
Plus qu'a imprimer un Dellorto
@+
AÏOLI06- Nombre de messages : 424
Salut,
Ouai je sais bien que c'est pas celui d'origine, c'est pour ça que je galère, ne serait-ce que pour trouver de quel model il s’agit ! (aucune inscription...)
Sinon elle est de 1998.
Ouai je sais bien que c'est pas celui d'origine, c'est pour ça que je galère, ne serait-ce que pour trouver de quel model il s’agit ! (aucune inscription...)
Sinon elle est de 1998.
Stab
La mienne tourne ronde Je pense que le carbu ce n'est pas un mikuni. Tout simplement j'ouvre le robinet de l'essence, je mets l'starter et elle demarre a la premiere !!!
Je vais voir quel est mon carbu
Salut
La mienne tourne ronde Je pense que le carbu ce n'est pas un mikuni. Tout simplement j'ouvre le robinet de l'essence, je mets l'starter et elle demarre a la premiere !!!
Je vais voir quel est mon carbu
Salut
Bienvenue sur
J'ai le manuel du proprio de la 315R de 98
C'est un peu épais l'affaire mais si tu veux qqes pages comme le schéma éléc ou la fourche, je peux te scanner ça.
J'ai le manuel du proprio de la 315R de 98
C'est un peu épais l'affaire mais si tu veux qqes pages comme le schéma éléc ou la fourche, je peux te scanner ça.
eric- Nombre de messages : 213
Merci Eric !
Ce serai super sympa !
Effectivement le schéma éléc et la fourche c'est juste ce qu'il me faut !
Tu peux passer par le site ou tu préfère que je donne mon mail en message privé ?
Esplugas, Merci pour ton aide, le mien c'est un Mukini 26, je vais essayer de jouer avec des gicleur, elle a l'aire de prendre top d'aire, je ne peut rouler qu'avec le starter et encore, elle est molle et imprévisible à bas régime !
Merci a tous en tout cas, et heureux d'avoir rejoint la communauté Montesa !
Ce serai super sympa !
Effectivement le schéma éléc et la fourche c'est juste ce qu'il me faut !
Tu peux passer par le site ou tu préfère que je donne mon mail en message privé ?
Esplugas, Merci pour ton aide, le mien c'est un Mukini 26, je vais essayer de jouer avec des gicleur, elle a l'aire de prendre top d'aire, je ne peut rouler qu'avec le starter et encore, elle est molle et imprévisible à bas régime !
Merci a tous en tout cas, et heureux d'avoir rejoint la communauté Montesa !
Stab, Je suis allé voir le carbu et j'ai vu ces lettres sur la part gauche : PHBL 26 ou 28. Je ne sais pas la marque.
Salut
Salut,
Oui Esplugas, PHBL 26 c'est bien le type d carbu d'origine, un Dell'orto
Stab29, ok, tu me passes ton adresse mail par message privé et je t'envoi ça rapido
Oui Esplugas, PHBL 26 c'est bien le type d carbu d'origine, un Dell'orto
Stab29, ok, tu me passes ton adresse mail par message privé et je t'envoi ça rapido
eric- Nombre de messages : 213
Patoch- Nombre de messages : 125
Merci Patoch et bienvenue a toi aussi !
tu as une chouette monture soit dit en passant !
tu as une chouette monture soit dit en passant !
Page 1 sur 1