MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

REGLEMENT FFM 2009

Aller en bas

REGLEMENT FFM 2009 Empty REGLEMENT FFM 2009

Message par pierrot le fou 20/02/09, 12:11 am

Ce qui change pour l'année 2009:


Les bulletins d’engagements sont disponibles par téléchargement sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] affraid



La protection individuelle « dorso-ventrale » est obligatoire pour les pilotes de moins de 18 ans

et fortement conseillée pour les adultes. Elle sera présentée au contrôle technique et son

utilisation pourra être vérifiée à tout moment de la course. app



Dans le paddock, les motos doivent être installées sur un tapis de protection du sol (étanche en

dessous et absorbant au dessus) lors de toutes interventions mécaniques et de ravitaillement

en carburant sous peine de sanctions financières.

Ces protections devront être remportées par les concurrents à la fin de l’épreuve. app



Les zones ne peuvent être visitées par les pilotes le samedi qu’entre 16 h et 19 h. affraid



L'accès à l’intérieur des zones non-stop n'est autorisé qu'aux commissaires, officiels de

l'épreuve et concurrents à moto. La reconnaissance à pied n’est pas autorisée après le départ du premier concurrent. affraid





Les concurrents ne peuvent représenter que la Ligue où ils résident. affraid



Pour un bon départage des concurrents, dans chaque catégorie, il doit y avoir 1/3 des zones de difficulté supérieure,

1/3 des zones de difficulté moyenne et 1/3 des zones dites faciles.



Dans chaque catégorie, les ordres de départ sont définis pour chaque épreuve dans l’ordre

inverse des résultats de la manche précédente.

Pour la première manche, dans l’ordre inverse du classement de l’année précédente ; les nouveaux venus dans chaque catégorie partiront en premier

à l’intérieur de chaque catégorie.



Au terme du dernier tour, le pilote et l’assistant doivent rendre simultanément la carte de pointage et leur dossard. scratch



Mettre un pied en dehors de la zone est considéré comme simple pied à terre.

Toucher, casser, enlever, renverser, rouler ou enlever une flèche autre que celle de sa catégorie n’est pas considéré comme une faute. super



Toucher un piquet ou une signalisation avec le pied n’est pas considéré comme une faute. super





Du bon et du moyen ( voir mauvais )



pierrot le fou
pierrot le fou

Nombre de messages : 3139
Age : 70
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum