Ventilateur + sonde
3 participants
Page 1 sur 1
Ventilateur + sonde
Bonjour Récemment, je me suis rendu compte que mon ventilateur ne fonctionnait plus. J'ai testé ce jour le ventilateur en le branchant en direct sur une batterie 12 volts et il tourne. Après une petite vérification de la connectique qui apparait correcte, je pense que mon problème provient de la sonde. n'étant pas un as de la mécanique, quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre pour changer la sonde ? Je vous remercie.
PhilRaz- Nombre de messages : 41
Re: Ventilateur + sonde
Bonjour La sonde se situe sur le haut du radiateur Je pense qu'il faut que je démonte le radiateur sauf si ce n'est pas utile et si quelqu'un a déjà réalisé cette opération ... @+
Bonjour Après un démarrage et un essai .... Miracle ! Le ventilateur tourne de nouveau normalement C'est un peu capricieux tout ça !
Bonsoir,
Il y a aussi une autre solution:
shunter le ventilateur. Il suffit de relier les 2 fils allant à la sonde et le ventilateur tournera tout le temps. C'est ce que nous faisons sur nos machine de trial quand nous avons un doute. Cela vaut mieux que de claquer un moteur par surchauffe. Sinon, bombe contact sur les fils et cosses.
Cordialement
Il y a aussi une autre solution:
shunter le ventilateur. Il suffit de relier les 2 fils allant à la sonde et le ventilateur tournera tout le temps. C'est ce que nous faisons sur nos machine de trial quand nous avons un doute. Cela vaut mieux que de claquer un moteur par surchauffe. Sinon, bombe contact sur les fils et cosses.
Cordialement
Georges- Nombre de messages : 379
C'est radical mais une bonne idée en tout cas. Je vais étudier ça si le ventilo me fait une nouvelle défection. Merci pour l'info.