joint de culasse
+6
Esplugas
danimontesa
JACQUELINET
AÏOLI06
moris
mentor29
10 participants
Page 1 sur 1
joint de culasse
salut a vous fan de montesa, je voudrais savoir si il y a un joint pour le montage de la culasse pour la cota 123 car j'ai fêlé la mienne. J'en ai trouvé une autre et je me posais la question si ya quelqu'un qui pourrait me répondre ca m'avancerai bien.
bonne bourre a tous!!!
bonne bourre a tous!!!
mentor29- Nombre de messages : 6
Re: joint de culasse
salut
oui il y a toujours un joint de culasse
oui il y a toujours un joint de culasse
moris- Nombre de messages : 791
Salut
NON il n'y a pas toujours un joint ex sur les 348 et 247 la culasse appuie directement sur le rebord de la chemise,sur le 123 sans doute idem
Aïoli
NON il n'y a pas toujours un joint ex sur les 348 et 247 la culasse appuie directement sur le rebord de la chemise,sur le 123 sans doute idem
Aïoli
AÏOLI06- Nombre de messages : 424
Bonsoir,
Je possède une montesa 123 MH de 1986 depuis peu et elle ne démarre pas à froid. J'ai démonté totalement le carburateur et je l'ai bien nettoyé. J'ai l'impression qu'il y a une fuite entre la culasse et la chemise. J'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de joint de culasse sur ce type de moteur. J'ai l'impression que de la fumée s'échappe vers le bas de la culasse lorsque j’accélère un peu fort.
Une personne peut-il m'aider?
Merci d'avance.
Je possède une montesa 123 MH de 1986 depuis peu et elle ne démarre pas à froid. J'ai démonté totalement le carburateur et je l'ai bien nettoyé. J'ai l'impression qu'il y a une fuite entre la culasse et la chemise. J'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de joint de culasse sur ce type de moteur. J'ai l'impression que de la fumée s'échappe vers le bas de la culasse lorsque j’accélère un peu fort.
Une personne peut-il m'aider?
Merci d'avance.
JACQUELINET- Nombre de messages : 3
Salut JACQUELINET, bienvenue sur le forum.
Salut Jacquelinet,
Ah! la 123. Quelle jolie machine ! Si je ne suis pas trompé, la 123 n'a pas joint de culasse. Si tu as une fuite entre la chemise et la culasse tu dois mettre planne la culasse pour asurer l'étancheité.
Ah! la 123. Quelle jolie machine ! Si je ne suis pas trompé, la 123 n'a pas joint de culasse. Si tu as une fuite entre la chemise et la culasse tu dois mettre planne la culasse pour asurer l'étancheité.
Esplugas- Nombre de messages : 434
Bonjour,
Je confirme, pas de joint.
Foué
Je confirme, pas de joint.
Foué
foué- Nombre de messages : 20
Bonsoir,
J'ai changé la culasse, mais ma 123 mh ne démarre tjs pas à froid. J'ai l'impression que le starter ne sert à rien. Quelqu'un a-t-il une vue éclatée du carburateur de ma 123 MH de 1986.
Le carburateur a été nétoyé, bougie ok compression ok.
Si je mets de l'essence dans le cylindre elle démarrre bien. Une fois chaude elle tourne très bien.
J'ai pas le filtre à air d'origine.
Je commence à désespérer.
Merci d'avance pour vos réponse.
Francis.
J'ai changé la culasse, mais ma 123 mh ne démarre tjs pas à froid. J'ai l'impression que le starter ne sert à rien. Quelqu'un a-t-il une vue éclatée du carburateur de ma 123 MH de 1986.
Le carburateur a été nétoyé, bougie ok compression ok.
Si je mets de l'essence dans le cylindre elle démarrre bien. Une fois chaude elle tourne très bien.
J'ai pas le filtre à air d'origine.
Je commence à désespérer.
Merci d'avance pour vos réponse.
Francis.
Bonjour,
J'ai changé la pipe d'admission mais la 123 MH ne démarre toujours pas à froid.
Quelqu'un peut-il me donner un lien pour une vue éclatée du carbu.
Y a t il un joint sous le mécanisme du starter.
Merci beaucoup pour vos réponse.
J'ai changé la pipe d'admission mais la 123 MH ne démarre toujours pas à froid.
Quelqu'un peut-il me donner un lien pour une vue éclatée du carbu.
Y a t il un joint sous le mécanisme du starter.
Merci beaucoup pour vos réponse.
J'avais la 123 sans starter. Carbu AMAL. Une possibilité c'est chercher un carbu sans starter. Ce mechanisme, joints, chiclet, saleté, etc. peut donner des problemmes.
Bonsoir,
Avez vous essayé de la démarrer en réalisant un starter à la main?
Vous enlevez le filtre et vous obstruez en partie l'arrivée d'air pour enrichir le mélange.
Si cela fonctionne alors le mécanisme de starter est bien en cause.
Bonne nuit,
Foué
Avez vous essayé de la démarrer en réalisant un starter à la main?
Vous enlevez le filtre et vous obstruez en partie l'arrivée d'air pour enrichir le mélange.
Si cela fonctionne alors le mécanisme de starter est bien en cause.
Bonne nuit,
Foué
Je pense que ce que vous dissez ne c'est pas necessaire. Je pense que la part electrique c'est ok. Les vis platinées, sa distance, la bougie, sa distance entre electrodes etc. Alors, avec un carbu sans starter (en espagnol on appelle con excitador), en froid, on fait sortir un peu l'essence par un trou etc. un coup de kick (ou deux) et la 123, elle, demarre. Tout ce que vous dissez de mettre de l'essence par le trou de la bougie etc. JE N'AI PAS JAMAIS FAIT. N'est pas necessaire, simplement.
Salut a tous
Salut a tous
Je confirme ce que dit 'Espuglas' Sur les 123 et 172 avec un carbu AMAL 620 ou 625. Il faut 'titiller' sur ce qui ressemble à un starter afin d'amorcer l'arrivée d'essence dans le carbu... (c'est la magie de ce carbu... et machine)
@+
@+
paka62- Nombre de messages : 166
Bonjour messieurs paka62 et Espuglas,
Sans vouloir vous offenser, vous parlez tous les 2 des premiers modèles de 123 avec titillateur.
Or il me semble que JACQULINET possède une montesa honda (plus l'époque des 172).
Les carbus amal des années 80 n'ont ils pas de starter?
Même si le moteur n'a pas ou peu évolué (carters intérieurs encore utilisés sur les 311) la 123 a existé sous différentes formes et différentes versions. Difficile de généraliser en fonction de sa propre moto.
Bonne journée
Foué
Sans vouloir vous offenser, vous parlez tous les 2 des premiers modèles de 123 avec titillateur.
Or il me semble que JACQULINET possède une montesa honda (plus l'époque des 172).
Les carbus amal des années 80 n'ont ils pas de starter?
Même si le moteur n'a pas ou peu évolué (carters intérieurs encore utilisés sur les 311) la 123 a existé sous différentes formes et différentes versions. Difficile de généraliser en fonction de sa propre moto.
Bonne journée
Foué
Bonour
Tu devrais réviser ta copie avant de dire et d'affirmer !
http://www.montesaweb.com/secciones/detalles.aspx?id=176
Cdt
Tu devrais réviser ta copie avant de dire et d'affirmer !
http://www.montesaweb.com/secciones/detalles.aspx?id=176
Cdt
paka62- Nombre de messages : 166
Excusez moi de vous avoir justement offensé en vous demandant si les carburateurs des années 80 possédaient un mécanisme de starter.
une question n'est pas une affirmation il me semble.
toujours cordialement,
une question n'est pas une affirmation il me semble.
toujours cordialement,
Je pense qu'avec une photo du dit carburateur mis en cause, tout le monde y verra plus claire ....
franck06- Nombre de messages : 60
Vous avez tout à fait raison.
Bonjour,
Je suis belge et je suis en train de restaurer une Montesa Cota 123 de 1972. Comme c'est le plus vieux modèle, il n'est pas évident de trouver des pièces, surtout en Belgique. Je sais bien qu'en France, vous vous intéressez beaucoup plus à cette moto et je viens donc vers vous pour savoir où, sur quel site je peux trouver des pièces pour ce modèle.
Pour le moment je suis d'abord à la recherche de joints moteur et segments. J'ai trouvé un site ( http://www.francetrialclassic.com/fr/joints-moteur/2357-montesa-cota-74-123-172-et-200-pochette-de-joints-complete.html ) mais ils n'ont plus ce que je cherche en stock et ça fait un petit temps que c'est le cas donc j'imagine qu'ils ne vont pas en réapprovisionner prochainement.
Est-ce qu'une bonne âme pourrait me venir en aide ?
Cordialement!
Je suis belge et je suis en train de restaurer une Montesa Cota 123 de 1972. Comme c'est le plus vieux modèle, il n'est pas évident de trouver des pièces, surtout en Belgique. Je sais bien qu'en France, vous vous intéressez beaucoup plus à cette moto et je viens donc vers vous pour savoir où, sur quel site je peux trouver des pièces pour ce modèle.
Pour le moment je suis d'abord à la recherche de joints moteur et segments. J'ai trouvé un site ( http://www.francetrialclassic.com/fr/joints-moteur/2357-montesa-cota-74-123-172-et-200-pochette-de-joints-complete.html ) mais ils n'ont plus ce que je cherche en stock et ça fait un petit temps que c'est le cas donc j'imagine qu'ils ne vont pas en réapprovisionner prochainement.
Est-ce qu'une bonne âme pourrait me venir en aide ?
Cordialement!
Francoismontesa- Nombre de messages : 5
Bonjour. Tu peux trouver des choses à L'Espagne. Essaie à vallmoto.com. Il y a d'autres.
Salut
Salut
Page 1 sur 1