JLV from Paris
4 participants
Page 1 sur 1
JLV from Paris
Je me présente, J-Luc, 53 ans. J'ai commencé le trial en 1976 et ai arrété en 1978.....un pote qui bossait comme marin et gagnait (bien) sa vie pendant que je glandais dans mes études m'avait confié sa Sherpa 350 toute neuve. J'étais casse cou, mais nul en trial.
Entretemps, j'ai bifurqué vesr la moto de route, et ai construit une série de motos improbables à partir de HD, japonaises, anglaises, BM, etc...
Puis le WE dernier, dans une bourse, je suis tombé sur une cota 349, avec le cadre chromé, un réservoir en alu planqué sous la coque, un pot en alu artisanal, avec de superbes soudures mais un moteur à reprendre entièrement, Hélas pas de carbus, de chaine, de pignon, de kick, etc...
Evidement pas de papiers mais une facture et un certificat de vente de pro. Ca devrait passer via la FFVE.
Au risque de faire hurler, je veux en faire une moto de périphérique parisien: rabaisser (sans toucher au cadre Sammy Miller), pneux lisses, guidon court, un bon avertisseur, augmenter la démultiplication, renforcer le freinage avant, un minimum d'éclairage à l'arrière, des clignos arrière seulement, histoire de jouer la sécurité un minimum.
Alors je m'inscris sur ce Forum pour vous faire partager la suite des opérations, écouter vos conseils éclairés, acheter des pièces (ça va viendre inéluctablement...)
Je mettrai des photos des que possible
Entretemps, j'ai bifurqué vesr la moto de route, et ai construit une série de motos improbables à partir de HD, japonaises, anglaises, BM, etc...
Puis le WE dernier, dans une bourse, je suis tombé sur une cota 349, avec le cadre chromé, un réservoir en alu planqué sous la coque, un pot en alu artisanal, avec de superbes soudures mais un moteur à reprendre entièrement, Hélas pas de carbus, de chaine, de pignon, de kick, etc...
Evidement pas de papiers mais une facture et un certificat de vente de pro. Ca devrait passer via la FFVE.
Au risque de faire hurler, je veux en faire une moto de périphérique parisien: rabaisser (sans toucher au cadre Sammy Miller), pneux lisses, guidon court, un bon avertisseur, augmenter la démultiplication, renforcer le freinage avant, un minimum d'éclairage à l'arrière, des clignos arrière seulement, histoire de jouer la sécurité un minimum.
Alors je m'inscris sur ce Forum pour vous faire partager la suite des opérations, écouter vos conseils éclairés, acheter des pièces (ça va viendre inéluctablement...)
Je mettrai des photos des que possible
jlv- Nombre de messages : 41
Localisation : 75 ou 37
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: JLV from Paris
hello ,
Désolé , mais je n'adhere pas a ton projet , pour moi une montesa doit faire des zones , elle est taillée pour ca .
Prends-toi une supermotard , la au moins tu auras qqe chose de prévu pour la route puisque tu ne sais faire que ca .
Désolé , mais je n'adhere pas a ton projet , pour moi une montesa doit faire des zones , elle est taillée pour ca .
Prends-toi une supermotard , la au moins tu auras qqe chose de prévu pour la route puisque tu ne sais faire que ca .
claude D- Nombre de messages : 166
Age : 69
Localisation : Comblain-au-pont - Belgique
Date d'inscription : 09/08/2010
Re: JLV from Paris
Le périph, c'est une zone en soi....
Qu'est ce qui te fait dire ca ?
claude D a écrit:
Prends-toi une supermotard , la au moins tu auras qqe chose de prévu pour la route puisque tu ne sais faire que ca .
Qu'est ce qui te fait dire ca ?
jlv- Nombre de messages : 41
Localisation : 75 ou 37
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: JLV from Paris
hello ,
Bin , tu l'écris toi meme , tu es " nul en trial " , et tu veus faire de la route avec une trial , pas du tout prévu pour ca , c'est un peu comme si tu essayais de faire passer une yamaha R1 dans une zone = mission impossible .
Une montesa cota est taillée pour grimper sur des rochers , remonter un ruisseau , passer ou on a difficile meme a pied ... enfin le ridicule ne tue pas .
Bin , tu l'écris toi meme , tu es " nul en trial " , et tu veus faire de la route avec une trial , pas du tout prévu pour ca , c'est un peu comme si tu essayais de faire passer une yamaha R1 dans une zone = mission impossible .
Une montesa cota est taillée pour grimper sur des rochers , remonter un ruisseau , passer ou on a difficile meme a pied ... enfin le ridicule ne tue pas .
claude D- Nombre de messages : 166
Age : 69
Localisation : Comblain-au-pont - Belgique
Date d'inscription : 09/08/2010
Re: JLV from Paris
Quand je dis nul, c'est en compétition. Et de là à tirer la conclusion que je ne sais faire que ça, tu dois faire un bon enquêteur.
Bon, passons, je ne vais pas , à ta manière expéditive, en déduire que ce forum est constitué de gens pas très ouverts alors que je n'ai reçu qu'une réponse !
RDV dans les pages techniques.
Bon, passons, je ne vais pas , à ta manière expéditive, en déduire que ce forum est constitué de gens pas très ouverts alors que je n'ai reçu qu'une réponse !
RDV dans les pages techniques.
jlv- Nombre de messages : 41
Localisation : 75 ou 37
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: JLV from Paris
moi je dis bravo !
je te dis pas se faire doubler sur le périph avec une 349 !
j'en tremble déjà !!
pour la carte grise il faut présenter surtout des photos avec phare et feu et pourquoi pas cligno !! juste en place pas besoin de brancher !! pour le reste ils ne sont pas très chiants !
par contre ta moto vient d'angleterre si elle a un réservoir tôle !
je te dis pas se faire doubler sur le périph avec une 349 !
j'en tremble déjà !!
pour la carte grise il faut présenter surtout des photos avec phare et feu et pourquoi pas cligno !! juste en place pas besoin de brancher !! pour le reste ils ne sont pas très chiants !
par contre ta moto vient d'angleterre si elle a un réservoir tôle !
ducati- Nombre de messages : 161
Age : 61
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 03/06/2009
Re: JLV from Paris
C'est le cas. Pourquoi? toutes les montesa anglaises ont le reservoir en tole (d'alu en ce qui concerne la mienne) ?ducati a écrit:
par contre ta moto vient d'angleterre si elle a un réservoir tôle !
jlv- Nombre de messages : 41
Localisation : 75 ou 37
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: JLV from Paris
oui !
ducati- Nombre de messages : 161
Age : 61
Localisation : Guingamp
Date d'inscription : 03/06/2009
Re: JLV from Paris
Curieux de voir le résultat....
_________________
http://www.jbanyeres.com/
Breton et fier de l’être
Re: JLV from Paris
Changement de programme, Madame a dit qu'elle voulait apprendre la moto là dessus. Comme elle sait même pas faire de vélo, c'est pas gagné, mais adieu mes projets de periph, et on va commencer par la remettre à neuf et d'origine.
jlv- Nombre de messages : 41
Localisation : 75 ou 37
Date d'inscription : 27/06/2011
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum