demande de conseils aux fins mécanos
+2
doi'z'agil57
marsou
6 participants
Page 1 sur 1
demande de conseils aux fins mécanos
bonjour a toutes et tous:
je vous explique mon petit soucis :
mon ventilo ne se met en route que quand je lui met une petite pichenette sur une des hélices:
la moto fonctionne parfaitement bien , si je monte une marche , le fait de taper la roue doit donner assez d'impulsion pour que le ventilo démarre , par contre si je laisse la moto chauffer sur place ou si je roule style "interzone" sans bosses , il faut que j'aide le ventilo a démarrer
il n'y a rien qui coince l'hélice , elle tourne parfaitement bien
du coup par pour en avoir le cœur net , j'ai amené du douze volt direct d'une batterie et là pareil , pour que le ventilo démarre , il faut que je lui mette une tite pichenette
est ce que mon ventilo est en train de rendre l'ame les gars ????????????????????????
merci de vos réponses constructives
je vous explique mon petit soucis :
mon ventilo ne se met en route que quand je lui met une petite pichenette sur une des hélices:
la moto fonctionne parfaitement bien , si je monte une marche , le fait de taper la roue doit donner assez d'impulsion pour que le ventilo démarre , par contre si je laisse la moto chauffer sur place ou si je roule style "interzone" sans bosses , il faut que j'aide le ventilo a démarrer
il n'y a rien qui coince l'hélice , elle tourne parfaitement bien
du coup par pour en avoir le cœur net , j'ai amené du douze volt direct d'une batterie et là pareil , pour que le ventilo démarre , il faut que je lui mette une tite pichenette
est ce que mon ventilo est en train de rendre l'ame les gars ????????????????????????
merci de vos réponses constructives
marsou- Nombre de messages : 57
Re: demande de conseils aux fins mécanos
Certainement les charbons usés
doi'z'agil57- Nombre de messages : 3961
Idemdoi'z'agil57 a écrit:Certainement les charbons usés
merci de vos réponses rapides les gars , je suis étonné car cette moto a tres tres tres peu roulé .
ils se changent les charbons ou je suis bon pour un moteur neuf ???
merci encore , l''est très réactif ce fofo
ils se changent les charbons ou je suis bon pour un moteur neuf ???
merci encore , l''est très réactif ce fofo
En principe ça se change, mais il faut voir si c'est vraiment ça. Peut être, aussi, que simplement en les démontant et remontant ça fonctionnera.
salut
sauf si tu es sur de toi ( que l hélice tourne vraiment bien )
car il arrive souvent que le roulement ai un point dur (oxydation en partie basse du roulement a cause de l eau après un nettoyage )
juste a un endroit et ainsi le moteur se cale toujours a cet endroit et a donc du mal a repartir de ce point dur mais un fois démarré ca marche
je te conseille de mettre un petit repère (un coup de blanco ) sur une pale de l hélice et regarde tout simplement si elle s arrête toujours au même endroit
a+
sauf si tu es sur de toi ( que l hélice tourne vraiment bien )
car il arrive souvent que le roulement ai un point dur (oxydation en partie basse du roulement a cause de l eau après un nettoyage )
juste a un endroit et ainsi le moteur se cale toujours a cet endroit et a donc du mal a repartir de ce point dur mais un fois démarré ca marche
je te conseille de mettre un petit repère (un coup de blanco ) sur une pale de l hélice et regarde tout simplement si elle s arrête toujours au même endroit
a+
moris- Nombre de messages : 791
merci de vos réponses les trialeux .
bon , je vais démonter , mettre un peu d 'huile spéciale au silicone qu'on a a l'usine , ensuite si il ne démarre pas directement avec un 12 volt , je le changerai .
par contre 85 euros le moteur , fait chier , c'est un plein pour la 996 ça
bon , je vais démonter , mettre un peu d 'huile spéciale au silicone qu'on a a l'usine , ensuite si il ne démarre pas directement avec un 12 volt , je le changerai .
996!!!!!! rhooooooo Môsieur aime les belles mécaniques !
pierre29- Nombre de messages : 721
marsou a écrit:merci de vos réponses les trialeux .
TIENS NOUS AU COURANT
doi'z'agil57 a écrit: TIENS NOUS AU COURANT
je vais voir pour démonter le ventilo cette semaine , et je vous tiendrais au courant en buvant un jus
j'ai roulé deux bonnes heures avec ma trapanelle aujourd'hui , je me suis régalé , super cette moto
j'ai roulé deux bonnes heures avec ma trapanelle aujourd'hui , je me suis régalé , super cette moto
Et les bras!!!!!!!!!!
les bras , c'est bon , petit soucis sur le genou gauche qui pleure au bout de deux heures car j'ai trop prit de poids , un gros régime va s'imposer
sinon quel régale cette moto
sinon quel régale cette moto
bon , petit retour apres démontage , bon le moteur est sertit donc non démontable
ensuite , j'ai testé , il s'arrète a un endroit précis , donc je pense que c'est une bobines qui est naze
je recherche un moteur sur le net car un neuf adaptable vaut 86 roros chez derbhey et un montesa d'origine coute 123 roros
bon , la machine est en attente , si vous avez un moteur en stock , je suis preneur
je laisse mon genou au repos 1 semaine et ensuite si j'ai pas trouvé en occase , je ferais l'effort d'un neuf , elle le mérite bien cette superbe cota
ensuite , j'ai testé , il s'arrète a un endroit précis , donc je pense que c'est une bobines qui est naze
je recherche un moteur sur le net car un neuf adaptable vaut 86 roros chez derbhey et un montesa d'origine coute 123 roros
bon , la machine est en attente , si vous avez un moteur en stock , je suis preneur
je laisse mon genou au repos 1 semaine et ensuite si j'ai pas trouvé en occase , je ferais l'effort d'un neuf , elle le mérite bien cette superbe cota
je serais toi je ne m'embeterais pas avec un ventilo d'occase !
c'est quand meme une piece mecanique primordiale
jean marc 40
c'est quand meme une piece mecanique primordiale
jean marc 40
jean marc 40- Nombre de messages : 433
Pas faux mais douloureux quand même