Restauration 349
+4
viva
danimontesa
nono27
jlv
8 participants
Page 1 sur 1
Restauration 349
Bon, j'ai fini par attaquer la restauration de la bête.
Elle a l'air complète mais le moteur est vide averc un carton de pièces éparses à coté...
On commence par enlever le moulin.
Entretemps, j'ai trouvé du le bon coin un moteur complet. Le vendeur est un malotru qui avait sommairement boulonné de travers un haut moteur de 348 sur un bas de 349. Je l'attends au tournant...Bon,heureusement, mon haut moteur était plus que nickel. Avec les deux bas, j'ai pu en faire un. Ya rien de tel qu'un deuxième moteur monté pour remplacer une revue technique et comprendre ou vont les pièces en vrac du carton !
Mis quelques roulements et joints neufs.
J'ai une question à la con: ya pas de joint de culasse sur ces moteurs ? pas vu sur le maigre éclaté de la non moins maigre revue technique, ni chez les vendeurs de pièces....
Elle a l'air complète mais le moteur est vide averc un carton de pièces éparses à coté...
On commence par enlever le moulin.
Entretemps, j'ai trouvé du le bon coin un moteur complet. Le vendeur est un malotru qui avait sommairement boulonné de travers un haut moteur de 348 sur un bas de 349. Je l'attends au tournant...Bon,heureusement, mon haut moteur était plus que nickel. Avec les deux bas, j'ai pu en faire un. Ya rien de tel qu'un deuxième moteur monté pour remplacer une revue technique et comprendre ou vont les pièces en vrac du carton !
Mis quelques roulements et joints neufs.
J'ai une question à la con: ya pas de joint de culasse sur ces moteurs ? pas vu sur le maigre éclaté de la non moins maigre revue technique, ni chez les vendeurs de pièces....
jlv- Nombre de messages : 41
Re: Restauration 349
non; il n'y en a pas, ça m'a également surpris la 1ère fois que j'ai démonté mon 247.
Le 349 doit être pareil et c'est tant mieux, moins de frais a chaque démontage.
Le 349 doit être pareil et c'est tant mieux, moins de frais a chaque démontage.
nono27- Nombre de messages : 139
Ben merci. Toujours ça de gagné !
Ca avance...reste plus qu'à la faire péter, eat finir les éléments de carrosserie.
ça avance........
tout est parfait a l'exception du porte moto
nono27- Nombre de messages : 139
Finie depuis l'hiver dernier. Elle marche nickel. Juste petit pb de démarrage quand elle cale à chaud.
jlv a écrit:Ca avance...reste plus qu'à la faire péter, eat finir les éléments de carrosserie.
Je vois que l'on a les mêmes jouets à peut de choses près
Effectivement...mais j'ai pas pu m'empêcher de Monteseïfier la mienne ...
Super projet !
Y a plus qu'à passer le pannier à gauche
e1000- Nombre de messages : 154
e1000 a écrit:Y a plus qu'à passer le pannier à gauche
Sans avoir jamais pratiqué la conduite de tricycles j'le sens mieux à droite va savoir pourquoi
hello ,
Je crois et suis certain que le panier a gauche ou a droite n'a aucunes importances en cross .
En trial , on mettaient les paniers a gauche pour une simple raison , c'est que le side car est anglais et que l'on roule a gauche et que les zones étaient tracées pour les paniers a gauche .
Essayer de faire une zone avec un panier a droite , ca change tout .
Je crois et suis certain que le panier a gauche ou a droite n'a aucunes importances en cross .
En trial , on mettaient les paniers a gauche pour une simple raison , c'est que le side car est anglais et que l'on roule a gauche et que les zones étaient tracées pour les paniers a gauche .
Essayer de faire une zone avec un panier a droite , ca change tout .
claude D- Nombre de messages : 166
Essaie de faire une zone avec un panier, tout simplement!
Comme je l'ai déjà dit: j'ai souvent risqué d'être hors-temps parce que je regardais les exploits des 3 roues au Ninglinspo ou ailleurs...
Et je me souviens aussi que certains sidecaristes rigolaient dans leur moustaches (accessoire obligatoire début '80 ) quand ils étaient aux fesses des malheureux 50cc en interzone...
Comme je l'ai déjà dit: j'ai souvent risqué d'être hors-temps parce que je regardais les exploits des 3 roues au Ninglinspo ou ailleurs...
Et je me souviens aussi que certains sidecaristes rigolaient dans leur moustaches (accessoire obligatoire début '80 ) quand ils étaient aux fesses des malheureux 50cc en interzone...
e1000 a écrit:Essaie de faire une zone avec un panier, tout simplement!
Désolé , j'ai pas tout compris .
Pour ce qui est de la poursuite , j'étais dans la file de fous furieux , et puis tu ne vas pas comparer un 50cc avec un side .
claude D- Nombre de messages : 166
[Essaie de faire une zone avec un panier, tout simplement!]
Je parlais pour moi évidemment
Je répondais à " essayez de faire une zone avec un panier à droite, vous verrez".
J'aurais du écrire" dans mon cas, je devrais déjà essayer de faire une zone avec un panier, tout simplement"
(Je ne me permetrais pas de faire cette remarque à un autre, side-cariste de surcroit!
excusez-moi si j'ai froissé quelqu'un )
De fait, je ne vais pas comparer un 50 avec un side, mais quand même...
Il fallait être sacré pilote pour mener un side trial à ces vitesses en interzone.
Je parlais pour moi évidemment
Je répondais à " essayez de faire une zone avec un panier à droite, vous verrez".
J'aurais du écrire" dans mon cas, je devrais déjà essayer de faire une zone avec un panier, tout simplement"
(Je ne me permetrais pas de faire cette remarque à un autre, side-cariste de surcroit!
excusez-moi si j'ai froissé quelqu'un )
De fait, je ne vais pas comparer un 50 avec un side, mais quand même...
Il fallait être sacré pilote pour mener un side trial à ces vitesses en interzone.
petit déterrage de sujet, mais j'apprécie beaucoup la cota à la coque noire (ça change) le cadre chromé ou nickelé et les petits détails du genre visserie allen...
Par contre le side car cross de viva, waw! excellent projet! en plus en bmw ! (j'ai roulé pendant 2 ans sur route avec une r45, ça n'a rien à voir avec un 100 rs ou r 90 s, mais ce sont des motos que j'adore!)Mais alors le cadre, c'est un origine bmw?
Par contre le side car cross de viva, waw! excellent projet! en plus en bmw ! (j'ai roulé pendant 2 ans sur route avec une r45, ça n'a rien à voir avec un 100 rs ou r 90 s, mais ce sont des motos que j'adore!)Mais alors le cadre, c'est un origine bmw?
desmo- Nombre de messages : 80
la cota quant à elle me semble avoir un bras oscillant particulièrement long...
desmo- Nombre de messages : 80
349
[img][/img]
[img][/img]
VOILA LE DEMI VILEBREQUIN DE 349
[img][/img]
VOILA LE DEMI VILEBREQUIN DE 349
erbe1947- Nombre de messages : 135