Billou sur le retour
+2
doi'z'agil57
billou
6 participants
Page 1 sur 1
Billou sur le retour
Bonjour tout le monde,
Bon ben voilà je me présente comme tout bon nouveau qui se respecte. J'ai acheté ma première moto de trial dans les années 80, une Honda 250 TLR, déjà une quatre temps!! Ensuite sont venues diverses motos de tout genres et puis une 250 SHERCO de 2000 en 2004 puis une 290 de 2004 un peu plus tard. Après 2 années de ligue en S3, j'achète une vieille maison à rénover --> plus le temps pour le trial. La maison est presque finie donc je commence à réfléchir pour peut-être une 4rt. Ces motos sont très belles. Je voulais vous demander des conseils pour en choisir une. Y-a-t-il des années à proscrire? Quels sont les points fragiles à vérifier ? etc...
Si vous pouviez m'aider dans cette recherche ce serait sympa!
D'avance merci, Billou.
Bon ben voilà je me présente comme tout bon nouveau qui se respecte. J'ai acheté ma première moto de trial dans les années 80, une Honda 250 TLR, déjà une quatre temps!! Ensuite sont venues diverses motos de tout genres et puis une 250 SHERCO de 2000 en 2004 puis une 290 de 2004 un peu plus tard. Après 2 années de ligue en S3, j'achète une vieille maison à rénover --> plus le temps pour le trial. La maison est presque finie donc je commence à réfléchir pour peut-être une 4rt. Ces motos sont très belles. Je voulais vous demander des conseils pour en choisir une. Y-a-t-il des années à proscrire? Quels sont les points fragiles à vérifier ? etc...
Si vous pouviez m'aider dans cette recherche ce serait sympa!
D'avance merci, Billou.
billou- Nombre de messages : 8
Re: Billou sur le retour
Bienvenu ici. Tu es bien tombé sur le meilleur forum Montesa
Conseil N°1: vends ta maison on y passe trop de temps
pierre29- Nombre de messages : 721
Bonjour,
Bienvenue sur le site.
Pour répondre à ta question:
J'ai une 4RT repsol de 2006 acheté en 2007 et je n'ai aucun problème (à part, parfois, quelques caprices à redémarrer au dessus de 1800 mètres d'altitude). Le moteur n'a pas eu de modification vraiment notable depuis sa sortie en 2005. Cette machine est très fiable, le plus difficile étant de s'habituer à la démarrer:
1) ne pas toucher du tout à l'accélérateur jusqu'au démarrage
2) 1 coup de kick tout mou pour emmener un peu d'essence dans le carbu
3) 1 coup de kick plus ferme
Cordialement
Bienvenue sur le site.
Pour répondre à ta question:
J'ai une 4RT repsol de 2006 acheté en 2007 et je n'ai aucun problème (à part, parfois, quelques caprices à redémarrer au dessus de 1800 mètres d'altitude). Le moteur n'a pas eu de modification vraiment notable depuis sa sortie en 2005. Cette machine est très fiable, le plus difficile étant de s'habituer à la démarrer:
1) ne pas toucher du tout à l'accélérateur jusqu'au démarrage
2) 1 coup de kick tout mou pour emmener un peu d'essence dans le carbu
3) 1 coup de kick plus ferme
Cordialement
Georges- Nombre de messages : 379
Salut billou, bienvenue sur le forum. la 4RT est très fiable. A plus.
@pierre29 :
@autres ;
Merci de me rassurer. C'est vrai que je m'en doutais mais des fois il peut y avoir des années "mieux" que d'autres.
Ouais, déjà 7 années. Mais on approche de la fin! (voir le lien de mon petit blog)pierre29 a écrit:Bienvenu ici. Tu es bien tombé sur le meilleur forum Montesa
@autres ;
Merci de me rassurer. C'est vrai que je m'en doutais mais des fois il peut y avoir des années "mieux" que d'autres.
...l'avais une "2005", je l'ai seulement changé pou avoir une "Repsol", mais je n'ai jamais eu des problèmes... parfois c'est mieux une moto plus ancienne mais bien tenue, q'une récente mais très employée...
Je suis entièrement d'accord avec toi. Surtout que l'on peut l'avoir moins chère...
Page 1 sur 1