pb moteur, claquement puis broutage ... puis ...
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pb moteur, claquement puis broutage ... puis ...
Bonjour amis trialiste !
J'aurais souhaité faire une présentation un peu différente mais je suis deja dans la mouise !
Ca y est je me suis offert mon premier trial Heureux et fier de rejoindre votre communauté que je me dis !
Une 315 de 2001 avec des bricoles a faire (a prévoir) ... MC du frein AV et sa durite un peu entamer mais récupérable, le pot qui pisse l'huile, les spy fourche. Bon je m'en vais l'essayer avec peu d'essence ... Rien a signaler de suspect, bon comportement mais 10 min ! ... Bam négoce .. a 1200 eu J’étais heureux comme mes filles quand elles voient le père noël ...
Et je commence a déchanté sévère depuis ... bon je comptais bien faire la révision qui s'impose mais le temps de réunir tout ce qui va bien ... je me suis promener vite fait pr découvrir cette nouvelle monture ... un peu de franchissement et Bam .. le radiateur qui pisse par le trop plein .. je rentre tout doux sur le plat.
Grosse inspection qui commence, du résidus gélatineux transparent autour du gouleau, le joint du bouchon était coller et paré cuit.
Test avec batterie du ventilo, il tourne bien.
Bon j'ai tout démonté, nettoyé, rincé. A premier vue, rien de bouché. Coup d’œil sur les ailettes du rotor de la pompe, coup de kick et elle tournait. Hop remontage ..
Je pars faire des essais .. bon plutôt concluant ! Bizarrement elle pisse plus !
Je refait mon frein av, vidange de boite .. et là ça commençait a être intéressant ...
Mais lors de ma dernière sortie, le moteur s'est mit a plus cogner que les autres fois clac clac (un peu comme une bille ds une bombe de peinture) .. et d'un coup ratatouillage ..et beuh beuh, des coupures gaz, je tombe un rapport et là ca faisait un peu comme si le moteur se désacouplé , il tourne un coup dans le vide ou pas et en jouant des gaz et embrayage j'arrivais a recréer un peu d'accroche a des régimes super bas, tout doux sur le plat je suis rentré sans pouvoir passer la 5 sinon je calais et toujours un cloac cloac vraiment effrayant !
Inspection a la maison, un peu de liquide écoulé apparemment par le trop plein du radiateur mais mon niveau est toujours bon, affleurant le sommet.
Je crains pour mon bas moteur ... j'ai regardé le volant d'embrayage, pr essayer de sentir un jeu sur la bielle mais pas de jeu, rien de significatif ..
Du coup je pense a un arbre ou roulement quelconque dans la boite
L'embrayage ou sa noix
Avec une panne donnant l'impression d'avoir un moteur a variateur .. Ca vous fait penser a quoi
Hier j'ai rappelé l'ancien proprio qui reste plutôt fermé au éventuel négociations financières voir récupération de son bien.
Je pense ouvrir l'embrayage prochainement avant de déculasser .. mais faut gérer la fabrication de l'outil pour bloquer la noix.
Bon là pour le coup je suis bien dépité je ne sais plus trop quoi faire .. je crains de vite être incapable de démonter plus la boite.
Si vous avez des pistes je suis preneur ..
Merci a vous
A bientôt de vous lire !
J'aurais souhaité faire une présentation un peu différente mais je suis deja dans la mouise !
Ca y est je me suis offert mon premier trial Heureux et fier de rejoindre votre communauté que je me dis !
Une 315 de 2001 avec des bricoles a faire (a prévoir) ... MC du frein AV et sa durite un peu entamer mais récupérable, le pot qui pisse l'huile, les spy fourche. Bon je m'en vais l'essayer avec peu d'essence ... Rien a signaler de suspect, bon comportement mais 10 min ! ... Bam négoce .. a 1200 eu J’étais heureux comme mes filles quand elles voient le père noël ...
Et je commence a déchanté sévère depuis ... bon je comptais bien faire la révision qui s'impose mais le temps de réunir tout ce qui va bien ... je me suis promener vite fait pr découvrir cette nouvelle monture ... un peu de franchissement et Bam .. le radiateur qui pisse par le trop plein .. je rentre tout doux sur le plat.
Grosse inspection qui commence, du résidus gélatineux transparent autour du gouleau, le joint du bouchon était coller et paré cuit.
Test avec batterie du ventilo, il tourne bien.
Bon j'ai tout démonté, nettoyé, rincé. A premier vue, rien de bouché. Coup d’œil sur les ailettes du rotor de la pompe, coup de kick et elle tournait. Hop remontage ..
Je pars faire des essais .. bon plutôt concluant ! Bizarrement elle pisse plus !
Je refait mon frein av, vidange de boite .. et là ça commençait a être intéressant ...
Mais lors de ma dernière sortie, le moteur s'est mit a plus cogner que les autres fois clac clac (un peu comme une bille ds une bombe de peinture) .. et d'un coup ratatouillage ..et beuh beuh, des coupures gaz, je tombe un rapport et là ca faisait un peu comme si le moteur se désacouplé , il tourne un coup dans le vide ou pas et en jouant des gaz et embrayage j'arrivais a recréer un peu d'accroche a des régimes super bas, tout doux sur le plat je suis rentré sans pouvoir passer la 5 sinon je calais et toujours un cloac cloac vraiment effrayant !
Inspection a la maison, un peu de liquide écoulé apparemment par le trop plein du radiateur mais mon niveau est toujours bon, affleurant le sommet.
Je crains pour mon bas moteur ... j'ai regardé le volant d'embrayage, pr essayer de sentir un jeu sur la bielle mais pas de jeu, rien de significatif ..
Du coup je pense a un arbre ou roulement quelconque dans la boite
L'embrayage ou sa noix
Avec une panne donnant l'impression d'avoir un moteur a variateur .. Ca vous fait penser a quoi
Hier j'ai rappelé l'ancien proprio qui reste plutôt fermé au éventuel négociations financières voir récupération de son bien.
Je pense ouvrir l'embrayage prochainement avant de déculasser .. mais faut gérer la fabrication de l'outil pour bloquer la noix.
Bon là pour le coup je suis bien dépité je ne sais plus trop quoi faire .. je crains de vite être incapable de démonter plus la boite.
Si vous avez des pistes je suis preneur ..
Merci a vous
A bientôt de vous lire !
315R73- Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : chindrieux
Date d'inscription : 18/07/2012
Re: pb moteur, claquement puis broutage ... puis ...
Bonjour et bienvenue,
pas trop d'idée pour ton probléme, bon courage dans tes recherches.
pas trop d'idée pour ton probléme, bon courage dans tes recherches.
eric- Nombre de messages : 213
Age : 57
Localisation : 47
Date d'inscription : 22/08/2009
Re: pb moteur, claquement puis broutage ... puis ...
as tu nettoyé ton carbu ?
quelle est la taille di gicleur principal ?
ca me fait penser a une carburation trop pauvre et du coup ton moteur cogne
tu roules a quoi 95 ou 98 ?
tiens nous au jus !
quelle est la taille di gicleur principal ?
ca me fait penser a une carburation trop pauvre et du coup ton moteur cogne
tu roules a quoi 95 ou 98 ?
tiens nous au jus !
moris- Nombre de messages : 791
Age : 53
Localisation : nord du 44
Date d'inscription : 17/04/2007
Re: pb moteur, claquement puis broutage ... puis ...
Bonjour,
oui carbu et filtre propre (d'ailleurs avez vs un chapeau intermediaire audessus de la mousse, entre le filtre et le chapeau plastique) mais effectivement j'ai tout re-nettoyé, purge de l'embrayage au passage .. Remontage .. essai .. Et a froid, elle ne cogne pas ..
Je suis en gicleur de 110 sous 98, clip au 3e du haut, mélange a 2.5 pour l'instant ..
Et là Moris tu fais plaisir !! Car tu rejoins l'avis d'un collègue me mettant en garde contre une mauvaise combustion dans la chambre pouvant naturellement faire un ptit percing a mon piston !! Ou du moins y sablé le dessus comme il faut !!!
Donc j'ai procédé a la mise en chauffe .. et ben ça na pas rater .. elle cogne et s'engorge a chaud !! Mais comment l'ancien proprio faisait il Sauf a ne faire des virées que de 20 min j'ai pu rentrer sous starter pour éviter l'engorgement .. Alors
Moris d’après toi je suis bon pour passer en gicleur de 120 mais .. Cela suffira t il a résoudre le pb a chaud ??
Et vos boites a air sont elles modifiées ?
Merci en tt cas les z'amis trialiste de faire vivre ce forum.. J’apprécie particulièrement l'approche pragmatisque de certain et je vous confirme que cette brèle c'est de la dynamite ..
au plaisir de vous lire ..
oui carbu et filtre propre (d'ailleurs avez vs un chapeau intermediaire audessus de la mousse, entre le filtre et le chapeau plastique) mais effectivement j'ai tout re-nettoyé, purge de l'embrayage au passage .. Remontage .. essai .. Et a froid, elle ne cogne pas ..
Je suis en gicleur de 110 sous 98, clip au 3e du haut, mélange a 2.5 pour l'instant ..
Et là Moris tu fais plaisir !! Car tu rejoins l'avis d'un collègue me mettant en garde contre une mauvaise combustion dans la chambre pouvant naturellement faire un ptit percing a mon piston !! Ou du moins y sablé le dessus comme il faut !!!
Donc j'ai procédé a la mise en chauffe .. et ben ça na pas rater .. elle cogne et s'engorge a chaud !! Mais comment l'ancien proprio faisait il Sauf a ne faire des virées que de 20 min j'ai pu rentrer sous starter pour éviter l'engorgement .. Alors
Moris d’après toi je suis bon pour passer en gicleur de 120 mais .. Cela suffira t il a résoudre le pb a chaud ??
Et vos boites a air sont elles modifiées ?
Merci en tt cas les z'amis trialiste de faire vivre ce forum.. J’apprécie particulièrement l'approche pragmatisque de certain et je vous confirme que cette brèle c'est de la dynamite ..
au plaisir de vous lire ..
315R73- Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : chindrieux
Date d'inscription : 18/07/2012
Re: pb moteur, claquement puis broutage ... puis ...
de mémoire j avais 125 en principal et 38 en gicleur de ralenti
il est tres important le 38 pour les bas regimes
mais 110 c est sur c est trop petit
de quelle couleur est ta bougie apres les cognements ?
moi j avais juste le couvre filtre en plastique par dessus le filtre
le couvre filtre noir avec les deux vis de chaque coté
on parle bien du delorto phbl 26
il est tres important le 38 pour les bas regimes
mais 110 c est sur c est trop petit
de quelle couleur est ta bougie apres les cognements ?
moi j avais juste le couvre filtre en plastique par dessus le filtre
le couvre filtre noir avec les deux vis de chaque coté
on parle bien du delorto phbl 26
moris- Nombre de messages : 791
Age : 53
Localisation : nord du 44
Date d'inscription : 17/04/2007
Re: pb moteur, claquement puis broutage ... puis ...
Yop ..
Pr la bougie c'est dure a dire car je suis rentré en broutant .. alors marron clair mais elle était plutôt blanchâtre au nettoyage préalable .. Mais là je vais regarder après ma sortie d'hier mais j’ai fini sous starter alors .. je verrai ..
Je vais regarder le ralentie actuel, j'espere que c'est lui .. qui pèche sensiblement .. mais j'ai qd mm remarquer sous starter (donc p'etre normal) des trous a l’accélération et en phase aérienne je dirai ... des noyades, elle n'aime pas trop voler pr l'instant ms j'espere que cela est lié .. ou alors c'est la que la faiblesse du G principale se ressent
Et oui j'ai bien le PHBL 26 bs ..
En tt cas je me demande qd mm comment je peux avoir ce type de comportement a chaud avec le montage carbu d'origine
Est ce un mauvais réglage du carbu de ma part
vis de d'air a 1 tour comme la notice le préconisé ..
ok pour le filtre a air je suis pareil .. ms il m'a sembler apercevoir une membrane supérieur a la mousse sous le capot plastique a 2 vis sur ma revue tech .. et cela aurez pu expliquer ... ms non ..
Je vais augmenter les gicleurs .. vous conseillez quoi
Merci bcp
Pr la bougie c'est dure a dire car je suis rentré en broutant .. alors marron clair mais elle était plutôt blanchâtre au nettoyage préalable .. Mais là je vais regarder après ma sortie d'hier mais j’ai fini sous starter alors .. je verrai ..
Je vais regarder le ralentie actuel, j'espere que c'est lui .. qui pèche sensiblement .. mais j'ai qd mm remarquer sous starter (donc p'etre normal) des trous a l’accélération et en phase aérienne je dirai ... des noyades, elle n'aime pas trop voler pr l'instant ms j'espere que cela est lié .. ou alors c'est la que la faiblesse du G principale se ressent
Et oui j'ai bien le PHBL 26 bs ..
En tt cas je me demande qd mm comment je peux avoir ce type de comportement a chaud avec le montage carbu d'origine
Est ce un mauvais réglage du carbu de ma part
vis de d'air a 1 tour comme la notice le préconisé ..
ok pour le filtre a air je suis pareil .. ms il m'a sembler apercevoir une membrane supérieur a la mousse sous le capot plastique a 2 vis sur ma revue tech .. et cela aurez pu expliquer ... ms non ..
Je vais augmenter les gicleurs .. vous conseillez quoi
Merci bcp
315R73- Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : chindrieux
Date d'inscription : 18/07/2012
Re: pb moteur, claquement puis broutage ... puis ...
Salut,
Moi je me demande comment les problémes décrit dans ton premier message peuvent venir du carbu seul.
Le claquement de la 315 à l'accélération façon bombe de peinture comme tu dis, c'est courant, pauvre à l'accélération, c'est pas facile de trouver le réglage et les gicleurs qui vont bien car suivant la machine,
ça change, j'y ai passé un temps interminable sur ma 315 2002, mais ça n'empéche pas la moto de fonctionner, juste elle claque.
Alors, tu as peut-être un probléme du coté de la sonde, le radiateur marche, mais la sonde le déclenche t'elle, essaye en branchant en direct,
joint de culasse ?
joints de vilo ?
y'a le choix !!
Moi je me demande comment les problémes décrit dans ton premier message peuvent venir du carbu seul.
Le claquement de la 315 à l'accélération façon bombe de peinture comme tu dis, c'est courant, pauvre à l'accélération, c'est pas facile de trouver le réglage et les gicleurs qui vont bien car suivant la machine,
ça change, j'y ai passé un temps interminable sur ma 315 2002, mais ça n'empéche pas la moto de fonctionner, juste elle claque.
Alors, tu as peut-être un probléme du coté de la sonde, le radiateur marche, mais la sonde le déclenche t'elle, essaye en branchant en direct,
joint de culasse ?
joints de vilo ?
y'a le choix !!
eric- Nombre de messages : 213
Age : 57
Localisation : 47
Date d'inscription : 22/08/2009
Re: pb moteur, claquement puis broutage ... puis ...
Oui Eric je comprends après je peux mal m'exprimer .. Mis a part la première fois ou elle m'a fait un coup bizarre comme un moteur a variateur (pdt qqs instants) avec de forts cognements .. depuis pour les essais j'ai compensé une fois bien chaude avec le starter et elle ne m'a pas refait de soucis a la boite ou embrayage hors mis les trous a l’accélération comme j'ai décrit .
Après pour le soucis du radiateur, perte de liquide, depuis le nettoyage et test de ce que tout ce que je pouvais faire (hors mis vérifier la température de déclenchement de la sonde dans un bac avec thermomètre water proof), il n'a plus fuit. Il declenche au bout d'un moment, tourne un bon moment, se coupe bien, pour se redéclencler plus tard si besoin .. J'en conclue qu il fonctionne ainsi que sa sonde mais pour le température, effectivement
Ensuite tu as raison .. je n'avais point pensé au joints du vilo ou autres ... oui y a le choix
Mais je vais commencer par mes gicleurs dont je n 'ai pas encore vérifier l'indice de celui du ralentie on verra ce que la bombinette dira ms là je suis en train de d'avoir un curieux soucis de démontage voir autre sujet ..
merci de votre aide
Après pour le soucis du radiateur, perte de liquide, depuis le nettoyage et test de ce que tout ce que je pouvais faire (hors mis vérifier la température de déclenchement de la sonde dans un bac avec thermomètre water proof), il n'a plus fuit. Il declenche au bout d'un moment, tourne un bon moment, se coupe bien, pour se redéclencler plus tard si besoin .. J'en conclue qu il fonctionne ainsi que sa sonde mais pour le température, effectivement
Ensuite tu as raison .. je n'avais point pensé au joints du vilo ou autres ... oui y a le choix
Mais je vais commencer par mes gicleurs dont je n 'ai pas encore vérifier l'indice de celui du ralentie on verra ce que la bombinette dira ms là je suis en train de d'avoir un curieux soucis de démontage voir autre sujet ..
merci de votre aide
315R73- Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : chindrieux
Date d'inscription : 18/07/2012
Re: pb moteur, claquement puis broutage ... puis ...
Bonjour,
perso je me lancerai pas dans le changement des gicleurs, je chercherai du coté du pointeau ( un pointeau hs fait des variations du niveau d'essence dans la cuve et du coup des variations des réglages ), l'aiguille du boisseau est aussi à contrôler, attention a bien serrer le couvercle du boisseau ( prise d'air ).
tiens nous au jus.
perso je me lancerai pas dans le changement des gicleurs, je chercherai du coté du pointeau ( un pointeau hs fait des variations du niveau d'essence dans la cuve et du coup des variations des réglages ), l'aiguille du boisseau est aussi à contrôler, attention a bien serrer le couvercle du boisseau ( prise d'air ).
tiens nous au jus.
Gégé06- Nombre de messages : 24
Age : 60
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 08/05/2012
Re: pb moteur, claquement puis broutage ... puis ...
Bonjour a ts
bien vu Gégé ... j'avais remarqué effectivement l'absence de joint dans le cabochon de fixation supérieur ..
Vu qu'il apparait dans la notice .. Je m'en suis fabriqué un a la hâte.
Ce matin je l'ai fait craquer, je n'ai pas eut besoin de mettre le starter au bout des 10 min .. qqs claquements (cognements) pas très catholique, haut dans les tours et a très bas régime aussi et de gros engorgement en ouvrant grand en 5e. Le moteur s'est mm emballé sévère une fois sur des franchissement de cailloux.
(mes premiers réussis a la hauteur du genou je commence a sentir le truc )
bon j'espere que mon câble a put y être pr qqs choses en descendant du caillou, mais j'ai pas compris ...
Mais y a déjà du mieux Je vais qd mm augmenter un peu mes gicleurs pour voir .. car je trouve la couleur de ma bougie convenable mais un brin palote qd mm .. Avec un graissage a 2.5% .. je m'attendais a ce qu'elle soit plus noir que ça !
Après je l'a trouve un peu creuse en bas régime (manque un peu de réponse peut être) et j'ai dut moins la sensation, que ça pourrait être mieux ..
Faut il jouer sur que sur le ralentie ou je peux changer le diamètre de l'aiguille aussi
La commande des gicleurs est faite, je verrai déjà l'influence ...
Comme un boulet j'ai zappé de commander la pochette de joints complet carbu, j'aurais bien changé celui du starter .. des fois que ..
Grand merci a vs
au plaisir de vous lire
bien vu Gégé ... j'avais remarqué effectivement l'absence de joint dans le cabochon de fixation supérieur ..
Vu qu'il apparait dans la notice .. Je m'en suis fabriqué un a la hâte.
Ce matin je l'ai fait craquer, je n'ai pas eut besoin de mettre le starter au bout des 10 min .. qqs claquements (cognements) pas très catholique, haut dans les tours et a très bas régime aussi et de gros engorgement en ouvrant grand en 5e. Le moteur s'est mm emballé sévère une fois sur des franchissement de cailloux.
(mes premiers réussis a la hauteur du genou je commence a sentir le truc )
bon j'espere que mon câble a put y être pr qqs choses en descendant du caillou, mais j'ai pas compris ...
Mais y a déjà du mieux Je vais qd mm augmenter un peu mes gicleurs pour voir .. car je trouve la couleur de ma bougie convenable mais un brin palote qd mm .. Avec un graissage a 2.5% .. je m'attendais a ce qu'elle soit plus noir que ça !
Après je l'a trouve un peu creuse en bas régime (manque un peu de réponse peut être) et j'ai dut moins la sensation, que ça pourrait être mieux ..
Faut il jouer sur que sur le ralentie ou je peux changer le diamètre de l'aiguille aussi
La commande des gicleurs est faite, je verrai déjà l'influence ...
Comme un boulet j'ai zappé de commander la pochette de joints complet carbu, j'aurais bien changé celui du starter .. des fois que ..
Grand merci a vs
au plaisir de vous lire
315R73- Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : chindrieux
Date d'inscription : 18/07/2012
Re: pb moteur, claquement puis broutage ... puis ...
tu as une bonne idée en remplaçant les joints du carbu, si ce n'est pas parfait au niveau des joints du carbu, le simple fait de démonter et remonter vas changer completement les réglages,
tiens nous au jus de ta découverte de ce noble sport
tiens nous au jus de ta découverte de ce noble sport
Gégé06- Nombre de messages : 24
Age : 60
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 08/05/2012
Re: pb moteur, claquement puis broutage ... puis ...
Bonjour,
Oh yes !
Je crois que j'ai identifié le coupable mon joint de starter ...
Je les ai tous changé sur le carbu, sauf le tout petit de 3/1.5 (vis de richesse d'air) introuvable en distrib spécialisé pourtant .. mais là nikel .. puis de claquement trop prononcer,un bon comportement .. très content, j'inspecte ma bougie est là blanche, blanche ...
J'ai donc monté mon principal a 120 et le ralenti a 38 bon c'est encore mieux .. j'ai pas pu rouler bcp et le test coupure a chaud ne m'indique pas une couleur évidente .. J'ai bien envie de la faire respirer un peu plus en modifiant la boite .. Mais pour ceux qui ont fait la modif, en quel gicleur êtes vous
Je vais peut être faire un capot test avant de le sacrifier .. mais cette brèle est génial, je me régale de jour en jour ...
Merci a vous
Oh yes !
Je crois que j'ai identifié le coupable mon joint de starter ...
Je les ai tous changé sur le carbu, sauf le tout petit de 3/1.5 (vis de richesse d'air) introuvable en distrib spécialisé pourtant .. mais là nikel .. puis de claquement trop prononcer,un bon comportement .. très content, j'inspecte ma bougie est là blanche, blanche ...
J'ai donc monté mon principal a 120 et le ralenti a 38 bon c'est encore mieux .. j'ai pas pu rouler bcp et le test coupure a chaud ne m'indique pas une couleur évidente .. J'ai bien envie de la faire respirer un peu plus en modifiant la boite .. Mais pour ceux qui ont fait la modif, en quel gicleur êtes vous
Je vais peut être faire un capot test avant de le sacrifier .. mais cette brèle est génial, je me régale de jour en jour ...
Merci a vous
315R73- Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : chindrieux
Date d'inscription : 18/07/2012
Re: pb moteur, claquement puis broutage ... puis ...
Bonjour,
bon je commence a prendre peur avec mes reglages carbu ..
Elle a du mal a prendre ses tours ... fume un peu blanc (la laine est hs, j'espere que c'est plus ca) C'est comme si il y avait trop d'air .. Je me retrouve a fabriquer un rectangle de mousse a mettre sous le capot .. Bougie un peu plus grise que blanche .. mais encore pauvre ..
Je monte, je monte le gicleur principale .. et là ça m’inquiète ..
Je suis en principal a 131, ralenti a 38, vis d'air a 1 tour, vis de ralenti a 2 tour et demi .. et ma bougie est quand meme bien palote a l’électrode (noir au culot) et toujours avec mon bout de mousse en plus !
Vidange pr voir .. et j'ai le compte d'huile a 520.
J'ai vérifié l’étanchéité de la pipe avec de l'essence sans modif de ralentie moteur donc j'imagine qu elle est encore bonne ..
Je n'ai pas remarqué de fuite moteur .. mais je me dis que ca commence a faire bcp pr le gicleur principale qd mm
Bon j'ai remarqué que le joint du starter est deja entame .. Un petit défaut d'alignement du gicleur visiblement .. Donc a rechanger pr être sur ..
Alors je ne sais plus quoi vérifié pour identifier les prises d'air possible ?
Vous en pensez quoi Un joint de culasse defaillant ?
Merci pour votre aide
bon je commence a prendre peur avec mes reglages carbu ..
Elle a du mal a prendre ses tours ... fume un peu blanc (la laine est hs, j'espere que c'est plus ca) C'est comme si il y avait trop d'air .. Je me retrouve a fabriquer un rectangle de mousse a mettre sous le capot .. Bougie un peu plus grise que blanche .. mais encore pauvre ..
Je monte, je monte le gicleur principale .. et là ça m’inquiète ..
Je suis en principal a 131, ralenti a 38, vis d'air a 1 tour, vis de ralenti a 2 tour et demi .. et ma bougie est quand meme bien palote a l’électrode (noir au culot) et toujours avec mon bout de mousse en plus !
Vidange pr voir .. et j'ai le compte d'huile a 520.
J'ai vérifié l’étanchéité de la pipe avec de l'essence sans modif de ralentie moteur donc j'imagine qu elle est encore bonne ..
Je n'ai pas remarqué de fuite moteur .. mais je me dis que ca commence a faire bcp pr le gicleur principale qd mm
Bon j'ai remarqué que le joint du starter est deja entame .. Un petit défaut d'alignement du gicleur visiblement .. Donc a rechanger pr être sur ..
Alors je ne sais plus quoi vérifié pour identifier les prises d'air possible ?
Vous en pensez quoi Un joint de culasse defaillant ?
Merci pour votre aide
315R73- Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : chindrieux
Date d'inscription : 18/07/2012
Re: pb moteur, claquement puis broutage ... puis ...
la vis de richesse c est 3.5 tours sur le delorto
a+
a+
moris- Nombre de messages : 791
Age : 53
Localisation : nord du 44
Date d'inscription : 17/04/2007
Re: pb moteur, claquement puis broutage ... puis ...
Salut Moris !
Oui visiblement j'ai commis une erreur .. (1 tour pr l'air sur la notice me semblait il).
A force de démontage .. la boulette du jour .. le gicleur de starter est en 2 ! Coup de fil chez Dherbey hier et Julien est venu a mon secours a lui encore, très sympathique le garçon que je pense très talentueux ... et c'est aussi ce qu il m'a expliqué .. 3.5 tours pr l'air et le ralenti plus au feeling suivant la bête.
Bon après il m'a qd mm conseillé de ne pas trop tenir compte de la couleur bougie, en test d’arrêt coupure a chaud (les trials étant des machines qui tournent bcp au ralenti) .. Je dois avouer que je suis un peu perdu (j'ai tjs fait comme ca sur mes 2t).. Bêtement peut être mais je flippe pour mon moulin qd mm .. Je crois ne pas être le seul a juger ce test plutôt nécessaire Mais comment faire pour qu'il reflète le vrai aspect du moteur .. Tirer sur route pdt 2 km au moins comme deja lu
Bon je vous tiens au jus après changement du gicleur starter et surtout avec les bons reglages deja ..
Je me suis rendu compte aussi qu'un bout de mon tube perforé du centre du pot (sortie du corde, juste a l’entrée du corps du pot), ce promène un peu trop (voir arriver a boucher le passage je pense) .. là la ligne est a revoir complètement ! pour le dossier "Réfection pot échappement"
Petit a petit ... elle devrait apprécier ..
@+
Oui visiblement j'ai commis une erreur .. (1 tour pr l'air sur la notice me semblait il).
A force de démontage .. la boulette du jour .. le gicleur de starter est en 2 ! Coup de fil chez Dherbey hier et Julien est venu a mon secours a lui encore, très sympathique le garçon que je pense très talentueux ... et c'est aussi ce qu il m'a expliqué .. 3.5 tours pr l'air et le ralenti plus au feeling suivant la bête.
Bon après il m'a qd mm conseillé de ne pas trop tenir compte de la couleur bougie, en test d’arrêt coupure a chaud (les trials étant des machines qui tournent bcp au ralenti) .. Je dois avouer que je suis un peu perdu (j'ai tjs fait comme ca sur mes 2t).. Bêtement peut être mais je flippe pour mon moulin qd mm .. Je crois ne pas être le seul a juger ce test plutôt nécessaire Mais comment faire pour qu'il reflète le vrai aspect du moteur .. Tirer sur route pdt 2 km au moins comme deja lu
Bon je vous tiens au jus après changement du gicleur starter et surtout avec les bons reglages deja ..
Je me suis rendu compte aussi qu'un bout de mon tube perforé du centre du pot (sortie du corde, juste a l’entrée du corps du pot), ce promène un peu trop (voir arriver a boucher le passage je pense) .. là la ligne est a revoir complètement ! pour le dossier "Réfection pot échappement"
Petit a petit ... elle devrait apprécier ..
@+
315R73- Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : chindrieux
Date d'inscription : 18/07/2012
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