Jt SPY_Côté VILBREQUIN_Fuite huile via volant magnet
3 participants
Page 1 sur 1
Jt SPY_Côté VILBREQUIN_Fuite huile via volant magnet
cota 311= Ai fuite d' huile de boîte QUI SORT du cache-volant magnetique , quand Cota est bien chaude ! Elle s' écoule via le passant du faisceau electrique... C' est GRAaaave amis docteurs ? ..Oui surement! BON parait que c' est l ' JOINT SPY > vilbrequin qu' est mort..C 'est ça ? QUESTION: après avoir arraché le volant magn. + oté le Stator, ya une patte ( 02 vis) qui encercle l' axe Vilo...le SPY est en dessous. COMMENT CHANGE T'ON ce SPY svp ? Merci !
:twisted: NB: j e ne vois pourtant pas d huile suinter depuis l' axe Vilbr. , Cota au repos ).
:twisted: NB: j e ne vois pourtant pas d huile suinter depuis l' axe Vilbr. , Cota au repos ).
MAYOTTE- Nombre de messages : 69
Age : 62
Localisation : Île de MAYOTTE/ France/ Océan indien ouest
Date d'inscription : 20/10/2008
Re: Jt SPY_Côté VILBREQUIN_Fuite huile via volant magnet
ca parait étonnant que ce soit de l huile de boite car pour que l huile de boite resorte coté allumage il faut dabord qu elle rentre dans le bas moteur ( cater moteur ) par le joint spy de doite coté boite et en suite que l huile resote coté allumage
bizard bizard
tu ne roule pas a la lesieure par hasard et a 10pour cent ??????
bizard bizard
tu ne roule pas a la lesieure par hasard et a 10pour cent ??????
moris.- Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 01/12/2008
Re: Jt SPY_Côté VILBREQUIN_Fuite huile via volant magnet
Je dis "fuite huile de BOÎTE" mais JUSTEMENT je ne sais pas de quelle huile il s' agit ! ! ! . MAIS l' huile fuit bien par le bas du cache- volant plastique & est drainée par le câble faisceau de sortie d allumage ! ! ! Alors il s' agirait d' huile"MOTEUR" ? D' où vient ce fluide alors ? Merci Ami. ***[quote="zouzman"]ca parait étonnant que ce soit de l huile de boite car pour que l huile de boite resorte coté allumage il faut dabord qu elle rentre dans le bas moteur ( cater moteur ) par le joint spy de doite coté boite et en suite que l huile resote coté allumage
bizard bizard
tu ne roule pas a la lesieure par hasard et a 10pour cent ??????[/quote]
bizard bizard
tu ne roule pas a la lesieure par hasard et a 10pour cent ??????[/quote]
MAYOTTE- Nombre de messages : 69
Age : 62
Localisation : Île de MAYOTTE/ France/ Océan indien ouest
Date d'inscription : 20/10/2008
Re: Jt SPY_Côté VILBREQUIN_Fuite huile via volant magnet
Cota 311= C' est un 02 TEMPS ! ! ! Je ne comprends pas pourquoi cette fuite à cet endroit côté alumage...! ! !
zouzman a écrit:ca parait étonnant que ce soit de l huile de boite car pour que l huile de boite resorte coté allumage il faut dabord qu elle rentre dans le bas moteur ( cater moteur ) par le joint spy de doite coté boite et en suite que l huile resote coté allumage
bizard bizard
tu ne roule pas a la lesieure par hasard et a 10pour cent ??????
MAYOTTE- Nombre de messages : 69
Age : 62
Localisation : Île de MAYOTTE/ France/ Océan indien ouest
Date d'inscription : 20/10/2008
Re: Jt SPY_Côté VILBREQUIN_Fuite huile via volant magnet
REPARTONS DU DEPART
DEGRAISSE TOUT COMME IL FAUT ET REGARDE BIEN D OU CA PEUT VENIR CAR C EST PEUT ETRE UN CARTER FENDU
SI C ETAIT DE L HUILE DE BOITE QUI PASSE PAR LE CARTER MOTEUR TA MOTO FUMERAIT A BLOC
DEGRAISSE TOUT COMME IL FAUT ET REGARDE BIEN D OU CA PEUT VENIR CAR C EST PEUT ETRE UN CARTER FENDU
SI C ETAIT DE L HUILE DE BOITE QUI PASSE PAR LE CARTER MOTEUR TA MOTO FUMERAIT A BLOC
moris.- Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 01/12/2008
Re: Jt SPY_Côté VILBREQUIN_Fuite huile via volant magnet
Zouzman a raison mais tu peut faire mieux, il te faut acheter une bombe (ou une grenade que tu pourras utiliser si tu ne trouve vraiment pas !) de revelateur de crick, type Ardrox (chez l'air liquide par exemple)
Ce produit ressemble étrangement à du talc pulverisé, tu dégraisse le support (tes carters) et tu vaporise. Si il y a "crick" (ou fente si tu prèfert) tu le verras instantanement : trait "gras" en plein milieu de la "toundra" immaculée blanche. Ce prossedé se compose normalement de 2 produits : un pénetrant (bombe d'un liquide rouge "mercurochrome") que tu met en premier sur le support douteux, ensuite tu nettois "à mort" (j'insiste) et apres : revelateur, et là, trait rouge sang au milieu du blanc si il y a crick. Ce protocole est tres souvent utilisé dans l'aeronautique et le nucléair et s'appel : le ressuage. C'est geniale, imparable et bien trop peut utilisé par les mécanos. Tu nettois le tout à la flotte quand tu as fini.
Bon courage.
Franck.
Ps: La grenade, prend là deffenssive, c'est mieux !
Ce produit ressemble étrangement à du talc pulverisé, tu dégraisse le support (tes carters) et tu vaporise. Si il y a "crick" (ou fente si tu prèfert) tu le verras instantanement : trait "gras" en plein milieu de la "toundra" immaculée blanche. Ce prossedé se compose normalement de 2 produits : un pénetrant (bombe d'un liquide rouge "mercurochrome") que tu met en premier sur le support douteux, ensuite tu nettois "à mort" (j'insiste) et apres : revelateur, et là, trait rouge sang au milieu du blanc si il y a crick. Ce protocole est tres souvent utilisé dans l'aeronautique et le nucléair et s'appel : le ressuage. C'est geniale, imparable et bien trop peut utilisé par les mécanos. Tu nettois le tout à la flotte quand tu as fini.
Bon courage.
Franck.
Ps: La grenade, prend là deffenssive, c'est mieux !
Invité- Invité
Re: Jt SPY_Côté VILBREQUIN_Fuite huile via volant magnet
oui ce produit pour le resuage c est top !!!
mais le miens est plutot violet
mais ce genre de produit pour une premiere expérience c est trop compliqué de plus l alu n étant pas a nu il risque de voir des crick partout
et pour la grenade je prefere celle a fragmentation
mais le miens est plutot violet
mais ce genre de produit pour une premiere expérience c est trop compliqué de plus l alu n étant pas a nu il risque de voir des crick partout
et pour la grenade je prefere celle a fragmentation
moris.- Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 01/12/2008
Re: Jt SPY_Côté VILBREQUIN_Fuite huile via volant magnet
Va pour la fragmentation (elle est bien aussi) pour une fuite d'huile le revelateur suffit emplement, même pour une premiere expérience sexuelle ! Le tout étant de nettoyer les surfaces douteuse à mort avant pulverisation (et je parle pas de la grenade) : crache-chère, contact cleaner ou thrichlo.
Franck.
Franck.
Invité- Invité
Re: Jt SPY_Côté VILBREQUIN_Fuite huile via volant magnet
et a la grenade a platre<, il l'a verra la fuite! par contre je doute kil trouve facilement du ardrox a mayotte:;!!! au fait le calage d'allumage de ta 311, c bon?
Pierre
Pierre
tall- Nombre de messages : 459
Age : 63
Localisation : 34
Date d'inscription : 17/07/2008
Re: Jt SPY_Côté VILBREQUIN_Fuite huile via volant magnet
Boîte_2x TROP d' HUILE_Conséquences ???
par MAYOTTE Aujourd'hui à 13:02
Salut à tous! En videngeant la boîte de ma Cota 311 (02 temps) , j' ai découvert qu' elle contenait au moins 01 LITRE d' huile (boîte) au lieu des 550 ml (600ml?) recommandés ! ! ! - L' ancien proprio. était il "Boulimique" ???...- 1ère QUESTION: Ce "Beaucoup-Trop-Plein" d' huile peut -il expliquer- quand le moulin est chaud- que je retrouvais huile étalée sur le sabot alu. de protection moteur et carter volant magnetique ??? Et ce MALGRé les 02 bouchons bien serrés, bien étanches ? J' ai bien vérifié, bien nettoyé, dégraissé le moulin, bien testé l' étanchéité du bouchon de vidange boîte (= impeccable!) & verifié si présence de micro-fêlures carter boîte...= pas de problèmes. 2ème QUESTION: en général ces "TROP PLEIN d' HUILE boîte" ont quelles conséquences ? Si les bouchons sont bien étanches & le carter bien étanche, alors PAR où SORTIRAIT cette huile SVP ? Merci. François
par MAYOTTE Aujourd'hui à 13:02
Salut à tous! En videngeant la boîte de ma Cota 311 (02 temps) , j' ai découvert qu' elle contenait au moins 01 LITRE d' huile (boîte) au lieu des 550 ml (600ml?) recommandés ! ! ! - L' ancien proprio. était il "Boulimique" ???...- 1ère QUESTION: Ce "Beaucoup-Trop-Plein" d' huile peut -il expliquer- quand le moulin est chaud- que je retrouvais huile étalée sur le sabot alu. de protection moteur et carter volant magnetique ??? Et ce MALGRé les 02 bouchons bien serrés, bien étanches ? J' ai bien vérifié, bien nettoyé, dégraissé le moulin, bien testé l' étanchéité du bouchon de vidange boîte (= impeccable!) & verifié si présence de micro-fêlures carter boîte...= pas de problèmes. 2ème QUESTION: en général ces "TROP PLEIN d' HUILE boîte" ont quelles conséquences ? Si les bouchons sont bien étanches & le carter bien étanche, alors PAR où SORTIRAIT cette huile SVP ? Merci. François
MAYOTTE- Nombre de messages : 69
Age : 62
Localisation : Île de MAYOTTE/ France/ Océan indien ouest
Date d'inscription : 20/10/2008
Sujets similaires
» volant moteur
» JEU VOLANT MAGNETIC
» Volant moteur
» Extracteur volant 4 RT
» HELPPPPPP !! A la recherche de l'ecrou de bobine d'allumage
» JEU VOLANT MAGNETIC
» Volant moteur
» Extracteur volant 4 RT
» HELPPPPPP !! A la recherche de l'ecrou de bobine d'allumage
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum