Redémarage d'une 348 MR.
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Redémarage d'une 348 MR.
Bonjour à tous!
je viens d'acquérir une 348 MR qui me semble en plus ou moins bon état (elle vient de chez trail 70) et semle comporter plus de 90% de pièces d'origine. Mon problème est que le moulin ne veut pas démarrer malgré une compression adéquate, un carbu qui semble faire son boulot et des mollets de vttiste.
Le problème vient peut être de l'allumage: quand je sors la bougie et que je fais masse sur les ailettes du cylindre, je vois clairement l'étincelle magique (mais je me prends tout de même un sale coup de jus) mais si je kickes sans faire masse, pas d'étincelle entre les deux électrodes, est-ce normal?
Merci pour vos conseils,
Nicolas.
je viens d'acquérir une 348 MR qui me semble en plus ou moins bon état (elle vient de chez trail 70) et semle comporter plus de 90% de pièces d'origine. Mon problème est que le moulin ne veut pas démarrer malgré une compression adéquate, un carbu qui semble faire son boulot et des mollets de vttiste.
Le problème vient peut être de l'allumage: quand je sors la bougie et que je fais masse sur les ailettes du cylindre, je vois clairement l'étincelle magique (mais je me prends tout de même un sale coup de jus) mais si je kickes sans faire masse, pas d'étincelle entre les deux électrodes, est-ce normal?
Merci pour vos conseils,
Nicolas.
mellotronic- Nombre de messages : 24
Age : 46
Localisation : TROOZ(Belgique)
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Redémarage d'une 348 MR.
oui, jusque là ça va, mais si tu tiens ta bougie par l'antiparasite pour faire masse, y'a pas de raison que tu prennes le jus
quand tu t'es acharné une dizaine de fois sur le kick avec tes mollets de vttiste, tu as démonté la bougie pour controler que le carburant arrive au cylindre ?
Elle doit être humide... ce qui n'est surement pas le cas, car allumage qui fonctionne et essence qui arrive... il se passe souvent qqchose.
quand tu t'es acharné une dizaine de fois sur le kick avec tes mollets de vttiste, tu as démonté la bougie pour controler que le carburant arrive au cylindre ?
Elle doit être humide... ce qui n'est surement pas le cas, car allumage qui fonctionne et essence qui arrive... il se passe souvent qqchose.
eric- Nombre de messages : 213
Age : 57
Localisation : 47
Date d'inscription : 22/08/2009
Re: Redémarage d'une 348 MR.
sauf si la clavette est cassée et que le volant à tourné, tu as de l'allumage mais pas au bon moment
Re: Redémarage d'une 348 MR.
...c'est pas faux.... bien que trés souvent dans ce cas là aussi, t'as une explosion qui arrive à ce faire , il ne semble pas que ce soit le cas chez notre ami Mellotronic.
eric- Nombre de messages : 213
Age : 57
Localisation : 47
Date d'inscription : 22/08/2009
Re: Redémarage d'une 348 MR.
Salut
Un échappement bouché, une prise d'air au carbu/admission, un filtre à air 'grave dégueulasse', visse air (carbu) mal réglée ou joint HS (ou les deux)
@+
Un échappement bouché, une prise d'air au carbu/admission, un filtre à air 'grave dégueulasse', visse air (carbu) mal réglée ou joint HS (ou les deux)
@+
paka62- Nombre de messages : 166
Age : 62
Localisation : Cachan (94)
Date d'inscription : 17/09/2010
Re: Redémarage d'une 348 MR.
Bonsoir à tous, merci, merci pour vos suggestions, et désolé pour le manque de retour, je suis assez occupé avec la rénovation du Château de Madame ...
J'ai pu faire démarrer la bête mais suis assez honteux de vous annoncer que tout simplement la bougie que l'ancien proprio avait placé était une Bosh ACW8, bonne température mais mauvaise longueur donc étincelle bien trop haut. J'oubliais un boîtier de filtre à air (et ce qui devait être ledit filtre) percé et à moitié rafistolé au tape. Pour le mousse du filtre, en ouvrant la boîte les 2mm imbibés d'huile devaient indiquer 30 ans de compteur. Je suis sidéré de constater le peu de soin apporté à ces magnifiques machines, heureusement que nous sommes là pour tenter de leur rendre leurs splendeurs d'antan.
Bonne soirée à tous!
Nico
J'ai pu faire démarrer la bête mais suis assez honteux de vous annoncer que tout simplement la bougie que l'ancien proprio avait placé était une Bosh ACW8, bonne température mais mauvaise longueur donc étincelle bien trop haut. J'oubliais un boîtier de filtre à air (et ce qui devait être ledit filtre) percé et à moitié rafistolé au tape. Pour le mousse du filtre, en ouvrant la boîte les 2mm imbibés d'huile devaient indiquer 30 ans de compteur. Je suis sidéré de constater le peu de soin apporté à ces magnifiques machines, heureusement que nous sommes là pour tenter de leur rendre leurs splendeurs d'antan.
Bonne soirée à tous!
Nico
Dernière édition par mellotronic le Mar 19 Aoû - 20:15, édité 1 fois (Raison : t)
mellotronic- Nombre de messages : 24
Age : 46
Localisation : TROOZ(Belgique)
Date d'inscription : 13/06/2009
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