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Pétarades

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Message par motoplaf Sam 8 Mai - 15:47

Bonjour,
Je suis "sur" ma 348 depuis 6 mois et je commence à désespérer.
Après avoir changer le vilebrequin les segments , les vis platinées, le condo, la bobine etc etc, j'ai fait les premiers essais (et casser une clavette de volant magnétique). Rien de correct sur le fonctionnement, c'était le condo neuf qui était grillé ! Avec le nouveau condo, elle a fonctionné correctement 1/2 heure, quel bonheur. Puis elle s'est mise à pétarader à haut régime, du genre explosion à l'échappement . J'ai revérifié le serrage du volant , l'avance , l'écartement des vis, les soudures, les connexions, changé la bougie, nettoyé le carbu et ça ne change rien. Elle fonctionne bien en bas et c'est tout.
Un indice peut être, avec la bobine neuve (qui a un rapport de transformation beaucoup moins élevé que l'ancienne) elle fonctionne encore moins bien.
Merci à l'avance de votre aide .

motoplaf

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Message par vincent Lun 10 Mai - 7:00

Salut Motoplaf
L'idée de la bobine est peut-être à travailler: la bobine d'origine est spécifique.
Autre piste: plutôt une question de réglage de carbu. Si trop d'air, cela provoque des détonnations. C'est soit une question de réglage, ou peut-être (mais alors là je n'en sait pas plus) un gicleur principal trop petit. D'origine, sur l'amal, ce gicleur doit tourner autour de 150.
Quelqu'un d'autre a une solution?

Vincent

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Message par motoplaf Lun 10 Mai - 17:48

Merci pour cette réponse.
Concernant la bobine, c'est une motoplat théoriquement identique à l'origine (mais pas pratiquement).
Je vais encore vérifier côté carbu cette semaine, car elle ne détonne qu'à l'accélération . Aprés démontage, la bougie n'est pas vraiment blanche, mais elle n'est pas vraiment chocolat non plus sur l'isolant.
merci à l'avance pour votre aide

motoplaf

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Message par vincent Mar 11 Mai - 10:25

Pour la bobine, possible qu'elle ne donne que jusqu'à un certain régime. Mais si elle est neuve, en théorie, cela devrait aller.
Pour la couleur de la bougie, comme tu l'explique, cela n'a pas l'air évident. Essaie avec un mélange un peu plus riche?

Autres pistes:
- température de la bougie: j'utilise des champion 12, ou NGK 5
- raccord échappement au cylindre: il n'y a pas de joint, mais y a-t-il des fuites?
- état de la culasse: quand tu l'as démontée, si calamine, l'as-tu renettoyée? La partie centrale, où il y a la bougie, en général pas de prob. Le problème est sur la partie légèrement creuse autour de la partie centrale, la zone de squich: elle doit être propre. Si calaminée, il y a moins d'espace entre la culasse et le piston, et éventuellement problème.

Essaie les autres pistes avant de démonter. Et puis y a-t-il d'autres idées?

Vincent

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Message par motoplaf Mar 11 Mai - 19:09

Je viens de redémonter le carbu (Amal) le gicleur est un 145.J'utilise une bougie NGK BP5 ES. Lors du démontage moteur j'ai complétement décalaminé la culasse . A priori il n'y a pas de fuites à l'échappement. Je viens de remonter un nouveau condo (sorti du volant pour plus de facilité), mais je n'ai pas encore eu le temps d'essayer, ça sera pour jeudi.
Merci encore pour les conseils.

motoplaf

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Message par vincent Mar 18 Mai - 6:52

alors, comment qu'elle tourne?

vincent

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Message par motoplaf Ven 21 Mai - 18:24

Alors,
J'ai redémonté le volant, nettoyé les rupteurs, changé le fil d'allumage, rechangé le condo, échangé la bobine HT .( Avec un essai entre chaque changement de pièce) et rien de mieux. J'ai changé mon carbu amal pour un mikuni de 26 (certes avec un petit gicleur) et ça n'a rien changé.
En desespoir de cause, j'ai remis l'amal, la bobine d'origine et refait encore les connexions, et j'ai eu une légère amélioration. Maintenant, elle roule bien jusqu'à mi-régime, puis elle ratatouille plus haut dans les tours et pétarade moins. A froid elle tourne très bien (pendant 2 ou 3 minutes).
merci encore à tous

motoplaf

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Message par lolo7134 Sam 22 Mai - 16:32

Il ce peux que cela vienne d'une bobine de ton allumage.Légèrement fissurer le filament ce dilate avec la chaleur et du coup des ratés. Pétarades Icon_scratchRetire le fil normalement noir qui va à la bobine haute tension et branche un des deux autres fils. Pétarades 170468 Pétarades Icon_wink
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Message par motoplaf Lun 24 Mai - 7:24

Merci pour cette piste.
Comme il faut redémonter le volant pour changer le branchement du rupteur, j'aimerais savoir quelle est la bobine qui à les caractéristiques les plus proches de celle d'allumage, au moins pour une test...

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Message par lolo7134 Mer 2 Juin - 20:01

Désolé du retard mais me voilas.
De mémoire je pense avoir essayer avec le fil blanc.Dans mon cas c'était le noir qui était sectionner. Pétarades Icon_wink
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Message par phil6331 Jeu 3 Juin - 14:45

Essaye ce mélange:
http://www.koreus.com/video/coca-mentos-voiture-fusee.html

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Message par danimontesa Jeu 3 Juin - 19:56

phil6331 a écrit:Essaye ce mélange:
http://www.koreus.com/video/coca-mentos-voiture-fusee.html

super lol!

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