REGLEMENT FFM 2009
Page 1 sur 1
REGLEMENT FFM 2009
Ce qui change pour l'année 2009:
Les bulletins d’engagements sont disponibles par téléchargement sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La protection individuelle « dorso-ventrale » est obligatoire pour les pilotes de moins de 18 ans
et fortement conseillée pour les adultes. Elle sera présentée au contrôle technique et son
utilisation pourra être vérifiée à tout moment de la course.
Dans le paddock, les motos doivent être installées sur un tapis de protection du sol (étanche en
dessous et absorbant au dessus) lors de toutes interventions mécaniques et de ravitaillement
en carburant sous peine de sanctions financières.
Ces protections devront être remportées par les concurrents à la fin de l’épreuve.
Les zones ne peuvent être visitées par les pilotes le samedi qu’entre 16 h et 19 h.
L'accès à l’intérieur des zones non-stop n'est autorisé qu'aux commissaires, officiels de
l'épreuve et concurrents à moto. La reconnaissance à pied n’est pas autorisée après le départ du premier concurrent.
Les concurrents ne peuvent représenter que la Ligue où ils résident.
Pour un bon départage des concurrents, dans chaque catégorie, il doit y avoir 1/3 des zones de difficulté supérieure,
1/3 des zones de difficulté moyenne et 1/3 des zones dites faciles.
Dans chaque catégorie, les ordres de départ sont définis pour chaque épreuve dans l’ordre
inverse des résultats de la manche précédente.
Pour la première manche, dans l’ordre inverse du classement de l’année précédente ; les nouveaux venus dans chaque catégorie partiront en premier
à l’intérieur de chaque catégorie.
Au terme du dernier tour, le pilote et l’assistant doivent rendre simultanément la carte de pointage et leur dossard.
Mettre un pied en dehors de la zone est considéré comme simple pied à terre.
Toucher, casser, enlever, renverser, rouler ou enlever une flèche autre que celle de sa catégorie n’est pas considéré comme une faute.
Toucher un piquet ou une signalisation avec le pied n’est pas considéré comme une faute.
Du bon et du moyen ( voir mauvais )
Les bulletins d’engagements sont disponibles par téléchargement sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La protection individuelle « dorso-ventrale » est obligatoire pour les pilotes de moins de 18 ans
et fortement conseillée pour les adultes. Elle sera présentée au contrôle technique et son
utilisation pourra être vérifiée à tout moment de la course.
Dans le paddock, les motos doivent être installées sur un tapis de protection du sol (étanche en
dessous et absorbant au dessus) lors de toutes interventions mécaniques et de ravitaillement
en carburant sous peine de sanctions financières.
Ces protections devront être remportées par les concurrents à la fin de l’épreuve.
Les zones ne peuvent être visitées par les pilotes le samedi qu’entre 16 h et 19 h.
L'accès à l’intérieur des zones non-stop n'est autorisé qu'aux commissaires, officiels de
l'épreuve et concurrents à moto. La reconnaissance à pied n’est pas autorisée après le départ du premier concurrent.
Les concurrents ne peuvent représenter que la Ligue où ils résident.
Pour un bon départage des concurrents, dans chaque catégorie, il doit y avoir 1/3 des zones de difficulté supérieure,
1/3 des zones de difficulté moyenne et 1/3 des zones dites faciles.
Dans chaque catégorie, les ordres de départ sont définis pour chaque épreuve dans l’ordre
inverse des résultats de la manche précédente.
Pour la première manche, dans l’ordre inverse du classement de l’année précédente ; les nouveaux venus dans chaque catégorie partiront en premier
à l’intérieur de chaque catégorie.
Au terme du dernier tour, le pilote et l’assistant doivent rendre simultanément la carte de pointage et leur dossard.
Mettre un pied en dehors de la zone est considéré comme simple pied à terre.
Toucher, casser, enlever, renverser, rouler ou enlever une flèche autre que celle de sa catégorie n’est pas considéré comme une faute.
Toucher un piquet ou une signalisation avec le pied n’est pas considéré comme une faute.
Du bon et du moyen ( voir mauvais )
pierrot le fou- Nombre de messages : 3139
Age : 70
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/01/2006
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum