Help pour ma 123 recherche docteur mecano
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Help pour ma 123 recherche docteur mecano
Me revoici avec mes questions
Restaurant comme vous l'avez peut être lu une 123 T, j'ai fait avec 2 moteurs un seul, celui ci ne demarrant qu'en mettant de l'essence dans le cylindre j'ai donc changé les 2 spy sur le vilo côtè allumage et embrayage
Donc je pensais vous annoncer une resurrection mais non.
Donc voici ce qui se passe:
En principe l'allumage doit être bien calé, pour info je l'ai calé sans la culasse, j'ai reglé les vis platinés ou les rupteurs je ne connais pas le terme exact j'ai donc mesuré les 3mm avant le point mort haut pour le debut de l'ouverture des vis
Le carbu a ete demonté completement, toutes les pieces passées à la soufflette
Pour l'essai de demarage j'ai fait l'essai echappement libre, titiller le petit bouton qui va bien sur le carbu pour faire arriver l'essence, kické mais rien
Donc, je me suis dit je vais mettre de l'essence par l'orifice du decompresseur qui est bouche par un bout de bougie mais qui est bien etanche, kické et là après deux ou trois coups un semblant de demarage mais surtout une belle flamme en sortie d'echappement
mais rien à faire le moteur ne se lance pas, j'ai essayé en visant et devissant la vis de richesse mais rien
je suis donc resté sur un semblant de reglage ou en kickant j'avais presque un explosion à chaque coup de kick
Qu'est ce qui peche pour qu'elle ne demarre pas
Autre question: comme j'ai du demonter une enième fois le côtè embrayage, je ne sais pas si je n'aurais pas trop serré les disques d'embrayage car maintenant quand elle est en prise et que je debraye la roue arriere bloque un peu et j'ai beau jouer sur la tension au niveau de la cocotte mais rien n'y fait.
En resumè que puis je faire pour pouvoir entendre enfin tourner ce moteur et surtout faire rouler cette demoiselle espagnole
merci d'avance pour votre aide je suis en manque d'idée
maxer
Restaurant comme vous l'avez peut être lu une 123 T, j'ai fait avec 2 moteurs un seul, celui ci ne demarrant qu'en mettant de l'essence dans le cylindre j'ai donc changé les 2 spy sur le vilo côtè allumage et embrayage
Donc je pensais vous annoncer une resurrection mais non.
Donc voici ce qui se passe:
En principe l'allumage doit être bien calé, pour info je l'ai calé sans la culasse, j'ai reglé les vis platinés ou les rupteurs je ne connais pas le terme exact j'ai donc mesuré les 3mm avant le point mort haut pour le debut de l'ouverture des vis
Le carbu a ete demonté completement, toutes les pieces passées à la soufflette
Pour l'essai de demarage j'ai fait l'essai echappement libre, titiller le petit bouton qui va bien sur le carbu pour faire arriver l'essence, kické mais rien
Donc, je me suis dit je vais mettre de l'essence par l'orifice du decompresseur qui est bouche par un bout de bougie mais qui est bien etanche, kické et là après deux ou trois coups un semblant de demarage mais surtout une belle flamme en sortie d'echappement
mais rien à faire le moteur ne se lance pas, j'ai essayé en visant et devissant la vis de richesse mais rien
je suis donc resté sur un semblant de reglage ou en kickant j'avais presque un explosion à chaque coup de kick
Qu'est ce qui peche pour qu'elle ne demarre pas
Autre question: comme j'ai du demonter une enième fois le côtè embrayage, je ne sais pas si je n'aurais pas trop serré les disques d'embrayage car maintenant quand elle est en prise et que je debraye la roue arriere bloque un peu et j'ai beau jouer sur la tension au niveau de la cocotte mais rien n'y fait.
En resumè que puis je faire pour pouvoir entendre enfin tourner ce moteur et surtout faire rouler cette demoiselle espagnole
merci d'avance pour votre aide je suis en manque d'idée
maxer
rexam- Nombre de messages : 28
Localisation : charente
Date d'inscription : 19/10/2011
Re: Help pour ma 123 recherche docteur mecano
Pour l'embrayage,sur un trial en principe ca colle a froid, ce qui fait que en la poussant la roue ar bloque,meme si tu tend le cable ca colle,il faut que tu es un petit jeu a la poignee sinon ça patine,et si tu kique avec un cable trop tendu, il peut t'arriver comme a Eric, le moteur etant mal entrainé ca demarre pas
il faut controler si ta bougie est seche, ou noyee apres un essais,est ce que tu as bien reglé l'allumage,voir l'etincelle, regarder si la bougie a une belle etincelle, si
elle ne fait pas des petites etincelles sur les cotés de l'electrode, sinon remplacer
Le condensateur aussi, en principe ca demarre, mais ca pete et prend mal les tours
il faut controler si ta bougie est seche, ou noyee apres un essais,est ce que tu as bien reglé l'allumage,voir l'etincelle, regarder si la bougie a une belle etincelle, si
elle ne fait pas des petites etincelles sur les cotés de l'electrode, sinon remplacer
Le condensateur aussi, en principe ca demarre, mais ca pete et prend mal les tours
jp gordini- Nombre de messages : 122
Age : 76
Localisation : 06260 puget-theniers
Date d'inscription : 06/12/2008
Re: Help pour ma 123 recherche docteur mecano
Vérifie la clavette du volant
cela m'est déjà arrivé plusieurs fois
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