jacquouille69 et ses Montesa....
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jacquouille69 et ses Montesa....
Et oui depuis le temps que je cherchais, j'ai enfin trouvé la perle rare.......en attendant je me faisais la main sur la bultaco 250 qui est a vendre d'ailleurs.....
30 ans les sépare, mais elles sont toujours aussi belles !
J'ai eu droit aussi a un tit carton de pieces d'origine et la documentation original.....
qui c'est qui est heureux en ce moment.....?
une bonne restauration est nécessaire mais la base est tres saine ...Peut etre un petit tour d'ici la fin de l'été avant d'attaquer cet hiver la Grosse restauration digne de ce nom...
30 ans les sépare, mais elles sont toujours aussi belles !
J'ai eu droit aussi a un tit carton de pieces d'origine et la documentation original.....
qui c'est qui est heureux en ce moment.....?
une bonne restauration est nécessaire mais la base est tres saine ...Peut etre un petit tour d'ici la fin de l'été avant d'attaquer cet hiver la Grosse restauration digne de ce nom...
Dernière édition par le Sam 14 Avr - 16:16, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: jacquouille69 et ses Montesa....
VIVA MONTESA Et une de plus.
_________________
http://www.jbanyeres.com/
Breton et fier de l’être
...
y a bien fallut qu'elle craque...avant que je ne me couche ce soir...cré vin dieu
un gros nettoyage carbu (car plein de merde dedans) pour qu'elle demarre et roule un petit peu avant la grosse restauration....
ça change...mechament de position par rapport à la 4rt.....mais marrant a conduire...ça promet..
un gros nettoyage carbu (car plein de merde dedans) pour qu'elle demarre et roule un petit peu avant la grosse restauration....
ça change...mechament de position par rapport à la 4rt.....mais marrant a conduire...ça promet..
Invité- Invité
Re: jacquouille69 et ses Montesa....
Heureux le Jacquouille , y'a de quoi .
Elle est en super etat a voir la coque tres belle acquisition
Elle est en super etat a voir la coque tres belle acquisition
titi- Nombre de messages : 1281
Age : 61
Localisation : combs la ville 77
Date d'inscription : 11/02/2006
....
petit tour aujourd'hui sur un terrain de trial...
demarrage royal..mais au bout d'une demi heure...elle a calé et apres impossible a redemarrer...4 de mes copains ont essayé et niet......
le retour au camion se fit par sangle en etant tracté comme un mulet....
mais bon, elle tourne...et si ça se trouve certaines pieces comme le rupteur et condensateur sont d'origine...
donc on va soulever sa jupe et controler tout ça.....
demarrage royal..mais au bout d'une demi heure...elle a calé et apres impossible a redemarrer...4 de mes copains ont essayé et niet......
le retour au camion se fit par sangle en etant tracté comme un mulet....
mais bon, elle tourne...et si ça se trouve certaines pieces comme le rupteur et condensateur sont d'origine...
donc on va soulever sa jupe et controler tout ça.....
Invité- Invité
Re: jacquouille69 et ses Montesa....
Tu plaisantes pas toi !
Est-ce que tu peux me montrer où se fixent les sangles entre coque et cadre ?
Est-ce que tu peux me montrer où se fixent les sangles entre coque et cadre ?
turbojojo- Nombre de messages : 174
Age : 43
Localisation : Anjoutey (90)
Date d'inscription : 26/12/2006
Re: jacquouille69 et ses Montesa....
Faut pas le chercher Jacquouille lorsqu'il fait de la restauration.
Il n'a peur de rien la preuve .
On a hâte qu'elle soit remonté pour le plaisir des yeux
Il n'a peur de rien la preuve .
On a hâte qu'elle soit remonté pour le plaisir des yeux
titi- Nombre de messages : 1281
Age : 61
Localisation : combs la ville 77
Date d'inscription : 11/02/2006
.
j'ai hate de remonter dessus, car rouler 30 mns est trop court.....
je pense faire la restauration (c'est un regal) en plusieurs etapes
1ere etape :
* vidange totale et huile neuve de partout (moteur et fourche)
* pose des joints neuf, la ou c'est possible
* changement des roulements de roue av et ar (bien fatigués)
* changement complet de l'allumage (rupteurs / condensateur), ça me rappelera mes jeunes années..hi hi hi
* simplification dans un 1er temps du circuit electrique avec bouton de mise a la masse (en attendant de lui faire la total avec feux avant et arriere), car le montage pour le moment est fait avec le commodo d'origine, et ça ne m'inspire pas confiance, du moins tant que j'y ai pas foutu le nez dedans
* nettoyage et controle freinage (les tambours sont nickel et les machoires aussi)
* decalaminage chambre de combustion (en court)
* pose d'un guidon (renthal ) plus haut avec rehausse (si ça existe)
* decalaminage de la 1 er partie du pot d'echappement + peinture
* demontage et changement de certaines pieces sur le carburateur
* pose d'un filtre sur le circuit d'alimentation
* changement des durites d'essence
* demontage et nettoyage du robilet d'essence
* mise d'un cable d'embrayage neuf
* bougie neuve en BP5ES
et remontage de l'ensemble, pour test..et si tout es ok, y a des chances que je tourne cet été comme ça......
et en prevision pour cet hiver...
on redemonte, on recontrole, on change ce qui doit etre changé..et on s'occupe de faire briller ce qui doit briller...jantes, rayon..etc etc....on decape, on peint...etc etc la liste est trop longue..mais fidele a mes habitudes je partagerais avec vous cette histoire...avec qqs photos...
pour tubojojo : j'ai du faire une photo de ce que tu demandes, je regarde ou elle est et la mettrais sur le forum...tres bientot
je pense faire la restauration (c'est un regal) en plusieurs etapes
1ere etape :
* vidange totale et huile neuve de partout (moteur et fourche)
* pose des joints neuf, la ou c'est possible
* changement des roulements de roue av et ar (bien fatigués)
* changement complet de l'allumage (rupteurs / condensateur), ça me rappelera mes jeunes années..hi hi hi
* simplification dans un 1er temps du circuit electrique avec bouton de mise a la masse (en attendant de lui faire la total avec feux avant et arriere), car le montage pour le moment est fait avec le commodo d'origine, et ça ne m'inspire pas confiance, du moins tant que j'y ai pas foutu le nez dedans
* nettoyage et controle freinage (les tambours sont nickel et les machoires aussi)
* decalaminage chambre de combustion (en court)
* pose d'un guidon (renthal ) plus haut avec rehausse (si ça existe)
* decalaminage de la 1 er partie du pot d'echappement + peinture
* demontage et changement de certaines pieces sur le carburateur
* pose d'un filtre sur le circuit d'alimentation
* changement des durites d'essence
* demontage et nettoyage du robilet d'essence
* mise d'un cable d'embrayage neuf
* bougie neuve en BP5ES
et remontage de l'ensemble, pour test..et si tout es ok, y a des chances que je tourne cet été comme ça......
et en prevision pour cet hiver...
on redemonte, on recontrole, on change ce qui doit etre changé..et on s'occupe de faire briller ce qui doit briller...jantes, rayon..etc etc....on decape, on peint...etc etc la liste est trop longue..mais fidele a mes habitudes je partagerais avec vous cette histoire...avec qqs photos...
pour tubojojo : j'ai du faire une photo de ce que tu demandes, je regarde ou elle est et la mettrais sur le forum...tres bientot
Invité- Invité
Re: jacquouille69 et ses Montesa....
Bon courage jacquouille et vivement une petite vidéo de la belle.
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http://www.jbanyeres.com/
Breton et fier de l’être
pour tubojojo
voila la fixation de la coque sur le cadre de la moto..
attention, ce ne sont pas les caoutchou d'origine...
attention, ce ne sont pas les caoutchou d'origine...
Invité- Invité
Re: jacquouille69 et ses Montesa....
OK merci !
Il y a une petite patte soudée sur le cadre, sur laquelle on vient mettre le crochet.
Impeccable !
Il y a une petite patte soudée sur le cadre, sur laquelle on vient mettre le crochet.
Impeccable !
turbojojo- Nombre de messages : 174
Age : 43
Localisation : Anjoutey (90)
Date d'inscription : 26/12/2006
Re: jacquouille69 et ses Montesa....
je viens de recevoir l'arrache volant de chez france trial classique, qui sont d'ailleurs toujours aussi rapide en expedition (meme pas 48h00 !!)
donc demontage ce matin et constatation les contacts du rupteurs sont creusés, ça ne m'etonne pas que ça est merdé a ma derniere sortie...
va y avoir du changement dans l'air....rupteur et condensateur..
donc demontage ce matin et constatation les contacts du rupteurs sont creusés, ça ne m'etonne pas que ça est merdé a ma derniere sortie...
va y avoir du changement dans l'air....rupteur et condensateur..
Invité- Invité
..
j'en profite pour mettre des roulements de roue avant et arriere neuf....la aussi y en avait besoin...
mais le plus merdique a été les joints spi de fourche, pour les enlever c'est pas des plus facile....un coup de chalumeau et hop ça decolle bien..par contre sur la revue d'origine il montre sur l'eclaté 2 joints par tube, alors que moi je n'en ai qu'un par fouche.....bizarre bizarre
mais le plus merdique a été les joints spi de fourche, pour les enlever c'est pas des plus facile....un coup de chalumeau et hop ça decolle bien..par contre sur la revue d'origine il montre sur l'eclaté 2 joints par tube, alors que moi je n'en ai qu'un par fouche.....bizarre bizarre
Invité- Invité
Re: jacquouille69 et ses Montesa....
Ca m'interesse le coup du chalumeau. J'ai sorti les miens avec un petit demonte pneu mais ce n'est pas facile et on risque de rayer le tube. Tu peux m'expliquer la technique ?
Pour le nb de joints, je confirme. C'est bien deux de 9,5 mm d'épaisseur par tube. A l'origine, les joints montés était à "simple lèvre" d'où j'imagine le besoin de le doubler pour l'étanchéité.
Avec deux joints "double lèvre" ça doit tenir un moment sans changement...
A+
François
Pour le nb de joints, je confirme. C'est bien deux de 9,5 mm d'épaisseur par tube. A l'origine, les joints montés était à "simple lèvre" d'où j'imagine le besoin de le doubler pour l'étanchéité.
Avec deux joints "double lèvre" ça doit tenir un moment sans changement...
A+
François
fd91- Nombre de messages : 38
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/02/2007
Re: jacquouille69 et ses Montesa....
le coup de chalumeau..c'est pas compliqué du tout...
tu chauffes deja le tube et apres un bon coup sur le joint spy...
ça le ramolli et le decolle un peu, surtout si c'est celui d'origine...
apres un coup de pince coupante dans le joint spy...tu chasses comme si c'etait un ecrou grippé....et apres ça doit venir...mais gaffe quand meme, car un coup à l'interieur du tube est tres vite arrivé et c'est tres tres tendre
moi j'ai fait comme ça, et je te dis pas que ça été facile, mais en tout pour avoir essayé dans les regles de l'art, ça ne voulait pas venir...
sinon, j'en suis ou de ma restauration :
le rupteur a été changé, le condensateur est neuf et sera monté comme sur ma bultaco dessous le cadre quand j'attaquerais le faisceau electrique, le volant magnetique est remonté..
le cylindre et la culasse apres avoir été demonté et nettoyer tip top et repeint...ont été remonté avec des joints neufs...
pour info, j'ai fait 2 reperes reperé sur la cloche du volant et le carter moteur , le point mort haut comme ça pour le reglage du rupteur ce sera plus facile...
tu chauffes deja le tube et apres un bon coup sur le joint spy...
ça le ramolli et le decolle un peu, surtout si c'est celui d'origine...
apres un coup de pince coupante dans le joint spy...tu chasses comme si c'etait un ecrou grippé....et apres ça doit venir...mais gaffe quand meme, car un coup à l'interieur du tube est tres vite arrivé et c'est tres tres tendre
moi j'ai fait comme ça, et je te dis pas que ça été facile, mais en tout pour avoir essayé dans les regles de l'art, ça ne voulait pas venir...
sinon, j'en suis ou de ma restauration :
le rupteur a été changé, le condensateur est neuf et sera monté comme sur ma bultaco dessous le cadre quand j'attaquerais le faisceau electrique, le volant magnetique est remonté..
le cylindre et la culasse apres avoir été demonté et nettoyer tip top et repeint...ont été remonté avec des joints neufs...
pour info, j'ai fait 2 reperes reperé sur la cloche du volant et le carter moteur , le point mort haut comme ça pour le reglage du rupteur ce sera plus facile...
Invité- Invité
Re: jacquouille69 et ses Montesa....
Bon boulot Jacquouille !
Bien l'idée des repères pour le PMH !!
Bien l'idée des repères pour le PMH !!
turbojojo- Nombre de messages : 174
Age : 43
Localisation : Anjoutey (90)
Date d'inscription : 26/12/2006
Re: jacquouille69 et ses Montesa....
j'ai depuis, acheté une pige de calage a vernier (dispo chez BMZ), certes c'est cher..mais quel facilité pour le reglage, on peut le faire vraiment au petit ognon..de plus on peut l'utiliser sur tout moteur a bougie diametre 14, a allumage a rupteur...
j'ai fait une pige de diametre 6, plus longue que celle fournit avec le kit, comme ça....suivant la hauteur, hop je change de pige...
c'est du 100 % compatible
j'ai fait une pige de diametre 6, plus longue que celle fournit avec le kit, comme ça....suivant la hauteur, hop je change de pige...
c'est du 100 % compatible
Invité- Invité
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