boitier d'inclinaison de la 4RT
+5
jomaux dominique
jp gordini
jean paul
Txomin
doi'z'agil57
9 participants
Page 1 sur 1
boitier d'inclinaison de la 4RT
pour ceux qui ne voudrai pas un jour ce retrouvé en panne en plein milieu d'un bois alors que la moto est tombé au sol et lorsque on la relève elle ne démare plus , j'ai eux ce problème qui normalement ne devais pas arrivé car dans ce boitier il y a un principe de remise a niveau avec une bille qui ce remet en place et ne met plus la moto en cour circuit .
mon boitier étant défectueux la moto na jamais voulu redémarer , donc j'ai supprimé ce boitier , j'ai chunté les 2 fils des extémiter et c'est reparti de plus belle un module en moins du poids en moins et plus de panne ,car de toute facon ca ne sert a rien car lorsque on tombe par terre le bracelet léonéli fait son travail.
c'est un discourt un peut long pour certain mais il fallait le dire .
mon boitier étant défectueux la moto na jamais voulu redémarer , donc j'ai supprimé ce boitier , j'ai chunté les 2 fils des extémiter et c'est reparti de plus belle un module en moins du poids en moins et plus de panne ,car de toute facon ca ne sert a rien car lorsque on tombe par terre le bracelet léonéli fait son travail.
c'est un discourt un peut long pour certain mais il fallait le dire .
Invité- Invité
Re: boitier d'inclinaison de la 4RT
Ben ouais tu n'as pas de photos et ça se trouve ou ce truc ??
doi'z'agil57- Nombre de messages : 3961
Date d'inscription : 24/05/2006
Re: boitier d'inclinaison de la 4RT
il ce trouve au dessus du régulateur de tension qui ressemble a un radiateur avec des ailettes quand tu voit le bas de ton amortisseur arrière en regardant de la roue arrière il ce trouve juste derrière et il est cablé sur une prise démontable ou il y a 3 cable et cette prise ce trouve associé avec d'autre cable enveloppé dans une chaussette de protection en caoutchouc ; ce module est vissée juste en dessous de l'injection par 2 vis completement nul du cruciforme . je mettrai des photos
Invité- Invité
Re: boitier d'inclinaison de la 4RT
ok merci
doi'z'agil57- Nombre de messages : 3961
Date d'inscription : 24/05/2006
Re: boitier d'inclinaison de la 4RT
Bonsoir je serai curieux moi aussi de voir quels fils doivent etre shuntés, parce que ça fait un moment que je le virerai bien ce boitier.
Merci l'ami...
Merci l'ami...
Re: boitier d'inclinaison de la 4RT
/18131570/134][/url]
voila je vous met les photos de la doc que j'ai en Français (j'avais mi cette doc sur le bon coin a un prix raisonnable et je n'ai jamis eux d'appel)
donc on vois bien les 3 fils qui sortent de ce boitier , il faut repérer ou est cette fiche , ensuite faire un chunt , je vous explique comment moi j'ai fait a chacun de faire comme il veut , je me suis dit que ce boitier j'en veut plus pour l'enlever gros travail il faut enlever le filtre a air (difficulté pour le remettre) donc ce que j'ai fait j'ai repérer le branchement de cette connectique ensuite je les ai débranché j'ai coupé en laissant plus de 2 cm de fils après la cosse mal du boitier d'inclinaison que je vais laissé sur place car comme je vous le dit plus haut dur dur de tous démonté et en plus il est vissé avec des vix parker ce qui est nul j'ai cassé une empreinte de cruciforme pour l'enlever la première fois ; une fois que vous avez coupé cette prise mal et c'est facile a faire coupé a ras le fil du milieu qui est blanc car il ne servira a rien et les fils de chaque coté les rassemblé a l'aide d'une soudure a l'étain ,bien isolé le tous avec du scotch ou une gaine thermo et ensuite revenir la branché sur la prise femelle qui sera glissée sur une grosse chaussette en caoutchouc .
pour ceux qui voudrai faire un essai lorsque vous aurez débranché cette prise avant de faire la manip de la soudure esseyer de démarrer la moto et la vous verrez quelle ne démarre pas ce qui prouve que le boitier a une importance de connection et lorsque vous aurez fait cette manip la moto démarre et que si vous la penché au sol a droite ou a gauche elle restera en marche .
en espérant ne pas avoir été trop long ( un roman pour certain ) bonne bidouille et bonne roulade F5LSL ancien radioamateur.
voila je vous met les photos de la doc que j'ai en Français (j'avais mi cette doc sur le bon coin a un prix raisonnable et je n'ai jamis eux d'appel)
donc on vois bien les 3 fils qui sortent de ce boitier , il faut repérer ou est cette fiche , ensuite faire un chunt , je vous explique comment moi j'ai fait a chacun de faire comme il veut , je me suis dit que ce boitier j'en veut plus pour l'enlever gros travail il faut enlever le filtre a air (difficulté pour le remettre) donc ce que j'ai fait j'ai repérer le branchement de cette connectique ensuite je les ai débranché j'ai coupé en laissant plus de 2 cm de fils après la cosse mal du boitier d'inclinaison que je vais laissé sur place car comme je vous le dit plus haut dur dur de tous démonté et en plus il est vissé avec des vix parker ce qui est nul j'ai cassé une empreinte de cruciforme pour l'enlever la première fois ; une fois que vous avez coupé cette prise mal et c'est facile a faire coupé a ras le fil du milieu qui est blanc car il ne servira a rien et les fils de chaque coté les rassemblé a l'aide d'une soudure a l'étain ,bien isolé le tous avec du scotch ou une gaine thermo et ensuite revenir la branché sur la prise femelle qui sera glissée sur une grosse chaussette en caoutchouc .
pour ceux qui voudrai faire un essai lorsque vous aurez débranché cette prise avant de faire la manip de la soudure esseyer de démarrer la moto et la vous verrez quelle ne démarre pas ce qui prouve que le boitier a une importance de connection et lorsque vous aurez fait cette manip la moto démarre et que si vous la penché au sol a droite ou a gauche elle restera en marche .
en espérant ne pas avoir été trop long ( un roman pour certain ) bonne bidouille et bonne roulade F5LSL ancien radioamateur.
Invité- Invité
Re: boitier d'inclinaison de la 4RT
voila une photo de mes essai avant de faire la manip , on voit bien que j'ai chunter a l aide d'un fil rouge les 2extrémiter de cette prise , attention la photo montre la prise femelle vous pouvez coupé ici les fils mais ca sera un travail mal fait autant profité de la prise mal qui sort du boitier pour faire la liaison .
Invité- Invité
Re: boitier d'inclinaison de la 4RT
MERCI
TRÈS BONNE INFO ET UNE SOURCE DE PROBLÈME EN MOINS !
pour info j'ai monté plusieurs pédales de freins modifiées ,ça change la vie sur la moto surtout quand on chausse du 41
TRÈS BONNE INFO ET UNE SOURCE DE PROBLÈME EN MOINS !
pour info j'ai monté plusieurs pédales de freins modifiées ,ça change la vie sur la moto surtout quand on chausse du 41
jean paul- Nombre de messages : 120
Age : 69
Localisation : DOUBS
Date d'inscription : 26/12/2014
Re: boitier d'inclinaison de la 4RT
Bien,de savoir certains trucs
jp gordini- Nombre de messages : 122
Age : 76
Localisation : 06260 puget-theniers
Date d'inscription : 06/12/2008
boitier inclinaison
bonjour, la moto est tombee cote droit depuis plus moyen de la demaré
montesa 4rt faut'il supprimé le boitier
merci
montesa 4rt faut'il supprimé le boitier
merci
jomaux dominique- Nombre de messages : 2
Age : 62
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/12/2015
Re: boitier d'inclinaison de la 4RT
jp gordini a écrit:Bien,de savoir certains trucs
Voir ici pour photo's : http://www.montesa4rt.nl ensuite "Tuning" - "Modifications" - "Bank Angle Sensor"
Re: boitier d'inclinaison de la 4RT
j"ai supprime le boitier et plus de probleme merci.
jomaux dominique- Nombre de messages : 2
Age : 62
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/12/2015
Re: boitier d'inclinaison de la 4RT
Bonjour a tous, mais ce boitier sert a quelque chose?
Moto tournante couchée pendant plus de 7 secondes=dèsarmorçage de la pompe a huile=plus de lubrification= casse moteur! Non?
Bye à tous
Jlouis
Moto tournante couchée pendant plus de 7 secondes=dèsarmorçage de la pompe a huile=plus de lubrification= casse moteur! Non?
Bye à tous
Jlouis
jlouis- Nombre de messages : 180
Age : 66
Localisation : 63 et aussi 88/67/68
Date d'inscription : 20/01/2014
Re: boitier d'inclinaison de la 4RT
C'est sûr ce boîtier sert a protéger le moteur en cas de chute, mais j'espère que pour votre protection et celle des autres vous roulez avec un coupe circuit !
Autre point sur la 4rt, en cas de chute dans l'eau c'est un piston a coup sûr, car le temps de réaction du boîtier est trop long pour sauver votre moteur du blocage, j'ai donné une fois et maintenant je roule toujours avec mon coupe-circuit au poignet.
Autre point sur la 4rt, en cas de chute dans l'eau c'est un piston a coup sûr, car le temps de réaction du boîtier est trop long pour sauver votre moteur du blocage, j'ai donné une fois et maintenant je roule toujours avec mon coupe-circuit au poignet.
Le-Outard- Nombre de messages : 305
Age : 61
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 20/12/2015
Re: boitier d'inclinaison de la 4RT
La fonction première du capteur d'angle et de protéger du déjaugeage le moteur comme sur une routière. Ça ne remplacera jamais un coupe circuit à bracelet.
Pour moi le coupe circuit bracelet, c'est indispensable car c'est un plus évident question sécurité.
Pour moi le coupe circuit bracelet, c'est indispensable car c'est un plus évident question sécurité.
ahell- Nombre de messages : 404
Age : 43
Date d'inscription : 14/11/2015
Sujets similaires
» boitier de filtre à air 348
» boitier de filtre a air 315 r
» boitier papillon HRC
» Boitier filtre à air Montesa 349 MH
» CHERCHE BOITIER DE FILTRE A AIR COTA 248, 348, 349
» boitier de filtre a air 315 r
» boitier papillon HRC
» Boitier filtre à air Montesa 349 MH
» CHERCHE BOITIER DE FILTRE A AIR COTA 248, 348, 349
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum