Segments Montesa cota 348
+2
pierre29
Philippe du 53
6 participants
Page 1 sur 1
Segments Montesa cota 348
V à tous,
Et merci à l'initiateur de ce forum qui me permet d'avancer dans la reconstruction de ma cota 348 qui est actuellement à l'état d'épave !
Un MERCI tout particulier à "ESPLUGAS" qui m'a aidé dans ma recherche de pièces de toutes sortes pour cette pôvre petite moto.
A mon tour d'apporter ma pierre à la construction de ce forum, car je viens d'avoir une conversation sérieuse avec Javier de chez Vallmotos ( sympa et Pro) m'expliquant qu'il avait trouvé quelqu'un pour refaire des segments Montesa spécifiques (en L) mais qu'il attendait d'avoir assez de monde pour obtenir un prix normal et pas les aberrations que l'on voit chez les revendeurs, AVIS , donc à ceux que cela intéresse.
Mais , j'aurai du commencé par là : je suis un vieux motard de + de 60 qui a repris la moto il y a 5/6 ans pour une "vieille" Kawa " Z 650 . J'avais abandonné la moto aux alentours de 20 ans (études, travail).Ma dernière, une 750 four de 1971 , ma première mob une Peugeot BB , une giuletta, une 125 Alcyon , une FN 450(monocylindre Belge) puis une Suzuki T 350 . Quelques courses de côte , de la route pour se tirer la bourre mais jamais ou peu de tout terrain .
Par hasard, je suis tombé sur cette petite bécane que je trouve belle mais dans quel état !!C'est simple , tout à refaire: je commence par le moulin ....
Motardement vôtres
Philippe du 53 ( Mayenne )
Et merci à l'initiateur de ce forum qui me permet d'avancer dans la reconstruction de ma cota 348 qui est actuellement à l'état d'épave !
Un MERCI tout particulier à "ESPLUGAS" qui m'a aidé dans ma recherche de pièces de toutes sortes pour cette pôvre petite moto.
A mon tour d'apporter ma pierre à la construction de ce forum, car je viens d'avoir une conversation sérieuse avec Javier de chez Vallmotos ( sympa et Pro) m'expliquant qu'il avait trouvé quelqu'un pour refaire des segments Montesa spécifiques (en L) mais qu'il attendait d'avoir assez de monde pour obtenir un prix normal et pas les aberrations que l'on voit chez les revendeurs, AVIS , donc à ceux que cela intéresse.
Mais , j'aurai du commencé par là : je suis un vieux motard de + de 60 qui a repris la moto il y a 5/6 ans pour une "vieille" Kawa " Z 650 . J'avais abandonné la moto aux alentours de 20 ans (études, travail).Ma dernière, une 750 four de 1971 , ma première mob une Peugeot BB , une giuletta, une 125 Alcyon , une FN 450(monocylindre Belge) puis une Suzuki T 350 . Quelques courses de côte , de la route pour se tirer la bourre mais jamais ou peu de tout terrain .
Par hasard, je suis tombé sur cette petite bécane que je trouve belle mais dans quel état !!C'est simple , tout à refaire: je commence par le moulin ....
Motardement vôtres
Philippe du 53- Nombre de messages : 149
Lulu59 aime ce message
Re: Segments Montesa cota 348
Bienvenue Philippe, beau parcours avec de belles motos mythiques. Bon courage pour la restauration du 348.
pierre29- Nombre de messages : 721
V Pierre,
Galère, galère pour la 348, jusqu'à maintenant, demain est un autre jour !
Bonne fin de semaine
Philippe
Galère, galère pour la 348, jusqu'à maintenant, demain est un autre jour !
Bonne fin de semaine
Philippe
Philippe du 53 a écrit:V à tous,
Motardement vôtres
Salut Philippe
Tu as raison pour Esplugas : un Homme en OR
J'irai rouler dans ta zone en Septembre a Javron les Chapelles
Salut Viva / Philippe
Pas homme en Or ... simplement Montesiste !!! J'ai l'espoir de rouler à l'eté avec toi à Lèzat. Mais il faut attendre un peu pour la Cappra. Je viens d'acheter la Vespa et la Alpina, et ça fait mouvoir les murs de la maison.
à bientôt
Pas homme en Or ... simplement Montesiste !!! J'ai l'espoir de rouler à l'eté avec toi à Lèzat. Mais il faut attendre un peu pour la Cappra. Je viens d'acheter la Vespa et la Alpina, et ça fait mouvoir les murs de la maison.
à bientôt
Esplugas- Nombre de messages : 434
Esplugas, ne serais tu pas en train de monter un musée Montesa???
Non, Non Pierre, le musée Montesa il exist dejà. Il est à Terrassa, près de Barcelonne. Tu aimerais bien le visiter. J'ai quelques photos, si tu est interesé tu me dis.
Bonsoir
Bonsoir
V à vous tous,
Ahhh l'informatique !! P.C mort , nouvel ordi qui tombe en panne et ma Fifille d'informaticienne pas là pour remettre tout ça en ordre !!
Mais pas grave , mon "pote" ESPLUGAS m'a envoyé les segments pour la 348 et la vie est belle !!
Reste à remonter la boite de vitesse et le moteur sera prêt !!( si l'un d'entre vous a quelques explications pour la boite, je suis preneur !! J'ai lancé un HELP sur le forum mais personne ne répond)
Les Fêtes approchent et j'en profite pour vous souhaiter un Joyeux Noël, un Feliz Navidad à tous : pleins de cadeau du père Noël !!
Philippe.
P.S: Viva, préviens quand tu seras dans mon coin en septembre .
Ahhh l'informatique !! P.C mort , nouvel ordi qui tombe en panne et ma Fifille d'informaticienne pas là pour remettre tout ça en ordre !!
Mais pas grave , mon "pote" ESPLUGAS m'a envoyé les segments pour la 348 et la vie est belle !!
Reste à remonter la boite de vitesse et le moteur sera prêt !!( si l'un d'entre vous a quelques explications pour la boite, je suis preneur !! J'ai lancé un HELP sur le forum mais personne ne répond)
Les Fêtes approchent et j'en profite pour vous souhaiter un Joyeux Noël, un Feliz Navidad à tous : pleins de cadeau du père Noël !!
Philippe.
P.S: Viva, préviens quand tu seras dans mon coin en septembre .
Je serais dans ta zone le 13&14 Septembre pour un Cross anciennes + side-car
Pour ta boite je ne sais pas
Pour ta boite je ne sais pas
Malgré que je ne sois pas un fan de cross ( mon frérot, lui, roulait en 125 Ktm et on se tirait la bourre dans Pontoise (95) moi avec ma 4 pattes , lui avec sa brêle à crampons aahhhhh c'était une autre vie mon brave monsieur !!!) j'irai te voir courir .
Sur quoi tu tournes ?
La boite: aie aie aie ...Bon, j'ai réussi à tout remettre proprement et à vaguement comprendre (bon..l'esprit mécanique et moi ça fait 2 !) me reste à savoir où allaient ces "bondieu" de rondelles !!!
Sur quoi tu tournes ?
La boite: aie aie aie ...Bon, j'ai réussi à tout remettre proprement et à vaguement comprendre (bon..l'esprit mécanique et moi ça fait 2 !) me reste à savoir où allaient ces "bondieu" de rondelles !!!
Sur Montesa , what else
Cappra VR 1974 pour Javron ,qui limite au pré 72 ,je sais elle est trop jeune ,mais j'suis bien vu
Cappra modifié 360 ve 1979
Et la 74 que j'ai prêter a un collègue qui venait de casser sa rm
Cappra VR 1974 pour Javron ,qui limite au pré 72 ,je sais elle est trop jeune ,mais j'suis bien vu
Dernière édition par viva le Mar 17 Déc - 13:14, édité 1 fois
Philippe du 53 a écrit:Malgré que je ne sois pas un fan de cross ( mon frérot, lui, roulait en 125 Ktm et on se tirait la bourre dans Pontoise (95) moi avec ma 4 pattes , lui avec sa brêle à crampons aahhhhh c'était une autre vie mon brave monsieur !!!) j'irai te voir courir .
Sur quoi tu tournes ?
Essaye de mettre des photos des rondelles et de ta boite ,c'est peut être la même montage que les cappra
Ben, nouvel ordi, mais je vais essayer !!
viva a écrit:Sur Montesa , what else
Tu aurais pu lui prêter un sweat Montesa aussi
Esplugas a écrit:Non, Non Pierre, le musée Montesa il exist dejà. Il est à Terrassa, près de Barcelonne. Tu aimerais bien le visiter. J'ai quelques photos, si tu est interesé tu me dis.
Bonsoir
Je te remercie pour ta proposition, c'est très gentil de ta part . Je me contenterai de ce lien. Même si je ne comprends que les photos
http://www.montesaweb.com/secciones/historia.aspx
pierre29 a écrit:viva a écrit:Sur Montesa , what else
Tu aurais pu lui prêter un sweat Montesa aussi
Peux pas j'en ai qu'un
Mais ce coyote sait que je n'aime pas les Ktm et pour me faire grincer des dents il à modifier son maillot alors qu'il roulait sur une belle Montesa
V pierre, pas loin de chez moi le Finistère je suis en Mayenne ...le trou du cul du monde me dit ma Fifille qui habite l'Ile et vilaine !
Viva, peux-tu m'envoyer ton mail pour les photos de ma boite, mon Mail : ph.kayser@free.fr
Un coucou à mon copain ESPLUGAS !!!!!!
Viva, peux-tu m'envoyer ton mail pour les photos de ma boite, mon Mail : ph.kayser@free.fr
Philippe du 53 a écrit:V pierre, pas loin de chez moi le Finistère je suis en Mayenne ...le trou du cul du monde me dit ma Fifille qui habite l'Ile et vilaine !
C'est fait
Bon, "outlook" pas encore installé donc j'essaie de mettre sur le forum mais ma secrétaire favorite n'y parvient pas ...tu peux me dire , Viva , comment faire ?
Philippe
Philippe
Philippe du 53 a écrit:Bon, "outlook" pas encore installé donc j'essaie de mettre sur le forum mais ma secrétaire favorite n'y parvient pas ...tu peux me dire , Viva , comment faire ?
Philippe
il faut passer par SERVING ,ouvrir un compte (gratuit) pis s’énerver un peu et alléluia
Philippe,
si tu as toutes les pièces de ta boite, ou de ton moteur. Je repète: toutes les pièces, rondelles etc. et tu ne peux pas monter le moteur il y a une solution extrème.
Ça serait envoyer a Barcelonne dans une boite tout. Ici il y a un mécanicien de chez montesa qui peu monter ton moteur. C'est une question économique.
si tu as toutes les pièces de ta boite, ou de ton moteur. Je repète: toutes les pièces, rondelles etc. et tu ne peux pas monter le moteur il y a une solution extrème.
Ça serait envoyer a Barcelonne dans une boite tout. Ici il y a un mécanicien de chez montesa qui peu monter ton moteur. C'est une question économique.
Edouard,
Petit à petit je vais y arriver , la patience est importante pour nous qui restaurons !
Quant à envoyer à Barcelone, les tarifs postaux sont réellement prohibitifs !!!
Est ce que ton épouse a finalement accepté tes nouvelles motos ?
Bonne soirée
Philippe
Petit à petit je vais y arriver , la patience est importante pour nous qui restaurons !
Quant à envoyer à Barcelone, les tarifs postaux sont réellement prohibitifs !!!
Est ce que ton épouse a finalement accepté tes nouvelles motos ?
Bonne soirée
Philippe
Philippe du 53 a écrit:V pierre, pas loin de chez moi le Finistère je suis en Mayenne ...le trou du cul du monde me dit ma Fifille qui habite l'Ile et vilaine !
Je confirme, la Mayenne c'est ... pas loin du Finistère . Je n'ai pas de 348. J'ai possédé une 349 mais elle est vendue depuis + de 10 ans désolé.
Bonsoir Philippe je te contacte à propos des segments en L comment puis-je contacter la personne ou simplement acheter le segment?
Merci.
Merci.
Lulu59- Nombre de messages : 2
Bj, j'essaye d'en faire réaliser en Allemagne, grâce à Phillippe, mais il me manque les cotes de l'autre segment (que celui en L), hauteur et largeur. Est ce que tu les as ?. Sitôt je transmets, et je te donne les coordonnées, on peut même faire la commande en commun. Daniel tel 0652801050
Ddesoutter- Nombre de messages : 8