chaine de distribution 200 TLR
5 participants
Page 1 sur 1
chaine de distribution 200 TLR
Bonjour,
je viens d'acquérir une 200 TLR de 1984 dont la distribution est bruyante, je vais donc procéder au changement de la chaine, tendeur et guide. On trouve des chaines d'origine Honda à 50€ et des YBN ( made in taiwan ) à 20€, quel est le bon choix sachant que cette différence de prix se retrouve également sur le patin et le guide ce qui à la fin fait un gros écart.
j'hésite à le faire moi même car je pratique la mécanique mais n'ai jamais fait de distribution 4T, est ce basique ou l'opération réclame t'elle un savoir faire ?
merci de vos réponses.
je suis agréablement surpris de la qualité de la boulonnerie Honda, tout se défait sans forcer malgré l'age de la moto.
je viens d'acquérir une 200 TLR de 1984 dont la distribution est bruyante, je vais donc procéder au changement de la chaine, tendeur et guide. On trouve des chaines d'origine Honda à 50€ et des YBN ( made in taiwan ) à 20€, quel est le bon choix sachant que cette différence de prix se retrouve également sur le patin et le guide ce qui à la fin fait un gros écart.
j'hésite à le faire moi même car je pratique la mécanique mais n'ai jamais fait de distribution 4T, est ce basique ou l'opération réclame t'elle un savoir faire ?
merci de vos réponses.
je suis agréablement surpris de la qualité de la boulonnerie Honda, tout se défait sans forcer malgré l'age de la moto.
richie22- Nombre de messages : 2
Re: chaine de distribution 200 TLR
Bonjour. Sur cette moto la distribution est bruyante d'origine, à t'el point que l'on entand que ça.
Pour ma part je ferai juste un réglage du jeu très facile à faire.
Sinon je monterai que du bon et tout comme toi je ne l'ai jamais fais, donc passage au mécano. ça demande quand même un minimum de connaissance.
Pour ma part je ferai juste un réglage du jeu très facile à faire.
Sinon je monterai que du bon et tout comme toi je ne l'ai jamais fais, donc passage au mécano. ça demande quand même un minimum de connaissance.
doi'z'agil57- Nombre de messages : 3961
http://www.hondatrial.fr/index.php
trucmuche- Nombre de messages : 151
http://www.francetrialclassic.com/fr/pieces-moteur/2366-honda-200-a-250-tlr-chaine-de-distribution.html
pierrot le fou- Nombre de messages : 3139
tu as raison, et j'ai commandé une chaine d'origine Honda, j'aurais pu garder l'ancienne malgré le bruit mais avec le risque ou la hantise de tout casser, là je serai tranquille !
j'ai tout démonté graissé la colonne, le bras oscillant, vidangé la fourche et moteur, changé les joints carbu, les pneus ( occas ) ; il me tarde de récupérer mon moteur de chez le mécano et le remonter pour la faire tousser. J'ai aussi des cales pieds à acheter et adapter à la place des moignons d'origine.
merci pour vos réponses
j'ai tout démonté graissé la colonne, le bras oscillant, vidangé la fourche et moteur, changé les joints carbu, les pneus ( occas ) ; il me tarde de récupérer mon moteur de chez le mécano et le remonter pour la faire tousser. J'ai aussi des cales pieds à acheter et adapter à la place des moignons d'origine.
merci pour vos réponses
richie22- Nombre de messages : 2
Tiens nous au courant de la suite
doi'z'agil57- Nombre de messages : 3961
Salut,
Alors pour la chaîne d'origine tu as trouvé?
J'ai eu affaire à ça avant et je suis tombé sur le tuto en question sur la revue technique
espèrons que ça t'aidera aussi
http://www.revue-technique-auto.fr/60-rmt-honda
Alors pour la chaîne d'origine tu as trouvé?
J'ai eu affaire à ça avant et je suis tombé sur le tuto en question sur la revue technique
espèrons que ça t'aidera aussi
http://www.revue-technique-auto.fr/60-rmt-honda
eugene02- Nombre de messages : 5