comment éviter les retours de kick
+2
john315r
marc/r
6 participants
Page 1 sur 1
comment éviter les retours de kick
bonsoir alors ma question est toute simple : avez vous des techniques pour éviter ces retours de kicks !!! vous démarrez en embrayant ? en laissant le pied sur le bas ? ou vous l enlevez directement ???? merci de vos info car dans quatres semaines je re-démarre la 311
marc/r- Nombre de messages : 41
Age : 60
Localisation : lisle sur tarn
Date d'inscription : 18/08/2013
Re: comment éviter les retours de kick
Aucune idée pour ma part , sinon une bonne paire de bottesmarc/r a écrit:bonsoir alors ma question est toute simple : avez vous des techniques pour éviter ces retours de kicks !!! vous démarrez en embrayant ? en laissant le pied sur le bas ? ou vous l enlevez directement ???? merci de vos info car dans quatres semaines je re-démarre la 311
john315r- Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : chartres
Date d'inscription : 27/08/2013
Re: comment éviter les retours de kick
j avais ca et c etait juste pour régler la richesse mais je vais investir dans de vrais bottes car les chaussures de sécurité c est pas top mais c est mieux:Djohn315r a écrit:Aucune idée pour ma part , sinon une bonne paire de bottesmarc/r a écrit:bonsoir alors ma question est toute simple : avez vous des techniques pour éviter ces retours de kicks !!! vous démarrez en embrayant ? en laissant le pied sur le bas ? ou vous l enlevez directement ???? merci de vos info car dans quatres semaines je re-démarre la 311
marc/r- Nombre de messages : 41
Age : 60
Localisation : lisle sur tarn
Date d'inscription : 18/08/2013
Re: comment éviter les retours de kick
On rigole on rigole mais très honnêtement la 315 est ma première moto 2 temps à kick ( mise a part ma bonne vielle 103 ) et je viens d'aller jeter un œil sur net a propos des retours de kick.Bas c'est hallucinant le nombre de personne qui ne ce sont pas ratés!!!
A base de fracture ,entorse, rupture de tendon .....ect
Je vais sérieusement pensé a me trouvé une bonne paire de botte rapidement !
QUESTION ! quelqu'un serais ce qui pourrais favorisé un retour de kick ? ( comme de l'avance a l'allumage par exemple )
A base de fracture ,entorse, rupture de tendon .....ect
Je vais sérieusement pensé a me trouvé une bonne paire de botte rapidement !
QUESTION ! quelqu'un serais ce qui pourrais favorisé un retour de kick ? ( comme de l'avance a l'allumage par exemple )
john315r- Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : chartres
Date d'inscription : 27/08/2013
Re: comment éviter les retours de kick
moi j ai ouvert un peu plus l air (richesse) car juste avant le retour de kick j avais réglé la vis de richesse (au ralenti )avec un régime le plus élevé : donc j ai re ouvert d un demi tour en espérant que c etait la cause !!!
marc/r- Nombre de messages : 41
Age : 60
Localisation : lisle sur tarn
Date d'inscription : 18/08/2013
Re: comment éviter les retours de kick
tu veut dire tu as augmenté le debit d'essence ?marc/r a écrit:moi j ai ouvert un peu plus l air (richesse) car juste avant le retour de kick j avais réglé la vis de richesse (au ralenti )avec un régime le plus élevé : donc j ai re ouvert d un demi tour en espérant que c etait la cause !!!
john315r- Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : chartres
Date d'inscription : 27/08/2013
Re: comment éviter les retours de kick
non j ai appauvri le melange du ralenti en ouvrant la richesse d un demi tour : donc un peu plus d air au ralenti
ps: si j ai bien compris les réglages, la vis de richesse sur un dellorto ouvre ou ferme la quantité d air du ralenti
ps: si j ai bien compris les réglages, la vis de richesse sur un dellorto ouvre ou ferme la quantité d air du ralenti
marc/r- Nombre de messages : 41
Age : 60
Localisation : lisle sur tarn
Date d'inscription : 18/08/2013
Re: comment éviter les retours de kick
Je ne suis pas assez calé en réglage marc , pour moi les réglages carbu s’arrête a :"air via la boite a air et essence via vis de richesse " pis la vis ralenti pour le ralentimarc/r a écrit:non j ai appauvri le melange du ralenti en ouvrant la richesse d un demi tour : donc un peu plus d air au ralenti
ps: si j ai bien compris les réglages, la vis de richesse sur un dellorto ouvre ou ferme la quantité d air du ralenti
Mais je compte bien regardé ça de plus prés !
john315r- Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : chartres
Date d'inscription : 27/08/2013
Re: comment éviter les retours de kick
en fait une avance trop importante provoquerais aussi des retours de kick et aussi la technique de démarrage au kick !!
marc/r- Nombre de messages : 41
Age : 60
Localisation : lisle sur tarn
Date d'inscription : 18/08/2013
Re: comment éviter les retours de kick
Pfui, les lopettes qui n'ont pas connu les 500 XT 1ère génération (1976)...ça c'était du retour de kick d'homme. J'ai vu un pote carrément passer au-dessus de la bécane..pas eu de mal sauf la semelle de la botte (heureusement) ouverte
Sinon, j'avais un 400 IT (2 tps) qui me faisait des chti retour de kick très sec. La solution, chercher la compression, mettre le kick tout en haut et filer un bon coup de tatane. Plus jamais refait de retour
Je fais pareil sur ma 311 mais si la botte est boueuse, que l'on est mal placé et que l'on a la pédale molle , il y a le risque
Sinon, j'avais un 400 IT (2 tps) qui me faisait des chti retour de kick très sec. La solution, chercher la compression, mettre le kick tout en haut et filer un bon coup de tatane. Plus jamais refait de retour
Je fais pareil sur ma 311 mais si la botte est boueuse, que l'on est mal placé et que l'on a la pédale molle , il y a le risque
Louis- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: comment éviter les retours de kick
Salut,
Un mauvais réglage de l'avance, ça peut être la cause et...
un coup de savate bien franc du collier et jusqu'en bout de course... en principe c'est mieux. et puis pour limiter les effets, bien tourner son guidon du coté de la moto opposé au kick ...mais tout ça, c'est de l'histoire ancienne, pour les vieilles brêles qui ont un allumage à vis, sur les plus récentes genre 315 voire 311 ça n'arrive quasi pas... ....mais bon, suffit d'une fois !
Un mauvais réglage de l'avance, ça peut être la cause et...
un coup de savate bien franc du collier et jusqu'en bout de course... en principe c'est mieux. et puis pour limiter les effets, bien tourner son guidon du coté de la moto opposé au kick ...mais tout ça, c'est de l'histoire ancienne, pour les vieilles brêles qui ont un allumage à vis, sur les plus récentes genre 315 voire 311 ça n'arrive quasi pas... ....mais bon, suffit d'une fois !
eric- Nombre de messages : 213
Age : 57
Localisation : 47
Date d'inscription : 22/08/2009
Re: comment éviter les retours de kick
Louis a écrit:Pfui, les lopettes qui n'ont pas connu les 500 XT 1ère génération (1976)...
c'est la chose a laquelle je pensais
franchement sur la 315 y a pas de soucis de retour de kick , au point de se fracturer un pied !!
jean marc
jean marc 40- Nombre de messages : 433
Age : 57
Localisation : villenave 40
Date d'inscription : 27/03/2008
Re: comment éviter les retours de kick
Depuis ma premiére TRIAL 325 BULTACO achetée en 1975, j'ai toujoure eu l'habitude d'avoir le guidon légérement tournée vers la gauche, pour que en cas de retour de kick, le genou ne tape pas dans le guidon!!!
Bonne ballade!
Jean-Louis
Bonne ballade!
Jean-Louis
jlouis- Nombre de messages : 180
Age : 66
Localisation : 63 et aussi 88/67/68
Date d'inscription : 20/01/2014
Sujets similaires
» Un site à éviter pour commander
» pour éviter de les jeter"vendu"
» Comment.........
» Comment seront les 4RT......
» Comment ca se monte ca ?
» pour éviter de les jeter"vendu"
» Comment.........
» Comment seront les 4RT......
» Comment ca se monte ca ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum