mon moteur s'éteint en roulant.....
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mon moteur s'éteint en roulant.....
bonjour à tous,
ca y est j'ai enfin pu faire mes premiers tour de roue sur mon 315!!!!
c'est vraiment génial que des bonnes sensations.... sauf une, au bout de presque une heure de ballade, mon moteur s'est éteint.
il me restait plus de la oitié du réservoir en essence, mais il a fait le meme bruit en s'eteignant que lors d'une panne seche.
je viens d'acheter ma montesa d'occasion ( modele 1999) et elle n'avait pas roulais d'un moment, je pensais peut etre à une m...de dans le carbu.
lorsqu'elle s'éteint je ne peux pas redemarer de suite, jattend 2 ou 3 minutes et elle repart au premier coup de kick.
si quelqu'un peut m'éclairer.....
merci d'avance
ca y est j'ai enfin pu faire mes premiers tour de roue sur mon 315!!!!
c'est vraiment génial que des bonnes sensations.... sauf une, au bout de presque une heure de ballade, mon moteur s'est éteint.
il me restait plus de la oitié du réservoir en essence, mais il a fait le meme bruit en s'eteignant que lors d'une panne seche.
je viens d'acheter ma montesa d'occasion ( modele 1999) et elle n'avait pas roulais d'un moment, je pensais peut etre à une m...de dans le carbu.
lorsqu'elle s'éteint je ne peux pas redemarer de suite, jattend 2 ou 3 minutes et elle repart au premier coup de kick.
si quelqu'un peut m'éclairer.....
merci d'avance
fab19- Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : ussel 19
Date d'inscription : 01/05/2009
Re: mon moteur s'éteint en roulant.....
Vu les symptomes que tu décris ça ressemble à un pb de mise à l'air de réservoir => à controler.
Si ta bécane n'a pas tourné depuis longtemps je te conseille de nettoyer le carbu et de mettre du mélange NEUF
Si ta bécane n'a pas tourné depuis longtemps je te conseille de nettoyer le carbu et de mettre du mélange NEUF
RedNeck19- Nombre de messages : 28
Age : 59
Localisation : Payzac
Date d'inscription : 29/04/2009
Re: mon moteur s'éteint en roulant.....
Bonjour,
Je ne suis pas spécialiste, mais tes explications me laisse penser qu’il te faut nettoyer ton carburateur avec son filtre, plus robinet, tuyauterie et réservoir.
Bref révision complète de l’ensemble.
Mais d’autres spécialistes te répondront mieux que moi
La 315 très bon Choi
A+
Je ne suis pas spécialiste, mais tes explications me laisse penser qu’il te faut nettoyer ton carburateur avec son filtre, plus robinet, tuyauterie et réservoir.
Bref révision complète de l’ensemble.
Mais d’autres spécialistes te répondront mieux que moi
La 315 très bon Choi
A+
lm31- Nombre de messages : 33
Localisation : 31
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: mon moteur s'éteint en roulant.....
merci les gars,
ça me reconforte dans mon idée.
je sais deja ce que je vais faire mon prochain repos...
ça me reconforte dans mon idée.
je sais deja ce que je vais faire mon prochain repos...
fab19- Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : ussel 19
Date d'inscription : 01/05/2009
Re: mon moteur s'éteint en roulant.....
STOOOOOOOOPPPPPP
Si tu n'es pas spécialiste ne pars pas à tout démonter !!!
Voici ce que je te conseille de faire :
- virer le GB ar + le réservoir
- vider le réservoir dans un bac (ça te servira à nettoyer ton carbu et tes pièces)
- tomber le carbu : 2 vis chapeau de carbu pour dégager le boissau et les manchon AV + AR
- nettoyer le carbu (extérieur) après avoir bourré les entrées + sorties + puis de boisseau avec du sopalin pour pas que la merdouille rentre dedans
- tomber la cuve de carbu (clef de 14) et nettoyage des gicleurs de ralenti (il y en a 2 l'un au dessus de l'autre et c'est celui qui est planqué au fond qui compte le plus), gicleur principal et gicleur d'air.
-prendre de la laine de fer d'antiquaire et repolir le diffuseur d'aiguille et le diffuseur de ralenti (celui du gicleur planqué au fond)
-grand coup d'air comprimé partout partout
- caler la vis d'air à 1 tour
-remonter à l'inverse après avoir controlé le niveau de cuve
-controler la mise à l'air du réservoir
-refaire le plein avec du mélange neuf
Et hop t'as une moto neuve !!!
Si tu n'es pas spécialiste ne pars pas à tout démonter !!!
Voici ce que je te conseille de faire :
- virer le GB ar + le réservoir
- vider le réservoir dans un bac (ça te servira à nettoyer ton carbu et tes pièces)
- tomber le carbu : 2 vis chapeau de carbu pour dégager le boissau et les manchon AV + AR
- nettoyer le carbu (extérieur) après avoir bourré les entrées + sorties + puis de boisseau avec du sopalin pour pas que la merdouille rentre dedans
- tomber la cuve de carbu (clef de 14) et nettoyage des gicleurs de ralenti (il y en a 2 l'un au dessus de l'autre et c'est celui qui est planqué au fond qui compte le plus), gicleur principal et gicleur d'air.
-prendre de la laine de fer d'antiquaire et repolir le diffuseur d'aiguille et le diffuseur de ralenti (celui du gicleur planqué au fond)
-grand coup d'air comprimé partout partout
- caler la vis d'air à 1 tour
-remonter à l'inverse après avoir controlé le niveau de cuve
-controler la mise à l'air du réservoir
-refaire le plein avec du mélange neuf
Et hop t'as une moto neuve !!!
RedNeck19- Nombre de messages : 28
Age : 59
Localisation : Payzac
Date d'inscription : 29/04/2009
Re: mon moteur s'éteint en roulant.....
J'oubliais : ce n'est pas la mer à boire !!! si tu n'as pas "2 mains gauches" tu en as pour moins d'une heure
RedNeck19- Nombre de messages : 28
Age : 59
Localisation : Payzac
Date d'inscription : 29/04/2009
Re: mon moteur s'éteint en roulant.....
merci pour l'info
je vais essayer ça demain matin.....
je te dirais le resultat
je vais essayer ça demain matin.....
je te dirais le resultat
fab19- Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : ussel 19
Date d'inscription : 01/05/2009
Re: mon moteur s'éteint en roulant.....
ATTENTION !!!!!!
sur les phbl 26 ce n est pas une vis d air !!!
la vis de richesse joue sur l essence sur ce carbu
et a ma connaissance je n ai jamais vu une 315 bien marcher avec seulement 1 tour mais c est plus souvent entre 3 et 4 tours
mais commence a 1 tour et tu verra bien
a+
sur les phbl 26 ce n est pas une vis d air !!!
la vis de richesse joue sur l essence sur ce carbu
et a ma connaissance je n ai jamais vu une 315 bien marcher avec seulement 1 tour mais c est plus souvent entre 3 et 4 tours
mais commence a 1 tour et tu verra bien
a+
moris.- Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 01/12/2008
Re: mon moteur s'éteint en roulant.....
Oui Zouzman autant pour moi c'est une "vis de richesse" plutôt qu'une vis d'air => plus on dévisse plus c'est riche.
Là ou je suis moins d'accord c'est avec les 3 à 4 tours : si il faut dévisser autant c'est que le(s) gicleur(s) de ralenti sont trop petit(s).
La plage optimale de réglage pour une vis pointeau chez Dell Orto c'est de 1 à 2 tours (et c'est à peu près la même chose chez Keihin ou Mikuni même si chez eux ce soit des vis d'air et non pas des vis de richesse)
Un truc devrait vous mettre la puce à l'oreille : sachant que le gros pb du 315 c'est d'être pauvre en bas -et qqfois en haut aussi (origine : ralenti 42, richesse à 1 tour) ça ne vous "tracasse pas" de descendre le ralenti à 33 ou 35 et d'être obligés de dévisser la vis de richesse autant? (à tel point que certains la perdent!!!)
Chacun voit midi à sa fenêtre ... du moment que ça marche et qu'on s'amuse...
Là ou je suis moins d'accord c'est avec les 3 à 4 tours : si il faut dévisser autant c'est que le(s) gicleur(s) de ralenti sont trop petit(s).
La plage optimale de réglage pour une vis pointeau chez Dell Orto c'est de 1 à 2 tours (et c'est à peu près la même chose chez Keihin ou Mikuni même si chez eux ce soit des vis d'air et non pas des vis de richesse)
Un truc devrait vous mettre la puce à l'oreille : sachant que le gros pb du 315 c'est d'être pauvre en bas -et qqfois en haut aussi (origine : ralenti 42, richesse à 1 tour) ça ne vous "tracasse pas" de descendre le ralenti à 33 ou 35 et d'être obligés de dévisser la vis de richesse autant? (à tel point que certains la perdent!!!)
Chacun voit midi à sa fenêtre ... du moment que ça marche et qu'on s'amuse...
RedNeck19- Nombre de messages : 28
Age : 59
Localisation : Payzac
Date d'inscription : 29/04/2009
Re: mon moteur s'éteint en roulant.....
Fab19 :tu n'as qu'a venir par chez moi avec ta pétrolette : on se la regarde, on se fait un tour une bonne bouffe etc...
RedNeck19- Nombre de messages : 28
Age : 59
Localisation : Payzac
Date d'inscription : 29/04/2009
Re: mon moteur s'éteint en roulant.....
salut tout le monde
ca y est le carbu est nettoyé, ca ne lui a pas fait de mal...
par contre la moto a toujours le meme soucis, des qu'elle chauffe elle s'éteint et redémarre des qu'elle refroidi un peu.
je ne vois pas ce que c'est ... si quelqu'un a une idée...
merci d'avance.
fab
ca y est le carbu est nettoyé, ca ne lui a pas fait de mal...
par contre la moto a toujours le meme soucis, des qu'elle chauffe elle s'éteint et redémarre des qu'elle refroidi un peu.
je ne vois pas ce que c'est ... si quelqu'un a une idée...
merci d'avance.
fab
fab19- Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : ussel 19
Date d'inscription : 01/05/2009
Re: mon moteur s'éteint en roulant.....
As tu controlé la mise à l'air de ton réservoir? vu ce que tu décris ça ressemble fortement à une mise à l'air bouchée.
A essayer :
- tu déposes ton réservoir, tu te mets au dessus de ton jerican, tu ouvres ton robinet d'essence et tu regardes ce que ça donne. Si tu as une arrivée continue à la sortie du robinet d'essence même au bout de qq minutes c'est que ta mise à l'air est OK.
- quand elle cale tu devisses tout de suite ton bouchon de réservoir et tu essayes de la remettre en route.
Sinon... ça pourrait aussi être un pb électrique mais je n'y crois pas trop
A essayer :
- tu déposes ton réservoir, tu te mets au dessus de ton jerican, tu ouvres ton robinet d'essence et tu regardes ce que ça donne. Si tu as une arrivée continue à la sortie du robinet d'essence même au bout de qq minutes c'est que ta mise à l'air est OK.
- quand elle cale tu devisses tout de suite ton bouchon de réservoir et tu essayes de la remettre en route.
Sinon... ça pourrait aussi être un pb électrique mais je n'y crois pas trop
RedNeck19- Nombre de messages : 28
Age : 59
Localisation : Payzac
Date d'inscription : 29/04/2009
Re: mon moteur s'éteint en roulant.....
la mise à l'air est bonne....
helas je pense avoir fait le tour des problemes reglables à mon niveau et m'oriente vers un prob électrique....
verdict la semaine prochaine la moto part au garage......
vivement qu'elle reviennent et que le beau temps reste
helas je pense avoir fait le tour des problemes reglables à mon niveau et m'oriente vers un prob électrique....
verdict la semaine prochaine la moto part au garage......
vivement qu'elle reviennent et que le beau temps reste
fab19- Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : ussel 19
Date d'inscription : 01/05/2009
Re: mon moteur s'éteint en roulant.....
salut tout le monde
je crois avoir enfin trouvé le problème.....
la moto n'avait pas tourné depuis l'été dernier et elle avait juste d'un bon nettoyage et que tout se remette en place (j'ai également du resserer la moitié des vis aprés le premier roulage).
je l'ai faite tourner un peu tous les jours pendant cette semaine aprés avoir tout nettoyé.
et hier soir j'ai fait une petite sortie ..... elle tourne comme une montre
j'espere que c'était juste ça..... à confirmer....
merci à tous pour vos reponses en tous cas
fab et sa
je crois avoir enfin trouvé le problème.....
la moto n'avait pas tourné depuis l'été dernier et elle avait juste d'un bon nettoyage et que tout se remette en place (j'ai également du resserer la moitié des vis aprés le premier roulage).
je l'ai faite tourner un peu tous les jours pendant cette semaine aprés avoir tout nettoyé.
et hier soir j'ai fait une petite sortie ..... elle tourne comme une montre
j'espere que c'était juste ça..... à confirmer....
merci à tous pour vos reponses en tous cas
fab et sa
fab19- Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : ussel 19
Date d'inscription : 01/05/2009
Re: mon moteur s'éteint en roulant.....
la mecanique sans rien faire je ny crois pas !!
mais si elle marche c est top pour toi
a+
mais si elle marche c est top pour toi
a+
moris.- Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 01/12/2008
Re: mon moteur s'éteint en roulant.....
je pense que la mise a l'air du carbu était encrasser et que ca venait de la....
fab19- Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : ussel 19
Date d'inscription : 01/05/2009
Re: mon moteur s'éteint en roulant.....
euh..... je suis pas convaincu que ça vienne de là... mais si ça marche pourquoi pas?
RedNeck19- Nombre de messages : 28
Age : 59
Localisation : Payzac
Date d'inscription : 29/04/2009
Re: mon moteur s'éteint en roulant.....
Bonsoir,
La moto s'arrête à chaud, puis redémarre au bout de quelques minutes...et si c'était la bobine HT qui aurait des signes de faiblesse , cela se passe comme-ça!
Sur certaines moto, comme les TY, ou vieilles cota a allumage par VP, donc pas électronique, on peut y mettre une bobine de mob!
Et ça marche du feu de dieu, par contre avec alluamge electronique = ???????????????????????????????
La moto s'arrête à chaud, puis redémarre au bout de quelques minutes...et si c'était la bobine HT qui aurait des signes de faiblesse , cela se passe comme-ça!
Sur certaines moto, comme les TY, ou vieilles cota a allumage par VP, donc pas électronique, on peut y mettre une bobine de mob!
Et ça marche du feu de dieu, par contre avec alluamge electronique = ???????????????????????????????
phil6331- Nombre de messages : 81
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/05/2009
Re: mon moteur s'éteint en roulant.....
merci pour le renseignement
j'avai un doute sur la bobine tu viens de me le confirmer.
pour l'instant tout marche bien.... je touche du bois....;
j'avai un doute sur la bobine tu viens de me le confirmer.
pour l'instant tout marche bien.... je touche du bois....;
fab19- Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : ussel 19
Date d'inscription : 01/05/2009
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