Décalaminage culasse et entretien segmentation.
4 participants
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Décalaminage culasse et entretien segmentation.
Bonjour à tous.
Je viens d'acheter une 315 de 1998 pour l'utiliser en rando. La moto démarre bien. Ne la connaissant pas, je lui fait une révision assez complète.
J'ai lu sur le site dédié à ce modèle, http://montesacota315.com qu'il est conseillé de décalaminer régulièrement la culasse et la calotte du piston pour éviter une augmentation du taux de compression qui pourrait être néfaste au moteur ? Quand est-il pour vous ?
Si je dois démonter la culasse, est ce que j'en profite pour changer les segments ?
En fait, le moteur Honda est-il à entretenir en préventif ou suffit-il par exemple de faire contrôler la compression ou attendre la perte de puissance pour agir ?
Merci bien.
Je viens d'acheter une 315 de 1998 pour l'utiliser en rando. La moto démarre bien. Ne la connaissant pas, je lui fait une révision assez complète.
J'ai lu sur le site dédié à ce modèle, http://montesacota315.com qu'il est conseillé de décalaminer régulièrement la culasse et la calotte du piston pour éviter une augmentation du taux de compression qui pourrait être néfaste au moteur ? Quand est-il pour vous ?
Si je dois démonter la culasse, est ce que j'en profite pour changer les segments ?
En fait, le moteur Honda est-il à entretenir en préventif ou suffit-il par exemple de faire contrôler la compression ou attendre la perte de puissance pour agir ?
Merci bien.
Janpierre- Nombre de messages : 13
Localisation : Ardèche Verte.
Date d'inscription : 27/12/2014
Re: Décalaminage culasse et entretien segmentation.
J'ai fais pareil que toi, une grosse révision après l'avoir acheter. J'ai décalaminer piston et culasse sans changer les segments (conseil d'un mécano de chez Dherbey) pas besoin pour un moteur aussi fiable.
Son point de compression est déjà très élevé donc un décalaminage peut être que bon ! (l'explosion arrive avant le point mort haut si compression trop forte)
Son point de compression est déjà très élevé donc un décalaminage peut être que bon ! (l'explosion arrive avant le point mort haut si compression trop forte)
bloom- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 31/07/2014
Re: Décalaminage culasse et entretien segmentation.
Merci pour ta réponse Bloom.
Le démontage de la culottage impose le changement du joint je suppose.
Le démontage de la culottage impose le changement du joint je suppose.
Janpierre- Nombre de messages : 13
Localisation : Ardèche Verte.
Date d'inscription : 27/12/2014
Re: Décalaminage culasse et entretien segmentation.
Ouaip c'est mieu ! Et au passage tu peux aussi changer le joint d'embase ça fait un problème en moin. Ça coûte presque rien et y'a juste 4 vis en plus. Pense bien à serrer et desserrez en croix
bloom- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 31/07/2014
Re: Décalaminage culasse et entretien segmentation.
Ok.
Encore merci.
Encore merci.
Janpierre- Nombre de messages : 13
Localisation : Ardèche Verte.
Date d'inscription : 27/12/2014
Re: Décalaminage culasse et entretien segmentation.
Bjr, ai acheté ma 315 neuve en janvier 1999, et j'ai jamais ouvert le moteur, jamais ouvert les 2 carters, l'embrayage a 1 hurlement 1 peu sinistre par moment depuis 8-9 ans et........tout va bien!
Elle est surement 1 peu poussive, mais j'ai peur de toucher le moteur????
Pourvu que ma 260 rt soit pareille!
Si ma 4 temps à la même longévité, ça me pousse à 73 ans!
Bye
Jean-Louis
Elle est surement 1 peu poussive, mais j'ai peur de toucher le moteur????
Pourvu que ma 260 rt soit pareille!
Si ma 4 temps à la même longévité, ça me pousse à 73 ans!
Bye
Jean-Louis
jlouis- Nombre de messages : 180
Age : 66
Localisation : 63 et aussi 88/67/68
Date d'inscription : 20/01/2014
Re: Décalaminage culasse et entretien segmentation.
Salut Jlouis, si ta peur de toucher au moteur vaut mieux rien faire temps quelle tourne bien reste comme ça c'est pas vital de décalaminer et pour le hurlement sur l'embrayage j'ai le même ! temps que ça marche... le moteur est costaud !
bloom- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 31/07/2014
Re: Décalaminage culasse et entretien segmentation.
D'ailleurs, quand j'ai acheté ma 260 rt il y a 1 an, j'ai pas pu vendre ma 315!!!
Impossible de m'en séparer après + de 15 ans de vie commune!!!
Bonne balade a tous!
Jlouis
Impossible de m'en séparer après + de 15 ans de vie commune!!!
Bonne balade a tous!
Jlouis
jlouis- Nombre de messages : 180
Age : 66
Localisation : 63 et aussi 88/67/68
Date d'inscription : 20/01/2014
Re: Décalaminage culasse et entretien segmentation.
Bonjour,
Je vois que nous avons là un grand sentimental
Comme je te comprends
J'ai toujours ma 315 achetée neuve en 2002, j'ai eu qqes motos entre temps et une 4RT 260 depuis l'an dernier mais pas question de quitter ma 315.
... et même en mondial après tout, elle s'est retirée invaincue
Je vois que nous avons là un grand sentimental
Comme je te comprends
J'ai toujours ma 315 achetée neuve en 2002, j'ai eu qqes motos entre temps et une 4RT 260 depuis l'an dernier mais pas question de quitter ma 315.
... et même en mondial après tout, elle s'est retirée invaincue
eric- Nombre de messages : 213
Age : 57
Localisation : 47
Date d'inscription : 22/08/2009
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