MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Décalaminage culasse et entretien segmentation.

4 participants

Aller en bas

Décalaminage culasse et entretien segmentation. Empty Décalaminage culasse et entretien segmentation.

Message par Janpierre Dim 18 Jan - 10:40

Bonjour à tous.

Je viens d'acheter une 315 de 1998 pour l'utiliser en rando. La moto démarre bien. Ne la connaissant pas, je lui fait une révision assez complète.

J'ai lu sur le site dédié à ce modèle, http://montesacota315.com qu'il est conseillé de décalaminer régulièrement la culasse et la calotte du piston pour éviter une augmentation du taux de compression qui pourrait être néfaste au moteur ? Quand est-il pour vous ?

Si je dois démonter la culasse, est ce que j'en profite pour changer les segments ?

En fait, le moteur Honda est-il à entretenir en préventif ou suffit-il par exemple de faire contrôler la compression ou attendre la perte de puissance pour agir ?

Merci bien.

Janpierre

Nombre de messages : 13
Localisation : Ardèche Verte.
Date d'inscription : 27/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Décalaminage culasse et entretien segmentation. Empty Re: Décalaminage culasse et entretien segmentation.

Message par bloom Dim 18 Jan - 22:43

J'ai fais pareil que toi, une grosse révision après l'avoir acheter. J'ai décalaminer piston et culasse sans changer les segments (conseil d'un mécano de chez Dherbey) pas besoin pour un moteur aussi fiable.
Son point de compression est déjà très élevé donc un décalaminage peut être que bon ! (l'explosion arrive avant le point mort haut si compression trop forte)

bloom

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Décalaminage culasse et entretien segmentation. Empty Re: Décalaminage culasse et entretien segmentation.

Message par Janpierre Lun 19 Jan - 19:58

Merci pour ta réponse Bloom.
Le démontage de la culottage impose le changement du joint je suppose.

Janpierre

Nombre de messages : 13
Localisation : Ardèche Verte.
Date d'inscription : 27/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Décalaminage culasse et entretien segmentation. Empty Re: Décalaminage culasse et entretien segmentation.

Message par bloom Mar 20 Jan - 9:49

Ouaip c'est mieu ! Et au passage tu peux aussi changer le joint d'embase ça fait un problème en moin. Ça coûte presque rien et y'a juste 4 vis en plus. Pense bien à serrer et desserrez en croix Wink

bloom

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Décalaminage culasse et entretien segmentation. Empty Re: Décalaminage culasse et entretien segmentation.

Message par Janpierre Mar 20 Jan - 19:18

Ok.
Encore merci.

Janpierre

Nombre de messages : 13
Localisation : Ardèche Verte.
Date d'inscription : 27/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Décalaminage culasse et entretien segmentation. Empty Re: Décalaminage culasse et entretien segmentation.

Message par jlouis Mer 21 Jan - 14:21

Bjr, ai acheté ma 315 neuve en janvier 1999, et j'ai jamais ouvert le moteur, jamais ouvert les 2 carters, l'embrayage a 1 hurlement 1 peu sinistre par moment depuis 8-9 ans et........tout va bien!
Elle est surement 1 peu poussive, mais j'ai peur de toucher le moteur????
Pourvu que ma 260 rt soit pareille!
Si ma 4 temps à la même longévité, ça me pousse à 73 ans!
Bye
Jean-Louis Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

jlouis

Nombre de messages : 180
Age : 66
Localisation : 63 et aussi 88/67/68
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Décalaminage culasse et entretien segmentation. Empty Re: Décalaminage culasse et entretien segmentation.

Message par bloom Ven 23 Jan - 21:13

Salut Jlouis, si ta peur de toucher au moteur vaut mieux rien faire temps quelle tourne bien reste comme ça Smile c'est pas vital de décalaminer et pour le hurlement sur l'embrayage j'ai le même ! temps que ça marche... le moteur est costaud !

bloom

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Décalaminage culasse et entretien segmentation. Empty Re: Décalaminage culasse et entretien segmentation.

Message par jlouis Sam 24 Jan - 22:04

D'ailleurs, quand j'ai acheté ma 260 rt il y a 1 an, j'ai pas pu vendre ma 315!!!
Impossible de m'en séparer après + de 15 ans de vie commune!!!
Bonne balade a tous!
Jlouis

jlouis

Nombre de messages : 180
Age : 66
Localisation : 63 et aussi 88/67/68
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Décalaminage culasse et entretien segmentation. Empty Re: Décalaminage culasse et entretien segmentation.

Message par eric Sam 24 Jan - 22:54

Bonjour,

Je vois que nous avons là un grand sentimental Laughing
Comme je te comprends super
J'ai toujours ma 315 achetée neuve en 2002, j'ai eu qqes motos entre temps et une 4RT 260 depuis l'an dernier mais pas question de quitter ma 315.
... et même en mondial après tout, elle s'est retirée invaincue 315
eric
eric

Nombre de messages : 213
Age : 57
Localisation : 47
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Décalaminage culasse et entretien segmentation. Empty Re: Décalaminage culasse et entretien segmentation.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum