redemarrage 247 T redsun
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AÏOLI06
redsun
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redemarrage 247 T redsun
Bonsoir à tous. Je suis un peu noctambule et demarre un post pour ma nouvelle ancienne machine de type 247 T annee 80 (à verifier) . La machine craque et tourne a peut pres rond . Le starter du carbu est comme ceux des keihin, avec une tirette qui bascule et tire l'axe vertical du boisseau (les amal avaient des titillateurs, me semble t'il) .
pneus et kit chaine potable, un peu de mastic peinture a faire sur le fin pourtour de la coque. guidon, plaque avant et feux arriere a jeter, pas de compteur (ca se trouve ca?)
le kick ne revient pas , ressort deboité ou cassé?
la fourche est un poil dure , j'espere que les tubes ne sont pas tordus ; les telesco arriere fonctionnent, je crois qu'il ont ete ponctionnés sur la 348 que j'ai pris avec celle la
pneus et kit chaine potable, un peu de mastic peinture a faire sur le fin pourtour de la coque. guidon, plaque avant et feux arriere a jeter, pas de compteur (ca se trouve ca?)
le kick ne revient pas , ressort deboité ou cassé?
la fourche est un poil dure , j'espere que les tubes ne sont pas tordus ; les telesco arriere fonctionnent, je crois qu'il ont ete ponctionnés sur la 348 que j'ai pris avec celle la
redsun- Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 07/03/2015
Re: redemarrage 247 T redsun
Allez , ca commence les questions : quel est le diametre des tubes de fourche sur cette moto, vu qu'elle est pas encore chez moi ?
redsun- Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 07/03/2015
Re: redemarrage 247 T redsun
bonjour a tous.
Je me permets d'insister un peu . Je dois me trouver des pattes de phare. Or, elle existent en diametre 30 environ ou 35 mm chez france trial classic. Je n'ai pas trouvé d'element concernant cette machine qui me semble etre de 80 (et d'apres son précédent proprio) . Auriez vous une idée du diametre de ces tubes ?
Merci d'avance
Je me permets d'insister un peu . Je dois me trouver des pattes de phare. Or, elle existent en diametre 30 environ ou 35 mm chez france trial classic. Je n'ai pas trouvé d'element concernant cette machine qui me semble etre de 80 (et d'apres son précédent proprio) . Auriez vous une idée du diametre de ces tubes ?
Merci d'avance
redsun- Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 07/03/2015
Re: redemarrage 247 T redsun
Salut,
Les tubes ont un diamètre de 35mm. (idem 348)
Pour les joints spy les dimensions sont 35 x 47 x 7 (2 joints par fourreau)
@+
Les tubes ont un diamètre de 35mm. (idem 348)
Pour les joints spy les dimensions sont 35 x 47 x 7 (2 joints par fourreau)
@+
AÏOLI06- Nombre de messages : 424
Age : 68
Localisation : Comté de Nice
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: redemarrage 247 T redsun
merci aioli , en plus je dois refaire la fourche
redsun- Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 07/03/2015
Re: redemarrage 247 T redsun
allez, une petite bavette de garde boue av trouvee sur lbc
une paire de poignee creme siglee montesa , un ensemble feux ar / bavette qui ressemble a l'origine , etnun jeu de pattes de phare caoutchouc commandes sur france trial classic
une paire de poignee creme siglee montesa , un ensemble feux ar / bavette qui ressemble a l'origine , etnun jeu de pattes de phare caoutchouc commandes sur france trial classic
redsun- Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 07/03/2015
Re: redemarrage 247 T redsun
recu le colis vendredi de france trial classic , ils perdent pas de temps
redsun- Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 07/03/2015
Re: redemarrage 247 T redsun
j'ai recu de jolis trucs
redsun- Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 07/03/2015
Re: redemarrage 247 T redsun
Salut Redsun , je n'avais pas vu ton post plus trop le temps de passer en ce moment
j'ai aussi une 247 mais de 74
bien le début , moi j'ai pas oser mettre les poignées d'origine elles me semblent beaucoup trop fine , et effectivement FTC c'est du sérieux , dommage qu'il ne fasse pas beaucoup de pièces enduro et cappra ça m'arrangerais bien
j'ai aussi une 247 mais de 74
bien le début , moi j'ai pas oser mettre les poignées d'origine elles me semblent beaucoup trop fine , et effectivement FTC c'est du sérieux , dommage qu'il ne fasse pas beaucoup de pièces enduro et cappra ça m'arrangerais bien
Re: redemarrage 247 T redsun
salut . Effectivement, les poignées sont fine et je pense qu'elle ne vont pas durer longtemps mais bon, c'est un petit plaisir perso . J'ai des ktm d'enduro anciennes et il est vrai qu'il existe dans ce cas quelques sites tres bien fournis pour trouver de la piece.
Pour les cappra , ca doit etre plus coton
Pour les cappra , ca doit etre plus coton
redsun- Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 07/03/2015
Re: redemarrage 247 T redsun
bonjour a tous
j'ai enfin recuperé les 2 motos avec les cartons . La 247 T chez moi et la 348 planquée chez un pote
j'ai enfin recuperé les 2 motos avec les cartons . La 247 T chez moi et la 348 planquée chez un pote
redsun- Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 07/03/2015
Re: redemarrage 247 T redsun
hello ,
Le compteur kilométrique se trouve sur le fourreau de fourche gauche , il y a les trous d'attache .
Il y a aussi le systeme d'entrainement a l'axe de la roue et le cable entre les deux .
Le compteur kilométrique se trouve sur le fourreau de fourche gauche , il y a les trous d'attache .
Il y a aussi le systeme d'entrainement a l'axe de la roue et le cable entre les deux .
claude D- Nombre de messages : 166
Age : 69
Localisation : Comblain-au-pont - Belgique
Date d'inscription : 09/08/2010
Re: redemarrage 247 T redsun
bonjour. Merci pour le tuyau .
Sur celle ci, le support de compteur semble etre sur le té superieur. De toute facon, je n'ai pas le compteur.....
Par contre, je recherche un filtre a air et une paire de joints spi pour cette machine. A priori, rien chez trial classic. Quel qu'un aurait il une idee ?????
Sur celle ci, le support de compteur semble etre sur le té superieur. De toute facon, je n'ai pas le compteur.....
Par contre, je recherche un filtre a air et une paire de joints spi pour cette machine. A priori, rien chez trial classic. Quel qu'un aurait il une idee ?????
redsun- Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 07/03/2015
Re: redemarrage 247 T redsun
c'est bon de bosser sur une nouvelle machine .
Demontage de la fourche hier . Bizarre ca coulisse pas, mais le tube tourne dans le fourreau , j'ai vide l'huile, rincé au petrole , et ai filé ca a un pote meticuleux pour le demontage complet
Demontage et nettoyage du filtre a air qui est assez bizarre . est ce que c'est d'origine, ce truc ?
Demontage de la colonne de direction : en virant le te sup, je trouve ca . Comment on l'enleve? estce que c'est filete a l'interieur? Ca bouge pas
la plaque de la bete
Demontage de la fourche hier . Bizarre ca coulisse pas, mais le tube tourne dans le fourreau , j'ai vide l'huile, rincé au petrole , et ai filé ca a un pote meticuleux pour le demontage complet
Demontage et nettoyage du filtre a air qui est assez bizarre . est ce que c'est d'origine, ce truc ?
Demontage de la colonne de direction : en virant le te sup, je trouve ca . Comment on l'enleve? estce que c'est filete a l'interieur? Ca bouge pas
la plaque de la bete
redsun- Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 07/03/2015
Re: redemarrage 247 T redsun
Démontage de la fourche et nettoyage des elements avec du bon produit qui fait briller
redsun- Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 07/03/2015
Re: redemarrage 247 T redsun
Help! les plongeurs (les 2 et cela semble etre pareil sur la fourche de la 348) sont grippes dans les tubes de fourche . Avec une tige filetée avec rondelle et contre ecrou, en tapant dessus, un est descendu un peu mais reste bloqué. J'ai pas trop tapé non plus de peur de tout casser.
Auriez vous êtes confrontés a cela?
Auriez vous êtes confrontés a cela?
redsun- Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 07/03/2015
Re: redemarrage 247 T redsun
le sabot en dehors qu'il est plein de pains et decoupé en long (volontairement?) pour en diminuer la largeur . est ce que ca ressemble a un accessoire prevu pour cette machine?
Debut de demontage et nettoyage
les roulement de colonne de direction sont morts, ou peut on les acheter?
Debut de demontage et nettoyage
les roulement de colonne de direction sont morts, ou peut on les acheter?
redsun- Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 07/03/2015
Re: redemarrage 247 T redsun
ton sabot ,je pense est un fait maison avec une pelle a neige
chris66fr- Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/09/2013
Re: redemarrage 247 T redsun
Je dois devenir sénile . comment ne pas l'avoir vu avant
redsun- Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 07/03/2015
Re: redemarrage 247 T redsun
chris66fr a écrit:ton sabot ,je pense est un fait maison avec une pelle a neige
à ouais bien vu
doi'z'agil57- Nombre de messages : 3961
Date d'inscription : 24/05/2006
Re: redemarrage 247 T redsun
Fait pas bon prendre un coup de vieux . pour les plongeurs bloqués , j'ai vu sur un autre post que c'était probablement les pièces en zamac qui doivent laminer l'huile qui se fissurent et prennent en volume . à priori , pas de piste pour en retrouver . le post date un peu , y'a toujours pas de piste ?
redsun- Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 07/03/2015
Re: redemarrage 247 T redsun
salut a tous. J'ai enfin réussi démonter les plongeurs. effectivement, les pieces en zamac qui laminent l'huile sont fendues, je vais les reduire un peu en diametre pour que ca ne frotte plus.
mon ressort de retour de lick est mort. Est ce que quel qu'un sait ou en trouver ?
mon ressort de retour de lick est mort. Est ce que quel qu'un sait ou en trouver ?
redsun- Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 07/03/2015
Re: redemarrage 247 T redsun
http://www.francetrialclassic.com/fr/ressorts-moteur/1446-montesa-247-348-et-349-ressort-de-rappel-de-kick.html
Re: redemarrage 247 T redsun
viva a écrit:http://www.francetrialclassic.com/fr/ressorts-moteur/1446-montesa-247-348-et-349-ressort-de-rappel-de-kick.html
c'est commandé . merci
redsun- Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 07/03/2015
Re: redemarrage 247 T redsun
nettoyage de la selle (y'a les bords a recoller) et de la coque . pas de peinture en vue , juste un ou deux petitss mastiquage sur le bord arriere et retouche de peinture.
Par contre au dessous, j'ai martyrisé le robinet bloqué (quel boulet) qui a cassé , pas grave , mais il me semble y avoir une fuite au niveau de l'insert ou le joint est bien secoué . Est ce que cet insert se démonte ou peut on refaire le joint et avec quel produit ?
Par contre au dessous, j'ai martyrisé le robinet bloqué (quel boulet) qui a cassé , pas grave , mais il me semble y avoir une fuite au niveau de l'insert ou le joint est bien secoué . Est ce que cet insert se démonte ou peut on refaire le joint et avec quel produit ?
redsun- Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 07/03/2015
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