schema circuit electrique cota 123 1976
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schema circuit electrique cota 123 1976
bonjour a tous
j'ai récupéré une cota 123 de 1976 serie 28M8341
Elle a son circuit electrique d'origine complet avec le contacteur leoncelli tous les fils de couleur avec leurs cosses mais des fils étaient détachés dans le phare et certains brulés par le pot notament pour les fils du feu arrière
j'essaye de rebrancher le ciruit electrique dans le phare
mais je n'arrive pas trop a comprendre l'utilité de certains fils
venant du volant magnetique
il y a un noir qui va a la bobine d'allumage celui la c'est ok
un violet qui débite a priori plus que 12 volts et qui permet de faire fonctionner un feu avant de croisement route en 12 volts mais mini 35 watt sinon ça grille
un rose qui débite encore plus et il me fait griller toutes les ampoules.
et un jaune qui debite trés peu et qui sert d'aprés le montage a priori au circuit de feu de position cependant il donne quasiment rien au niveau voltage
Y a t'il d'origine un régulateur ou une cellule redresseuse sur cette moto ?
Bien sur si quelqu'un avait le schema electrique cela m'aiderait beaucoup
merci d'avance
olivier
j'ai récupéré une cota 123 de 1976 serie 28M8341
Elle a son circuit electrique d'origine complet avec le contacteur leoncelli tous les fils de couleur avec leurs cosses mais des fils étaient détachés dans le phare et certains brulés par le pot notament pour les fils du feu arrière
j'essaye de rebrancher le ciruit electrique dans le phare
mais je n'arrive pas trop a comprendre l'utilité de certains fils
venant du volant magnetique
il y a un noir qui va a la bobine d'allumage celui la c'est ok
un violet qui débite a priori plus que 12 volts et qui permet de faire fonctionner un feu avant de croisement route en 12 volts mais mini 35 watt sinon ça grille
un rose qui débite encore plus et il me fait griller toutes les ampoules.
et un jaune qui debite trés peu et qui sert d'aprés le montage a priori au circuit de feu de position cependant il donne quasiment rien au niveau voltage
Y a t'il d'origine un régulateur ou une cellule redresseuse sur cette moto ?
Bien sur si quelqu'un avait le schema electrique cela m'aiderait beaucoup
merci d'avance
olivier
coupdekick- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/03/2009
Re: schema circuit electrique cota 123 1976
salut,
c'es bizard, elle n'es pas en 6v?
la mienne es de 86 et elle es en 6v avec ampoule 6v
c'es bizard, elle n'es pas en 6v?
la mienne es de 86 et elle es en 6v avec ampoule 6v
fred88230- Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/01/2012
Re: schema circuit electrique cota 123 1976
Ben justement je pense qu'elle est normalement en 6 v
mais toutes les ampoules 6 volts que j'y met grillent
seul une 12 volts a grosse puissance tient le coup devant et derriere en simultané une 12 volts 21 watt.
Donc soit il manque un redresseur, soit il y a une astuce de branchement qui m'echappe d'ou ma recherche du schema de cablage
mais toutes les ampoules 6 volts que j'y met grillent
seul une 12 volts a grosse puissance tient le coup devant et derriere en simultané une 12 volts 21 watt.
Donc soit il manque un redresseur, soit il y a une astuce de branchement qui m'echappe d'ou ma recherche du schema de cablage
coupdekick- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/03/2009
Re: schema circuit electrique cota 123 1976
Tu peux chercher ici :
http://www.todotrial.com/ttclasico/indexttclasico-total.htm?
On ne parle pas de la 123 mais de la 348. Tu ouvres " manuales " / 348 et " esquema eléctrico". Doit être pareil a celui de la 123. Il parait 6 v.
Salut
http://www.todotrial.com/ttclasico/indexttclasico-total.htm?
On ne parle pas de la 123 mais de la 348. Tu ouvres " manuales " / 348 et " esquema eléctrico". Doit être pareil a celui de la 123. Il parait 6 v.
Salut
Esplugas- Nombre de messages : 434
Age : 66
Localisation : Esplugas (Espagne)
Date d'inscription : 08/12/2010
Re: schema circuit electrique cota 123 1976
Merci Esplugas
Le schema correspond c'est les mêmes couleurs et a priori pas de regulateur.
En sortie de volant magnetique le fil rose sert uniquement pour le feu stop, le vert pour code et phare, et le jaune pour veilleuse.
comme monté sur ma machine
Donc je ne comprends pas pourquoi mon volant debite autant et pourquoi je suis obligé d'utiliser des ampoules 12 volts si quelqu'un a une idée toute aide sera bienvenue.
Le schema correspond c'est les mêmes couleurs et a priori pas de regulateur.
En sortie de volant magnetique le fil rose sert uniquement pour le feu stop, le vert pour code et phare, et le jaune pour veilleuse.
comme monté sur ma machine
Donc je ne comprends pas pourquoi mon volant debite autant et pourquoi je suis obligé d'utiliser des ampoules 12 volts si quelqu'un a une idée toute aide sera bienvenue.
coupdekick- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/03/2009
Re: schema circuit electrique cota 123 1976
Bonsoir Olivier,
Je pense seulement à la posibilité d'avoir mauvaises conexions hors le volant. Au bouton des lumières, par example ... tu pourrais avoir 6v. mais deux cables sur l'ampoule ... Oui, il n'y a pas regulateur.
Salut ... la 123 est (était) une moto formidable
Je pense seulement à la posibilité d'avoir mauvaises conexions hors le volant. Au bouton des lumières, par example ... tu pourrais avoir 6v. mais deux cables sur l'ampoule ... Oui, il n'y a pas regulateur.
Salut ... la 123 est (était) une moto formidable
Esplugas- Nombre de messages : 434
Age : 66
Localisation : Esplugas (Espagne)
Date d'inscription : 08/12/2010
Re: schema circuit electrique cota 123 1976
Et peut être une question de l'ampoule. Je m'en souviens de qu'arriere, il y en avait deux. La normale et celle d'stop avec deux cables differents. Avant il y avait une ampoule avex deux resistences.
Ce ne doit être difficile a rèparer
Ce ne doit être difficile a rèparer
Esplugas- Nombre de messages : 434
Age : 66
Localisation : Esplugas (Espagne)
Date d'inscription : 08/12/2010
Re: schema circuit electrique cota 123 1976
merci
je vais regarder cela cette semaine
il y a deux ampoules a l'arriere en effet une pour le stop et l'autre pour le feu de position arriere.
Le montage electrique ne me semble pas avoir été transformé c"est ce qui m'inquiéte.
La moto appartenait a quelqu'un qui ne l'a jamais modifiée elle était depuis au moins vingt ans au fond d'un garage sans servir dans une station de ski.
Maintenant il est possible que quelque chose dans le bobinage comme un genre de regulateur interne ne fonctionne plus
je vais regarder cela cette semaine
il y a deux ampoules a l'arriere en effet une pour le stop et l'autre pour le feu de position arriere.
Le montage electrique ne me semble pas avoir été transformé c"est ce qui m'inquiéte.
La moto appartenait a quelqu'un qui ne l'a jamais modifiée elle était depuis au moins vingt ans au fond d'un garage sans servir dans une station de ski.
Maintenant il est possible que quelque chose dans le bobinage comme un genre de regulateur interne ne fonctionne plus
coupdekick- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/03/2009
Re: schema circuit electrique cota 123 1976
Bonjour,
Montesa 123 de 1972
le post date de 2009, sans y voir de réponse. Je rencontre le même problème.
Ampoule 6v hyper brillante (avant et arrière) qui grille en qq minutes (et encore).
Avez vous résolu votre problème et si oui comment ?
A noter : j'ai changé le bobinage, acheté d'occasion mais qui m'est dit d'une 123.
Je ne câble que les phares avant et arrière (càd pas d'avertisseur, ni feu stop). Montage ultra simple : alimentation avec le fil vert vers un interrupteur sur le phare avant puis départ vers les 2 ampoules avant et arrière.
En vous remerciant
Philippe
Montesa 123 de 1972
le post date de 2009, sans y voir de réponse. Je rencontre le même problème.
Ampoule 6v hyper brillante (avant et arrière) qui grille en qq minutes (et encore).
Avez vous résolu votre problème et si oui comment ?
A noter : j'ai changé le bobinage, acheté d'occasion mais qui m'est dit d'une 123.
Je ne câble que les phares avant et arrière (càd pas d'avertisseur, ni feu stop). Montage ultra simple : alimentation avec le fil vert vers un interrupteur sur le phare avant puis départ vers les 2 ampoules avant et arrière.
En vous remerciant
Philippe
Philippe123De72- Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/09/2019
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