Le NON STOP pour ou contre
+6
gwen
smeg
gregory
pierrot le fou
e1000
danimontesa
10 participants
Page 1 sur 1
Le NON STOP pour ou contre
Re: Le NON STOP pour ou contre
Je trouve que ce sont 2 disciplines différentes.
J'ai un penchant pour le non-stop, probablement parce que je n'ai pas la techniue "moderne...
(Tout compte fait, je n'ai pas la technique "non-stop" non plus )
J'ai un penchant pour le non-stop, probablement parce que je n'ai pas la techniue "moderne...
(Tout compte fait, je n'ai pas la technique "non-stop" non plus )
e1000- Nombre de messages : 154
Voilà un sujet qui mobilise beaucoup de trialistes, alors qu'habituellement le petit monde du trial est plutôt aux abonnés absents.
Qui sont les "contre" au NON-STOP? Les jeunes, car faire du trial comme un jeu de cirque c'est plus valorisant ( et je ne ferais pas plus de détails ).
Qui est pour le NON-STOP? Les trialistes lambda, vous, moi ( ma discipline l'impose, car en side car trial le NON-STOP est toujours resté ). Nous avons toujours pratiqué le trial comme à nos débuts ( oui, je sais il y a longtemps pour certains ) même avec nos motos modernes, c'est la base du trial, rouler, rouler!!! Et pas sauter sur place pour prendre une zone étriquée ( Le recul est déjà interdit et personne n'a rien dit ).
Les usines ( toutes ) ont donné leur accord auprès de la FMI, nos pilotes suivront sans raler et je suis sur que TONI BOU sera encore une fois le meilleur.
Cela devrait aussi permettre d'accéder à un plus grand nombre aux compétitions et je ne pense pas que cela va nuire à la vente de motos de trial, bien au contraire, car le trialiste lambda ne se retrouvait pas dans les épreuves actuelles.
Voilà mon point de vue et je le partage!!!
Qui sont les "contre" au NON-STOP? Les jeunes, car faire du trial comme un jeu de cirque c'est plus valorisant ( et je ne ferais pas plus de détails ).
Qui est pour le NON-STOP? Les trialistes lambda, vous, moi ( ma discipline l'impose, car en side car trial le NON-STOP est toujours resté ). Nous avons toujours pratiqué le trial comme à nos débuts ( oui, je sais il y a longtemps pour certains ) même avec nos motos modernes, c'est la base du trial, rouler, rouler!!! Et pas sauter sur place pour prendre une zone étriquée ( Le recul est déjà interdit et personne n'a rien dit ).
Les usines ( toutes ) ont donné leur accord auprès de la FMI, nos pilotes suivront sans raler et je suis sur que TONI BOU sera encore une fois le meilleur.
Cela devrait aussi permettre d'accéder à un plus grand nombre aux compétitions et je ne pense pas que cela va nuire à la vente de motos de trial, bien au contraire, car le trialiste lambda ne se retrouvait pas dans les épreuves actuelles.
Voilà mon point de vue et je le partage!!!
pierrot le fou- Nombre de messages : 3139
Je suis ni pour ni contre mais le trial ce cherche trop, chaque 2 ans on ressort un nouveau réglement comment vas t'on attirer des trialistes avec cette discipline ...
bonjour
pour attirer les trialiste il faudrait que les motos neuve soit moins chere et qu on est le droit de rouler un peu partout ce qui n est pas le cas ....acheter une moto pour faire quoi
et aller ou ......apres faire de la conpetition est autres chose il y a des regles faut les respecter
phred
pour attirer les trialiste il faudrait que les motos neuve soit moins chere et qu on est le droit de rouler un peu partout ce qui n est pas le cas ....acheter une moto pour faire quoi
et aller ou ......apres faire de la conpetition est autres chose il y a des regles faut les respecter
phred
smeg- Nombre de messages : 40
Grand débat, comme le dit e1000 ce sont deux manières différente de pratiquer une discipline, il en faut pour tout le monde, ce qui est triste c est d imposer une seul et même règle pour tous,le trial à évolué grasse aux tops pilotes et c est plutôt une bonne chose,obliger ces même pilote a revenir en arrière pour vendre des moto ????
le trial classique et le trial moderne tous simplement. a chacun de rouler comme il le souhaite le but est de toute façon de se faire plaisir, NON? voila mon point de vu .
"De toute façon le problème est réglé"
A +
le trial classique et le trial moderne tous simplement. a chacun de rouler comme il le souhaite le but est de toute façon de se faire plaisir, NON? voila mon point de vu .
"De toute façon le problème est réglé"
A +
gwen- Nombre de messages : 31
Difficile de faire du non-stop en indoor par exemple.
En naturel, j'y serai plutôt favorable, ces deux dernières années, j'ai fait les 3 jours de Santigosa, une epreuve espagnole en non-stop, j'ai trouvé ça bien, pas plus de problème pour les commissaires, pas besoin de chrono dans la zone, elles peuvent donc être plus longues, parce que 3 tours de 12 zones avec une minute ou même 1mn30, ça fait pas beaucoup de trial dans la journée... pour le pilote ou les spectateurs !!
Pour en revenir à Santigosa, Fajardo, Raga, Fuji ou Cabestany y roulaient et ça ne semblait pas les géner, ça n'empéchait même pas Cabes de franchir des zones en sautillant sur la roue arrière et...sans s'arreter !
Que ce soit ça qui fasse (re)venir des gens au trial, c'est une autre histoire !
En naturel, j'y serai plutôt favorable, ces deux dernières années, j'ai fait les 3 jours de Santigosa, une epreuve espagnole en non-stop, j'ai trouvé ça bien, pas plus de problème pour les commissaires, pas besoin de chrono dans la zone, elles peuvent donc être plus longues, parce que 3 tours de 12 zones avec une minute ou même 1mn30, ça fait pas beaucoup de trial dans la journée... pour le pilote ou les spectateurs !!
Pour en revenir à Santigosa, Fajardo, Raga, Fuji ou Cabestany y roulaient et ça ne semblait pas les géner, ça n'empéchait même pas Cabes de franchir des zones en sautillant sur la roue arrière et...sans s'arreter !
Que ce soit ça qui fasse (re)venir des gens au trial, c'est une autre histoire !
eric- Nombre de messages : 213
Contre. Une minute trentre et le gars il fait ce qu'il veut dans la zone
doi'z'agil57- Nombre de messages : 3961
C'est vrai aussi que comme dit plus haut, vu les espaces naturels dans lesquels on peut encore rouler, on aurait pu penser que le saut sur place avait de beaux jours devant lui ...
JF92- Nombre de messages : 22
Complétement d'accord du moment qu'il ne recoupe pas sa trace !doi'z'agil57 a écrit:Contre. Une minute trentre et le gars il fait ce qu'il veut dans la zone
Vue la raréfaction et le rétrécissement des terrains en France, tout le monde ne peux pas tracer à
" la six jours d'Ecosse ",c'est à dire zones longues et larges; donc pour moi:
- recul OK
- déplacements OK
- 1 pied + arrêt progr = 5
- 1mn 30
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
HOND'A'DONF- Nombre de messages : 265