Vis de ralantie
+2
homersimpson62
alien montesa 315
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Vis de ralantie
Bon soire à tous !!!
j ai un petit problème avec ma vis richesse du ralentie ...
je les complètement dérégler, quelqu'un sait t-il combien de tour il a ???
Aller bonne soirée a tous !!! et merci a celui qui peux m aider ....
j ai un petit problème avec ma vis richesse du ralentie ...
je les complètement dérégler, quelqu'un sait t-il combien de tour il a ???
Aller bonne soirée a tous !!! et merci a celui qui peux m aider ....
alien montesa 315- Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/05/2008
Re: Vis de ralantie
bonjour
generalement desserrée de 1.5 tours +- 1/4 t
moteur chaud on se met a 1.5t et reglage en vissant ou devissant legerement pour avoir le ralenti le plus haut .
si on depasse la valeur du +- 1/4 de tours , c est qui y il a un probleme autre
c est la methode standart de reglage
bon courage
generalement desserrée de 1.5 tours +- 1/4 t
moteur chaud on se met a 1.5t et reglage en vissant ou devissant legerement pour avoir le ralenti le plus haut .
si on depasse la valeur du +- 1/4 de tours , c est qui y il a un probleme autre
c est la methode standart de reglage
bon courage
homersimpson62- Nombre de messages : 29
Age : 69
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/08/2008
Re: Vis de ralantie
Merci ,pour ta réponse...
Le truc c'est que les réglage sont complètement faux...
La question que je me pose est combien de tours il y a depuis que la vis et visée complètement jusque au ralentie ...
Merci d'avance si on peux m'aider !!!!
Bonne soirée
Le truc c'est que les réglage sont complètement faux...
La question que je me pose est combien de tours il y a depuis que la vis et visée complètement jusque au ralentie ...
Merci d'avance si on peux m'aider !!!!
Bonne soirée
alien montesa 315- Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/05/2008
Re: Vis de ralantie
la vis de richesse tu la visse a fond ( quand je dis a fond ce n est pas "serree" mais juste en butée), tu la desserre de 1.5 tours comme reglage de base avant d ajuster avec +- 1/4de tours
La vis de ralenti tu la desserre jusque presque calage, puis tu remonte pour avoir un ralenti juste un peu elevé comme cela tu entend bien le resultat de la variation de reglage de la vis de richesse , tu peaufine le reglage pour avoir le ralenti le plus haut.
une fois tout cela fait , tu redescend la valeur de ralenti ( vis de ralenti) pour avoir un ralenti stable .. ou comme tu veux
pour infos un lien (vers harley !!) qui montre bien l influence des reglages d un carbu
http://sportster.leforum.eu/t1111-carburateur-only-THEORIE.htm
la theorie est la meme, les carbus differents !!!
La vis de ralenti tu la desserre jusque presque calage, puis tu remonte pour avoir un ralenti juste un peu elevé comme cela tu entend bien le resultat de la variation de reglage de la vis de richesse , tu peaufine le reglage pour avoir le ralenti le plus haut.
une fois tout cela fait , tu redescend la valeur de ralenti ( vis de ralenti) pour avoir un ralenti stable .. ou comme tu veux
pour infos un lien (vers harley !!) qui montre bien l influence des reglages d un carbu
http://sportster.leforum.eu/t1111-carburateur-only-THEORIE.htm
la theorie est la meme, les carbus differents !!!
homersimpson62- Nombre de messages : 29
Age : 69
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/08/2008
Re: Vis de ralantie
j'ai tous bien compris .....
Mais il y a un truc bizarre sur ma 4rt je peux faire bien plus de tour .... environ 20tours avec la vis depuit la buter à complètement dévisser...
Comment ça se fait ???
Si je me trompe reprenais moi ....
Je ne veux pas faire de pub mais c'est la première photo, que j'ai trouver du '' carbu '' .http://www.jbanyeres.com/fra/primera.html
Mais il y a un truc bizarre sur ma 4rt je peux faire bien plus de tour .... environ 20tours avec la vis depuit la buter à complètement dévisser...
Comment ça se fait ???
Si je me trompe reprenais moi ....
Je ne veux pas faire de pub mais c'est la première photo, que j'ai trouver du '' carbu '' .http://www.jbanyeres.com/fra/primera.html
alien montesa 315- Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/05/2008
Re: Vis de ralantie
sur un 4rt la vis sert uniquement a regler le ralenti,pas la richesse,il me semble:; pour ça ya l"electronique!!!
tall- Nombre de messages : 459
Age : 63
Localisation : 34
Date d'inscription : 17/07/2008
Re: Vis de ralantie
Oui,tout à fait .... mais le problème c'est que je sais pas du tout où j'en suis dans les réglage du ralentie ^^....
alien montesa 315- Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/05/2008
Re: Vis de ralantie
ah ok! regle le com ça te plait ; il faut que le taxi avance sur le ralenti, a une vitesse qui te convient dans les zones;normalement on met 1800 tours;ou alors va chez un "vieux" garagiste qui possede une lampe strobo avec compte tours et pince amperemetrique,a mettre sur le fil de bougie...fo regler sur monocylindre: attention les moteurs 4t modernes (depuis 20 ans)ont une etincelle par tour!!!
tall- Nombre de messages : 459
Age : 63
Localisation : 34
Date d'inscription : 17/07/2008
Re: Vis de ralantie
Attention au sens dans lequel tu tournes la vis car ds le sens des aiguilles tu diminues le ralenti et en sens inverse tu l'augmentes.(le contraire d'un carbu normal)
Perso selon les conseils d'Adrien j'ai 1900trs et cela fonctionne bien.
Slt
Perso selon les conseils d'Adrien j'ai 1900trs et cela fonctionne bien.
Slt
Re: Vis de ralantie
Merci pour toute c'est réponse !!!!
La avec ma vis je suis en butée ( vissée )
Comment je peux ( procéder sans faire tourner le monteur ) pour trouver environ le ralantie ... quelle est environ le nombres de tour a faire depuis la vis en buté jusque ralentie ( environ )
C'est la tous le problème ^^
Aller bonne soirée à tous !!!!
La avec ma vis je suis en butée ( vissée )
Comment je peux ( procéder sans faire tourner le monteur ) pour trouver environ le ralantie ... quelle est environ le nombres de tour a faire depuis la vis en buté jusque ralentie ( environ )
C'est la tous le problème ^^
Aller bonne soirée à tous !!!!
alien montesa 315- Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/05/2008
Re: Vis de ralantie
là c impossible ce que tu demandes.... ou alors c une blague!!!
tall- Nombre de messages : 459
Age : 63
Localisation : 34
Date d'inscription : 17/07/2008
Re: Vis de ralantie
comme dit tall , pas possible de regler un moteur sans qu il tourne !!!
pour ma reponse , avec la sequence : vis d air et vis de ralenti c est effectivement hors de propos pour cette moto ( injection) je ne n avait pas l infos que c etait une 4rt, perso je suis toujours avec mes 348 a carbu
pour ma reponse , avec la sequence : vis d air et vis de ralenti c est effectivement hors de propos pour cette moto ( injection) je ne n avait pas l infos que c etait une 4rt, perso je suis toujours avec mes 348 a carbu
homersimpson62- Nombre de messages : 29
Age : 69
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/08/2008
Re: Vis de ralantie
yop ,
Bin oui c'est possible .... si quellequn a une fois compté le nombre de tours qu'il a à ca vis de ralentie ....
je vais y aller par la seul facon que je vois ... par taton.
Et surtout merci de m'aider ...
Bin oui c'est possible .... si quellequn a une fois compté le nombre de tours qu'il a à ca vis de ralentie ....
je vais y aller par la seul facon que je vois ... par taton.
Et surtout merci de m'aider ...
alien montesa 315- Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/05/2008
Re: Vis de ralantie
Bon soir à tous !!!
Je vais quand même donner de mes nouvelle ...
j'ai visé de un demie tour ainsi de suite jusque à quelle démarre ...
Et ça a marché !!!
Aller bonne soirée à tous !!! Et surtout merci ...
Je vais quand même donner de mes nouvelle ...
j'ai visé de un demie tour ainsi de suite jusque à quelle démarre ...
Et ça a marché !!!
Aller bonne soirée à tous !!! Et surtout merci ...
alien montesa 315- Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/05/2008
Re: Vis de ralantie
la vis "dorée" est la vis by pass de reglage du debit d'air au ralenti,il faut agir sur la vis avec peinture blanche et fignoler avec la vis de richesse"dorée" effectivement ca se joue entre 1 tour et 2 tour max.tall a écrit:sur un 4rt la vis sert uniquement a regler le ralenti,pas la richesse,il me semble:; pour ça ya l"electronique!!!
dayman- Nombre de messages : 12
Age : 56
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 06/12/2017
Re: Vis de ralantie
Je te déconseille de toucher cette petite vis
C'est régler d'usine pour régler ton paillon des gaz pour éviter qu'il frotte au corp
Tu joue bien sur la vis dorée pour régler le ralentit
Et tout dépend de la courbe que tu as dans ton corp selon la courbe ton ralentit sera différent
Tu as la cale d'allumage à ajouter dans l'allumage pour que la moto démarre mieux
Pour voir si ton ralentit est mal régler il suffit d'accélérer sur un petit filet de gaz environ 3 mm de la poignée
Voilà si ça peut en aider quelque un
Envoyé depuis l'appli Topic'it
C'est régler d'usine pour régler ton paillon des gaz pour éviter qu'il frotte au corp
Tu joue bien sur la vis dorée pour régler le ralentit
Et tout dépend de la courbe que tu as dans ton corp selon la courbe ton ralentit sera différent
Tu as la cale d'allumage à ajouter dans l'allumage pour que la moto démarre mieux
Pour voir si ton ralentit est mal régler il suffit d'accélérer sur un petit filet de gaz environ 3 mm de la poignée
Voilà si ça peut en aider quelque un
Envoyé depuis l'appli Topic'it
thierry73- Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 20/06/2014
Re: Vis de ralantie
La cale a l'allumage ne fait rien de mieux il parait au dires de certains .....la mienne démarre bien mais c'est une bien curieuse machine quand même a voir tout ce qu'il y a sur le forum.Je me demande si..........
dayman- Nombre de messages : 12
Age : 56
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 06/12/2017
Re: Vis de ralantie
Je te confirme que la cale fait beaucoup faut juste avoir une vrai cale avec la bonne épaisseur
Je te rassure j'en ai assez monter sur plusieurs année différente et à chaque moto il y avait une différence pour le démarrage
Tu gagne même en accélération pour te dire la moto est plus vive
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Je te rassure j'en ai assez monter sur plusieurs année différente et à chaque moto il y avait une différence pour le démarrage
Tu gagne même en accélération pour te dire la moto est plus vive
Envoyé depuis l'appli Topic'it
thierry73- Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 20/06/2014
Re: Vis de ralantie
Peut tu me dire quelle forme elle a cette cale (possible a fabriquer je dispose de machines outils) ou éventuellement la trouver
merci
merci
dayman- Nombre de messages : 12
Age : 56
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 06/12/2017
Re: Vis de ralantie
Je les fabrique moi
Je peux te faire un dessin mais peux pas te donner les côtes
C'est pas compliquer à faire c'est juste l'épaisseur qui est dur à trouver
Cette cale sert à mettre ton allumage au centre de ton volant magnétique pour avoir le plus de puissance possible
Elle est de quelle année ta moto ?
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Je peux te faire un dessin mais peux pas te donner les côtes
C'est pas compliquer à faire c'est juste l'épaisseur qui est dur à trouver
Cette cale sert à mettre ton allumage au centre de ton volant magnétique pour avoir le plus de puissance possible
Elle est de quelle année ta moto ?
Envoyé depuis l'appli Topic'it
thierry73- Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 20/06/2014
Re: Vis de ralantie
elle est de 2006
dayman- Nombre de messages : 12
Age : 56
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 06/12/2017
Re: Vis de ralantie
Pourtant ces années la on besoin de cette cale et tu as quoi comme courbe ?
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Envoyé depuis l'appli Topic'it
thierry73- Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 20/06/2014
Re: Vis de ralantie
la courbe laya sanz
dayman- Nombre de messages : 12
Age : 56
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 06/12/2017
Re: Vis de ralantie
Je connais bien cette courbe
Tu as un 280 cm3 je suppose
C'est une bonne courbe pour quelqu'un qui veut de la vivacité
Tu as quoi point de vue préparation moteur ?
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Tu as un 280 cm3 je suppose
C'est une bonne courbe pour quelqu'un qui veut de la vivacité
Tu as quoi point de vue préparation moteur ?
Envoyé depuis l'appli Topic'it
thierry73- Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 20/06/2014
Re: Vis de ralantie
origine mais ligne complète mitani en titane
dayman- Nombre de messages : 12
Age : 56
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 06/12/2017
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|