Résume de mes posts et motifs sur ma 315
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Résume de mes posts et motifs sur ma 315
Un petit message poste en vitesse depuis mon téléphone pour faire une ptite synthèse des choses effectuées sur mon 315. Je précise que c est une 2003 et que je m en sers exclusivement en loisir , rando et petits franchissements naturels dans une carrière abandonnée .
Déjà , des l achat de la moto , j ai eu le même souci que beaucoup de gens, a savoir que la moto cognait ( genre panne d essence). Je précise que le carbu est le Dell Orto 26 phbl d origine.
Donc, changement de gicleurs , j ai mis ce que j ai réussi a trouver par chez moi, 10 points de plus au principal ( 110 a 120), et passage du ralenti de 33 a 42. Ouverture via une découpe du capot de filtre a air pour libérer un peu le débit . Résultat : ça cogne plus du tout , la moto a des watts a revendre sur tout les rapports , et reprends sans a coups quelque soit le regime. Mais Préfèrez un 38 si vous en trouvez car j avoue que la moto consomme un peu plus et de temps en temps , avant une bonne montée , faut pas hésiter a désengorger un peu, mais bon c est pas grand chose .
Pour la fourche, j ai tout démonte et a force de galerer pour trouver de la pièce , j ai commande chez Jbannyeres, 2 kits de rénovation pour showa comprenant psy, cache poussière , et bagués teflonnees ( 99 € avec frais de port) avec huile w5 Elf chez le distributeur local. Résultat : retour d une fourche onctueuse a souhait .....
Pour la boîte , l embrayage ayant tendance à coller un peu ( ça forçait un peu au ralenti , et point mort impossible a trouver) , j ai cherche la Elf hxt740 préconisée , en vain , puis je me suis rabattu sur un bidon d ipone pour boîte ET embrayage synthesis Box2 a 14€ le litre. Je précise ET embrayage car il existe un bidon identique mais a 22€ plus spécifique au motocross pour passage des rapports sans embrayer.
Résultat : un tour rapide dans la rue suffit pour constater que c est le jour et la nuit. Ça colle plus et le point mort est trouvable , sur le ralenti sans aucun souci .....
Le pied.....
Déjà , des l achat de la moto , j ai eu le même souci que beaucoup de gens, a savoir que la moto cognait ( genre panne d essence). Je précise que le carbu est le Dell Orto 26 phbl d origine.
Donc, changement de gicleurs , j ai mis ce que j ai réussi a trouver par chez moi, 10 points de plus au principal ( 110 a 120), et passage du ralenti de 33 a 42. Ouverture via une découpe du capot de filtre a air pour libérer un peu le débit . Résultat : ça cogne plus du tout , la moto a des watts a revendre sur tout les rapports , et reprends sans a coups quelque soit le regime. Mais Préfèrez un 38 si vous en trouvez car j avoue que la moto consomme un peu plus et de temps en temps , avant une bonne montée , faut pas hésiter a désengorger un peu, mais bon c est pas grand chose .
Pour la fourche, j ai tout démonte et a force de galerer pour trouver de la pièce , j ai commande chez Jbannyeres, 2 kits de rénovation pour showa comprenant psy, cache poussière , et bagués teflonnees ( 99 € avec frais de port) avec huile w5 Elf chez le distributeur local. Résultat : retour d une fourche onctueuse a souhait .....
Pour la boîte , l embrayage ayant tendance à coller un peu ( ça forçait un peu au ralenti , et point mort impossible a trouver) , j ai cherche la Elf hxt740 préconisée , en vain , puis je me suis rabattu sur un bidon d ipone pour boîte ET embrayage synthesis Box2 a 14€ le litre. Je précise ET embrayage car il existe un bidon identique mais a 22€ plus spécifique au motocross pour passage des rapports sans embrayer.
Résultat : un tour rapide dans la rue suffit pour constater que c est le jour et la nuit. Ça colle plus et le point mort est trouvable , sur le ralenti sans aucun souci .....
Le pied.....
tvbg- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/02/2013
Re: Résume de mes posts et motifs sur ma 315
Petit rectificatif :
Pour les gicleurs, j'ai affiné, et mis 40 au ralenti et 115 en principal, et je testerais plus longuement ce week end, mais ca semble faire un joli bruit, et le moteur se gave moins qu'avant.... a suivre
Pour les gicleurs, j'ai affiné, et mis 40 au ralenti et 115 en principal, et je testerais plus longuement ce week end, mais ca semble faire un joli bruit, et le moteur se gave moins qu'avant.... a suivre
tvbg- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/02/2013
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