étincelle non présente!
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étincelle non présente!
Bonjour à tous et à toutes!
Je me présente, nouveau possesseur d'une Cota 348 (en mauvaise état), je voudrai la faire revivre, et pour cela, je voudrais bien entendre le moteur pétaradé!
J'ai donc voulu vérifier l'allumage, mais pas d'étincelle à la bougie! J'ai donc fait ceci:
-bougie neuve
-bobine HT à l'air correcte (résistance au enroulements primaire et secondaire)
-rupteur neuf
-condo neuf
Le problème est que je n'ai toujours pas d'étincelle je commence désespérer!!!
Si certains d'entre-vous ont des idées pour m'éclairer ( ) dans ma quête d'allumage, je serai à l'écoute!
Merci et
Je me présente, nouveau possesseur d'une Cota 348 (en mauvaise état), je voudrai la faire revivre, et pour cela, je voudrais bien entendre le moteur pétaradé!
J'ai donc voulu vérifier l'allumage, mais pas d'étincelle à la bougie! J'ai donc fait ceci:
-bougie neuve
-bobine HT à l'air correcte (résistance au enroulements primaire et secondaire)
-rupteur neuf
-condo neuf
Le problème est que je n'ai toujours pas d'étincelle je commence désespérer!!!
Si certains d'entre-vous ont des idées pour m'éclairer ( ) dans ma quête d'allumage, je serai à l'écoute!
Merci et
Ropix- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/07/2012
Re: étincelle non présente!
hello ,
Si tu as bien fait tout comme décris , c'est peut etre un fil a la masse .
Si tu as bien fait tout comme décris , c'est peut etre un fil a la masse .
claude D- Nombre de messages : 166
Age : 69
Localisation : Comblain-au-pont - Belgique
Date d'inscription : 09/08/2010
Re: étincelle non présente!
Salut
Fixation bobine sur le cadre doit être exempte de rouille
l'anti parasite
bouton de masse au guidon si il y en à un de monté
Fixation bobine sur le cadre doit être exempte de rouille
l'anti parasite
bouton de masse au guidon si il y en à un de monté
Re: étincelle non présente!
pour info, je n'ai pas de masse au guidon (seulement la présence d'un décompresseur - j'avais sa à l'époque sur ma mob' pour couper le moteur) et sur les 4 fils qui sortent du volant magnétique seul le noir est "branché" et va directement à la bobine HT.
je vais de ce pas vérifié si aucun fils n'est à la masse!
je vais de ce pas vérifié si aucun fils n'est à la masse!
Ropix- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/07/2012
Re: étincelle non présente!
Je viens de faire un test de continuité, entre mes 4 fils qui sortent du volant et le cadre, et les 4 sont à la masse.
ya un probleme la ?!
ya un probleme la ?!
Ropix- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/07/2012
Re: étincelle non présente!
Ropix a écrit:Je viens de faire un test de continuité, entre mes 4 fils qui sortent du volant et le cadre, et les 4 sont à la masse.
ya un probleme la ?!
Vi surement t'as passé un p'tit coup de papier de verre dans le volant et sur les fers
Re: étincelle non présente!
Non ça j'ai pas fait. un point que j'irai vérifié demain..
mais je pense qu'il y a un probleme sur les bobines en elle meme, car quoi qu'il arrive (rupteur ouvert ou fermé) il y a continuité entre le fils noir qui va a la bobine HT et la masse. (test effectuer " platine d'allumage" du carter). probleme que je ne comprends pas...
mais je pense qu'il y a un probleme sur les bobines en elle meme, car quoi qu'il arrive (rupteur ouvert ou fermé) il y a continuité entre le fils noir qui va a la bobine HT et la masse. (test effectuer " platine d'allumage" du carter). probleme que je ne comprends pas...
Ropix- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/07/2012
Re: étincelle non présente!
"platine d'allumage hors du carter"
Ropix- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/07/2012
Re: étincelle non présente!
j'ai "brossé" au papier de verre les vis platinés du rupteur, qui en avait bien besoin, mais je n'ai toujours pas d'étincelle.
-bobine HT (1.3 ohm au primaire et 7Kohms au secondaire)
-sortie volant magnétique : 2.5 V mesuré
c'est pas un peu juste 2.5 V ? auriez vous une idée d'ou pourrait venir ce manque de "patate" ?
-bobine HT (1.3 ohm au primaire et 7Kohms au secondaire)
-sortie volant magnétique : 2.5 V mesuré
c'est pas un peu juste 2.5 V ? auriez vous une idée d'ou pourrait venir ce manque de "patate" ?
Ropix- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/07/2012
Re: étincelle non présente!
Pour moi:
Il doit être une simple sottise. Les vis platinées ouvrent bien, mais ... ajouter !. ¡¡ Les conexions des vis platinées ... pas facile. !! le condo, la masse ... controler cette connexion des vis platinées. C'est facile d'envoyer la bobinne a la masse par une mauvaise connexion des vis platinées.
Bonne soirée
Il doit être une simple sottise. Les vis platinées ouvrent bien, mais ... ajouter !. ¡¡ Les conexions des vis platinées ... pas facile. !! le condo, la masse ... controler cette connexion des vis platinées. C'est facile d'envoyer la bobinne a la masse par une mauvaise connexion des vis platinées.
Bonne soirée
Esplugas- Nombre de messages : 434
Age : 66
Localisation : Esplugas (Espagne)
Date d'inscription : 08/12/2010
Re: étincelle non présente!
Bonjour Ropix, si tu mesures 2,5V en sortie de ton volant magnétique, il y a des chances pour que la bobine (du volant magnétique) soit HS. L'as-tu testée ?
MT13- Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 05/01/2009
Re: étincelle non présente!
En fait tout baigne!! Jai un TY 125 qui lui démarre, et jai mesuré combien il y avait en sortie d'allumage et... 1,8 V !
Donc mes 2,5 étaient largement suffisant! C'est en fait le rupteur qui ne se fermait pas, probleme reglé et étincelle superbe! Reste a voir maintenant si le reste fonctionne. Merci a tous!
Donc mes 2,5 étaient largement suffisant! C'est en fait le rupteur qui ne se fermait pas, probleme reglé et étincelle superbe! Reste a voir maintenant si le reste fonctionne. Merci a tous!
Ropix- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/07/2012
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