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Bonsoir L'an dernier, j'ai eu un problème (parfois impossible de démarrer, moteur qui ne tourne pas bien au ralenti car il monte un peu dans les tours et redescend constamment) et après quelques nettoyages du carbu puis un changement complet, ma moto tournait bien Récemment, j'ai fait deux sorties sans souci. Aujourd'hui, beau temps, je pars avec pour une balade trialisante et j'ai constaté aussitôt après le démarrage qu'elle ne tournait pas rond et refaisait comme avant en montant dans les tours et redescendant sans cesse. Je suis rentré, j'ai de nouveau tout démonté, tout nettoyé et le problème persiste et je ne sais plus quoi faire. Elle démarre bien, l'allumage est nickel, la compression très bonne mais ça ne tourne vraiment pas rond alors que c'était nickel il y a très peu de temps. Je me suis d'ailleurs fait une grosse frayeur car lors d'un essai, elle est montée dans les tours sans que je puisse l'arrêter avec le coupe circuit. En panique, j'ai levé le réservoir qui n'était pas fixé et elle s'est arrêté mais les 15 ou 20 secondes m'ont parues très longues.
Bref, avez vous une idée Merci Philippe
Bref, avez vous une idée Merci Philippe
PhilRaz- Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 19/10/2011
Re: Help
Regarde si tu n'as pas une prise d'air entre le carbu et le cylindre (coté pipe d'admission).
Autre chose pour les montées en régime incontrôlables, j'ai eu le même problème mais avec la gaine du câble d'accélérateur qui sort de son encoche coté poignée de gaz. C'est possible si tu accroches une brindille dans une zone mais cela ne semble pas ton cas.
Autre chose pour les montées en régime incontrôlables, j'ai eu le même problème mais avec la gaine du câble d'accélérateur qui sort de son encoche coté poignée de gaz. C'est possible si tu accroches une brindille dans une zone mais cela ne semble pas ton cas.
pierre29- Nombre de messages : 721
Age : 63
Date d'inscription : 28/01/2013
Re: Help
J'ai oublié de dire que ma 315 est de 2004 pour info. Un ami m'a indiqué qu'il fallait également que je regarde effectivement s'il n'y avait pas une prise d'air à la boite à clapet. Je vais regarder ça et voir sur un schéma en éclaté comment s'est fait. En tout cas, c'est prise de tête cette histoire. Merci en tout cas pour l'info
PhilRaz- Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 19/10/2011
Re: Help
Salut,
si ce n'est pas ce qui est suputé (il n'y a pas de sot métier ) précedement, celà peut être une prise d'air du coté des joints de vilo.
si ce n'est pas ce qui est suputé (il n'y a pas de sot métier ) précedement, celà peut être une prise d'air du coté des joints de vilo.
eric- Nombre de messages : 213
Age : 57
Localisation : 47
Date d'inscription : 22/08/2009
Re: Help
Bonjour a ts !
Je voulais faire un nouveau post mais je suis ds la mm situation que toi .. Et j'en perds la boule !
Achat l'an passe a la mm période, problèmes apparurent dès l’achat, résolue progressivement (merci encore a ts) par le changement de mes joints carbu.
Quelques mois d'hiver a peaufiner et soigner ma belle .. patraque symptômes similaires ..
Dans mon cas actuellement, je démarre a froid sans soucis et au bout 3 min, plus elle chauffe, plus elle ne tourne pas rond, pour finir par le classique Beuh beuh (comme une prise d'air).
Alors cela fait 2 mois que je passe et repasse tout au crible !
Bougie neuve, nettoyage boite a air + verif manchons, boite a clapets, Kit pointeau neuf, nettoyage soufflette et encore changement de tous les joints carbu + changement de gicleurs/défaut éventuel, ligne de pot complétement refaite et j'en oubli ..
Sinon encore comme toi, elle m'a bien deja fait des montées en régime intempestive + un remplissage (pot, moteur, boite a air) cause du pointeau ! Alors avant hier, j'ai souhaité contrôler mon antiparasite quand meme .. Et quand je test ma bobine HT (allumage) j'ai un bon 0.8 ohms en primaire (Notice tech 0.45/0.55 ohms) et par contre plus rien en secondaire .. Avec ou sans capuchon ca change rien ..
Peut il y a avoir un rapport ? Surtout est ce que certains ont deja eut a tester et peut être changer leur bobine HT ?
Alors PhilRaz quant tu dis que ton allumage est nickel, aurais tu aussi testé ta bobine par la mm occasion ? (car la bobine sur commande est a 95eu ..)
Mais je commence a me questionner aussi du coté de mes joints vilo .. ? mais difficilement identifiable non ?
Sinon il est vrai que nos symptômes pousse a se pencher en premier lieu sur la carburation .. As tu bien TOUT démonter, nettoyer ds le carbu ?
Perso je vais vérifier qaund meme mon niveau d'huile, des fois que je puisse percevoir une conso ..
(Dsl je ne veux pas te faire d'ombre sur tes soucis, Mr l'admin dites moi, si je fais un sujet //).
Encore merci pr toutes vos infos (sans interventions ) !
Au plaisir de vous lire !
Je voulais faire un nouveau post mais je suis ds la mm situation que toi .. Et j'en perds la boule !
Achat l'an passe a la mm période, problèmes apparurent dès l’achat, résolue progressivement (merci encore a ts) par le changement de mes joints carbu.
Quelques mois d'hiver a peaufiner et soigner ma belle .. patraque symptômes similaires ..
Dans mon cas actuellement, je démarre a froid sans soucis et au bout 3 min, plus elle chauffe, plus elle ne tourne pas rond, pour finir par le classique Beuh beuh (comme une prise d'air).
Alors cela fait 2 mois que je passe et repasse tout au crible !
Bougie neuve, nettoyage boite a air + verif manchons, boite a clapets, Kit pointeau neuf, nettoyage soufflette et encore changement de tous les joints carbu + changement de gicleurs/défaut éventuel, ligne de pot complétement refaite et j'en oubli ..
Sinon encore comme toi, elle m'a bien deja fait des montées en régime intempestive + un remplissage (pot, moteur, boite a air) cause du pointeau ! Alors avant hier, j'ai souhaité contrôler mon antiparasite quand meme .. Et quand je test ma bobine HT (allumage) j'ai un bon 0.8 ohms en primaire (Notice tech 0.45/0.55 ohms) et par contre plus rien en secondaire .. Avec ou sans capuchon ca change rien ..
Peut il y a avoir un rapport ? Surtout est ce que certains ont deja eut a tester et peut être changer leur bobine HT ?
Alors PhilRaz quant tu dis que ton allumage est nickel, aurais tu aussi testé ta bobine par la mm occasion ? (car la bobine sur commande est a 95eu ..)
Mais je commence a me questionner aussi du coté de mes joints vilo .. ? mais difficilement identifiable non ?
Sinon il est vrai que nos symptômes pousse a se pencher en premier lieu sur la carburation .. As tu bien TOUT démonter, nettoyer ds le carbu ?
Perso je vais vérifier qaund meme mon niveau d'huile, des fois que je puisse percevoir une conso ..
(Dsl je ne veux pas te faire d'ombre sur tes soucis, Mr l'admin dites moi, si je fais un sujet //).
Encore merci pr toutes vos infos (sans interventions ) !
Au plaisir de vous lire !
315R73- Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : chindrieux
Date d'inscription : 18/07/2012
Re: Help
Bonjour C'est marrant mais je viens à l'instant de refaire un essai après avoir bien fait attention tout simplement à la courbure du tuyau souple d'arrivée d'essence. Elle a bien démarré avec le starter, je l'ai laissé chauffer et elle tournait pas trop mal avec un peu moins de starter mais les symptômes sont réapparus mais moins prononcés qu'avant dès que je suis au ralenti. Crois tu qu'un problème de bobine puisse être intermittent ? J'ai téléphoné hier chez Dherbey moto car je voulais commander une boite à clapet et un mécano m'a dit qu'il fallait peut-être avant vérifier le joint d'embase en regardant s'il n'y avait aucune fuite en visuel et ensuite mettre de l'eau savonneuse et faire tourner pour voir s'il y avait des bulles donc fuite d'air possible. Je n'ai pas encore vérifié mais je suis comme toi, je commence à me prendre la tête avec à tel point que ne sais plus si je vais la garder. Je fais de la balade trialisante avec et je n'ai pas envie, à chaque fois que j'utilise, me prendre la tête avec ce type de problème Je vais quand même insister encore car qd elle marche, c'est génial. @ + et merci pour le partage d'autres infos.
PhilRaz- Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 19/10/2011
Re: Help
Et bien c'est exactement ce que je me demande .. Peut être bien ça depuis le début .. et là le secondaire a complétement lâché ..Crois tu qu'un problème de bobine puisse être intermittent ?
Mais j'ai aussi contacté Dherbey, Mr Jeannot en particulier pour ne pas faire de pub, très serviable Monsieur .. Apparemment les bobines HT sont très très rarement en panne .. voir jamais vu et jamais vraiment testé le secondaire m'explique t il ? ...
Aurait deja tu teste la tienne .. Peut tu y jeter un coup d’œil avec un testeur ?
Sinon oui bien vu, le test eau savonneuse, je vais en profiter pour essayer ... Par contre il faut être rapide et avoir 4 mains ?
Oui tout pareil .. mais là ... j'inverse la tendance nb d'heures roulage / recherche de panne ... j'en perds un boulonJe vais quand même insister encore car qd elle marche, c'est génial
315R73- Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : chindrieux
Date d'inscription : 18/07/2012
Re: Help
Sur le problème bobine, j'ai eu ce problème sur un autre moteur. Démarrage nickel et facile et dès le moteur chaud beuhhhhhhhhhhhhhh. Apparemment cela venait de la Bobine HS. Quand la bobine chauffe il y aurait perte de conductibilité ou perte de l'isolation. Mais là je ne suis pas assez expert. Pas du tout en fait .
Mais c'est une piste à explorer.
Bon courage à vous deux c'est top quand ça marche .
Mais c'est une piste à explorer.
Bon courage à vous deux c'est top quand ça marche .
pierre29- Nombre de messages : 721
Age : 63
Date d'inscription : 28/01/2013
Re: Help
Mon problème est intermittent et je ne pense pas que cela vienne de l'allumage. Je viens de vider mon réservoir et je vais essayer demain de mettre du SP 98 à la place de mon SP 95. Il faut toujours tenter autre chose de plus simple ! @ + et merci pour les conseils qui restent toujours utiles.
PhilRaz- Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 19/10/2011
Re: Help
Normalement il est préférable de tourner au SP98 avec la Cota. Je n'utilise que cela et malgré tout après avoir "oublié" ma 315R 3 semaine, j'ai trouvé qu'elle ne tournait pas comme d'habitude. Plus difficile à redémarrer après une pause discussion avec un local. Dégradation du mélange surement
pierre29- Nombre de messages : 721
Age : 63
Date d'inscription : 28/01/2013
Re: Help
Bonjour Ce matin, j'ai donc essayé de mettre du SP 98 mais je n'ai pas obtenu de résultat significatif, peut-être un peu mieux mais c'est peut-être subjectif. Je me suis rendu compte qu'elle fonctionnait mieux qd il y avait un peu de starter mais qu'ensuite elle recommençait à "déconner" au ralenti. J'ai remonter mon aiguille d'un cran, puis de nouveau essai et ça m'a l'air d'être bien meilleur, plus près du but, ce qui m'encourage à poursuivre la voie de la carburation. Mon gicleur de ralenti est de 36 et je pense essayer plus tard un 37 ou 38. Voilà mon petit retour d'expérience du jour : à suivre ....
PhilRaz- Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 19/10/2011
Re: Help
Pour la carburation selon le modèle tu auras pleins de renseignements là:
https://www.danimontesamapassion.com/t265-carburation-au-top
A+
https://www.danimontesamapassion.com/t265-carburation-au-top
A+
pierre29- Nombre de messages : 721
Age : 63
Date d'inscription : 28/01/2013
Re: Help
Bonjour Je te remercie J'avais effectivement regardé ce post bien instructif. Pour l'heure, mon problème est essentiellement au ralenti. Je vais toutefois essayer un gicleur principal de 120 comme préconisé à la place du 110 et mettre un autre gicleur de ralenti neuf, histoire de voir. Merci encore et @+
PhilRaz- Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 19/10/2011
Re: Help
Bonjour,
Le sans plomb laisse un dépot sur las gicleurs et flotteurs (ressemblant à du vernis).
le seul moyen de l'enlever est un bain aux ultrasons.
Le plus sensible étant le gicleur de ralenti, c'est surtout celui-ci qu'il faut particulièrement surveiller.
Pour éviter celà il faut:
faire tourner la machine régulièrement (tous les 15 jours maxi)
stocker l'essence dans des réservoirs opaques (métalliques)
éviter de se servir de l'essence de l'année précédente.
Si possible, vider le carburateur quand on arrête le moteur pour des périodes supérieures à 15 jours.
Celà s'applique à tous les moteurs thermiques (hors injection) que ce soit: moto, tronçonneuse, tondeuse, débroussailleuse...
Cordialement
Georges
Le sans plomb laisse un dépot sur las gicleurs et flotteurs (ressemblant à du vernis).
le seul moyen de l'enlever est un bain aux ultrasons.
Le plus sensible étant le gicleur de ralenti, c'est surtout celui-ci qu'il faut particulièrement surveiller.
Pour éviter celà il faut:
faire tourner la machine régulièrement (tous les 15 jours maxi)
stocker l'essence dans des réservoirs opaques (métalliques)
éviter de se servir de l'essence de l'année précédente.
Si possible, vider le carburateur quand on arrête le moteur pour des périodes supérieures à 15 jours.
Celà s'applique à tous les moteurs thermiques (hors injection) que ce soit: moto, tronçonneuse, tondeuse, débroussailleuse...
Cordialement
Georges
Georges- Nombre de messages : 379
Age : 72
Localisation : Margaux 33
Date d'inscription : 15/04/2007
Re: Help
As tu deja changé tous tes joint du carbu ? Car l'an passé, j’étais aussi parti sur les réglages gicleurs, en devant du coup augmenter petit a petit principal et ralenti ... A la fin j’étais dans des indices bien trop élevés ! Grâce Moris, Gégé06 et Eric , j'ai vérifié et identifié les coupables, les 2 joints starter !!
A+
A+
315R73- Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : chindrieux
Date d'inscription : 18/07/2012
Re: Help
Personnellement non 4 RT injection, mais aucun problème sur la Scorpa que j'ai encore en stand by et sur laquelle je n'ai JAMAIS changé les joints de carbu MAIS passé les gicleurs aux ultrassons 5 ou 6 fois.
Effectivement, un copain à eu des problèmes sur sa 315R avec le joint qu'il y a au niveau du starter car il y avait une bavure qui découpait le joint lors du remontage.
Cordialement
Effectivement, un copain à eu des problèmes sur sa 315R avec le joint qu'il y a au niveau du starter car il y avait une bavure qui découpait le joint lors du remontage.
Cordialement
Georges- Nombre de messages : 379
Age : 72
Localisation : Margaux 33
Date d'inscription : 15/04/2007
Re: Help
tout a fait ! + le joint dans le corps de pompe du starter qui est très fin est s’écrase facilement ...
a+
a+
315R73- Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : chindrieux
Date d'inscription : 18/07/2012
Re: Help
Bonsoir Le carburateur est neuf, il a servi quatre fois. J'ai fait une balade hier : c'est pas parfait au ralenti mais elle ne cale pas et tourne bien à l'accélération. Je vais essayer quand même de mettre un gicleur de ralenti plus gros et re nettoyer tout ça avant un nouvel essai. @ + et merci pour les conseils
PhilRaz- Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 19/10/2011
Re: Help
Bonjour Pour info, j'ai mis un gicleur de ralenti de 38 à la place du 36 et elle fonctionne maintenant normalement. Au démarrage, elle ne s'emballe pas comme avant qd je mettais le starter et elle tourne globalement bien. Comme quoi, à chaque machine, son réglage ... @+
PhilRaz- Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 19/10/2011
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