année de construction
3 participants
Page 1 sur 1
année de construction
Bonjour à tous. Je me suis inscrit il y a 2 ans sur ce forum. A l'époque, j'ai refait une 348, toujours bien en service actuellement. Pour l'instant, je travaille sur une BSA B40, et en même temps sur une 247.
Non, ce n'est pas de la BSA dont je vais parler!
J'ai retrouvé la 247 démontée, depuis une dizaine d'années. Le sélecteur est à droite, et le n° cadre et moteur est 21M 11143. Je n'ai aucun document. Quelqu'un saurait-il me donner l'année?
Merci à vous
Non, ce n'est pas de la BSA dont je vais parler!
J'ai retrouvé la 247 démontée, depuis une dizaine d'années. Le sélecteur est à droite, et le n° cadre et moteur est 21M 11143. Je n'ai aucun document. Quelqu'un saurait-il me donner l'année?
Merci à vous
vincent- Nombre de messages : 104
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/11/2007
Re: année de construction
Voici un début de réponse, entre le mois de Août et le mois de Septembre 1973:
Août 1973 21M 11001
Septembre 1973 21M 11152
Et voici le lien:
http://www.montesaweb.com/secciones/evolucion.aspx?id=c247
Parles nous de tes motos, et aussi de ta BSA , le tout avec quelques photos, car j'aime aussi la production anglaise, c'est le berceau de notre passion le trial.
Août 1973 21M 11001
Septembre 1973 21M 11152
Et voici le lien:
http://www.montesaweb.com/secciones/evolucion.aspx?id=c247
Parles nous de tes motos, et aussi de ta BSA , le tout avec quelques photos, car j'aime aussi la production anglaise, c'est le berceau de notre passion le trial.
pierrot le fou- Nombre de messages : 3139
Age : 70
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/01/2006
Re: année de construction
Salut Pierrot, et merci pour ta réponse plus que précise.
Côté photos, j'essaie de faire un blog, mais j'ai plus de mal avec l'informatique qu'avec une boîte de vitesse montesa, c'est pas peu dire.
La 348, je l'ai refaite il y a presque 2 ans. Je pense qu'on avait eu des échanges de post à cette époque. Moto remise à neuf: peinture cadre et réservoir, nouveau piston et segments, joints spy, roulements, ... Depuis elle a fait 2 saisons et s'est vue équipée d'un mikuni plus facile à régler que l'amal.
La BSA, c'est toute une aventure depuis un an. Cadre de C15 (250 cc de 58) avec arrière cadre fait maison. Le moteur: B40 (350 cc de 67) militaire. Modèle avec vilo sur 2 roulements, et boîte courte. Tout remis à neuf, et pas seulement joints et roulements: nouvelles soupapes et guides, piston segment, maneton de bielle, allumage électronique. Le tout repoli, carter rectifiés au marbre, et nouvelle boulonnerie en métrique svp. Côté roues, 2 aluminium avec moyeu de B40 militaire à l'avant, et de Bantam (125-175cc) à l'arrière. La moto est toujours en cours actuellement. J'espère la remonter pour paques et le trial d'Aywaille en Belgique.
Enfin la 247: récupérée complète, mais démontée (moteur compris), sans papier. Le projet est de la refaire avec mon fils de 14 ans. Donc, cela prendra le temps, mais c'est pour la bonne cause. J'ai fait refaire le vilo, et j'ai aussi fait resouder le carter central droit, à cause de l'ergot sur le kick.
Ben voilà, dès que j'ai fini de m'arracher les cheveux avec le blog, je le post ici illico.
A+
Vincent
Côté photos, j'essaie de faire un blog, mais j'ai plus de mal avec l'informatique qu'avec une boîte de vitesse montesa, c'est pas peu dire.
La 348, je l'ai refaite il y a presque 2 ans. Je pense qu'on avait eu des échanges de post à cette époque. Moto remise à neuf: peinture cadre et réservoir, nouveau piston et segments, joints spy, roulements, ... Depuis elle a fait 2 saisons et s'est vue équipée d'un mikuni plus facile à régler que l'amal.
La BSA, c'est toute une aventure depuis un an. Cadre de C15 (250 cc de 58) avec arrière cadre fait maison. Le moteur: B40 (350 cc de 67) militaire. Modèle avec vilo sur 2 roulements, et boîte courte. Tout remis à neuf, et pas seulement joints et roulements: nouvelles soupapes et guides, piston segment, maneton de bielle, allumage électronique. Le tout repoli, carter rectifiés au marbre, et nouvelle boulonnerie en métrique svp. Côté roues, 2 aluminium avec moyeu de B40 militaire à l'avant, et de Bantam (125-175cc) à l'arrière. La moto est toujours en cours actuellement. J'espère la remonter pour paques et le trial d'Aywaille en Belgique.
Enfin la 247: récupérée complète, mais démontée (moteur compris), sans papier. Le projet est de la refaire avec mon fils de 14 ans. Donc, cela prendra le temps, mais c'est pour la bonne cause. J'ai fait refaire le vilo, et j'ai aussi fait resouder le carter central droit, à cause de l'ergot sur le kick.
Ben voilà, dès que j'ai fini de m'arracher les cheveux avec le blog, je le post ici illico.
A+
Vincent
vincent- Nombre de messages : 104
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/11/2007
Re: année de construction
Bon courage Vincent, et tiens nous au courant.
Je suis curieux de voir ( en photo ) la BSA.
A +
Je suis curieux de voir ( en photo ) la BSA.
A +
pierrot le fou- Nombre de messages : 3139
Age : 70
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/01/2006
Re: année de construction
Salut Pierrot et bonne année.
Enfin, je t'envoie un lien vers blog où je suis arrivé à mettre quelques photos de l'avancement de la BSA, et 2 photos montesa. Ce n'est pas grand chose, mais c'est déjà ça. Bonne visite.
http://motosvincent.skynetblogs.be/
Enfin, je t'envoie un lien vers blog où je suis arrivé à mettre quelques photos de l'avancement de la BSA, et 2 photos montesa. Ce n'est pas grand chose, mais c'est déjà ça. Bonne visite.
http://motosvincent.skynetblogs.be/
vincent- Nombre de messages : 104
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/11/2007
Re: année de construction
bon début vincent, bien le blog et vivement la suite, à plus
_________________
http://www.jbanyeres.com/
Breton et fier de l’être
Re: année de construction
Bonsoir Vincent.
Joli travail sur la BSA, j'aime beaucoup la préparation moteur, ainsi que le travail sur le cadre, bravo et bon courage.
Je vois que Mr roule aussi une HONDA tlr, bon choix, Mr est un homme de goût.
Continus d'alimenter dans blog pour que je puisse venir voir les évolutions.
Joli travail sur la BSA, j'aime beaucoup la préparation moteur, ainsi que le travail sur le cadre, bravo et bon courage.
Je vois que Mr roule aussi une HONDA tlr, bon choix, Mr est un homme de goût.
Continus d'alimenter dans blog pour que je puisse venir voir les évolutions.
pierrot le fou- Nombre de messages : 3139
Age : 70
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/01/2006
Re: année de construction
Pas de prob pour continuer d'alimenter en photos, maintenant que j'ai trouvé le mode d'emploi du blog. par contre, désolé Pierrot, je n'ai pas de TLR. J'ai eu une TLM 50 et une XLR 250. Une TLR m'aurait bien plu, mais budget!
vincent- Nombre de messages : 104
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/11/2007
Re: année de construction
vincent a écrit:Pas de prob pour continuer d'alimenter en photos, maintenant que j'ai trouvé le mode d'emploi du blog. par contre, désolé Pierrot, je n'ai pas de TLR. J'ai eu une TLM 50 et une XLR 250. Une TLR m'aurait bien plu, mais budget!
pierrot le fou- Nombre de messages : 3139
Age : 70
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/01/2006
Re: année de construction
Désolé, c'est la TLM 50. Par contre, joli le travail sur la photo, j'arrive pas encore à faire des flèches comme toi! Blague à part, c'est bien une TLM qu'un pote m'a prêtée pour mon fils. Je ne l'ai plus actuellement, et je compte refaire la 247 pour qu'il puisse rouler.
vincent- Nombre de messages : 104
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/11/2007
Sujets similaires
» TLM 260R année 90 et RTL 250S année 89
» Millésime
» Quelle année ????
» Année ; modèle
» année modèle
» Millésime
» Quelle année ????
» Année ; modèle
» année modèle
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum