Legislation espagnole
2 participants
Page 1 sur 1
Legislation espagnole
Bonjour,
Ma fille fait ses études à Girone espagne, j'envisage de la sortir un WE pour un trial rando dans les pyrénnées espagnoles
Quelqu'un connait-il la legislation ?
Des bonnes adresses pour les gites et autres lieux à ne pas manquer
MErci
Gilles
Ma fille fait ses études à Girone espagne, j'envisage de la sortir un WE pour un trial rando dans les pyrénnées espagnoles
Quelqu'un connait-il la legislation ?
Des bonnes adresses pour les gites et autres lieux à ne pas manquer
MErci
Gilles
Gilles30- Nombre de messages : 46
Re: Legislation espagnole
Bonsoir Gilles.
Je suis allé à Nîmes il y a 45 ans ... La Maison Carrée, le reservoir ...
Sur la legislation espagnole, ce que je connais. Les motos doivent rouler avec papiers. Comme si tu roules en France, par Perpignan, par exemple. Je pense que toi et ta fille, vous devez rouler comme si vous rouliez en France. Assurance des motos etc. Ne roulez pas dedans un parc naturel. C'est interdit. Normalement il y a des panneaux.
Mais: Si vous roulez par des chemins très eloignés de toute route, loin dès villages, pas près de la frontière, etc. normalement il n'y a pas probléme. Ni plaque, ni carte grise etc. C'est ce que je fais.
Mais S.V.P, écrivez L'Espagne avec la E. Pas la avec la e.
à bientôt
Je suis allé à Nîmes il y a 45 ans ... La Maison Carrée, le reservoir ...
Sur la legislation espagnole, ce que je connais. Les motos doivent rouler avec papiers. Comme si tu roules en France, par Perpignan, par exemple. Je pense que toi et ta fille, vous devez rouler comme si vous rouliez en France. Assurance des motos etc. Ne roulez pas dedans un parc naturel. C'est interdit. Normalement il y a des panneaux.
Mais: Si vous roulez par des chemins très eloignés de toute route, loin dès villages, pas près de la frontière, etc. normalement il n'y a pas probléme. Ni plaque, ni carte grise etc. C'est ce que je fais.
Mais S.V.P, écrivez L'Espagne avec la E. Pas la avec la e.
à bientôt
Esplugas- Nombre de messages : 434
Merci de ta réponse,
Désolé pour le "e" il ne faut rien voir de mal.....
En "f"rance on a des soucis avec les gardes de l'ONF, si on les croise on doit obligatoirement fuir, c'est interdit partout.
S'ils trouvent nos voitures et remorques ils nous attendent là, c'est très pénible et gache le plaisir d'une sortie en trial.
J'ai un souvenir .... quand j'étais jeune (30 ans en arrière) on partait du pays basque et on traversait en rando trialisante en Espagne pour aller manger dans des Venta (je crois que cela s'ecrit comme ça sinon désolé). C'est mes meilleurs souvenirs de rando...
Cela existe toujours ?
Merci de ton retour
Désolé pour le "e" il ne faut rien voir de mal.....
En "f"rance on a des soucis avec les gardes de l'ONF, si on les croise on doit obligatoirement fuir, c'est interdit partout.
S'ils trouvent nos voitures et remorques ils nous attendent là, c'est très pénible et gache le plaisir d'une sortie en trial.
J'ai un souvenir .... quand j'étais jeune (30 ans en arrière) on partait du pays basque et on traversait en rando trialisante en Espagne pour aller manger dans des Venta (je crois que cela s'ecrit comme ça sinon désolé). C'est mes meilleurs souvenirs de rando...
Cela existe toujours ?
Merci de ton retour
Gilles30- Nombre de messages : 46
Bonsoir Gilles. Pas importance la "E". Tu parles d'une "belle époque" du trial, les randonées, etc. Il y a 30-40 ans, les Bultacos ont traversée les pirenées, des l'atlantique jusqu'au mediterranée. ( aussi L'Himalaya) ET ÇA EST APARU AU PREMIÉRES PAGES DES JOURNAUX. Maintenant c'est diférent. Mais, à L'Espagne, à la Catalogne, il y a deux ou trois mois, J'ai lu, aux journaux, l'intention d'affaiblir le contrôle des motos de montagne. En general, et pour toi: comme je t'ai dis. Si tu mets le casque, plaque, ¡¡assurance!!, papiers, etc. je pense que tu n'auras pas problemes. ( attention de ne rouler pas sur les parcs naturels, Canigou, etc. Il faut connaître)Tu peux trouver les agents de la ¿forêt ?, habillés de brun et vert. Ils ne peuvent rien te faire. Ils n'ont pas autorité. Tu peux trouver aussi la police catalanne ( les mossos ), habillés de bleu. Ils ont autorité et ils apliquent la loi. Si tu marches sur une voie rural, ils ne peuvent rien te dire ... finalement, près de la frontière, tu peux trouver " La guardia civil " habillés de vert. Mais ils doivent surveiller le tabac, l'alcohol ... passeport,et je pense que tu n'auras pas problémes avec eux. Si quelqu'un te dit quelque chose tu dois penser que tu ne fais pas du trial ni du Moto cross. Que tu vas manger ou visiter à quelquun de la zone
Oui, au Pais Basque, (et en France) on mange mieux qu'à la Catalogne. Là il existe La Venta, ou Las Ventas (en plurel). Ce sont des restaurants ruraux. On mange bien. Je comprends que ce sont de tes meilleurs souvenirs en rando !! J'aimerai beaucoup d'y aller, mais ... je vais parler avec VIVA pour ce été.
Salut et ... à bientôt
Oui, au Pais Basque, (et en France) on mange mieux qu'à la Catalogne. Là il existe La Venta, ou Las Ventas (en plurel). Ce sont des restaurants ruraux. On mange bien. Je comprends que ce sont de tes meilleurs souvenirs en rando !! J'aimerai beaucoup d'y aller, mais ... je vais parler avec VIVA pour ce été.
Salut et ... à bientôt
Esplugas- Nombre de messages : 434