Al principio ...
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Al principio ...
Ola a tous !
Tout nouvel acquéreur d'une 123 de 75 remontée de Toulouse cette semaine dans mon Voyager. Elle est en bonne état et tourne au poil.
Cà fait un bon moment que je cherchais et pas mal de temps à lire dans tous les coins du forum.
Première moto et déjà pas mal envie de tout démonter ...je vais attendre un peu ...mais j'aimerai savoir quoi regarder en priorité pour être sûr de ne pas avoir de surprise. Le carburateur et la fourche ont été refait par le précédent proprio.
J'ai acheté la moto avec deux jantes de 247 en super état, je cherche donc des pneux 18 et 21 ...
Les amortisseurs arrières sont fatigués, je crois avoir vu sur le forum que des betors feraient l'affaire ?
J'aimerai assez monter un silencieux? est-ce-que çà veut dire moins de puissance ?
Anciennement biplace, elle a gardé les vieux cales-pieds passager, le compteur d'origine et possède maintenant un phare-arrière. Le phare avant ne marche pas, je pense qu'il me faut une nouvelle ampoule, çà se trouve ?
J'aurais encore plein de questions mais je vais en garder sous le pied, 'fin la main? Je ne m'y suis pas encore fais !
Voila quelques photos, j'éspère que çà va marcher :
[url=http://www.imagup.com/pics/1267369839.html]http://www.imagup.com/pics/1267369839.html[/url]
[url=http://www.imagup.com/pics/1267369898.html]http://www.imagup.com/pics/1267369898.html[/url]
[url=http://www.imagup.com/pics/1267369925.html]http://www.imagup.com/pics/1267369925.html[/url]
Merci pour les infos passées et à venir.
Romanichel
Tout nouvel acquéreur d'une 123 de 75 remontée de Toulouse cette semaine dans mon Voyager. Elle est en bonne état et tourne au poil.
Cà fait un bon moment que je cherchais et pas mal de temps à lire dans tous les coins du forum.
Première moto et déjà pas mal envie de tout démonter ...je vais attendre un peu ...mais j'aimerai savoir quoi regarder en priorité pour être sûr de ne pas avoir de surprise. Le carburateur et la fourche ont été refait par le précédent proprio.
J'ai acheté la moto avec deux jantes de 247 en super état, je cherche donc des pneux 18 et 21 ...
Les amortisseurs arrières sont fatigués, je crois avoir vu sur le forum que des betors feraient l'affaire ?
J'aimerai assez monter un silencieux? est-ce-que çà veut dire moins de puissance ?
Anciennement biplace, elle a gardé les vieux cales-pieds passager, le compteur d'origine et possède maintenant un phare-arrière. Le phare avant ne marche pas, je pense qu'il me faut une nouvelle ampoule, çà se trouve ?
J'aurais encore plein de questions mais je vais en garder sous le pied, 'fin la main? Je ne m'y suis pas encore fais !
Voila quelques photos, j'éspère que çà va marcher :
[url=http://www.imagup.com/pics/1267369839.html]http://www.imagup.com/pics/1267369839.html[/url]
[url=http://www.imagup.com/pics/1267369898.html]http://www.imagup.com/pics/1267369898.html[/url]
[url=http://www.imagup.com/pics/1267369925.html]http://www.imagup.com/pics/1267369925.html[/url]
Merci pour les infos passées et à venir.
Romanichel
romanichel- Nombre de messages : 18
Localisation : 94 + 73
Date d'inscription : 09/09/2008
Re: Al principio ...
pas mal l'engin
doi'z'agil57- Nombre de messages : 3961
Date d'inscription : 24/05/2006
Re: Al principio ...
pour le montage des roues en 18 et 21,tu vas avoir pas mal de modifs a faire pour que ça "passe"...les betors ,c un super plan,le top a l'epok...qt au silencieux ,ça bouffer un peu de power,mais bon ,tu vas pas non plus attaquer des jumps de 3 m avec!!!
peter;
peter;
tall- Nombre de messages : 459
Age : 63
Localisation : 34
Date d'inscription : 17/07/2008
Re: Al principio ...
Merci Peter pour ta réponse.
Peux-tu m'en dire plus sur les modifs pour le montage des jantes 18 et 21 ?
A propos des amortisseurs, la moto est une 74 T dont la coque a été changée pour une monoplace. Sur le manuel d'époque en espagnol por favor, il est spécifié que le model T posséde des amortissurs de 360 mm alors que ceux de la 74 classique font 340 mm. Est-ce qu'il me faut remplacer par des betors 360 ou 340 ? ou au choix et sans trop d'importance ?
une autre question me taraude ... est-ce toujours aussi difficile de trouver le point mort moteur en marche ? Je n'arrive à le trouver uniquement lorsque je coupe le moteur.
Romano
Peux-tu m'en dire plus sur les modifs pour le montage des jantes 18 et 21 ?
A propos des amortisseurs, la moto est une 74 T dont la coque a été changée pour une monoplace. Sur le manuel d'époque en espagnol por favor, il est spécifié que le model T posséde des amortissurs de 360 mm alors que ceux de la 74 classique font 340 mm. Est-ce qu'il me faut remplacer par des betors 360 ou 340 ? ou au choix et sans trop d'importance ?
une autre question me taraude ... est-ce toujours aussi difficile de trouver le point mort moteur en marche ? Je n'arrive à le trouver uniquement lorsque je coupe le moteur.
Romano
romanichel- Nombre de messages : 18
Localisation : 94 + 73
Date d'inscription : 09/09/2008
Re: Al principio ...
mmmh, pas d'infos sur ces modifs ? Est-ce que quelqu'un peut me dire si je peux utiliser les flasques des jantes des 123 sur les 247 ? car il me semble aprés avoir regardé rapidement que celles-ci sont inversées.
romanichel- Nombre de messages : 18
Localisation : 94 + 73
Date d'inscription : 09/09/2008
Re: Al principio ...
j'ai commencé le démontage de la roue avant et effectivement, je ne suis pas bien sur qu'en l'état la roue avant de 21 " passe " avec le garde-boue tel qu'i lest aujourd'hui.
Les flasques de 123 et 247 sont de mêmes dimensions donc je ne pense pas avoir de problème de ce côté là.
à suivre
Les flasques de 123 et 247 sont de mêmes dimensions donc je ne pense pas avoir de problème de ce côté là.
à suivre
romanichel- Nombre de messages : 18
Localisation : 94 + 73
Date d'inscription : 09/09/2008
Re: Al principio ...
Bonjour, à tous,
voici quelques images qui datent de cet été aprés quelques heures d'effort et quelques euors dépensés ...
pour ceux que cela intéresse !
voici quelques images qui datent de cet été aprés quelques heures d'effort et quelques euors dépensés ...
pour ceux que cela intéresse !
romanichel- Nombre de messages : 18
Localisation : 94 + 73
Date d'inscription : 09/09/2008
Roues de 247 sur 123
Bonjour
Je suis moi même en pleine réflexion à propos de mettre des roues de 247 sur mon 123... L'avez vous fait ? et si cela est le cas, auriez vous 2/3 conseils et tuyaux à me donner.
Merci d'avance
Pascal
Je suis moi même en pleine réflexion à propos de mettre des roues de 247 sur mon 123... L'avez vous fait ? et si cela est le cas, auriez vous 2/3 conseils et tuyaux à me donner.
Merci d'avance
Pascal
paka62- Nombre de messages : 166
Age : 62
Localisation : Cachan (94)
Date d'inscription : 17/09/2010
Re: Al principio ...
Bonjour et désolé pour le retard dans la réponse,
J'ai effectivement mis des roues de 247 sur ma 123, elle m'avaient été vendues en même temps.
Je n'ai pas eu trop de soucis, mis à part le rayonnage dans lequel je n'exxcelle pas. Comme vous pouvez le voir sur les photos, j'ai remplacé les garde-boue plastic par de l'alu et le support avant a été changé par un modèle de chez honda car je n'ai trouvé que ca et que l'ancien ne passait pas. Je suppose qu'en utilisant le support de 247 d'origine ça doit pouvoir marcher.
Concernant les roues elles même, si je me souviens bien, j'ai utilisé les flasques ( du moins à l'avant) des roues de 123 car la flasque 247 avant est inversée par rapport à celle de 123.
Je suppose que le compteur de vitesse d'origine prévu pour la roue de 123 n'est du coup plus trés fiable ...
En éspérant que cela vous est util ..
R
J'ai effectivement mis des roues de 247 sur ma 123, elle m'avaient été vendues en même temps.
Je n'ai pas eu trop de soucis, mis à part le rayonnage dans lequel je n'exxcelle pas. Comme vous pouvez le voir sur les photos, j'ai remplacé les garde-boue plastic par de l'alu et le support avant a été changé par un modèle de chez honda car je n'ai trouvé que ca et que l'ancien ne passait pas. Je suppose qu'en utilisant le support de 247 d'origine ça doit pouvoir marcher.
Concernant les roues elles même, si je me souviens bien, j'ai utilisé les flasques ( du moins à l'avant) des roues de 123 car la flasque 247 avant est inversée par rapport à celle de 123.
Je suppose que le compteur de vitesse d'origine prévu pour la roue de 123 n'est du coup plus trés fiable ...
En éspérant que cela vous est util ..
R
romanichel- Nombre de messages : 18
Localisation : 94 + 73
Date d'inscription : 09/09/2008
Re: Al principio ...
Bonjour
Un grand merci pour toutes vos indications.
Un grand merci pour toutes vos indications.
paka62- Nombre de messages : 166
Age : 62
Localisation : Cachan (94)
Date d'inscription : 17/09/2010
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